Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 14:21

Cratès a écrit:
Galaté57 a écrit:En 2016, c'est 10000 victimes

Galaté57 a écrit:mais combien ça mange 296** loups officiels


ils se cassent la gueule car ils sont apeurés et se mettent à courir dans dans endroits pas très roulants.


Tiens, l'ovin se mettrait t'il au trail par peur du loup... en espérant que le loup n'arrive pas entre Sté et Lyon parce que le dit Ovin devra se casser la tête entre sabot de route ou sabot de trail.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 14:22

boulegan a écrit:
En fait, c'est quoi ta définition de vie sauvage ? :wink:
Est-ce une raison recevable (si j'ai saisi ton raisonnement) de tirer sur tout ce qui bouge à quatre pattes ? :arrow:


Non, aucun rapport, relis je répondais à ton commentaire sur mon post précédent... ;)
la vie sauvage quoi, va voir sur wikipedia, tu en parlais je pensais que tu savais ce que c'était. :)

Les chasseurs ne tirent pas du tout sur tout ce qui bouge à 4 pattes, sinon ça devient vite du braconnage.
Ils n'ont droit de tuer que peu d'animaux et il y en a de plus en plus (des animaux, et même depuis peu des jeunes chasseurs).

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 14:32

cedricmtpl a écrit:
boulegan a écrit:
En fait, c'est quoi ta définition de vie sauvage ? :wink:
Est-ce une raison recevable (si j'ai saisi ton raisonnement) de tirer sur tout ce qui bouge à quatre pattes ? :arrow:


Non, aucun rapport, relis je répondais à ton commentaire sur mon post précédent... ;)
la vie sauvage quoi, va voir sur wikipedia, tu en parlais je pensais que tu savais ce que c'était. :)


L'art (sic) de botter en touche... :roll:
C'est sûr que quand on est comme toi dans le déni sur des notions comme la vie sauvage, la biodiversité et les éco-systèmes, on ne peut que cautionner le massacre programmé d"une espèce protégée (par l'Europe entre autres) et de dizaines d'autres espèces sauvages par une poignée de brutes sanguinaires, armés et égoïstes dont le loisir et le plaisir et de tuer le vivant... :arrow:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 14:41

boulegan a écrit:
L'art (sic) de botter en touche... :roll:
C'est sûr que quand on est comme toi dans le déni sur des notions comme la vie sauvage, la biodiversité et les éco-systèmes, on ne peut que cautionner le massacre programmé d"une espèce protégée (par l'Europe entre autres) et de dizaines d'autres espèces sauvages par une poignée de brutes sanguinaires, armés et égoïstes dont le loisir et le plaisir et de tuer le vivant... :arrow:


Quelle espèce est menacée par la chasse en France de nos jours? Désolé que ça colle pas avec tes fantasmes et ta haine de la chasse mais la chasse en France est bien gérée.

Je ne botte pas en touche, tu fais semblant de ne pas savoir ce qu'est la vie sauvage je vais pas te réecrire une définition. Elle est où ta vie sauvage en France? Je me répète mais il y a de l’élevage ou de l'exploitation forestière pratiquement partout (= pas sauvage), il n'y a pas de forêts primaires, partout il y a l'emprunte de l'homme. le loup est incompatible avec l’élevage, moi je choisis l’élevage, tu as parfaitement le droit de choisir le loup.

Je vois pas non plus de quel deni tu parles, développes.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 14:55

cedricmtpl a écrit: mais la chasse en France est bien gérée.

C'est vrai, cette pratique dont l'accident à tendance à être mortel est parfaitement géré, le partage des zones non sauvages mais peu bitumées est excellent, et en cas de manque de cibles non sauvages, des lâchés de faisans domestiques viennent bouffer directement dans le canon du fusil des chasseurs pour qu'ils n'aient pas à aller trop loin, ce qui serait inutile car les sentiers sont déjà suffisamment entretenus grâce à eux.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:02

cedricmtpl a écrit:Quelle espèce est menacée par la chasse en France de nos jours? Désolé que ça colle pas avec tes fantasmes et ta haine de la chasse mais la chasse en France est bien gérée.


Si tu veux un rappel, je te sors la liste (établie arbitrairement par les chasseurs eux-mêmes) des espèces sauvages classées "nuisibles" en France... Ah tiens, je vais te rafraichir la mémoire quand même : renards, fouines, martres, belettes, putois, corbeaux freux, corneilles noires, geais, pies bavardes, pigeons ramiers... T'appelles ça comment ? Tu trouves que c'est bien gérer ? Ah, c'est certain, si l'homme auto-proclame que le renard est nuisible et qu'il faut donc l'éradiquer, il n'y aura effectivement plus de vie sauvage !!

Je ne botte pas en touche, tu fais semblant de ne pas savoir ce qu'est la vie sauvage je vais te réecrire une définition. Elle est où ta vie sauvage en France? Je me répète mais il y a de l’élevage ou de l'exploitation forestière pratiquement partout (= pas sauvage), il n'y a pas de forêts primaires, partout il y a l'emprunte de l'homme. le loup est incompatible avec l’élevage, moi je choisis l’élevage, tu as parfaitement le droit de choisir le loup.


Contrairement à toi, je pense (et cela est démontré en Suisse, en Italie, en Espagne notamment) que l'élevage et le loup sont compatibles, avec un minimum d'efforts. Les éleveurs disposent de moyens de pression et de coercition que le loup (et à fortiori leurs défenseurs) n'ont pas. Un élevage bien gardé (clôtures + chiens + éleveur sur place) est une parade quasi absolue contre les attaques de loup.
Des éleveurs ont opté pour cette solution, avec succès.
D'autres préfèrent entretenir une peur imaginaire du loup et s'en remettre à leur fusil et aux subventions de l'Etat. Et ça règle rien du tout, ça ne fait que des mécontents et des gens excités des deux côtés (pro et anti-loups)... :arrow:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:07

Je parle de la gestion du gibier, aucune n'espèce n'est menacée par la chasse.
Pour les accidents, ils sont globalement en baisse et comme je l'ai dit, les chasseurs ne sont pas assez formés, et les accidents ne sont à mon avis pas assez condamnés mais le laxisme judiciaire n'est pas particulier à la chasse.
Pour les lâchers de faisans ça ne représente pas toute la pratique et je trouve aussi ça ridicule.

Stop à l'amalgame, la pluspart des chasseurs sont des gens sérieux.
On ne remet pas en question les véhicules individuels à chaque drame causé par un chauffard.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:11

cedricmtpl a écrit:On ne remet pas en question les véhicules individuels à chaque drame causé par un chauffard.


Ah, l'argument que j'entends à chaque fois quand je cause avec des chasseurs :lol:
Un fusil, tu l'achètes, c'est pour tuer, il n'a que cet usage-là.
Une voiture, c'est pour te déplacer d'un point à un autre.
Tu saisis la nuance :?:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:19

cedricmtpl a écrit:Stop à l'amalgame, la pluspart des chasseurs sont des gens sérieux.
On ne remet pas en question les véhicules individuels à chaque drame causé par un chauffard.


Heu ...pas trop dans mon coin ouest 78....plutot des viandars à faisans ou la pauvre bête décolle à 2 mètres de toi quand il ne vient pas manger dans ta main.Ou les chasseurs postent des auges à grains pour sédentariser le gros gibier et pas avoir top à marcher ou à 17HOO vaut mieux être là car ça vide les cartouches sur que dalle ou en l'air histoire de faire chier le monde.

Je te conseille une ballade hors forets domaniales dans le triangle Mantes Houdan Plaisir le dimanche tu verras c'est très sympa...... :twisted: :twisted:

La regulation du gibier dans les Yvelines ,tu me fais vraiment rigoler peut être quelques jours pour le sanglier évidemment mais pour le reste pas besoins de gros nazes souvent d'ailleurs de Paris ou des Hauts de Seine.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:23

Oui je considère que certaines espèces sont nuisibles, les renards transmettent des maladies graves.
Quand à ce qui se passe dans d'autres pays, il parait qu'en Italie ils trouvent pas que ça se passe si bien que ça. moi je préfère moins de clôtures mais surtout moins de chiens qui eux aussi posent des problèmes et ces mesures ont un coût important.

Ça se passe non plus si bien que ça en italie: http://www.lemonde.fr/planete/visuel/2017/03/22/la-guerre-du-loup-gagne-l-italie_5099137_3244.html

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:26

boulegan a écrit:
cedricmtpl a écrit:On ne remet pas en question les véhicules individuels à chaque drame causé par un chauffard.


Ah, l'argument que j'entends à chaque fois quand je cause avec des chasseurs :lol:
Un fusil, tu l'achètes, c'est pour tuer, il n'a que cet usage-là.
Une voiture, c'est pour te déplacer d'un point à un autre.
Tu saisis la nuance :?:


La dernière fois que tu l'as lu c'était peut être déjà moi! ;)
Non, je vois jute un sophisme comme toi tu dois aussi en voir un dans mes propos. je vois pas en quoi la fait qu'une arme serve à tuer change quoi que ce soit, oui un fusil de chasse sert à chasser, une voiture à se déplacer, mal utilisés les deux sont très dangereux.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:39

taroc78 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Stop à l'amalgame, la pluspart des chasseurs sont des gens sérieux.
On ne remet pas en question les véhicules individuels à chaque drame causé par un chauffard.


Heu ...pas trop dans mon coin ouest 78....plutot des viandars à faisans ou la pauvre bête décolle à 2 mètres de toi quand il ne vient pas manger dans ta main.Ou les chasseurs postent des auges à grains pour sédentariser le gros gibier et pas avoir top à marcher ou à 17HOO vaut mieux être là car ça vide les cartouches sur que dalle ou en l'air histoire de faire chier le monde.

Je te conseille une ballade hors forets domaniales dans le triangle Mantes Houdan Plaisir le dimanche tu verras c'est très sympa...... :twisted: :twisted:

La regulation du gibier dans les Yvelines ,tu me fais vraiment rigoler peut être quelques jours pour le sanglier évidemment mais pour le reste pas besoins de gros nazes souvent d'ailleurs de Paris ou des Hauts de Seine.


Si certaines pratiques de la chasse sont ridicules ou insensées, il faut les dénoncer et les critiquer sans pour autant avoir à remettre toute la pratique en question. la régulation c'est une chose, à force d'être critiqués les chasseurs ne parlent plus que de ça et n'osent même pas dire qu'ils font ça surtout pour le plaisir, notion que ne me pose personnellement aucun problème mais qui en pose à beaucoup de monde ce qui peut se comprendre. (comme dit plus haut, je ne chasse pas, mais comme j'aime être dans la nature et que j'aime le tir, il y a des chances que je m'y mette un jour.)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:43

cedricmtpl a écrit:les renards transmettent des maladies graves.


Ils en réduisent aussi certaines : Maladie de Lyme, le renard à la rescousse

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:45

Benjamin73 a écrit:
cedricmtpl a écrit:les renards transmettent des maladies graves.


Ils en réduisent aussi certaines : Maladie de Lyme, le renard à la rescousse



Merci pour le lien c'est intéressant! A voir pour le bénéfice/risque.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:45

Benjamin73 a écrit:
cedricmtpl a écrit:les renards transmettent des maladies graves.


Ils en réduisent aussi certaines : Maladie de Lyme, le renard à la rescousse


+1

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:48

(*)
cedricmtpl a écrit:..et il y en a de plus en plus (des animaux, et même depuis peu des jeunes chasseurs).



moins il y a de chasseurs plus il y a d'animaux
or plus il y a d'animaux plus il y a de chasseurs (*)
donc
moins il y a de chasseurs plus il y a de chasseurs

qui s'en plaindrait ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le_Canis_Lupus_Syllogiste 8)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 15:56

Plus y'a de Renard, moins y'a d'poules :cry: :cry: :cry:
RIP mes poulettes

@Plouf

R

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:04

boulegan a écrit:Contrairement à toi, je pense (et cela est démontré en Suisse, en Italie, en Espagne notamment) que l'élevage et le loup sont compatibles, avec un minimum d'efforts. Les éleveurs disposent de moyens de pression et de coercition que le loup (et à fortiori leurs défenseurs) n'ont pas. Un élevage bien gardé (clôtures + chiens + éleveur sur place) est une parade quasi absolue contre les attaques de loup.
Des éleveurs ont opté pour cette solution, avec succès.


Source ? (Suisse, Italie, Espagne...)
Je ne vois pas en quoi les clôtures protègent du loup. Ok ça permet de grouper les animaux, et là, effectivement, si on les enferme tous au camp de babaorum avec des clôtures électrifiées et des patous au sommet des miradors, ça augmente les chances de survie.
Je suis obligé de dire que je pense que, non, les éleveurs n'ont pas de parade quasi absolue, sauf à camper toutes les nuits au milieu du troupeau. Ce qui n'est pas tenable à long terme.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:05

taroc78 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Stop à l'amalgame, la pluspart des chasseurs sont des gens sérieux.
On ne remet pas en question les véhicules individuels à chaque drame causé par un chauffard.


Heu ...pas trop dans mon coin ouest 78....plutot des viandars à faisans ou la pauvre bête décolle à 2 mètres de toi quand il ne vient pas manger dans ta main.Ou les chasseurs postent des auges à grains pour sédentariser le gros gibier et pas avoir top à marcher ou à 17HOO vaut mieux être là car ça vide les cartouches sur que dalle ou en l'air histoire de faire chier le monde.

Je te conseille une ballade hors forets domaniales dans le triangle Mantes Houdan Plaisir le dimanche tu verras c'est très sympa...... :twisted: :twisted:

La regulation du gibier dans les Yvelines ,tu me fais vraiment rigoler peut être quelques jours pour le sanglier évidemment mais pour le reste pas besoins de gros nazes souvent d'ailleurs de Paris ou des Hauts de Seine.


Une belle caricature comme je les aime :lol: ... "tuez les tous, hommes femmes enfants, Dieu reconnaitra les siens"...

Mais bon, heureusement, les chasseurs sont de moins en moins nombreux et quand il n'y en aura plus, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Tiens d'ailleurs y'aura plus d'agrainage sauvage... mais les sangliers se multiplieront à vitesse grand V (étrange ça... :?: ) pour le plus grand bonheur de tous...
Mais on oubliera pas que sera de leur faute.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:12

doudouX a écrit:
Une belle caricature comme je les aime :lol: ... "tuez les tous, hommes femmes enfants, Dieu reconnaitra les siens"...

Mais bon, heureusement, les chasseurs sont de moins en moins nombreux et quand il n'y en aura plus, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Tiens d'ailleurs y'aura plus d'agrainage sauvage... mais les sangliers se multiplieront à vitesse grand V (étrange ça... :?: ) pour le plus grand bonheur de tous...
Mais on oubliera pas que sera de leur faute.


il parait qu'il y a une hausse des inscriptons de jeunes à l'examen du permis de chasser, il y aura toujours des chasseurs sauf interdiction.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:14

La chasse retrouve un peu la côte chez les jeunes, apparemment ils sont de plus en plus nombreux à vouloir passer le permis ces dernières années. la population de chasseurs va quand même continuer à baisser un moment mais on ne va pas du tout vers une disparition.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:31

cedricmtpl a écrit:
doudouX a écrit:
Une belle caricature comme je les aime :lol: ... "tuez les tous, hommes femmes enfants, Dieu reconnaitra les siens"...

Mais bon, heureusement, les chasseurs sont de moins en moins nombreux et quand il n'y en aura plus, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Tiens d'ailleurs y'aura plus d'agrainage sauvage... mais les sangliers se multiplieront à vitesse grand V (étrange ça... :?: ) pour le plus grand bonheur de tous...
Mais on oubliera pas que sera de leur faute.


il parait qu'il y a une hausse des inscriptons de jeunes à l'examen du permis de chasser, il y aura toujours des chasseurs sauf interdiction.


Sauf que depuis les années 70, les chasseurs ont été divisés par deux et que chaque année les effectifs baissent...
Donc il y aura peut toujours des chasseurs mais en nombre très restreint... encore que...
En effet, c'est le prix de la chasse qui tuera la chasse.
Moins de chasseurs = plus de sangliers / chevreuils etc etc = plus de dégâts agricoles = plus de remboursements aux agriculteurs = prix du permis annuel plus cher... sachant que c'est déjà un beau budget (notamment le timbre "grand gibier"...)

Oui, c'est pas la fin de l'agrainage qui ralentira l'augmentation de la population des sangliers.

Je parle des sangliers parce que plus de faisans, canards ou perdreaux ne devraient pas poser de souci ... sauf peut être pour la propagation de la grippe aviaire.
Les lapins sont régulés tout seul par la mixo (qui n'est pas le fait des chasseurs d'ailleurs)...


Sinon par rapport à la régulation du gibier.
J'ai chassé il y a 15 ans... et ben il y avait un plan de chasse pour le chevreuil (pas plus de 4 dans l'année sur le territoire de chasse avec système de bague à mettre sur l'animal) et à cause de la baisse du lièvre, il n'y avait que 4 we pour le chasser.
Sinon la fois où j'ai tué une poule d'eau - interdit - et ben derrière, ça ma passé l'envie de recommencer... alors bon, j'avais peut être pas trouver les bons viandars.

Ca m'a permis - je suis sûr que ça vient de là - d'avoir une connaissance de la nature non négligeable. Et en vacances l'été, à la campagne, je suis bien seul à me lever à 7h30 du mat et à ressortir vers 22h pour me poster 1h sans bouger avec des jumelles à regarder les chevreuils sortir du bois...
Et c'est un réel plaisir.
Je me trouve bien seul parce que la plupart des citadins avec qui je vais en vacances - qui n'aiment rarement la chasse - et bien ça ne leur vient même pas à l'idée de venir avec moi. Ou du moins il lâche le morceaux très vite.
Dernière édition par doudouX le 05 Oct 2017, 16:50, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:33

Oui, ça va continuer à baisser sans doute un moment, puis peut être remonter lentement.
C'est pas forcément un budget énorme mais ça peut l'être selon l'envie et les moyens.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:48

doudouX a écrit:Moins de chasseurs = plus de sangliers / chevreuils etc etc = plus de dégâts agricoles = plus de remboursements aux agriculteurs = prix du permis annuel plus cher...


T'inquiètes, la nature se débrouille très bien toute seule.
Quand les écosystèmes sont respectés, l'intervention de l'homme est facultative.
Le retour du loup dans le parc du Yellowstone a eu des conséquences plutôt étonnantes. Sans chasseurs, sans fusils...
phpBB [video]
Dernière édition par boulegan le 05 Oct 2017, 17:39, édité 1 fois au total.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 16:59

boulegan a écrit:
doudouX a écrit:Moins de chasseurs = plus de sangliers / chevreuils etc etc = plus de dégâts agricoles = plus de remboursements aux agriculteurs = prix du permis annuel plus cher...


T'inquiètes, la nature se débrouille très bien toute seule.
Quand les écosystèmes sont respectés, l'intervention de l'homme est facultative.
Le retour du loup dans le parc du Yellowstone a eu des conséquences plus étonnantes. Sans chasseurs, sans fusils...
phpBB [video]


Le problème avec le sanglier - oui je fais une fixette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - c'est qu'il n'a plus de prédateurs (hors Obélix et les chasseurs), il a une faculté extraordinaire à s'adapter à l'environnement et que la culture intensive, c'est un paradis pour lui... donc à part les maladies, leur nombre peut devenir très vite extrêmement problématique.
Sans compter 5 marcassins par laie chaque année.

Et les maladies de ce type d'animaux, ça peut créer des soucis dans les exploitations... genre la grippe aviaire par exemple.

Le loup, ça ne m'a jamais posé de problème... avant que ça devienne un vrai problème, il en faudra un peu plus. Même si pour les éleveurs qui vivent déjà avec, 300, c'est déjà trop.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:01

boulegan a écrit:
doudouX a écrit:Moins de chasseurs = plus de sangliers / chevreuils etc etc = plus de dégâts agricoles = plus de remboursements aux agriculteurs = prix du permis annuel plus cher...


T'inquiètes, la nature se débrouille très bien toute seule.
Quand les écosystèmes sont respectés, l'intervention de l'homme est facultative.
Le retour du loup dans le parc du Yellowstone a eu des conséquences plus étonnantes. Sans chasseurs, sans fusils...

Il n'y a aucun espace sauvage comparable à ce qu'on trouve aux USA en France...
Moi ce que je retiens bien dans la video c'est: " l’absence de cerf a permis aux plantes de mieux pousser" :)
Vu qu'en présence de bétail, le loup boude un peu les cerfs, ça justifie la chasse au cerf. :)
Laissez pousser mes epiceas j'en ai besoin!

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:07

cedricmtpl a écrit:La chasse retrouve un peu la côte chez les jeunes, apparemment ils sont de plus en plus nombreux à vouloir passer le permis ces dernières années.


Un peu oui, au prix d'un lobbying abjecte qui consiste notamment à offrir le permis de chasse aux moins de 15 ans (et au-delà selon les départements) ou encore à aller faire de la propagande au coeur même des établissements scolaires. :arrow:
phpBB [video]

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:13

Pourquoi abjecte? C'est très bien d'inciter les jeunes, il ont droit à assez de "popagande" anti chasse la plus part du temps. :lol:
Un jeune qui n'est pas attiré par la chasse ne va pas passer le permis juste parce que c’est gratuit.
Dernière édition par cedricmtpl le 05 Oct 2017, 17:15, édité 1 fois au total.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:15

cedricmtpl a écrit:Il n'y a aucun espace sauvage comparable à ce qu'on trouve aux USA en France...
Moi ce que je retiens bien dans la video c'est: " l’absence de cerf a permis aux plantes de mieux pousser" :)


Tu n'y connais pas grand chose à la vie sauvage...
Renseigne-toi sur le territoire nécessaire à l'évolution d'une meute et à son rôle dans l'écosystème.
Quant à "moi ce que je retiens...", bah oui, sorti de son contexte, la phrase ne veut rien dire mais prise dans son intégralité, on mesure l'équilibre fragile mais si parfait d'un écosystème qui n'a pas besoin de l'homme ni de son fusil :arrow:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:17

cedricmtpl a écrit:Oui, ça va continuer à baisser sans doute un moment, puis peut être remonter lentement.
C'est pas forcément un budget énorme mais ça peut l'être selon l'envie et les moyens.


Lidl n'a pas un rayon chasse et pêche ?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:18

cedricmtpl a écrit:Pourquoi abjecte? C'est très bien d'inciter les jeunes, il ont droit à assez de "popagande" anti chasse la plus part du temps. :lol:
Un jeune qui n'est pas attiré par la chasse ne va pas passer le permis juste parce que c’est gratuit.


Et ça, ça continue à te faire rire :?: :roll:
Un enfant tué à la chasse par son grand-père, un autre blessé
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/17/la-chasse-au-sanglier-vire-au-drame-un-pere-et-son-fils-blesses

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:18

Encore un sophisme avec un cas particulier! :D
J'ai dit ce que je pensais de la formation de chasseurs et des sanctions liées aux accidents.
Comme tout à l'heure, on se sert pas d'accidents de la route pour dégoûter les mateurs de belles voitures, c'est pas très glorieux ce que tu fais.
Un bébé est mort à la Tournette l'an dernier, t'es pour l'interdiction de la rando ou du trail?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:33

cedricmtpl a écrit:Encore un sophisme avec un cas particulier! :D
J'ai dit ce que je pensais de la formation de chasseurs et des sanctions liées aux accidents.
Comme tout à l'heure, on se sert pas d'accidents de la route pour dégoûter les mateurs de belles voitures, c'est pas très glorieux ce que tu fais.


Nan mais tu vas tout de même pas me donner des leçons de morale en plus !! :roll: :roll:
Je te mets un exemple sous le nez, un gosse de 13 ans s'est fait buter par son grand-père à la chasse, point. Si tu ne veux pas voir et comprendre l'absurdité d'amener un gosse à la chasse, si t'es dans le déni, dans l'excuse ou la minimisation voire la comparaison foireuse, c'est ton problème.
T'aimes la chasse, dézinguer des animaux, ok, pas de souci, mais faut prendre tout le package qui va avec, tu comprends !! :arrow:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:46

L'an dernier un bébé est mort à la Tournette à cause de l'inconscience de son père, on ne demande pas l'interdiction de la randonnée. Des enfants meurent en voiture lors de trajets inutiles.

Oui, tu utilises un drame pour étayer ta haine de la pratique de la chasse, c'est un peu honteux je trouve car même s'il n'y avait jamais d'accident tu n'en serais pas moins anti-chasse, c’est un appel à l'émotion, un artifice rhétorique.

Je ne chasse pas! ;)

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:50

cedricmtpl a écrit:L'an dernier un bébé est mort à la Tournette à cause de l'inconscience de son père, on ne demande pas l'interdiction de la randonnée. Des enfants meurent en voiture lors de trajets inutiles.

Oui, tu utilises un drame pour étayer ta haine de la pratique de la chasse, c'est un peu honteux je trouve car même s'il n'y avait jamais d'accident tu n'en serais pas moins anti-chasse, c’est un appel à l'émotion, un artifice rhétorique.

Je ne chasse pas! ;)


Mauvais perdant que tu es, pris la main dans le pot de confiture de ton cynisme, et ça te reviens dans la face... Assume, c'est tout.
Ca fait 2 pages que tu fais de la rhétorique, soit beau joueur au moins :wink: :arrow:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:53

boulegan a écrit:
cedricmtpl a écrit:Pourquoi abjecte? C'est très bien d'inciter les jeunes, il ont droit à assez de "popagande" anti chasse la plus part du temps. :lol:
Un jeune qui n'est pas attiré par la chasse ne va pas passer le permis juste parce que c’est gratuit.


Et ça, ça continue à te faire rire :?: :roll:
Un enfant tué à la chasse par son grand-père, un autre blessé
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/17/la-chasse-au-sanglier-vire-au-drame-un-pere-et-son-fils-blesses


Je n'excuse rien et c'est terrible ce genre de chose.

C'est lors des battues au "gros" que la plupart des accidents mortels ont lieu. En effet, la législation impose le tir à balle. Or un grand nombre de chasseurs sont contre ce type de projectile qui peut aller extrêmement loin et qui ricoche. Il y a un vrai volonté de revenir au gros plomb sur les gros gibiers qui certes sera moins mortel pour le sanglier notamment (encore qu'avec une balle, il court encore très loin) mais qui est bien moins dangereux.

Sinon, pour le jeune tué par son grand père, c'est vraisemblablement une mauvaise manipulation de l'arme car les chasseurs étaient en groupe. La chasseur a manqué à son devoir de sécurité. J'ai vu des chasseur qui tenait leur fusil à l'horizontal, c'est hyper dangereux.

C'est certain qu'il y a encore trop de manque du point de vue de la sécurité.. et c'est le genre d'activité qui ne pardonne pas la moindre erreur.
D'ailleurs, je ne doute pas que le grand père en question doit déjà être bien puni... et c'est pas fini !!! Pour avoir connu un grand père qui a reculé en voiture sur son petit fils... il ne s'en est jamais remis de sa vie.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 17:57

doudouX a écrit:D'ailleurs, je ne doute pas que le grand père en question doit déjà être bien puni... et c'est pas fini !!! Pour avoir connu un grand père qui a reculé en voiture sur son petit fils... il ne sent est jamais remis de sa vie.


Tu as raison, le grand-père qui a tiré accidentellement sur son petit-fils, ça doit être terrible, c'est la double, la triple peine. Perdre à la fois son petit-fils, le fils de son fils (ou de sa fille)... je n'ose même pas imaginer la douleur, la culpabilité... :oops:
Raison de plus pour laisser les enfants à l'écart de ce genre de pratique...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 18:05

boulegan a écrit:
cedricmtpl a écrit:L'an dernier un bébé est mort à la Tournette à cause de l'inconscience de son père, on ne demande pas l'interdiction de la randonnée. Des enfants meurent en voiture lors de trajets inutiles.

Oui, tu utilises un drame pour étayer ta haine de la pratique de la chasse, c'est un peu honteux je trouve car même s'il n'y avait jamais d'accident tu n'en serais pas moins anti-chasse, c’est un appel à l'émotion, un artifice rhétorique.

Je ne chasse pas! ;)


Mauvais perdant que tu es, pris la main dans le pot de confiture de ton cynisme, et ça te reviens dans la face... Assume, c'est tout.
Ca fait 2 pages que tu fais de la rhétorique, soit beau joueur au moins :wink: :arrow:


Mais quelle folie! Assumer quoi? Je n'y suis pour rien dans cet accident.
Quel délire ! Assumez votre pratique de la conduite automobile, de la randonnée, du ski (liste non exhaustive) alors qu'il y a régulièrement des drames horribles, vivez avec, ne fermez pas les yeux, regardez vous en face dans la glace.
Dernière édition par cedricmtpl le 05 Oct 2017, 18:38, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 18:06

boulegan a écrit:
doudouX a écrit:D'ailleurs, je ne doute pas que le grand père en question doit déjà être bien puni... et c'est pas fini !!! Pour avoir connu un grand père qui a reculé en voiture sur son petit fils... il ne sent est jamais remis de sa vie.


Tu as raison, le grand-père qui a tiré accidentellement sur son petit-fils, ça doit être terrible, c'est la double, la triple peine. Perdre à la fois son petit-fils, le fils de son fils (ou de sa fille)... je n'ose même pas imaginer la douleur, la culpabilité... :oops:
Raison de plus pour laisser les enfants à l'écart de ce genre de pratique...


Oui c'est triste, raison de plus pour les laisser là où ils sont et pas les utiliser pour vomir votre haine de la chasse qui n'a pas du tout besoin de ça pour exister.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 18:28

Mathias a écrit:
boulegan a écrit:Contrairement à toi, je pense (et cela est démontré en Suisse, en Italie, en Espagne notamment) que l'élevage et le loup sont compatibles(...)


Source ? (Suisse, Italie, Espagne...)


MDR je l'avais raté :lol: :lol: :lol: :lol: quand les gags sont trop nombreux on peut perdre les meilleurs :oops:

Sinon sur le loup et la possibilité de coexister avec lui en tant qu'éleveur, il y a un super livre : Le totem du Loup de Jian Rong, le plus grand best-seller chinois après le petit livre rouge :idea:

Galaté57 a écrit:
Sylvain IT a écrit:ça fait quand même 1 tonne de brebis par loup et par saison :| en plus de réguler les chevreuils, les mouflons, les sangliers (?), les cerfs, etc.


Ben avec ces chiffre, l'ami loup est convié à consulter un diététicien pour risque probant d'obésité.. :mrgreen:


Ouf, y'en a un qui suit, dans l'esprit en plus :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran