Course chronométrée : comment ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Knet » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 21:38

Kikou à tous !
Je travaille dans une zone d'activité (proche de Valence) qui organise au cours de l'année plusieurs événements sportifs, de la découverte d'activités sportives et petits tournois divers. Cette année un 5km a été organisé pour le fun, et l'un des retours que nous avons eu était de proposer pour l'an prochain, la course soit chronométrée.
Je suis chargée de trouver les meilleurs moyens de chronométrage, et les plus économiques aussi puisque la course est gratuite. Cette année il y avait environ 70 partants, on vise 100 concurrents pour la prochaine édition.
Je cherche donc des bonnes idées et bons plans pour ce chronométrage : location de matériel ? Dossards pucés ?.. Des contacts ? Des choses à éviter ? Nous avons un budget mais limité.
Bref : je prends tous les bons plans !! Merci d'avance :)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 23:01

Avec un logiciel de ce style ?

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 23:23

Pour 100 coureurs, tu peux le faire à l'ancienne...
1 chrono et une feuille

Bon allez 2 chronos (pour la sécurité et tu peux remplacer la feuille par un fichier escel.

Tant que le flux d'arrivée n'est pas trop dense tu prends le temps de chaque dossard qui arrve

en vas d'aflux tu as des cases par tranche de 5 secondes où tu notes les n° de dossards qui arrivent

On l'a fait avec 360 coureurs et 2 équipes au pointage sur un 10 bornes...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 23:28

Noter les dossards dans l'ordre d'arrivée et utiliser un chrono permettant de prendre 100 temps intermédiaires (pour des arrivées groupées ce sera " à peu près "). Le seul coût sera celui du chronomètre.
Par contre chronométrage = classement = nécessité de fournir un certificat médical, dossier à déposer, etc.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 10:03

J'ai utilisé GmCAP pendant quelques années, tu peux télécharger une version d'évaluation et la licence n'est pas très chère. Tu peux gérer les inscriptions et afficher les résultats très rapidement voir au fil de la course ( ça occupe les premiers en attendant les derniers )

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran