Au café de la Gelinote (course de montagne) le 5 aout 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Gélinote 2007 - Abondance
avec 1 kivaoù, 2 récits au total


Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 13:19

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:41, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Juil 2007, 13:32

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar titifb » sa fiche K
» 19 Juil 2007, 16:16

Salut Corto !
Je n'y serai pas, je cours à Couchevel La Courch'à pied. 15 km 860 m + et -. Finalement la même configuration que la Gélinote.
Un conseil ? Ne pars pas trop vite, monte à ton rythme sans te mettre dans le rouge et vigilance et relâchement pour la descente. D'ailleurs à la montée si la pente est très raide et que tu n'es pas trop costaud des quadriceps, il vaut mieux que tu marches, les mains posées sur les cuisses et tu fais piston ! Tu peux mettre des gants de cycliste pour éviter à tes mains de trop glisser...Renseigne-toi sur le type de terrain pour savoir quelles chaussures mettre (route ou trail, s'il a plu...). Il y a 4 ravitaillements,et si tu es assez rapide, ce n'est pas la peine de prendre une ceinture porte-bidon ou un camel-back, sinon, c'est mieux, tu pourras boire quand tu veux. Je te conseille également la prise d'un gel à mi-course.
Bonne course :D :D

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Juil 2007, 19:27

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Véro74 » sa fiche K
» 23 Juil 2007, 23:13

Salut Corto,

j'ai fait la Gélinote l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir. Pour résumer le profil : ça descend un peu sur route au départ puis ça monte un peu (toujours sur route), puis beaucoup plus (sur sentier et piste)avant de finir sur une belle descente bien roulante (pas technique du tout)!
L'idéal, si tu n'as pas l'habitude de courir en montagne c'est de t'entrainer à marcher vite. Si tu as l'occasion de faire quelques randos dans le secteur avant ça serait pas mal. Pour les chaussures, je pense que tu peux te passer de trails. Je vais certainement y retourner cette année, alors je te dis au 5 août !

Véro

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Gélinote 2007 - Abondance
avec 1 kivaoù, 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran