Run Eco Team

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 19:24

Hello les kikous,

Je suis tombé sur ce groupe Facebook "Run Eco Team". L'idée est simple : ramasser des déchets lors de nos sorties running.

Un site de présentation du group est dispo à cette adresse : http://www.runecoteam.fr/ et la page Facebook https://www.facebook.com/runecoteam/

Le groupe a explosé (en terme de membre) suite à une vidéo postée sur le compte de Mark Zuckerberg sur le groupe.

Perso, je cours principalement le long des quais de Seine (nord des yvelines) et j'ai déjà ramassé des déchets de manière épisodique mais je vais généraliser. Et vous ?


Oliv'

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 21:34

A Paris, non, rien ramassé :oops:
Mais dans la "nature", oui! 8)
Je crois que mon record est de 32 sur UNE course (Transjutrail)

Un regret tout de même: après Morez, il y avait plein de déchets sur le chemin :evil: :evil: :evil:
J'en ai ramassé une trentaine tout de même! :shock:
Pourquoi après Morez, je me suis demandé.
J'entrevois une réponse: le départ du 36km de Morez. Certes, ça fait pas mal de coureurs en plus, mais j'ai aussi l'idée qu'une autre approche du trail les habite. Y aurait-il des coureurs de marathon peu habitués à garder leurs emballages de gel? Pas le même rapport à la nature pour des novices venant de la route??? :?:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 14:11

Alors, certes, faire gaffe a ce que l'on jette et où.
Mais de la à ramasser à mains nues les saloperies des autres, c’est un pas que je ne peux passer que difficilement.
Il n'y a pas longtemps, j'ai nettoyé le jardin de la copro, j'en ai sorti 3 sacs de déchets (cigarette, paquet, jouets, tampons, préservatifs, etc...)
Le réel problème est que les gens s'en foutent et pensent que les autres le font pour eux... ce qui leur donne raison malheureusement :cry:
Bref, je trouve que cette initiative est courageuse et part d'un bon sentiment mais n'aura pas forcement le bon impact tant que les mentalités ne changeront pas.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 14:20

neofoxy a écrit:...Bref, je trouve que cette initiative est courageuse et part d'un bon sentiment mais n'aura pas forcement le bon impact tant que les mentalités ne changeront pas.

J'ose un petit peu espérer que peut-être apprendre l’existence d'un groupe comme Run Eco Team fera changer certains cradots de comportement... :wink:

Et puis si ça fait une occasion à des coureurs de se fédérer, c'est aussi bon à prendre!

A quand un OFF mixte Kikouroù - Run Eco Team ? :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 15:00

J'espère juste que vous n'avez pas attendu cette initiative :idea: ,pour commencer.Le chemin est encore long :oops: .Bizarement,plus c'est sauvage,moins c'est sale :wink: .

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran