Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 21:58

Ah-oui, quand même :
"Randonneuse tuée par une vache au Tyrol: sa famille veut 360.000 euros"
(pour ceux qui suivent le fil sans avoir cliqué sur le lien)

Comme il ne s'agit pas de ma femme, ni même d'une amie, je me suis permis de sourire à la lecture de l'article.

Cet antipathique de cedricmtpl a pour un fois raison :lol:
CàD : faire d'une paire deux couilles et envoyer les chasseurs dégommer de la vache dans les alpages à touristes. Là, nous autres "traileurs" serions reconnaissant de pouvoir dévaler les herbages en toute sécurité. Grace à nos amis chasseurs :wink:

Je me demande si la vie de ma Brune vaut 360 000 €...
Ça se négocie comment ? Il y a un organisme ou une société qui fait des devis ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 22:22

alpaco a écrit:Ah-oui, quand même :
"Randonneuse tuée par une vache au Tyrol: sa famille veut 360.000 euros"
(pour ceux qui suivent le fil sans avoir cliqué sur le lien)

Comme il ne s'agit pas de ma femme, ni même d'une amie, je me suis permis de sourire à la lecture de l'article.

Cet antipathique de cedricmtpl a pour un fois raison :lol:
CàD : faire d'une paire deux couilles et envoyer les chasseurs dégommer de la vache dans les alpages à touristes. Là, nous autres "traileurs" serions reconnaissant de pouvoir dévaler les herbages en toute sécurité. Grace à nos amis chasseurs :wink:

Je me demande si la vie de ma Brune vaut 360 000 €...
Ça se négocie comment ? Il y a un organisme ou une société qui fait des devis ?


C'est selon la taille de la vache.. (je parle de l'animal !! :mrgreen: )

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 23:04

:shock: :shock: :shock:
Oh-putXXX !!!
Le salô !!!

Ma faute :roll:
La perche que j'ai tendue était trop grosse :lol:
(la perche, pas la vache !)

Toutes ces digressions étant dites, n'oublions pas de détester les chasseurs et de les enterrer sous des tonnes du fumier de notre mépris.
C'est vrai ça : on oublie l'essentiel.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 11:01

Et comment fait le chasseur du dimanche qui est éleveur de vache le reste de la semaine ? Il va tuer les vaches du voisin ? Ben non puisque les deux compères chassent ensemble.
C'est la vache qui se mord la queue là. :D

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 06:53

Nouvelle saison, ca repart fort !

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2612390663

Sans parler des 2 enfants, un de 13 ans tué par son grand-père et un de 11 ans blessé gravement, le tout ce week-end, c'est si triste.

Va vraiment falloir faire quelque-chose car ca c'est plus vraiment des faits rares

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 07:18

Des balles qui explosent à l'intérieur de la cible... j'imagine le gus qui a eu cette idée de génie. Mais vous me direz, y a pire!

Eh ben voilà un autre aspect des Bauges! Les touristes, ça va mais les mecs sur places sont dans un état!
Y a-t-il une enquête?

Je n'ai pas entendu parler des enfants que tu évoques. C'était le premier week end, la saison part très fort.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 07:28

Voilà... Froid dans le dos...
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... ls-blesses

Sinon pour la chasse, pas près de ralentir je pense... Beaucoup de médias évoquants une hausse du nombre de sangliers et des dégâts agricoles...

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 08:58

Perso, la fin de mes sorties longues du WE passent sous les 9h depuis hier.

Et oui, la chasse a repris!!!!

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 09:58

Chasse-Neige a écrit:Nouvelle saison, ca repart fort !

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2612390663

Sans parler des 2 enfants, un de 13 ans tué par son grand-père et un de 11 ans blessé gravement, le tout ce week-end, c'est si triste.

Va vraiment falloir faire quelque-chose car ca c'est plus vraiment des faits rares


Je comprends pas comment le mec peut shooter successivement 4 ânes sans se rendre compte que c'est sur des animaux domestiques qu'il tire... C'est réellement possible ça ??? :shock: ? Ou plutot du fait d'un malsain que cela amusait de tirer sur ces ânes ?
Pauvres gens passionnés qui ont perdu leur 4 animaux de travail.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 10:10

HipsterRunner a écrit:Perso, la fin de mes sorties longues du WE passent sous les 9h depuis hier.

Et oui, la chasse a repris!!!!


Idem, fluo en journée et siffet a la bouche pour me signaler, mais après les templiers fini !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 10:19

Bonjour,

Pour ma part en plein projet de construction de maison, j'ai eu la (dés)agréable surprise de trouver un chasseur posté le long de mon terrain (donc à moins de 15m de la maison) pour une battue.
Le monsieur était très gentil, le dos tourné à la maison, avec une chasuble orange qui se voit bien et tout et tout donc je ne veux pas dire trop de mal.
Mais aussi proche de la maison ça m'embête un peu quand-même ...

D'autant que quand j'ai commencé à débroussaillé le terrain (si on pouvait encore appeler ça comme ça vu l'état :lol: ) le monsieur est resté en place.

J'espère qu'ils vont changer leurs habitudes une fois qu'on y habitera et qu'ils s'éloigneront un peu ...
Dernière édition par Hockeyeur le 18 Sep 2017, 10:42, édité 1 fois au total.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 10:34

C'est toujours chaud les premiers week-end après l'ouverture. Ca fait 6 mois qu'ils ont pas tiré un coup , c'est normal qu'avec l'excitation , ça arrose un peu partout :mrgreen:

je suis resté chez moi pour faire de l'élagage - débroussaillage .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 10:52

J'ai percuté hier que la chasse avait réouvert en entendant des coups de fusils au loin vers 7h45 du mat', alors que je cheminais dans le massif.... J'étais partie tôt pour rentrer tôt.... Et ben, j'ai longtemps hésité sur "je fais demi-tour ou pas".
Finalement je suis restée sur les sentiers balisés jusqu'à 9h30/10h00. Ensuite les promeneurs ont déboulé, les chasseurs sont rentrés....
La prochaine fois, je ferai grasse mat' et repousserai l'horaire du départ...
Merci ma casquette Kikourou.
Pour le Var, le massif était en rouge la semaine dernière, du coup l'ouverture c'était hier.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 11:18

bon où j'ai foutu mes t-shirt orange fluo moi !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 11:57

Ouaip, je m'en suis aperçu hier aussi à Fontainebleau.

Espérons qu'il n'y aura pas trop de casse et que des sanctions réelles seront appliquées aux fautifs sinon c'est carrément un permis de tuer sans problème.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 12:04

Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles...:-)...le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....

Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 12:26

Bah oui,

On y apprend que Hockeyeur se construit une petite cabane au fond du "jardin",
que cette année 4 ânes (on parle des animaux hein) sont morts
et y aura surement des histoires de plus en plus tragiques.

Si on ne remet pas une pièce la dedans, faut ne pas en remettre sur l'ITRA, l'UTMB, les templiers, que tel ou untel est vraiment trop fort etc etc

Et puis, ça rappele certaines précautions comme les tee shirts fluo. Au cas où, cela pourrait interesser un nouvel inscrit

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 12:36

bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles...:-)...le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....

Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?


Oui, tant que rien ne changera au niveau législatif.
Je continuerai à m'insurger devant tant de bêtise mortifère et devant le manque de prise en compte de l'intérêt général face aux intérêts particuliers d'un petit lobby sclérosé.
Donc OK on dit toujours la même chose, mais c'est que rien ne change et c'est ça le vrai problème.
Des gamins tués maintenant, des vies entières détruites, et on devrait se taire?
Et ça ne fait pas de mal non plus de repenser à notre collègue Gaël qui faisait la même activité que nous et qui a juste eu moins de chance...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 12:38

neofoxy a écrit:
Espérons qu'il n'y aura pas trop de casse et que des sanctions réelles seront appliquées aux fautifs


L'espoir fait vivre... y en a t-il au moins un qui ait fait de la prison? J'en doute.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 12:58

DidierC a écrit:
neofoxy a écrit:
Espérons qu'il n'y aura pas trop de casse et que des sanctions réelles seront appliquées aux fautifs


L'espoir fait vivre... y en a t-il au moins un qui ait fait de la prison? J'en doute.


Ah si. Je peux l'affirmer :twisted: En cas de manquement délibéré aux obligations en cas de battue ou en cas d'ivresse ou en cas de récidive.

Sinon ce week end j'ai été agressé verbalement par un chasseur participant à une battue voulant m'empêcher de passer alors que je ne me trouvais pas dans la zone de chasse.

Le sujet est récurrent, parce que les mauvais comportements des chasseurs le sont aussi tant sur le plan des incivilités nombreuses dont ils sont les auteurs que du non respect des règles de sécurité :roll:

Il n'y a donc pas de raison selon moi de le verrouiller

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 13:31

bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles...:-)...le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....

Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?


Et le fil UTMB avec ses 200 milles pages sur batons ou pas batons ?
Le fil frontale avec ses 119 pages dont 115 de comparaison armytek vs stoots ?
Les fils off sections avec plein de pages de discussion "sans interet" parfois ?

Si un sujet ne plait pas soit, de la a dire de le ferler alors que celui ci est plus que d'actualité, je trouve cela un peu dictatorial

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 14:06

ben ouais, tous les ans des nouveaux morts et si le mode opératoire est souvent le même, il faut continuer à en parler.
la chasse interdite le dimanche doit toujours être un sujet à évoquer à mon avis.
le comble en rhône-alpes-auvergne c'est quand même les 3 millions d'euros que wauquiez a donné aux fédérations de chasseurs en supprimant toutes ces subventions aux associations environnementales.
ça va faire des beaux fusils et 4x4 tous neufs !!
ah, non, il y a aussi une part de subvention allouée pour que les chasseurs fassent l'éducation à l'environnement aux enfants...
https://reporterre.net/M-Wauquiez-multi ... -chasseurs

ah, et franchement, je stresse bien dans les sentiers avec les rois de la gâchette qui se baladent.
Mais franchement, j'ai pas trop envie non plus de céder les chemins pendant 5-6 mois, ça serait trop facile.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 15:10

Il y a 2 manières d'être averti de l'ouverture de la chasse : partir courir en foret youplali-youplala, ou se promener sur le forum et voir ressurgir ce fil comme à chaque ouverture ! (et malheureusement, à chaque fait divers).

C'est sûr que le débat n'est pas neuf, les propos parfois excessif, et les échanges pas très équilibrés (même s'il y a aussi des interventions pro-chasse ou en tout cas plus neutres, ce dont je me félicite !)

Mais le lobby de la chasse est puissant. Ex. récent, Wauquiez...
Alors, faut quand même que les autres usagers de la montagne puissent discuter du problème... (au delà de l'invective et de l'intolérance).
Tant que tout le monde reste courtois ;-)

C'est comme les discussions sur le dopage : perso je ne lis lus que très rarement les fils sur le sujet, ça tourne souvent en boucle. Ce qui ne m'a pas empêché d'être intéressé par l'article sur le sujet dans le sport et vie du mois...

Bon, je ne voudrais pas avoir des problèmes avec la modo, je recentre donc mon propos (même si j'ai peut être déjà écrit la même chose l'an dernier à la même époque) : on retire bien le permis de meurtriers de la route. Même quand leur voiture est leur outil de travail. Pas un loisir. Et alors qu'une voiture, c'est d'abord un moyen de locomotion, et pas une arme.
Je ne comprends pas qu'on rende son fusil au bout de 2-3 ans à un gars qui a tué, quand il y a manquement aux règles de sécurité. C'est la moindre des choses, non ? ça ne le met pas au chômage...
ça me paraît raisonnable...

Idem pour le dimanche non chassé. ça me parait une évidence. Je serais même tenter de défendre la solution "1 seul jour de chasse par semaine" (les chasseurs sont quand même bcp moins nombreux que les autres usagers de la montagne), mais on en est loin !

Je suppose même que pas mal de chasseurs sont de cet avis, non ? La plupart sont sans doute des gens sérieux qui souhaitent aussi une meilleure cohabitation. (des gens sérieux qui pratiquent une activité de cons, oups j'ai dérapé...)

à+
Mathias

Messagepar centori » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 15:29

j'habite en bordure de champs en banlieue
hier ils étaient 6 à 30 mètres de ma maison
impossible de les rater et anormal vu la distance

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 15:51

Mathias,

mon côté "bisounours" me fait quand même penser que quand, en chassant, tu as tué quelqu'un accidentellement par imprudence/négligence/désinvolture/non respect des consignes, tu ne vas pas te précipiter pour, dès la fin de l'interdiction de 2 ou 3 ans, te remettre à chasser.

J'ose espérer que tu es définitivement dégoûté de ce "loisir".

Mais, OK, au niveau du symbole "interdiction définitive".

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 16:04

Bah combien reprennent une voiture après avoir tué quelqu'un en roulant en état d'ivresse ? c'est sûr que le grand père qui a tué son petit fils on peut penser qu'il ne retouchera plus un fusil (ou alors c'est à désespérer de tout), mais d'autres qui ont tué des inconnus y retourneront peut être, l'âme humaine est ainsi faite qu'elle oublie ou justifie facilement des "erreurs"

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 17:02

bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles...:-)...le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....

Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?


Lorsque que l'on habite à la campagne ou en bordure de foret, c'est forcement un sujet important chaque année.ça oblige à changer ces habitudes, à modifier les circuits sur lesquels on cours en fonction des jours de la semaines pour limiter les risques.

Sinon c'est vrai , le sujet pourrait s'appeler "Chasse en cours , soyons vigilents".
chasse en cours.jpeg
chasse en cours.jpeg (19.86 Kio) Consulté 1841 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 18:12

bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles...:-)...le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....

Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?


oui.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 19:00

bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles...:-)...le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....

Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?


J'allais faire un truc du genre : Noël en décembre et la chasse sur kikourou sont les trucs qui me rassurent à l'automne, mais tu es arrivé avant. :wink:

https://www.lechasseurfrancais.com/article/bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-saison-2016-2017-4539

http://www.cepidc.inserm.fr/inserm/html/pdf/feufin.pdf

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 19:55

Sylvain IT a écrit:
bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles...:-)...le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....

Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?


J'allais faire un truc du genre : Noël en décembre et la chasse sur kikourou sont les trucs qui me rassurent à l'automne, mais tu es arrivé avant. :wink:

https://www.lechasseurfrancais.com/article/bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-saison-2016-2017-4539

http://www.cepidc.inserm.fr/inserm/html/pdf/feufin.pdf

L'article montre bien une chose: sur les 18 accidents mortels, tous concernaient des personnes participant aux chasses. La chasse tue des chasseurs. Cela devrait réjouir le trailer, non ?
Le problème de la chasse, c'est qu'on tue des gentils lapins et ça lui donne une mauvaise image. Personnellement, j'attrape les mouches et les araignées à la main pour les sortir de chez moi sans leur faire mal mais je mange aussi de la viande d'agneau et de veau qui sont de gentils animaux.
On va me dire que c'est pas pareil et que le chasseur prend plaisir à tuer mais moi je prends plaisir à manger alors je suis aussi un méchant. C'est un vrai cas de conscience. La solution c'est d'être végétarien mais me priver de mon poulet -frites le dimanche avec le pinard, c'est au-dessus de mes forces.
La solution de limiter la chasse à un dimanche par mois, ce serait bien mais on serait chez moi vite envahi par les sangliers qui pullulent. Alors il faudrait réintroduire le loup disparu en Ecouves depuis 1870. Je pense que ça ferait braire les éleveurs du coin...
Et d'ailleurs les loups ne se fatigueraient pas à chasser les sangliers qui ne sont pas commodes et ils préfèreraient certainement boulotter du trailer.
Tout cela n'est pas simple...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 20:04

Je suis d'accord avec toi Lutin, ce n'est pas simple.

Mais de là à venir jusqu'à l'entrée de ton jardin ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 20:12

Bon, j'ai été mal compris : je m'en moque un peu que ce sujet ressorte régulièrement, à ceci près que l'essentiel des contributions récentes que j'ai vues était pour sortir un ènième lien sur un accident de chasse.

C'est d'ailleurs ainsi que le sujet vient de se réveiller. C'est un peu ça qui, je trouve, ne fait pas avancer grand chose, ce qui revient un peu à dire ce qu'écrit Mathias. Cela dit, aucune envie de ma part de proposer que le sujet soit clos côté modo (de toute façon, je pense qu'il y aurait peu, voire pas, de modos pour soutenir ce type de proposition).

Bref, si on peut ne pas tourner en rond sur "la chasse c'est pas bien et les chasseurs sont tous des Méchants", why not ?

Fred: j'habite ustement en lisière de forêt et, 1 semaine sur deux à peu près, y'a une battue (légale et apparemment bien organisée) juste dans la parcelle derrière chez moi..:-). Et, même si je ne suis pas en montagne, je pense bien pratiquer le sujet chaque semaine, de septembre à mars...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 18 Sep 2017, 21:58

Vik a écrit:
bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles...:-)...le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....
Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?

oui.

Oui.
Un des sens...

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 07:34

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1505731817

Suite de l'histoire des ânes abattus :

Evitez de vous équiper en sombre si vous voulez pas vous faire canarder... :cry:

Et le représentant des chasseurs qui dit que c'est pas un accident de chasse tellement c'est grotesque. Bah oui un attentat c'est pas un meurtre tellement c'est grotesque aussi... :roll: :roll: :roll:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 09:33

la mouette avinée a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/savoie-4-anes-tues-par-un-chasseur-a-arith-dans-les-bauges-1505731817

Suite de l'histoire des ânes abattus :

Evitez de vous équiper en sombre si vous voulez pas vous faire canarder... :cry:

Et le représentant des chasseurs qui dit que c'est pas un accident de chasse tellement c'est grotesque. Bah oui un attentat c'est pas un meurtre tellement c'est grotesque aussi... :roll: :roll: :roll:


Voilà ce que dit le directeur de la chasse dans l'article :
"Ce n’est pas un accident de chasse tellement ce geste est hors norme ». Voilà ce qu’affirme le directeur de la Fédération de Chasse de Savoie, Pierre Sicard. « C’est un geste totalement incompréhensible, c’est très grave pour l’image de la chasse en Savoie"

A le lire, ça lui parait en effet tellement énorme qu'on est au dessus de l'accident. Un accident c'est involontaire. Là, il semble bien dire qu'on est au dessus de l'accident et donc qu'on est face à un acte volontaire. Il ne minimise pas l'acte, au contraire.
Et puis il sait très bien que ce genre de "pub" ne va pas arranger la chasse.

Un âne abattu, ça pourrait éventuellement être un accident... 4 ânes avec plusieurs balles, c'est ... :cry: :cry: :cry:

C'est p'tet un djihadiste déséquilibré ....

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 09:43

bubulle a écrit:Fred: j'habite ustement en lisière de forêt et, 1 semaine sur deux à peu près, y'a une battue (légale et apparemment bien organisée) juste dans la parcelle derrière chez moi..:-). Et, même si je ne suis pas en montagne, je pense bien pratiquer le sujet chaque semaine, de septembre à mars...


Ma remarque n'était en aucun cas une caricature des habitants de la région parisienne qui font des pietafs en toute sécurité le long des quais de la seine. :wink: :mrgreen:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 09:44

doudouX a écrit:
Un âne abattu, ça pourrait éventuellement être un accident... 4 ânes avec plusieurs balles, c'est ... :cry: :cry: :cry:

C'est p'tet un djihadiste déséquilibré ....

C'est un âne alpha bête.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 19:48

Le Lutin d'Ecouves a écrit:(...) mais on serait chez moi vite envahi par les sangliers qui pullulent. Alors il faudrait réintroduire le loup disparu en Ecouves depuis 1870. Je pense que ça ferait braire les éleveurs du coin...
Et d'ailleurs les loups ne se fatigueraient pas à chasser les sangliers qui ne sont pas commodes et ils préfèreraient certainement boulotter du trailer.
Tout cela n'est pas simple...


Ah... le loup :mrgreen:

Sur les sangliers, oui je confirme : le loup étant ce qu'il est, un prédateur intelligent, il préfère le doux agneau au rugueux sanglier... n'oubliez pas, un prédateur blessé est un prédateur mort (il ne peut plus chasser! même la brebis la plus bête court plus vite qu'un brin d'herbe...).

Et sur les éleveurs, oui je confirme mille fois... le loup les stresse :idea: et ce avec quelques raisons.

Et sur la non simplicité du truc, ben oui c'est pas simple du tout... on ne peut pas faire sans chasse, la "nature" dans laquelle on vit nous est très peu naturelle et très "anthropisée" :idea: ce qui se comprend d'autant mieux quand on vit dans la nature tous les jours, genre comme un agriculteur, plutôt que quand on y est de passage comme moi quand je chausse mes asics.

@lutin d'écouve, allume des cierges sur le non-retour du loup chez toi si tu connais des éleveurs, sinon tu vas te devoir te faire une culture sur le loup, tu vas devenir un vrai expert : en les entendant et en t'informant pour leur répondre 8)

doudouX a écrit:Voilà ce que dit le directeur de la chasse dans l'article :
"Ce n’est pas un accident de chasse tellement ce geste est hors norme ».
(...)
Un âne abattu, ça pourrait éventuellement être un accident... 4 ânes avec plusieurs balles, c'est ...


Feu ma tante, paix à son âme était convaincue qu'il n'y avait pas d'accidents de chasse... enfin peu, et que lesdits accidents étaient souvent prémédités.

On en riait dans son dos, mais si cela est repris par d'autres (et parait raisonnable), ça me donne mauvaise conscience a posteriori.

Messagepar superbauju » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 22:05

Bonsoir à tout les Kikou,
Suite à l'accident ayant couté la vie à un trailleur il y a deux ans dans le Semnoz, la fédération des chasseurs de la Haute Savoie à développé une application appelée chasseco (comme chasse copains), qui référence les zones de chasse du département.
Je ne sais pas si c'est fiable. je n'ai pas testé, mais je suis preneur du retour des kikous Hauts Savoyard à ce sujet.
En tout cas cette démarche mérite d'être saluée. Elle devrait même être généralisée sans que l'on ait besoin d'attendre un autre accident mortel pour cela.

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 22:38

@silvain IT
il me semble avoir lu que le LOup était presque arrivé aux portes de Paris
http://rmc.bfmtv.com/emission/il-y-a-tr ... 83890.html
voilà le lien

donc Lutin le retour du Loup en Normandie ce n'est qu'une affaire de temps et d'ici quelques années il faudra courir vite en forêt :)

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran