CHAMPIONNAT DU MONDE TRIATHLON solidarité

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 16:56

Superbe vidéo de l'arrivée où le frangin renonce à la 1er place pour aider son petit frère et terminer ainsi deuxième et troisième.
https://www.facebook.com/ONENewsSport/v ... 899995165/

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 18:53

C'est vrai qu'on peut y voir un certain esprit sportif , il n'empeche que son frangin a l'air bien mal en point et il " le jette sans regard " une fois passé la ligne ....... ça me choque un peu, heureusement que les secours arrivent ...pas tres vite !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 19:29

Il y a de belles images dans le sport. Celle là en fait incontestablement partie.

Mais j'aime encore plus celle là:
phpBB [video]

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 19:58

anjuso a écrit:C'est vrai qu'on peut y voir un certain esprit sportif , il n'empeche que son frangin a l'air bien mal en point et il " le jette sans regard " une fois passé la ligne ....... ça me choque un peu, heureusement que les secours arrivent ...pas tres vite !


Sans vouloir reprendre le débat du mois dernier avec le cas DINIZ, qu'est ce qui te permet de dire "qu'il le jette sans un regard", tu sais ce qu'ils se sont dit (voir interview après) ? Ce n'est pas un film hollywoodien avec plan sur les regards, arrêt sur image et musique orchestrale en fond...
Le mec voit sont frangin tituber, il s'arrête, se laisse dépasser à même pas 100m de l'arrivée, par le futur vainqueur, prend son frangin par le bras et l'aide à finir sa course 20 secondes après le premier... et les secours sur la vidéo arrivent 10 secondes (c'est trop lent ?) après...

Ou on regarde pas la même vidéo ? :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 20:10

Il le laisse un poil tomber quand même.

Pour mémoire c'est le double champion olympique qui porte son frérot. il a une réputation de gagneur incroyable.
Son frère est le vice champion olympique.
Le sud af (le vainqueur) a fini 3éme aux JO.

Aux JO ils finissent aussi à l'agonie, cela m'a impressionné comme ils vont au bout d'eux-même.

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 20:44

Ou on regarde pas la même vidéo ?


Effectivement , celle là , je ne l'avais pas vu

https://www.youtube.com/watch?v=8eCdvWXbdRI

Pas simple d'en retrouver une ou ils ne coupent pas la fin :roll:
Et je reconnais , j'ai été un peu dur pour les secours
En attendant, moi , si j'aide mon frangin à passer la ligne parce qu'il est déshydraté, je ne le lache pas et surtout les autres j'en ai rien à foutre !! les félicitations c'est pour plus tard

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 20:49

je crois surtout qu'il le pousse pour qu'il soit 2ème au classement et lui 3ème.

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 21:12

<exact!
On peut aussi penser qu'il le pousse et le lache pour montrer qu'il a franchi sans assistance la ligne..

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 21:54

il ni pas de probleme d'assistance entre concurrents

Messagepar Kino » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 00:17

j'ai l'impression qu'en passant sous l'arche gonflable le manque evident de lucidité lui fait croire qu'il a fini la course .... heureusement son frère l'aide !

il y a qques sem je me souviens des commentateurs sportifs qui disait que le grand frère était un gagneur et laisserait son frère sur le carreau pour une victoire .... belle preuve du contraire !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 06:57

jano a écrit:je crois surtout qu'il le pousse pour qu'il soit 2ème au classement et lui 3ème.


et lui aussi ne semble pas au mieux, aussi "porter" un mec sur 100m c'est pas une rigolade tout triathlète qu'il est, d'ailleurs du coup il devient un "quaterthlète"..
Du coup, je serais 4ème que je porterai réclamation contre ce 3ème pour non respect du réglement.. :mrgreen:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran