Suivi Enneigement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 12:04

petit franck a écrit:Donc je ne dis pas ca pour me vanter mais je pense quz pour jne fois dans ma vie j ai le niveau pour monter a la croix de belledonne y compris en hiver et je ne suis pas du genre a mourir en montagne dans une avalanche car je connais tres bien les coins etc.


Tu connais peut-être le coin, mais le coin lui ne te connaît pas...

On retrouvera sans doute ton corps, au plus tard à la fonte des neiges, mais ton ours en peluche risque de rester tout seul là haut...

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 12:24

petit franck a écrit:Donc je ne dis pas ca pour me vanter mais je pense quz pour jne fois dans ma vie j ai le niveau pour monter a la croix de belledonne y compris en hiver et je ne suis pas du genre a mourir en montagne dans une avalanche car je connais tres bien les coins etc.


Je n'y connais rien en montagne mais les parties soulignées, c'est le profil de tous les mecs qui meurent en montagne hors des pistes, non? :idea:

Près de là où je suis, et cela n'a rien à voir avec de la haute montagne, il y a de ça 2 hivers, 2 gars en ballade, 1 mort dans une petite coulée de neige, leur profil : membres du secours alpin de leur zone, ils étaient sortis avec les balises et les trucs et les machins, sauf que seul le gars n'a pas pu sauver son pote, fin.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 12:25

Vraiment desole je ne voulais ps creer de polemique
Desole
Vous pouvez me supprimer
C est vrai que je suis tres attache sentimentalement a la croix de belledonne pour avoir ecritt a maman sur le livre de la croix de belledonne et j auraoz voulu y amener Teddy avec ses 2 medailles sur cet endroit magnifique
La course a pied et la montagne me permettent de compenser mon handicap en etant meilleures qje les autres alors que dans la vie classique c le contraire
Bonne journée et desole encore la croix de belledonne c est un peu mon endroit fetiche
Bonne journée
Franck derrien
Dernière édition par petit franck le 23 Mars 2018, 12:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 12:32

L'avalanche elle sait pas que tu es un expert et que tu as la caisse.
http://communitytouringclub.com/lavalan ... -inconnue/

Tu regarde ici :
http://www.data-avalanche.org/explore?w ... belledonne
Pour monter au grand pic, les parties finales est clairement au dela des 30°, y'a un volume de neige monstre.
A pied la sollicitation du manteau neigeux est bien supérieure à celle d'un skieur...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 13:16

petit franck a écrit:Vraiment desole je ne voulais ps creer de polemique
Desole
Vous pouvez me supprimer
C est vrai que je suis tres attache sentimentalement a la croix de belledonne pour avoir ecritt a maman sur le livre de la croix de belledonne et j auraoz voulu y amener Teddy avec ses 2 medailles sur cet endroit magnifique
La course a pied et la montagne me permettent de compenser mon handicap en etant meilleures qje les autres alors que dans la vie classique c le contraire
Bonne journée et desole encore la croix de belledonne c est un peu mon endroit fetiche
Bonne journée
Franck derrien


Tu sais Franck que tu es toujours le bienvenu ici et qu'il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions : ce n'est pas déclencher une polémique que de demander si un projet est réaliste. C'est ça la richesse et l'intérêt d'un forum ; bénéficier de l'avis de gens plus expérimentés.
il est clair que lorsque j'aurai besoin de conseils par exemple pour des balades en Vercors, pour des 24h ou pour monter à la Croix de Belledonne l'été, tes conseils me seront très précieux car tu maîtrises ces sujets.

Là, tu envisageais de faire quelque chose de nouveau, tu as su écouter les conseils de gens qui te veulent du bien.

j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se recroiser, ça fait longtemps et....je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Teddy !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 13:42

Merci

Previens moi si tu as l occasion de venir a grenoble ou dans le vercors

Quelles sont tes prochaines courses de prevues ? Tu fais pas le lyon urban trail par hasard j hesitais a y aller ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 13:56

petit franck a écrit:La course a pied et la montagne me permettent de compenser mon handicap en étant meilleur que les autres alors que dans la vie classique c le contraire


Pour la montagne, le meilleur c'est celui qui sait adapter sa pratique aux conditions nivologiques, météorologiques, etc.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 15:29

Franck, tu es têtu comme une mule... il ne s'agit pas d'une polémique, mais de mises en garde de gens bien intentionnés qui sont conscients des dangers de la montagne.

Tes capacités physiques n'ont rien à voir avec le danger d'avalanche. Et ton attachement à la Croix, encore moins.
Tu peux montrer ton très bon niveau de course à pied tous les WE sur les courses qui sont organisées un peu partout. Ce n'est pas la peine de prendre des risques inconsidérés en montagne, à une période où tous les WE il y a des morts !!!

Et bien souvent, les morts en question :
- ont une meilleure connaissance de la montagne que toi, du moins en hiver ! (tu as déjà suivi une formation de nivologie ? tu sais repérer une plaque à vent ?)
- ne prennent pas le risque de partir seul !
- sont équipés de matériel qui leur permet d'espérer s'en sortir en cas d'avalanche (air bag, détecteur de victime, pelle, sonde)

Les meilleurs alpinistes du monde prennent des précautions avant de partir en montagne.
Ils sont 100 fois meilleurs que toi et moi, physiquement et techniquement.
Et ça n'empêche pas les morts !

Et pas seulement dans des pentes raides.
Un autre exemple, il y a 2 mois, vers les lacs Robert, un gars qui est mort à un endroit bien moins dangereux que la Croix : http://www.data-avalanche.org/avalanche/1516546838239
Regarde bien cette photo, vers la Grande Lance de Domène, que tu connais peut être. ça n'a pas l'air dangereux pourtant ! Qu'est-ce qui te sauvera si une avalanche similaire se déclenche en montant à la Croix ?

Il faut aussi lire les commentaires (datant d'hier !) des skieurs qui sont allés se promener en Belledonne. Un extrait :

Activité avalancheuse observée : pas bon... très fort vent (crêtes, cols, après le lac du crozet), gros déplacements de neige partout (sauf en nord plus modérés apparemment). Des purges un peu partout, coulée déclenchée à la montée (passage raide avant le grand plat), descente (après ce passage).


à+
Mathias

petit franck a écrit:Vraiment desole je ne voulais ps creer de polemique
Desole
Vous pouvez me supprimer
C est vrai que je suis tres attache sentimentalement a la croix de belledonne pour avoir ecritt a maman sur le livre de la croix de belledonne et j auraoz voulu y amener Teddy avec ses 2 medailles sur cet endroit magnifique
La course a pied et la montagne me permettent de compenser mon handicap en etant meilleures qje les autres alors que dans la vie classique c le contraire
Bonne journée et desole encore la croix de belledonne c est un peu mon endroit fetiche
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 19:40

Desole d insisister mais la meteo prevoit une grande douceur humide d apres meteociel ( 15 degres a chamrousse en fin de semaine par exemple )
J ai ub ami a grenoble qui peut me preter des raquettes si besoin en plus ( il voulait meme que je les garde mais je n avais pas de place chez moi je les lui ai rendus )
Les conditions seront peut etre pas si mauvaises que ca meme en haute montagne en fin de semaine prochaine ?
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:01

Mais quel âge as-tu ?
Un piéton, donc lent et lourd, dans des pentes enneigées, par fort radoucissement, ça donne quoi à ton avis ?

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:08

petit franck a écrit:Desole d insisister mais la meteo prevoit une grande douceur humide d apres meteociel ( 15 degres a chamrousse en fin de semaine par exemple )
J ai ub ami a grenoble qui peut me preter des raquettes si besoin en plus ( il voulait meme que je les garde mais je n avais pas de place chez moi je les lui ai rendus )
Les conditions seront peut etre pas si mauvaises que ca meme en haute montagne en fin de semaine prochaine ?
Bonne journée
Franck derrien


Wow :shock:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:28

Franck

Quand des personnes raisonnables, familières de la haute montagne (ce qui n'est pas ton cas) et bienveillantes te disent que tu déconnes je crois que tu devrais les écouter :D

Tu attendras, Teddy attendra, tout le monde attendra pour monter là haut... :mrgreen:

(Tiens par exemple tu pourrais y monter le 31/08 prochain pour encourager les frapadingues engagés sur l'EB. Crois moi sur parole il y a une sacrée ambiance)

A+

Alba

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:38

Franck, fait confiance aux gens qui connaissent bien les conditions hivernales en haute montagne. Si les températures montent c'est qu'il risque d'y avoir des avalanches de fond. En raquettes tu es presque plus vulnérable qu'un skieur: tu ne peux pas fuir rapidement, ça ne déchausse pas et peut augmenter ton risque d'ensevelissement....
Tu es devenu un vrai vertaco désormais avec cette agilité en montagne qui te faisait défaut il y a quelques années, il ne te manque plus que cette patience au printemps quand l'hiver a été très neigeux: savoir laisser partir la neige! Patience Franck!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:39

Albacor38 a écrit:Franck

Quand des personnes raisonnables, familières de la haute montagne (ce qui n'est pas ton cas) et bienveillantes te disent que tu déconnes je crois que tu devrais les écouter :D

Tu attendras, Teddy attendra, tout le monde attendra pour monter là haut... :mrgreen:

(Tiens par exemple tu pourrais y monter le 31/08 prochain pour encourager les frapadingues engagés sur l'EB. Crois moi sur parole il y a une sacrée ambiance)

A+

Alba


Toi ca t interesse pas de m accompagner ?
Symboliquement ca m aurait fait plaisir de le faire avec toi tu es une ee mes idoles depuis que tu m as raconte ton periple du 1 juillet 2016 a la croix de belledonne
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 21:11

Marathonnerre a écrit:Mais quel âge as-tu ?
Un piéton, donc lent et lourd, dans des pentes enneigées, par fort radoucissement, ça donne quoi à ton avis ?


J habite a villard de lans en isere a 1000 metres d altitude et ne travaille pas donc je passe toutes mes journees en montagne donc je ne suis pas un rigolo qui ne connait pas la montagne et j ai un bon niveau encourse a pied car je fais parfois des podiums je suis meme vice champion de france de cross sport adapte

Desole je ne voulais pas creer de polemique mais je ne suis pas un rigolo qui ne suis jamais alle en montagne

Bonne journée

Franck derrien
Pièces jointes
IMG_20171112_115349.jpg
IMG_20171112_115349.jpg (2.47 Mio) Consulté 2484 fois
IMG_20171121_104836.jpg
IMG_20171121_104836.jpg (3.2 Mio) Consulté 2484 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 22:11

petit franck a écrit:J habite a villard de lans en isere a 1000 metres d altitude et ne travaille pas donc je passe toutes mes journees en montagne donc je ne suis pas un rigolo qui ne connait pas la montagne et j ai un bon niveau encourse a pied car je fais parfois des podiums je suis meme vice champion de france de cross sport adapte

Desole je ne voulais pas creer de polemique mais je ne suis pas un rigolo qui ne suis jamais alle en montagne


Personne ne te qualifie de rigolo qui ne connaît pas la montagne. Mais tu n'es pas un alpiniste et tu n'as pas de compétences nivologiques. Enfin pas plus que moi !
Et même les alpiniste experimentés, s'ils tiennent à la vie, ils ne partent pas seuls, il sont équipés, et ils ne partent pas quand les conditions sont mauvaises.

Et, encore une fois, tes qualités de coureur ne te seront d'aucune utilité si une avalanche se déclenche ou si tu fais une hypothermie.

Je pense qu'on a un niveau de coureur comparable (même s'il semble que tu cours de plus en plus vite ces dernières années !).
Je ne suis pas un alpiniste ça fait 20 ans que je vais en montagne été et hiver, je sais utiliser des crampons, une corde, un rappel, un piolet, un dva, j'ai fait un peu d'escalade, de ski alpi (baudrier, corde, crampons), je suis monté à 6200m, je me débrouille avec une carte et une boussole, etc.
Et pourtant, je ne pars jamais seul dans la neige (ou alors je reste à côté des pistes ou dans des endroits balisés), car j'estime que je n'ai pas les compétences pour évaluer les risques. Et quand je pars avec des gens compétents, je prends évidemment le matériel de sécurité, et on ne part pas quand le risque d'avalanche est élevé.

Encore un exemple, à un endroit que tu dois connaître, juste au dessus de correncon : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... que-a-vent
Les jeunes étaient bien plus compétents que toi et moi...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 22:16

Franck,

les gens qui vont sur les pentes enneigées en cette saison n'y vont que s'il a gelé très fort dans la nuit et redescendent bien avant midi.
Ils n'y vont pas en raquette mais avec des skis spécifiques, des crampons à glace, un piolet...

Monter la haut par 15° c'est comme si tu décidais de monter au sommet de la grande moucherolle pendant un orage, tu as toutes les chances d'y laisser la peau.

Et tu seras seul, parce que les vrais montagnards seront restés en sécurité.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 23:08

petit franck a écrit:J habite a villard de lans en isere a 1000 metres d altitude et ne travaille pas donc je passe toutes mes journees en montagne donc je ne suis pas un rigolo qui ne connait pas la montagne et j ai un bon niveau en course a pied car je fais parfois des podiums je suis meme vice champion de france de cross sport adapte


Si tu n'es pas un rigolo mais un montagnard sérieux, alors comme écrit plus haut, tu devrais être capable de savoir si les conditions nivologiques, météorologiques, etc, sont compatibles avec ce que tu veux faire.
Manifestement ce n'est pas le cas, tu viens poser la question de la praticabilité d'un itinéraire : c'est très bien de venir demander des informations, mais une dizaine de personnes t'a répondu que ce n'était pas la bonne période, a priori tu n'as pas le bon équipement, pas véritablement d'expérience, et en solo tout est plus compliqué en cas de pépin. Mais toi tu ne comprends pas.
Saurais-tu par exemple enrayer un début de glissade en utilisant le piolet ?

Quant au niveau de course à pied, d'excellents montagnards (plutôt des anciens) n'ont pas de capacité en course à pied, ce sont deux activités différentes.
J'ai connu un guide du Valais qui fumait ses 15 clopes quotidiennes, il n'aurait pas couru 500 mètres, par contre il avait un pied sacrément montagnard.

Une suggestion, puisque tu vis en montagne : rejoins une section locale du CAF, ou fais des stages UCPA ou autres, et forme-toi, les courses (au sens alpin du terme) que tu veux effectuer seront encore là dans 5 ans, dans 10 ans.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 23:19

Vraiment désolé je ne voulais pas creer de polemique a la base je repondais juste sur l enneigemznt dans belledonne desole d avoir cree une polemique

Bonne journée

Franck derrien
Pièces jointes
IMG_20180224_140826.jpg
IMG_20180224_140826.jpg (2.27 Mio) Consulté 2417 fois
IMG_20180225_145847.jpg
IMG_20180225_145847.jpg (2.83 Mio) Consulté 2417 fois
IMG_20180318_105929.jpg
IMG_20180318_105929.jpg (2.28 Mio) Consulté 2417 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 23:27

Desole
Pièces jointes
IMG_20171123_130242.jpg
IMG_20171123_130242.jpg (3.34 Mio) Consulté 2413 fois
IMG_20171125_170309.jpg
IMG_20171125_170309.jpg (2.37 Mio) Consulté 2413 fois
IMG_20180310_172708.jpg
IMG_20180310_172708.jpg (2.86 Mio) Consulté 2413 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 00:00

Déconne pas ptifranck, n'y va pas !

selon les conditions, mi juin à fin juin sera bon pour y retourner

IMG-5792.1600.jpg
IMG-5792.1600.jpg (91.03 Kio) Consulté 2402 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 08:15

Pour revenir à ma question d'origine :
  • 3/5 sur l'échelle de risque d'avalanche hier à Chamrousse prévue pour se dégrade un peu plus ce we
  • neige très profonde et enfonçant beaucoup dès qu'il n'y a plus de traces sur la partie où j'étais (Lac Achard - col de la botte)
  • :arrow: progression épuisante et malgré le très beau temps, on a fini par raccourcir notre itinéraire et rentrer par le domaine skiable

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 10:30

TomTrailRunner a écrit:Pour revenir à ma question d'origine :
  • 3/5 sur l'échelle de risque d'avalanche hier à Chamrousse prévue pour se dégrade un peu plus ce we
  • neige très profonde et enfonçant beaucoup dès qu'il n'y a plus de traces sur la partie où j'étais (Lac Achard - col de la botte)
  • :arrow: progression épuisante et malgré le très beau temps, on a fini par raccourcir notre itinéraire et rentrer par le domaine skiable


Donc pas besoin de yaktrax du coup ?meme le matin

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 10:32

Vik a écrit:Déconne pas ptifranck, n'y va pas !

selon les conditions, mi juin à fin juin sera bon pour y retourner

IMG-5792.1600.jpg


Oui mais je n avais pas emmene teddy et a cette " epoque " Teddy n avait pas encore ses deux medailles d or et d argent de championnat de cross sport adapte :(

Ce qui m interesse c est monter avec teddy medaille au sommet et ecrire a ma mere depuis le livre de la croix de belledonne qui est au pied de la croix dans une urne au pied de la croix

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 10:44

petit franck a écrit:Ce qui m interesse c est monter avec teddy medaille au sommet et ecrire a ma mere depuis le livre de la croix de belledonne qui est au pied de la croix dans une urne au pied de la croix


à oui, le fameux livre qui est sous 4m de neige. chouette idée ! :oops:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 10:56

Vik a écrit:
petit franck a écrit:Ce qui m interesse c est monter avec teddy medaille au sommet et ecrire a ma mere depuis le livre de la croix de belledonne qui est au pied de la croix dans une urne au pied de la croix


à oui, le fameux livre qui est sous 4m de neige. chouette idée ! :oops:


ça, c'est l'argument imparable !!!!!!

donc, en résumé, non seulement c'est super dangereux mais en plus ça ne sert à rien puisque le livre est sous la neige. Il vaut mieux attendre de bonnes conditions pour que Teddy soit émerveillé par cet endroit magnifique.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 10:58

Vik a écrit:
petit franck a écrit:Ce qui m interesse c est monter avec teddy medaille au sommet et ecrire a ma mere depuis le livre de la croix de belledonne qui est au pied de la croix dans une urne au pied de la croix


à oui, le fameux livre qui est sous 4m de neige. chouette idée ! :oops:


Tu penses que l hiver le livre n est pas accessible ?

D apres toi meme au sommet de la croix de belledonne il y a de la neige ? ( en general sur les sommets la neoge est parfois soufflee et souvent il y a pas ou oeu de neige sur les sommets avec le vent qui souffle la neige) ( au sommet du pic saint michel il n y a pas beaucoup de neige par rapport aux pentes permettant d y accdder par exemple )

Comment font les skieurs qui montent a la croix de belledonne et qii veulent ecrire sur le livre du coup ? Vous pensez que le livre n est pas degage par les gens qui passent ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 11:09

petit franck a écrit:
Vik a écrit:
petit franck a écrit:Ce qui m interesse c est monter avec teddy medaille au sommet et ecrire a ma mere depuis le livre de la croix de belledonne qui est au pied de la croix dans une urne au pied de la croix


à oui, le fameux livre qui est sous 4m de neige. chouette idée ! :oops:


Tu penses que l hiver le livre n est pas accessible ?

D apres toi meme au sommet de la croix de belledonne il y a de la neige ? ( en general sur les sommets la neoge est parfois soufflee et souvent il y a pas ou oeu de neige sur les sommets avec le vent qui souffle la neige) ( au sommet du pic saint michel il n y a pas beaucoup de neige par rapport aux pentes permettant d y accdder par exemple )

Comment font les skieurs qui montent a la croix de belledonne et qii veulent ecrire sur le livre du coup ? Vous pensez que le livre n est pas degage par les gens qui passent ?

Bonne journée

Franck derrien


Le livre est sous la neige, c'est sur.

C'est l'hiver, il faut l'accepter.

C'est pour cela que le symbole de ce livre est si fort : il n'est accessible qu'une partie de l'année. Tu iras au mois de Juin.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 11:14

Franck, j'ai croisé hier Denise que tu connais. Elle rentrait d'une sortie montagne en Maurienne (en ski de rando). Du chalet d'alpage où elle se rendait avec ses amis (donc pas seule), seule la cheminée dépassait de la neige: il y a près de 8m de neige la bas! C'est pas le Vercors :roll: !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 11:30

Ok je comprends

Bon ok c est vrai que je revais quand meme d y aller mais je comprends vos messages je vais attendre alors que la neige fonde . c est un peu comme au japon ou j avais entrndu que l acces au mont fuji est carrement interdit pendant l hiver . bon vivement le printeps que la neige fonde jeme cnteneterai du pic Saint-Michel ou de la cabane de roybon
Bon je precise quand meme que j ai jn pe plus de 30 ans mais certaines personnes me donnent plus jeune que mon age et que je suis loin d etre un rigolo j ai un record a 36'39 sur10 kms et je suischampion regional et vice campion de francesenior en cross sport adapte et quand je monte enmontagne je double tout le monde a la montee ( je suis moins bon en descente c est vrai )

Donc je disjuste ca pas pour me vanter mais juste pour dire que je ne suis pas un rigolo qui n a jamais fait de montagne oucomme certaines prsonnes quiiarrivent epuisees a la cabane de roybonet demandent ou est la buvette :lol: .

Je pars faire des courses ay supermarche pour les 10 kms de moirans demain ou j espere battre mon record :D

Encore une fois je eux pas me vanter mais c est vraique jespere quz vou m avez paq pris pour un rigolo de 70 ans qui n a jamais fait de montagne et qui n est pas sportif et qui voudrait monter a l croic de belledonne

A bientot alors sur les chemins j espere mais bon tant pis pour la coix de belledone meme si c dommage 8)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 22:48

Ce weekend demi-tour à à peine 1400 dans une tentative de rejoindre le col du Coq par le Manival. Neige de plus en plus épaisse, pentes de plus en plus fortes, pas besoin d'être très expérimenté en montagne pour voir que ça le faisait pas pour deux trailers sans aucun équipement. Ça va être long cette fonte vu les quantités qu'il y a et le temps qu'il fait...

Sinon rien à voir, mais le sentier en face sud du Chateau Nardent, c'est un peu n'imp', 400m de dénivelé en, euh, à peine 900m de distance...

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:46


Messagepar samontetro » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:56

Whaou! :shock:
Tu es mieux sur ton ile hein Khanardô ? :wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 11:37

samontetro a écrit:Tu es mieux sur ton ile hein Khanardô ? :wink:

J'ai pas pigé ?
C'est bizarre, pourquoi tu dis ça ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 13:40

De mémoire t'habitais pas sur une île... entre deux bras du fleuve ?
Ou alors c'est mon âge avancé....

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 14:25

samontetro a écrit:De mémoire t'habitais pas sur une île... entre deux bras du fleuve ?
Ou alors c'est mon âge avancé....

Certes. Mais je ne comprends pas le rapport avec le fait que j'ai posté une vidéo d'avalanche ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 15:06

samontetro a écrit:Whaou! :shock:
Tu es mieux sur ton ile hein Khanardô ? :wink:


La semaine prochaine il est annonce 22 degres a villard de lans avec du soleil quand je vais prendre des photos du pic saint michel en train de passer mes journees a bronzer la haut ca lui fera envie a lui aussi :lol:

Le vercors c est sympa si le soleil veut bien se montrer un peu :twisted: :lol:
Bonne journée

Franck derrien

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 15:29

Khanardô a écrit:
samontetro a écrit:De mémoire t'habitais pas sur une île... entre deux bras du fleuve ?
Ou alors c'est mon âge avancé....

Certes. Mais je ne comprends pas le rapport avec le fait que j'ai posté une vidéo d'avalanche ?


Bin si... avant que ce genre de cataclysme n'arrive jusqu'à ton île.... :mrgreen: (genre "fait pas bon habiter au pied d'une pente cette année avec les volumes de neige accumulés en altitude!")
Même si je sais ta passion pour les fortes déclivités montagnardes :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 16:25

L enneigement est impressionant au dessus de 1700 metres pour monter a la croix de belledonne et il y a des coulees ce qui est un peu anxiogene du coup je ne suis pas alle a la croix de belledonne mais finalement je vous deconseille de monter a la croix de belledonne
Pas de photo avec Teddy et ses trois medailles dans la neige mais il y en a beaucoup 8)
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 16:44

petit franck a écrit:L enneigement est impressionant au dessus de 1700 metres pour monter a la croix de belledonne et il y a des coulees ce qui est un peu anxiogene du coup je ne suis pas alle a la croix de belledonne mais finalement je vous deconseille de monter a la croix de belledonne
Pas de photo avec Teddy et ses trois medailles dans la neige mais il y en a beaucoup 8)
Bonne journée
Franck derrien



Bonjour Franck
Petite question: le refuge de la Pra est accessible via les lacs Robert + GR ?
Merci
Gilles

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran