Brice, un vacher à l'assaut des Pyrénées

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 14:17

"Brice, un vacher à l'assaut des Pyrénées", c'est sur ARTE et ce sera diffusé à 20h (samedi 28 janvier 2o17).
Un bon petit documentaire de 43' que je viens de télécharger grâce à CAPTVTY.
Aucun commentaire.
J'aime beaucoup, à vous de voir.

http://www.arte.tv/guide/fr/064565-024-A/360-geo
http://www.replay.fr/360-geo-brice-un-vacher-a-l-assaut-des-pyrenees-2989334

Image
Dernière édition par alpaco le 28 Jan 2017, 18:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 15:24

Super vidéo ! :D
Merci pour le partage.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 16:47

ah, oui, c'est excellent !!!!!

merci beaucoup.

Superbes paysages, gars attachant.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 17:55

Très bon reportage qui donne à réfléchir.
Bien filmé et c'est vrai, de beaux paysages.
Une autre vie...

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 20:27

Je vais de ce pas allumer ma télé, merci pour l'info :wink:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 21:46

Bien joli ce reportage !

Ca m'a fichu le frisson -et la trique- plus d'une fois.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 22:12

Beau reportage, avec des images bluffantes.
Un personnage qui parle bien de ses passions, de son quotidien et de son propre paradoxe d'aimer son isolement et la foule des skyraces.
Une vidéo qui donne envie de chausser ses running.

Content de porter un dossard demain, moi !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 22:17

Cybloc a écrit:Beau reportage, avec des images bluffantes.
Un personnage qui parle bien de ses passions, de son quotidien et de son propre paradoxe d'aimer son isolement et la foule des skyraces.
Une vidéo qui donne envie de chausser ses running.

Content de porter un dossard demain, moi !


Je n'y vois aucun paradoxe. Il y a une constante c'est quand même un fort individualisme, point commun entre la solitude des montagnes et la foule des skyraces qui n'est qu'une somme d'individus après tout :roll:

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 22:30

philtraverses a écrit:
Cybloc a écrit:Beau reportage, avec des images bluffantes.
Un personnage qui parle bien de ses passions, de son quotidien et de son propre paradoxe d'aimer son isolement et la foule des skyraces.
Une vidéo qui donne envie de chausser ses running.

Content de porter un dossard demain, moi !


Je n'y vois aucun paradoxe. Il y a une constante c'est quand même un fort individualisme, point commun entre la solitude des montagnes et la foule des skyraces qui n'est qu'une somme d'individus après tout :roll:


Je me suis permis de l'évoquer car il en parle lui-même au cours du documentaire.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 23:13

Oui bien sur.

Ca se passe dans le massif de l'aston, vu que le reportage ne le dit pas . Beau massif très sauvage des Pyrénées, peu de sentiers. La cabane est la cabane de quioules je crois. On voit d'ailleurs une plaque à un moment à l'intérieur du refuge.

http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... 700/1.6369

Par contre ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'il prend l'avion pour aller à Limone en Italie faire une compet mais ne va pas voir sa copine de tout l'été, alors qu'elle habite à Pau.

Il y a grand écart là mais sans paradoxe.

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 07:43

philtraverses a écrit:Ça se passe dans...
La cabane est la cabane de...


Mais-mais-mais !
'Faut pas le dire, ça :lol:
Le reportage du solitaire qui va s'faire des émules, déjà, c'est bancal.
Si je me trouve un petit coin pénard, c'est pour le partager avec des gens pénards.
Pas des Traileux téléphages internetophiles.

Voilà, là, c'est sûr, j'ai envie de prendre un sac et d'aller bivouaquer/trottiner dans ce massif.

Alors que pour vivre heureux...

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 09:02

Arclusaz a écrit:ah, oui, c'est excellent !!!!!

merci beaucoup.

Superbes paysages, gars attachant.


l'Ariège c'est beau et sauvage=)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 09:13

ant09 a écrit:
Arclusaz a écrit:ah, oui, c'est excellent !!!!!

merci beaucoup.

Superbes paysages, gars attachant.


l'Ariège c'est beau et sauvage=)


exactement !!!!
si je n'y étais pas allé en vacances il y a deux ans, je crois que ce reportage aurait fini de me convaincre...
Mis, bien sur, je n'ai pas tout vu, j'y retournerai, c'est sûr.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 09:56

philtraverses a écrit:Oui bien sur.

Ca se passe dans le massif de l'aston, vu que le reportage ne le dit pas . Beau massif très sauvage des Pyrénées, peu de sentiers. La cabane est la cabane de quioules je crois. On voit d'ailleurs une plaque à un moment à l'intérieur du refuge.
.


Fallait pas le dire non plus ! L'Aston est une des dernières vallées où on peut même en été randonner sans voir âme qui vive.
Quioules, j'y ai un excellent souvenir d'une soirée passée en partie à la table des bergers, après une très longue sortie au Pic de Serrere ( il y a 20 ans de çà).

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 11:47

Yvan11 a écrit:
philtraverses a écrit:Oui bien sur.

Ca se passe dans le massif de l'aston, vu que le reportage ne le dit pas . Beau massif très sauvage des Pyrénées, peu de sentiers. La cabane est la cabane de quioules je crois. On voit d'ailleurs une plaque à un moment à l'intérieur du refuge.
.


Fallait pas le dire non plus ! L'Aston est une des dernières vallées où on peut même en été randonner sans voir âme qui vive.
Quioules, j'y ai un excellent souvenir d'une soirée passée en partie à la table des bergers, après une très longue sortie au Pic de Serrere ( il y a 20 ans de çà).


T'inquiète si je l'ai dit c'est uniquement pour les initiés qui connaissent. Pour les autres, en l'absence de sentiers et de balisage, à part le gr qui le traverse mais de loin, ils ne risquent pas d'y venir :wink:

Messagepar marcs » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 12:57

philtraverses a écrit:Par contre ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'il prend l'avion pour aller à Limone en Italie faire une compet mais ne va pas voir sa copine de tout l'été, alors qu'elle habite à Pau.

Il y a grand écart là mais sans paradoxe.


Qui dit qu'il n'y est pas allé avec elle ? ;-)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 09:31

Merci beaucoup pour ce reportage.
C'est d'une tout autre facture que toutes ces vidéos stéréotypées que les marques utilisent pour faire leur promo...

Et merci aussi pour le logiciel CAPTVTY, je connaissais pas, c'est cool ce truc !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 09:42

philtraverses a écrit:
Yvan11 a écrit:
philtraverses a écrit:Oui bien sur.

Ca se passe dans le massif de l'aston, vu que le reportage ne le dit pas . Beau massif très sauvage des Pyrénées, peu de sentiers. La cabane est la cabane de quioules je crois. On voit d'ailleurs une plaque à un moment à l'intérieur du refuge.
.


Fallait pas le dire non plus ! L'Aston est une des dernières vallées où on peut même en été randonner sans voir âme qui vive.
Quioules, j'y ai un excellent souvenir d'une soirée passée en partie à la table des bergers, après une très longue sortie au Pic de Serrere ( il y a 20 ans de çà).


T'inquiète si je l'ai dit c'est uniquement pour les initiés qui connaissent. Pour les autres, en l'absence de sentiers et de balisage, à part le gr qui le traverse mais de loin, ils ne risquent pas d'y venir :wink:

J'ai regardé le reportage hier soir. En fait, c'est bien spécifié que c'est dans l'Aston en début de film (vue d'une carte simplifiée avec Toulouse-Foix-Aston).

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 09:51

Arclusaz a écrit:
ant09 a écrit:
Arclusaz a écrit:ah, oui, c'est excellent !!!!!

merci beaucoup.

Superbes paysages, gars attachant.


l'Ariège c'est beau et sauvage=)


exactement !!!!
si je n'y étais pas allé en vacances il y a deux ans, je crois que ce reportage aurait fini de me convaincre...
Mis, bien sur, je n'ai pas tout vu, j'y retournerai, c'est sûr.

Tu peux y revenir plusieurs fois....après 23ans je découvre encore et toujours des endroits magnifiques

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 18:32

Le reportage est également disponible sur YouTube :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=6Q2uhaUOmmU

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 19:15

Merci pour le partage !
je sens que ça va plus me plaire que la vidéo sur FDH, devant laquelle j'ai failli m'endormir (pourtant sur mon home trainer :oops: )

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran