Idées de livres pour Noël ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 14:44

C'est bientôt Noël et comme chaque année, on va me poser la fameuse question : kestuveupournoël ?

Comme je ne suis pas un consumériste forcené et que je n'ai de ce fait pas besoin de grand chose, je suis souvent dans l’embarras.

Mais, j'ai vu qu'il y avait une littérature importante au niveau du trail, avec des choses qui m'ont parues bien sympathiques. Comme la présentation faite par les éditeurs ne reflète pas toujours le contenu, je me tourne vers les kikoureurs lecteurs pour avoir des conseils d'achat, mais aussi les livres à éviter.

Je suis donc principalement intéressé par des livres sur le trail et l'ultra.
Des trucs du genre "Eat & Run" ou "Born to run". Je ne connais aucun des deux, je les cite en exemple.

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 16:13

Hello !
Pour avoir lu born to run j'ai trouvé qu'il etait un peu long au demarrage et qu'au final il ne traite que vaguement de la course a pied même s'il reste sympa à lire
J'avais beaucoup aimé la solitude du coureur de fond par contre mais ce sont des souvenirs du lycée donc bon..
Voilà pour deux petits avis qui valent ce qu'ils valent :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 21:59

il y aurais ça viewtopic.php?f=45&t=37727
J'ai prévu de le commander ,mais les frais de port pour la Suisse sont plus chère que le livre :roll:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 22:14

boby69 a écrit:il y aurais ça viewtopic.php?f=45&t=37727
J'ai prévu de le commander ,mais les frais de port pour la Suisse sont plus chère que le livre :roll:

Il ne devrait avoir aucune raison à cela : La Poste française dispose d’une offre tarifaire très compétitive dédiée à l’expédition de livres à l’étranger… donc soit l’expéditeur est un ignare, soit c’est du scam.

Renvoie le vendeur à ce lien :
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 22:34

Pour en revenir au sujet :

Grand Trail
http://www.grandtrail.info/products/gra ... rail-extra

J’ai eu le premier volume à Noël. C’est un très beau livre, les photos sont superbes par contre je n’ai encore pas lu les textes d’accompagnement :mrgreen:
Je me ferai offrir le nouveau tome Grand Trail Extra ce Noël.

Les terribles et merveilleuses raisons pour lesquelles je cours de longues distances de The Oatmeal. J’ai adoré, très drôle !

Natural Born Heroes, ou sa traduction française Tous des héros, le dernier livre de Christopher McDougall. Je l’ai à peine commencé.

Messagepar MC78 » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 23:39

Un truc romancé : la grande course de Flanagan de Tom MacNab ! Un délice à lire!

Messagepar J-F » sa fiche K
» 13 Nov 2016, 09:02

Je viens juste de recevoir Running Beyond: Epic Ultra, Trail and Skyrunning Races

C'est un "beau livre" du genre de Grand Trail cité plus haut.
Ils sont d'ailleurs assez similaires: (très) belles photos + suffisamment de texte pour que ce ne soient pas que des albums photos.
Ma préférence va à Grand Trail.
A noter: le texte de Grand Trail est en français et anglais, Running beyond c'est exclusivement en anglais (la version française pourrait sortir ds qq mois).

En roman, c'est vrai que la grande course de Flanagan est "magique".

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran