Avis/Connaissance Asics FrontRunner

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 16:53

Bonjour

depuis plusieurs jours je vois une pub pour la team : Asics Frontrunner.
Visiblement Asics te sponsorise pendant 1 an ...

je voulais savoir si vous en aviez déjà entendu parler ? si certain d'entre vous c'était fait sponsoriser ou tout autre information ...

Merci de votre retour.

Mathieu

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 18:44

Personne ? :(

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 18:58

Par exemple, une partie des coureurs retenus pour ce programme étaient sélectionnables pour l'opération " Asics beat the sun " : courir en relais par équipes continentales autour du Mont Blanc (au départ de Chamonix, dans le sens horaire) entre l'aube et le crépuscule le 21 juin (cela n'aura pas lieu en 2017 car Asics réduit le budget).

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 19:19

Selon moi c'est un moyen de se faire de la pub gratuite :mrgreen:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 19:53

Gratuitement non, quant à l'opération " Beat the sun " cela leur coûtait tellement cher (voyage des équipes, hébergement, logistique, etc) que cela n'aura pas lieu en 2017, et sans certitude pour de futures éditions (fréquence désormais biennale ?).

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 21:04

mico34 a écrit:Selon moi c'est un moyen de se faire de la pub gratuite :mrgreen:

Oui, mais si on est retenu, on peut avoir du matos Asics gratuit ou à prix réduit.
Cloclo #AsicsFrontRunner :mrgreen:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 07:59

Marathonnerre a écrit:Gratuitement non, quant à l'opération " Beat the sun " cela leur coûtait tellement cher (voyage des équipes, hébergement, logistique, etc) que cela n'aura pas lieu en 2017, et sans certitude pour de futures éditions (fréquence désormais biennale ?).



Je parle de pub. Colbien ca leur coûterait à la tele ou à la radio ? Là de nombreux "promoteurs " gratuits qui espèrent tous être l'élu à la fin. On voit leur nom partout sur Facebook et cest le but

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 08:06

Mais pas du tout le même impact que de l'affichage, des écrans télé ou des encarts en presse.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 09:39

Carrement. ASICs est un enorme vendeur (le premier dans de nombreux pays je crois) qui touche aussi un paquet de non coureurs qui se servent de baskets comme une option de chaussures confortables, et qui y sont arrives par la pub classique. Et ils n'ont absolument jamais entendu parler de Beat the Sun (et ils s'en fichent d'ailleurs !).
Souvent, on ne realise pas a quel point la ''communaute'' des pratiquants de la course a pied est un microcosme. On s'imagine que la France entiere court, mais faites le test autour de vous, si vous ne vivez pas en vase clos, les coureurs ''serieux'' sont une cible commerciale ultraminoritaire.

Donc rapport investissement/retours, ca doit pas etre d'un impact majeur dans leur strategie publicitaire. Alors peu importe que les methodes classiques (pubs tele, journaux etc) coutent plus cher, si elles rapportent dix fois plus au final.

Dans un autre genre, Nike prefere mettre le paquet sur l'aspect mode, qui doit leur rapporter infiniment plus que la technologie sportive. Et d'autres marques, plus classiquement sportives, l'ont compris aussi, comme Saucony par exemple, qui devient une marque plebiscitee par les ados et les hipsters.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 11:55

Je me trompe où je croyais que les frontrunners étaient une assoce de course qui défend les LGBT ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 16:08

Front runners.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 16:41

Et c'est pas pareil ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 17:09

Il y a un espace entre le t et le r.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran