Ultra Sports Science

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 21:07

Connaissez-vous "ULTRA SPORTS SCIENCE" ?

Quels sont les objectifs de cette fondation :
1/ chercher des fonds pour financer et mettre en place des recherches médicales internationales, en collaboration avec les universités compétentes.
2/ Divulguer les résultats de ces recherches aux sportifs, aux scientifiques, aux médecins et aux fédérations sportives. Le message doit être compréhensible de tous. La communication scientifique joue un rôle important dans l’avancement de la recherche. De ce fait Ultra Sports Science organise un congrès international chaque année afin de rassembler les leaders de la recherche et la médecine de ces sports.
3/ mettre en place une politique de santé afin d’éviter les pratiques dopantes.


Voici ce qu'en dit Kilian, un des parrains:
"A ce jour, personne n’a de vraies connaissances à propos du trail et du ski d’alpinisme ce sont des nouveaux sports. Il y a beaucoup de choses à découvrir et ca sera utile pour tous."

Ou François Dhaene:
"Je suis ravi que de telles recherches et études puissent être mise en place et puissent permettre à tous de se tenir informé et de se préserver en agissant en conséquence de certains effets que nous allons sans doute découvrir."

Je l'ai découverte en m'inscrivant à l'Occitane, car Antoine GUILLON soutient aussi le projet.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 22:07

http://www.trails-endurance.com/actus/t ... endurance/

"Trois médecins viennent de créer un fond de dotation – Ultra Sports Science – dédié à la médecine et à la science dans les sports d’ultra endurance.
Le fond s’adossera à l’UTMB® et organisera un troisième congrès sur la médecine et la science dans les sports d’ultra endurance (Martin Hoffman, l’un des trois fondateurs, en a déjà organisé deux à l’occasion de la Western States) du 21 au 23 août prochains en marge de l’incontournable rassemblement du trail à Chamonix."

Rien que ça ne m'inspire pas très confiance :shock:
Encore mieux, le site est managé par le Dr. Patrick Basset, président du comité médical de l'ITRA :shock: :shock:
Ceci dit, les interventions présentées lors du 3ème congrès à Chamonix en 2016 ont l'air intéressantes :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 22:59

Il me semble que la moindre des choses, de la part de l'auteur de l'article (le frere de Guillon ou juste un homonyme ?), aurait ete de citer Guillaume Millet et le travail qu'il a entrepris il y a de nombreuses annees et tres tres bien vulgarise aupres du grand public, contrairement a ce que peut laisser penser cette phrase tellement tire-larmes de Basset :

Se défaire du langage médical incompréhensible pour pléthore de coureurs. « Traduire » résume en souriant Patrick Basset.

Pour info M. Basset, on est nombreux ici a avoir tres bien compris le langage du livre de Millet.

On aurait pu aussi dire a Kiki de ne pas dire de conneries du style ''on ne sait rien des effets de l'ultra'' ou quelque chose d'approchant, faut mieux faire ta biblio mon gars. Bref, grosse entreprise de com comme d'habitude.

Bon, Millet est dans le staff scientifique, la moindre des choses, effectivement.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 18:10

Bref c'est comme le canada dry :ça ressemble à de la science, ça en a le goût mais c'est.. de la com

Toute façon les scientifiques en sont réduit pour gagner leur vie à devenir les cautions ( morales?) des grosses machines

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran