Trail de la vallée des lacs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs 2007 - Gerardmer
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2007 et 23 au total, 1 avis


Messagepar premium057 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 15:41

Ben oui, c'était hier. Comme à chaque départ, c'est l'euphorie jusque-là premières foulées. Je me suis dit que l'eau allait bien s'arrêter de tomber, que ça ne pouvait pas être pire mais c’était sans connaître les vosges. 7h - 9h 20 Kms sous la pluie, premier ravitaillement et tout va bien. 9h - 10h 10kms idem. puis c'est l'hiver en été, brouillard, vent glacial et pluie mêlée pendant 2h soit 20 kms. Les jambes souffrent, tout le monde souffre. Impossible de descendre normalement le dernier kilo, trop mal aux cuisses alors je le fais à reculons. Bref, 7h15 de galère et sans profiter du paysage, heureusement, il reste le souvenir de rencontres irremplaçables. A bientôt Jean-Marc, Renate, Patrick et l'auberge de Grouvelin

Messagepar trollen » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 16:00

7h15? :shock: on a du se croiser une paire de fois (je termine en 7h27 avec une dernière partie de course au ralenti, sutout dans les descentes). Dommage qu'on n'ait pas reçu la casquette KIKOUROU à temps car on aurait pu se reconnaitre, la miènne est partie samedi et je pense la recevoir demain! cela aurait été vraiment sympa de faire connaissance sur les sentiers! je pense m'aligner sur le trail de l'Argonne (1er juillet), un peu plus long mais beaucoup plus roulant à priori! A bientot peut être avec les belles casquettes KIKOUROU! :wink:

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 16:17

Dommage ce sera pour une autre fois car je m'économise un peu. Comme je débute tout juste la course Trail après une longue rupture, je pense ne faire que les courses inscrites au challenge des Trails de l'est.
Ce matin, 20 mn de vélo d'appart + 30 mn de marche pour dérouiller et j'ai dérouillé dans les deux sens du terme. Demain repos et mercredi footing.
Sinon, j'espère bien te rencontrer surtout si on tourne dans les même temps. C'est agréable de papoter. Mais tu m'a peut-être croisé sans savoir, un grand fada avec un casque à musique sur les oreilles. J'adore la zic entre les papotages du peloton.

Messagepar steve63 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 18:47

salut les gars !
et oui pour un temps de chien c etait un temps de chien!
Moi j ai fini en 8h00 mais il faut dire que j en ai vraiment bavé !
Résultats : une belle foulure a la cheville gauche qui m a énormement ralenti sur les 15 dernier kil surtout en descente ! j'avais l impression d avoir 80 balais !
c etait mon premier trail et dommage que la meteo ne nous ai pas permis de voir un peu plus de beau paysage !
Mais surtout dommage qu on ne s est pas rencontré : dans le sas de départ j'avais envie de crier "rassemblement des kikoureurs mais j'ai pas osé ! peut etre que j'oserai une autre fois !
allez bonne recup et a tres bientot !

Messagepar steve63 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 19:13

ha oui j allais oubliér : les photos sont sorties chez www.pixel-sport.com !
j avais le dossard 339 et vous ?

Messagepar trollen » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 19:53

salut Steve68, par hazard tu n'aurais pas des montrail toutes trouées aux pieds? (en plus de faire 1m88 et au moins autant en largeur). au fait comment accèdes tu aux galleriex de chez pixel-sport?

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 20:18

salut a tous
270507 est le mot de passe pour acceder a la galerie photo. Vous y verez p'tet le 369

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 20:27

ça marche......................
il faut installer mozilla et naviguer avec.
bonne visite

Messagepar trollen » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 23:05

je me suis brisé les yeux sur les 486 photos mais rien à faire! moi meme j'ai du mal à me reconnaitre! J'avais le dossard 107 et on ne le voit pas. En revanche on voit certain d'entre nous au moins trois fois en gros plan! Dommage j'aurais été fana pour commander une photo! Au fait steve68, où as tu terminé, on s'est peu être croisé?

Messagepar montant » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 07:51

De mon côté, je me suis arrêté cette année au Honeck, transi de froid. Tout allait bien jusqu'à la sortie du sous-bois pour arriver sur la route des crêtes, 500 mètres après, cela n'allait plus... Je me suis traîné jusqu'au sommet du Honeck, avec le (tout petit) espoir de me refaire la santé au ravitaillement. Et l'arrêt sous les bâches du ravitaillement m'a scotché là.

Tant pis pour moi pour cette année. Et félicitations à vous tous !

montant (plein cadre sur la photo (218).jpg)

Messagepar JEJE54 » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 09:40

Salut à tous
Dossard 131 pour moi
Je n'arrive pas à visualiser les photos sur le site, comment faire?
Merci A plus

Jérôme

Messagepar steve63 » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 11:19

non j ai pas des montrail toutes trouées ! mais des trabucco toute neuves !
et coté gabarit je suis beaucoup moins impressionnant avec mon 1.77 m et mes 73 kilos tout mouillé!
tu dois confondre !
ma photo est la numero jpg136 dossard 339 !
bon,par contre je n ai vu que la photo de "montant " qui d ailleurs avait l air d'avoir la patate a ce moment de la course !
dommage mais dis toi que c est partie remise "montant" !
Panzer, j ai fini 232em en 8h05 un truc comme ca !mais au ralenti ...... je crois que j ai meme pas couru une seule fois sur les 4 dernier kil !et je te parle meme pas de la piste du tetras ! l'enfer sur terre pour mes cuisses !
mais exactement je ne sais pas j ai pas encore vu les resultats et apres la course je ne suis pas resté j' etais trop crevé!
j'ai même pas pris mon repas car ça bouchonné sévère au self ! il y avait une queue de dingue ! normal avec le nombre de participant......

Messagepar Frank » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 14:45

Salut à tous,

Y a-t-il les classements de dispo quelque part ?
Le site de la course m'a l'air en vrac (ou ça vient de mon réseau ?...)

Messagepar steve63 » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 19:34

salut frank,
En effet le site à un petit problème !
Meme les jours précèdent la course je n'ai pas pu me connecter (je voulais verifier la prise en compte de mon inscription)
Pour l'instant je suis comme toi et j attend la liste des résultats officiels (meme si je sais déja mon classement car le speaker donné le classement a l'arrivée !
tu as fais quoi comme temps ? ca va pas trop l enfer en haut du honeck ???
je sais pas toi mais j en ai drolement bavé !
Dés que j ai des infos sur le classement je mettrai un petit post !
allez, a plus et bonne recup! (on en a bien besoin ......)

Messagepar trollen » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 19:53

je crois que c'est KGW le fournisseur d'accés qui déraille! au fait steve on s'est bien croisé une paire de fois, difficile de te manquer avec ton t-shirt anti-collision! effectivement je t'ai confondu avec le jpg141. Ce dernier m'avait l'air d'être mili! D'où l'erreur d'identif. Si t'arrive à me reconnaitre chapeau, je suis en second plan sur la jpg146 avec une casquette rouge! Au fait moi aussi j'ai galéré dans la grande descente du TETRAS! En revanche au Hohneck c'était dur mais ça m'a juste rappelé des souvenirs de jeunesse!

Messagepar Patrice08 » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 21:27

Salut à Tous

Pour continuer ma préparation à la diagonale, je suis allé poser mes trails sur le sol Vosgien. je suis resté avec ma copine notre temps est de 9h22. J'attends le classement pour voir ou on se trouve. Super Trail, une organisation parfaite, un parcours magnifique quand on n’est pas dans les nuages.
Deux petit regret :
1 La pluie pendant 5 heures dés le départ, la météo on ne la commande pas !!!
2 La dernière descente sur la piste de ski sur laquelle je suis tombé et en prime 3 points de suture au coude.

Sur mon site de ma préparation à la Diagonale vous trouverez quelques photos du Trail de la Vallée des Lacs, mes entrainements, mes compétitions.
Merci
Vive le sport !!
Mon Site : http://site.voila.fr/diagonale/pages/indexpag.html
Patrice

Messagepar Frank » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 08:35

Salut Steve68,
En fait je ne l'ai pas fait cette année, mais je voulais voir le classement par curiosité et voir ce qu'ont fait des copains.
Je l'ai fait en 2005, en 6h00, dans des conditions météo également pas top : frais, petite pluie au début, puis très couvert voire brouillard sur les crêtes... Ca fait partie du charme vosgien... Mais j'avais beaucoup apprécié le parcours.
Frank_un_alsaco-lorrain_expatrié_en_Provence ;-)

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 08:38

Eh oui les Vosges c'est peut être pas très haut mais ça se mérite !
Bravo à vous, j'espère être au trail des crêtes du Markstein en août ...

Messagepar jasmine » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 09:03

Félicitation à vous tous!J'avais le dossard 189 et un coupevent Décathlon orange.Après 8h00 de course et 52kms dans les pattes, j'était tellement fatiguée que j'ai loupé le marquage vers l'auberge du Grouvelin, à 1.5 kms de l'arrivée.
Résultat: j'ai descendu le chemin forestier jusqu'à La Bresse!j'ai bien vu une rubalise dans un arbre, mais elle devait dater d'une manif précédente.
L'année dernière je l'avais bouclé en 8h06.Je ne m'étais jamais perdue auparavent,mais si des organisateurs lisent ce post,je leur dirait ceci: mettez un n° d'urgence joignable en place (type n° de portable) car je n'ai réussi à joindre personne, même la gendarmerie de Gérardmer m'a envoyé bouler.Au bout d'une demi-heure j'ai appelé mon mari afin qu'il vienne me chercher, car je gelai, et je suis rentrée à la maison. Mais JE REVIENDRAI l'année prochaine pour le boucler...car c'est trop nul de se perdre à 10mn de l'arrivée.
A la revoyure et si qqun participe à l'UTMB 2007, on se verra là-bas!

Messagepar montant » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 10:14

Chapeau Jasmine !

Quand je lis tes aventures du côté de la tête de Grouvelin, je me fais l'effet d'un petit joueur avec mon arrêt au Hohneck. Je compte bien revenir sur ce trail.

Pour l'UTMB, non merci, sans façon :) mais bon courage à toi.

Messagepar steve63 » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 18:37

alors la jasmine tu dois trop avoir la haine !!!
en plus j ai fini en 8h05 c est a dire quasiment en meme temps que toi !
mais moi...... je ne me suis pas perdu :wink:
c est quoi le numero de ta photo sur le site pixel ? car si je cherche ton dossard je vais finir aveugle car il y a trop de photo !
la prochaine fois on se donnera la main pour finir !
IL FAUT VRAIMENT QUE LES KIKOUREURS SE REGROUPENT AU DEPART D UNE COURSE OSEZ CRIER " RASSEMBLEMENT DES KIKOUREURS !" ou alors venez avec des pancartes "kikoureurs "! pour eviter de se perdre !
allez bon repos et a bientot !

Messagepar trollen » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 19:35

Bonne idée pour le ralliement :D ! Le plus discret reste tout de même la casquette KKR! en rouge de préférence! Et pourquoi pas utilisé le KIVAOU ? on se donne RDV à l'entré du SAS avec un identifiant, comme la casquette ou un autre effet à déterminer. Sinon je connais le PB que Steve 68 : j'ai pris 3 kg entre samedi et mercredi :oops: ? Y-a-t-il un docteur pour m'expliquer ce qu'il se passe? :shock:

Messagepar steve63 » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 20:36

bon moi j ai pas commandé la casquette mais le buff ! Par contre, il y a du retard dans les livraisons et comme je pars en cote d'ivoire je ne l aurais que dans 4 mois !alors la prochaine fois je tente le crie " RASSEMBLEMENT DES KIKOUREURS !"
En plus on etait quelques kikoureurs sur ce trail et une petite photo de groupe aurait été fort sympathique !
Concernant les kilos en trop (2.5kg !) qui sont apparus en deux jours seulement on m a expliqué ceci:
"comme notre corps a dépensé enormement de kalories il se retrouve en manque et du coup il fait des stocks au cas ou ......" (j ai depensé 6500 kcal sur le trail !)
C'est un peu comme le gars qui ne prend jamais de petit dejeuné le matin, il aura plus tendance a faire des stocks durant la nuit sachant qu il ne sera pas réapprovisionné avant le lendemain midi !
Bon, c est pas une explication tres scientifique j'en conviens mais elle a le merite d exister !
Si quelqu'un d autres à des explications plus approfondie je suis preneur !

Messagepar trollen » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 21:47

Viens de lire ton CV, t'envoie un mail "privé" A+

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 23:55

ben, je vois que je ne suis pas le seul à perdre son chemin, mais moi je l'ai retrouvé.
Et, je vois qu'on est nombreux à avoir galéré sur ce trail là. J'espere que les conditions seront meilleures à Thilay le 24 juin. Si vous y participez, envoyez moi un post et on essayera de se rencontrer au depart.
De même si vous avez dejà fait Thilay, donnez moi vos impression sur le parcours et vos conseils.
A bientôt
Prems

Messagepar jasmine » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 07:30

Je ne suis malheureusement pas en photo sur le site, ou juste ma jambe et mon bras...C'est vrai que j'étais fachée sur le coup, mais après tout, j'ai bouclé la distance, même un peu plus (56 kms en fait).alors c'est pas grave.Pour ceux qui ont été en difficulté ou ont abandonné au Hohneck, l'équipement de départ y est pour beaucoup.J'ai vu plusieurs personnes transi de froid ( en short et tee-shirt) et contraintes à l'abandon lors de ce ravito.J'avais mon coupe-vent imperméable (décathlon orange)+ une casquette et je ne les aurai donné pour rien au monde.
En tous cas, un grand bravo à tous ceux et celles qui ont participé à cette course, car le fait d'être au départ était déjà un signe de détermination, vu le temps qu'il faisait.Si qqun à fait les Crêtes Vosgiennes 2006, ou le trail du Petit Ballon 2007, il aura déjà eu un avant-gout.
Encore BRAVO à vous tous!!!

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 07:33

salut jasmine
ou allons nous te retrouver plus tard , car je crois qu'il me reste une boussole...........
allez cadeau.

Messagepar JEJE54 » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 08:29

Salut à tous
il y a les résultats sur le site UFO

Comment faire pour voir les photos sur le site pixel-sport?

Merci
Bonne recup à tous

Messagepar jasmine » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 12:28

Pour voir les photos sur le site Pixel-sport.com, il faut télécharger et installer Firefox-Mozilla qui se trouve sur la page d'accueil du site, le lien se trouve en bas à droite.
Au fait, est-ce que qqun s'inscrit au 100kms de la vallée de la Thur?

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 16:48

JEJE54 peux tu donner le lien des resultat STP


Messagepar steve63 » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 18:38

merci jeje pour l info :D

Messagepar Patrice08 » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 21:30

Salut Premium57

Je serais sur le Trail de Thilay, je suis sur mes terres car j'habite dans les Ardennes. Si le temps est au beau le tracé est superbe avec des points de vue sur la vallée de la Semoy. Le parcours n'est pas trés dur et l'organisation est parfaite.
A bientôt

Patrice
http://site.voila.fr/diagonale/pages/indexpag.html

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 01 Juin 2007, 20:09

j espere qu'on arrivera a se reconnaitre, ce serai sympa.
Puisque tu es du coin, a tu un hotel a me conseiller?
Merci a l'avance

Messagepar Patrice08 » sa fiche K
» 03 Juin 2007, 21:57

Salut Premium

Voici une adresse pour un hebergement pour le Trail de Thilay. C'est à Haute Rivières juste à coté de Thilay.
http://fr.federal-hotel.com/hotel_auberge-en-ardenne-les-hautes-rivieres_10428.htm
Si tu as besoin de détails (lieu, organisation etc..) n'hesite pas à me contacter. On se tiens au courant pour essayer de se voir.

A plus

Patrice
http://site.voila.fr/diagonale/pages/indexpag.html

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 03 Juin 2007, 23:36

merci Patrice, je vais me presser de reserver. Je dors facile n'importe ou mais pas ma nana quand elle suit....(:o=)

Messagepar cyrimuse » sa fiche K
» 12 Juin 2007, 22:13

bonjour je suis nouveau, vu que l'on parle de ce qe j'aime je vais poster^^
J'ai fait ce trail cette année et l'année derniere, en 6h50 cette édition. j'ai amélioré de 5 min par rapport a l'année derniere, je débutais en trail (course à pied même, une de mes premieres courses). Je suis tombé amoureux de se style de compétition et j'en ai fait 3 l'année là. Mon prochain objectif et Cousance. Vivement le 14 juillet :D
Bon run à tous

Messagepar premium057 » sa fiche K
» 12 Juin 2007, 22:51

salut cyrimuse
Lesquels as tu deja fait cet annee en plus les vosges?
6h50 a gerardmer c'est super, j'espere en arriver là l'an prochain en m'organisant mieux. j'ai super perdu du temps a cause de mon manque de reaction face au froid. j'avais un coupe vent dans le sac mais j'etais incapable d ouvrir le sac. j'etais congelé. la prochaine fois je prend mes moumoute et mon bonnet....
a cousance on se reverra, mais je fais thilay entre temps
a bientot
premium

Messagepar cyrimuse » sa fiche K
» 14 Juin 2007, 12:53

En faites je comptais faire du ski l' hiver dernier et rattaqué à Rouffach sur le grand trail, bref pas de neige, donc pas d'entrainement, j'ai donc fait ma reprise sur le petit, sinon pas d'autre trail cette année encore.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs 2007 - Gerardmer
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2007 et 23 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran