I love my washing machine.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 18:00

Sans elles nous ne serions pas aussi beaux et frais lors de nos entraînements, merci à elles.
Je vous présente la mienne, une vraie bête de course :
tmp_17666-20170117_1601441692403757.jpg
tmp_17666-20170117_1601441692403757.jpg (890.25 Kio) Consulté 2783 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 20:11

Excellent sujet!!
Vous utilisez quoi comme lessive pour laver vos vêtements de trail?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 20:54

En effet, çà sent le bon délire ce post ! :D
Pour ma part, une machine par semaine, et je mélange les vêtement "de ville", et ceux "de trail", bien pourraves de préférence, et qui prennent quasi autant de place que les premiers cités ...
Le tout à 40°C et on en parle plus :wink:
Certes, il m'arrive de retirer du tambour ou du filtre qq joyeusetés que la nature a souhaité nous laisser en guise de récompense à l'offrande que nous lui livrons chaque WE ... :mrgreen:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 21:17

lessives.jpg
lessives.jpg (92.19 Kio) Consulté 2677 fois


La notre est idéale pour les programmes délicats
Et puis après un bon cycle c'est parfaitement essoré
Et je vous parle même pas du nettoyage à sec...

(attention topic glissant) :arrow:

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 21:53

tmp_8639-20170117_2131251692403757.jpg
tmp_8639-20170117_2131251692403757.jpg (974.03 Kio) Consulté 2643 fois
Jé74 a écrit:Excellent sujet!!
Vous utilisez quoi comme lessive pour laver vos vêtements de trail?

Depuis plusieurs années je lui donne la même lessive, les vêtements ressortent sans trous et pas trop usés avec les frottements (mais um peu quand même) et il reste un peu de couleurs dessus. Alors je ne change rien, je ne veux pas risquer quelque chose de pire (comme les shadoks).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 22:02

a dreuz a écrit:Sans elles nous ne serions pas aussi beaux et frais lors de nos entraînements, merci à elles.
Je vous présente la mienne, une vraie bête de course :
tmp_17666-20170117_1601441692403757.jpg



malheureux !!!!


j'espère ne pas te porter la poisse mais j'avais la même que toi : elle marche bien et elle est silencieuse (tiens, c'est marrant, tout pareil que moi !). Mais sa durée de vie est courte (pas comme moi !). Un jour tu vas avoir un mystérieux F22 qui va s'afficher et tu n'auras plus qu'à la changer.... Regarde sur les forums, tout le monde s'en plaint.
ne me remercie pas de t'avoir pourri ta soirée, ça m'a fait plaisir !

sinon, je rebondis sur une autre intervention : j'ai entendu l'autre jour à la radio que le lavage à 40° n'amène strictement rien de plus que le lavage à 30° si on utilise une lessive liquide et consomme nettement plus d'électricité.
De plus, pour la plupart des tissus "techniques", c'est le lavage à 30° qui est recommandé.

Donc, faut arrêter le 40° (sauf pour le digeo)

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 22:16

F22 c'est rien, c'est le firmware. Tu vas sur le site du constructeur et tu télécharges la dernière version. Ensuite, tu ouvres le bordel avec notepad++ et tu remplaces "#45/!*^☆☆♡" à la 28ème ligne par "I love you my washing machine". Tu enregistres ensuite le fichier sur une clef USB. Tu mets la clef directement dans le tambour pendant 4 ou 5 lavages et ça devrait rentrer dans l'ordre assez vite, pour moi ça a marché.
De rien.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 23:39

a dreuz a écrit:F22 c'est rien, c'est le firmware. Tu vas sur le site du constructeur et tu télécharges la dernière version. Ensuite, tu ouvres le bordel avec notepad++ et tu remplaces "#45/!*^☆☆♡" à la 28ème ligne par "I love you my washing machine". Tu enregistres ensuite le fichier sur une clef USB. Tu mets la clef directement dans le tambour pendant 4 ou 5 lavages et ça devrait rentrer dans l'ordre assez vite, pour moi ça a marché.
De rien.


François, tu t'es fait pirater ton compte par jpoggio !!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 08:31

Avant, de la liquide écolo, et lessive maison ici depuis peu (de temps en temps je pique un peu de poudre au boulot pour nettoyer la tuyauterie) et une Inspire Electrolux 7kg sur laquelle je n'ai changé que la pompe à eau ( et moi même siouplé.Le plus dur a été de trouver la pièce). Au poil.
Mes fringues de trail ne vont pas souvent à la machine ,sentir bon en courant n'est pas ma priorité, et je suis seule :mrgreen: (mais je fais un effort pour les trails :wink: ).
Mon collant hiver de chez raidelaïte a près de 9 ans. Nickel, l'a pas bougé.
Je note pour les 30°c! :D Je n'ai pas de thermomètre, mais je vis à 1500m et en ce moment c'est mini 80km/h de vent et du moins beaucoup.Je ne vous dis pas l'effort de l'électroménager pour chauffer la flotte .

Albacor, faut pas confondre protège slip et lingette anti-décoloration , hein... Enfin, j'dis ça j'dis rien :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 08:44

Free Wheelin' Nat a écrit:Je note pour les 30°c! :D Je n'ai pas de thermomètre, mais je vis à 1500m et en ce moment c'est mini 80km/h de vent et du moins beaucoup.Je ne vous dis pas l'effort de l'électroménager pour chauffer la flotte .

Ta machine à laver est dehors ? :shock:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 08:54

Comme à l'ancienne.
Naaaaaan, mais comme la flotte vient directement de la montagne, la température varie vraiment avec les conditions extérieures. Au boulot nous sommes obligés en cuisine de mettre de l'eau chaude dans les bacs pour nettoyer les légumes et la machine à laver met plus longtemps à se mettre en température.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 09:59

Yvan11 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Je note pour les 30°c! :D Je n'ai pas de thermomètre, mais je vis à 1500m et en ce moment c'est mini 80km/h de vent et du moins beaucoup.Je ne vous dis pas l'effort de l'électroménager pour chauffer la flotte .

Ta machine à laver est dehors ? :shock:


En fait, elle est un peu flemmarde. Normalement, elle devrait descendre tous les jours faire sa lessive dans le torrent, au fond de la vallée, comme le fait campdedrôles si on en croit ses stats sur le jeu des 365h. Au battoir et au savon artisanal fabriqué l'hiver avec la graisse du cochon élevé dans l'étable (qui est aussi la pièce commune de vie de la maison, pour récupérer la chaleur des animaux).

Mais là, non, Madame vit dans le Confort Moderne. Madame se ramollit. Les montagnards, de nos jours, c'est plus ce que c'était.

(et je confirme d'ailleurs que ses affaires de trail sentent un peu : pourquoi croyez-vous que je l'ai larguée le plus vite possible sur la Montagn'hard ?)

(le mec qui refait l'histoire....)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 10:09

Moi je suis interdit de mélange de fringues avec ceux de la vie courante. Résultat, ça pue pendant 8 jours et après je lave le tout quand j'ai bien accumulé.
Je suis pas super écolo, je lave à 40 et avec une lessive classique "maiskisentbon" et une tablette de quelcon, pour le calcaire. Efficace et les fringues ne bougent pas (trop) et ne puent pas surtout parce parfois... :roll:

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 11:35

Jean-Phi a écrit:Moi je suis interdit de mélange de fringues avec ceux de la vie courante. Résultat, ça pue pendant 8 jours et après je lave le tout quand j'ai bien accumulé.
Je suis pas super écolo, je lave à 40 et avec une lessive classique "maiskisentbon" et une tablette de quelcon, pour le calcaire. Efficace et les fringues ne bougent pas (trop) et ne puent pas surtout parce parfois... :roll:


Moi je lave tout à 30°C et ça marche impeccablement bien et comme on est quatre a faire du sport à la maison on a aucun mal faire une lessive "de sport" par jour.


Je trouve que certains exagèrent avec le matériel :shock:

phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 11:42

Il faut que je vous livre un secret.
J'ai acheté il y a quelques années un "bac à linge magique", c'est absolument génial.
Vous mettez toutes vos affaires sales dedans (bon, faut quand même mettre les chaussettes à l'endroit sinon le bac magique gueule un peu...) et un ou deux jours jours après, vous retrouvez sur votre bureau les affaires toutes propres, bien pliées.
Franchement, je ne sais pas comment ça marche mais c'est impressionnant....

En plus, je sens bon !!!!!!!!!
ce n'est pas moi qui le dit mais Nini : à presque chaque OFF, elle me le disait, ça en devenait gênant (surtout quand son mari Elcap était là). Mais, quand elle m'a demandé quelle marque de lessive j'utilisais et que j'ai été incapable de répondre, j'ai bien vu que le petit prestige que j'avais acquis grâce à ma "bonne odeur" venait de s'écrouler: elle avait compris que je n'étais qu'un infâme macho esclavagiste.

Pour être plus sérieux sur la "bonne odeur", étant un ultra transpireur, c'est vrai que je lave (bon, ok, fais laver) à chaque sortie mes affaires car sinon ce serait intenable !!!!! quand j'attends trop avant de laver, l'odeur s'incruste et ne part plus.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 12:03

Arclusaz a écrit:Il faut que je vous livre un secret.
J'ai acheté il y a quelques années un "bac à linge magique", c'est absolument génial.

J'ai exactement le même Bac Magique... acheté... il y a 25 ans :oops: :arrow:

ma femme ne va jamais sur kikourou... enfin j'espère

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 12:08

@Bubulle: :lol: :lol: :lol:

Il faut que je l'avoue , je suis un bac magique moi aussi ...
Je faisais partie du "pack" dont mon homme a fait l'acquisition il y a 21 ans, et qui comprenait : Moi, la machine à laver, un chat, un chien et une 205.
A croire que je suis increvable, je suis toujours là. :D
Juste une fonction qui a pris un coup avec l'âge, je ne retourne plus les chaussettes.

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 22:00

inondation au bout de 5 minutes. Après presque 14 ans de service !
Merci pour tous ces cycles inoubliables (par leurs vibrations).
Bises
a dreuz
Pièces jointes
DSC_0342.JPG
DSC_0342.JPG (5.93 Mio) Consulté 2093 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 07:24

RIP.
Et tu auras évité le F22....

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 08:31

Spir a écrit:
a dreuz a écrit:F22 c'est rien, c'est le firmware. Tu vas sur le site du constructeur et tu télécharges la dernière version. Ensuite, tu ouvres le bordel avec notepad++ et tu remplaces "#45/!*^☆☆♡" à la 28ème ligne par "I love you my washing machine". Tu enregistres ensuite le fichier sur une clef USB. Tu mets la clef directement dans le tambour pendant 4 ou 5 lavages et ça devrait rentrer dans l'ordre assez vite, pour moi ça a marché.
De rien.


François, tu t'es fait pirater ton compte par jpoggio !!

Mééééheu ?!

Deux remarques :
  • J'aurais bien aimé écrire ce message
  • Il m'a juste fallu 18 mois pour réagir :D

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 08:37

Je me suis dit: "et voilà, encore un message chelou à rapporter au modos!"
Mais non, même pas!
RIP petite machine, la mienne ne devrait pas tarder à te rejoindre!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 10:17

Hadrien35 a écrit:Je me suis dit: "et voilà, encore un message chelou à rapporter au modos!"

C'est pour ça que je m'y suis intéressé ce matin...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 14:29

Moi je me suis fait rouler : schisme du civil et du trail, exil de la fringue boueuse et odorante, je suis désormais contraint de laver MOI- MEME :mrgreen: -à part- « et t oublieras pas de les rincer avant pour retirer la boue plutôt que de mettre la machine en panne » (sentence véridique !).

Oui, je souffre !

Je lave à 30 avec de la lessive liquide ecolo dont je réduis la quantité car en fait les doses recommandées sont souvent trop importantes et encrassent les machines ce qui les met en panne ! Et miracle, ça sent pas moins bon qu avec la double dose.

Par contre, les ts techniques blancs emboués à plusieurs reprises ne retrouvent jamais vraiment leur blanc eclatant !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 21:12

RayaRun a écrit:Par contre, les ts techniques blancs emboués à plusieurs reprises ne retrouvent jamais vraiment leur blanc eclatant !

phpBB [video]


Ou alors, il y a aussi celle-ci :

phpBB [video]

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 05:52

je fais désormais ma lessive, écolo, et pas cher! de temps de temps je gratte un peu de lessive au boulot pour "nettoyer" un peu la machine, mais à part ça , ça suffit bien pour le tout venant

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 09:58

Free Wheelin' Nat a écrit:je fais désormais ma lessive, écolo, et pas cher!

Peux-tu nous confier (sous le manteau) ta recette? (j'espère qu'Unilever et autre poudreux ne vont pas détecter ce post et le pirater :mrgreen: )

Il m'arrive de "prélaver" le linge de CàP en le piétinant quand je prends ma douche :wink:
Et en tant que célibataire, je mélange celui-ci avec le linge de ville.
Actuellement j'utilise la poudre "Étamine du Lys" en Biocoop, pas bien chère.

Mais en bon parisien, je n'ai pas souvent l'occasion de rentrer crotté... :?

Messagepar davidhm » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 13:52

Albacor38 a écrit:
lessives.jpg


La notre est idéale pour les programmes délicats
Et puis après un bon cycle c'est parfaitement essoré
Et je vous parle même pas du nettoyage à sec...

(attention topic glissant) :arrow:


J'adore ta lessive :lol: :lol:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 14:42

RayaRun a écrit:Je lave à 30 avec de la lessive liquide ecolo dont je réduis la quantité car en fait les doses recommandées sont souvent trop importantes et encrassent les machines ce qui les met en panne ! Et miracle, ça sent pas moins bon qu avec la double dose.

Par contre, les ts techniques blancs emboués à plusieurs reprises ne retrouvent jamais vraiment leur blanc eclatant !


Je te rassure, les fabriquants de lessives savent qu'en général les utilisateurs utilisent souvent plus que la dose. Si on prend des bouteilles de lessive sur 15 ans (non concentrées) tu remarqueras que la dose de produit actif réduit avec le temps pour faire des économies. Ça fonctionne quand même bien car il y a largement de quoi faire. Un ex stagiaire de chez Henkel (le Chat, X-tra).
J'y ai aussi découvert le métier le plus chiant de France en visitant une usine : Mettre en bonne position les minidou par un 1/8 de tour pour que l'empaquetage soit correct.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 01 Août 2018, 08:44

RayaRun a écrit:Moi je me suis fait rouler : schisme du civil et du trail, exil de la fringue boueuse et odorante, je suis désormais contraint de laver MOI- MEME :mrgreen: -à part- « et t oublieras pas de les rincer avant pour retirer la boue plutôt que de mettre la machine en panne » (sentence véridique !).

Oui, je souffre !

Par contre, les ts techniques blancs emboués à plusieurs reprises ne retrouvent jamais vraiment leur blanc eclatant !


T'es mon copain toaaaaa :mrgreen:

J'ai eu droit à l'installation de la fonction "bac à linge magique" avec ajout "étendage, repassage et pliage". Un vrai scandale vraiment :!:
Heureusement que l'option "ne pas repasser ses affaires techniques" a été coché d'ailleurs. :idea:

Ah oui, chez les ados, toutes ses fonctions connaissent beaucoup de bug et nécessitent des mises à jours permanentes. Avec par ordre :
- lancer une machine - pas trop lourde :mrgreen: - ça peut fonctionner à peu près correctement si celle-ci est proche de la chambre,
-étendre le linge est une fonction qui peut mettre du temps à fonctionner. Ne pas hésiter à mettre le dernier sweat "tendance" de l'ado avec les affaires de course. La fonction a plus de chance de fonctionner rapidement
- repassage... là c'est dur... éventuellement avec la télé allumée. Pour moi, l'allumage automatique de la télé fonctionne quand je branche le fer :shock:

Tout ça pour dire, c'était mieux avant :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 01 Août 2018, 15:48

:lol: :lol: :lol:

J'édite: dans tout ça , j'ai oublié de mettre la recette de la lessive zérodéchet ;-)
https://www.famillezerodechet.com/archi ... 76075.html

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 03 Août 2018, 20:10

Merci FWN :wink:
Cependant, je vais sans doute en rester à ma lessive de la Biocoop.
En effet, je ne suis pas sûr d'améliorer mon impact environnemental en mélangeant du savon en paillettes et du savon noir... :roll:
Par contre, sur le même site on propose de nettoyer ses WC avec saupoudrage de farine et d'acide citrique, je vais essayer, plutôt que de faire mon gel WC. :D

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 03 Août 2018, 21:45

CAPCAP a écrit:Cependant, je vais sans doute en rester à ma lessive de la Biocoop.
En effet, je ne suis pas sûr d'améliorer mon impact environnemental en mélangeant du savon en paillettes et du savon noir... :roll:
Par contre, sur le même site on propose de nettoyer ses WC avec saupoudrage de farine et d'acide citrique, je vais essayer, plutôt que de faire mon gel WC. :D


Arf, l'acide chlorhydrique ça marche bien aussi :wink: .

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Août 2018, 07:32

banditblue29 a écrit:Arf, l'acide chlorhydrique ça marche bien aussi :wink: .

Dès qu'on peut se passer de chlore, faisons-le !
L'acide citrique est très fréquent dans la nature, a un très faible impact environnemental.

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Août 2018, 09:09

on fait itou la plupart de nos produits d'entretien à partir des recettes "zérodéchets" : pas le moindre problème pour la lessive, même en mélangeant mes fringues "j'ai fait une sortie longue en plein cagnard, ça sent le fennec" avec celles du reste de la famille... au pire, je rajoute qq gouttes d'HE en plus :wink:

pour les autres produits : nickel, sauf la poudre lave vaisselle : ne pas mettre de savon de marseille.
le premier test du dentifrice en poudre, faut oser, mais je me suis bien fait :D

a je to !

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 04 Août 2018, 13:22

Perso, j'adore le dentifrice en poudre, et l'avantage , c'est qu'on peut le parfumer comme le Perblan, à la menthe, citron, et sûrement d'autres parfums issus d'HE...

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Août 2018, 13:31

Free Wheelin' Nat a écrit:Perso, j'adore le dentifrice en poudre, et l'avantage , c'est qu'on peut le parfumer comme le Perblan, à la menthe, citron, et sûrement d'autres parfums issus d'HE...

Depuis que j'ai trouvé de l'HE de bière, j'adooooore me laver les dents :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Août 2018, 15:52

xian a écrit:Depuis que j'ai trouvé de l'HE de bière, j'adooooore me laver les dents :mrgreen:

Alors peut-être est-ce la fin d'un immense dilemme?
Me brosser les dents avant ou après le café???
Sachant que dans les 2 sens la transition gustative est désagréable...
Un dentifrice à l'HE de cacao ou de café??? :lol:

Messagepar magiccerbere » sa fiche K
» 10 Août 2018, 11:12

Laver le linge ?
Courir le plus dénudé possible (sandale : pas besoin de chaussette. Tshirt superflu. Jupe pour homme, nécessite très peu de lavage), et se laver dans la rivière avec ou sans les habits.

Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant...
8)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran