Kikouroù au Raid O'Bivwak !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak - Ultra 2007 - Chalmazel
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2007 et 27 au total, 1 galerie photos


Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 09:32

Ce weekend était particulièrement chargé en terme de courses propices aux rendez-vous de kikoureurs : Sainte Gemme bien sûr, avec son 10 m gastronomique et, d'après des individus forcément mal intentionnés, quelque peu alcoolisé :P , le GR73, avec son dénivelé de folie et sa cohorte de traileurs de haut vol, mais aussi, dans les Monts du Forez, la 26ème édition du Raid International d'Orientation, baptisée pour la première fois O'Bivwak (anciennement Raid IGN).

Les kikoureurs avaient fait le déplacement en masse, même si tous ne l'avaient pas annoncé dans le Kivaoù, et si nous n'avons pas pu tous nous rencontrer.

Mathias et moi remettions le couvert sur le circuit A après le Raid ATO du mois dernier. Bilan : comme à Forcalquier, nous terminons dans le fond du classement, même si, cette fois, plusieurs équipes ont abandonné, notamment le deuxième jour.

Sur le circuit B, IRON KLOUG avait fait équipe, comme l'an dernier, avec sa Damodile. Ils ont terminé dans un mouchoir avec l'autre équipe mixte du JDM. L'humidité omniprésente, les traversées de ruisseau incessantes et les conditions climatiques adverses ont donné à ces démoniaques membres de l'équipe TUROOM des idées pour l'édition 2008 du Raid 28. Préparez bottes et parapluies :wink: .

Sur le C, la Souris faisait équipe avec Guillaume, rencontré in extremis grâce à la bourse aux équipiers.
Ces deux énergumènes sont arrivés troisièmes au classement mixte le premier soir, et seule une fichue erreur de report d'un poste les a privés du podium au final. En tout cas, beaucoup le savent déjà, on n'arrête plus la Souris :wink: .

En parlant de podium, Cyril d'Orientalp a fait très fort sur ce même circuit C, mais je lui laisse le soin de l'annoncer lui-même :wink: Chapeau bas en tout cas !

Sur le D, on retrouvait ALBANAIS, qui finit à une très honorable 34ème place sur une centaine d'équipes au départ, dont une majorité à lâché les armes le dimanche. Dommage que nous ne nous soyons pas vus...

Sur le F mixte enfin, genep et son amie terminent à une belle 24ème place, sur près de 100 équipes au départ. Même chose que pour ALBANAIS et Cyril : dommage de s'être ratés...

Si j'ai oublié des kikoureurs, qu'ils n'hésitent pas à se signaler :wink:

En attendant les CRs des uns et des autres, voici quelques souvenirs encore tout frais de ce weekend mémorable :

- les premières analyses du weekend par l'organisation,

- quelques photos ensuite :

Image
Vue du TGV le vendredi soir : le weekend s'annonce pluvieux... :?

Image
Suivre Mathias : indispensable ! (je suis vraiment trop mauvais en orientation... :oops: )

Image
La Souris peaufine les derniers détails avec son coéquipier qu'elle ne connaît pas encore...

Image
Comment ça mon sac est mal rangé ???

Image
L'antre du chef : euh, Mathias ferait-il de la CO ? :wink:

Image
L'Kloug et Mathias sur l'aire de départ

Image
La meute (près de 2000 personnes tout de même !) avant le départ

Image
Mathias en uniforme de kikoureur au pied de la statue de la Vierge qui domine la station

Image
L'Castor Junior au même endroit

Image
Petit panorama sur les Monts du Forez

Image
La Souris et son coéquipier du jour, Guillaume

Image
La pluie et la nuit tombent sur le bivouac : il est temps de filer sous la tente

Image
Le bivouac dimanche matin au réveil, au son de la fanfare. Pluie, vent et froid vont nous accompagner toute la matinée... :?

Image
Mathias fatigué mais heureux aprèa l'arrivée et le repas


Voili, voilou. A vos plumes !

L'Castor Junior_fatigué_mais_content_du_weekend :D

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 09:40

Ouah ! merci Cédric pour ce petit reportage fort sympathique. Vous avez dû vous cailler quand même un peu, et puis le camping sous la pluie :evil: :evil:
Vivement les récits alors !
A+
Béné38

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 09:57

salut, juste un ptit bilan du Week avant un CR complet:

Départ le samedi avec mon coéquipié à 13h de la station de Chalmazel.Nous reportons trés rapidement nos balises sur la carte et partons dans les premieres équipes.
Aprés 2h39' de course sur le circuit C, nous arrivons sur l'aire de bivwak en 1ere position tous circuits confondu !!!!!!.Nous étions donc en tete denotre circuit.
La seconde équipe arrive 6minutes derrier nous, ce qui promettera un belle bagarre le dimanche.

la pluie s'abat sur le camp de base dés le début de soirée et ne nous quittera plus kusqu'a 9h le lendemain matin.
La nuit a étét trés courte mais il faut se lever pour partir en 1er à 6h.
Là c'était vraiment dur puisqu'il pleuvait beaucoup,le vent soufflait fort, le brouillard était là,il fallait partir a la Frontale mais surtout il faisait 4°c !!!
Autant dire que le moral était trés bas.
Aprés 3h28' de course pour le deuxieme jour nous terminons le parcours depuis le poste 3 avec l'autre équipe qui avait 6m de retard la veille.(j'expiquerai le pb qu'il y a eu au poste 3 et qui fais que l'équipe 2 nous reprends 6minutes...)

Nous étions donc trés content de terminer ce raid sur le Parcours C en 5h49'. Nous gagnons exequo le Circuit C en catégorie Junior-Véteran,Nous gagnons au scratch sur le C toute catégori confondu et nous gagnons également tous les concurents du circuit D (le meme que le C sauf qu'il était reservé au hommes)
Nous renportons aussi le trophée Pierre Folliet qui vise a récompenser la meilleur équipe associé a une jeune plus un vétéran......


Cyril_bien_content_d'en_avoir_fini_ !!!!!

Messagepar Génep » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 10:04

Un beau week end malgré la météo, ça a mis du piment en plus :D
Chapeau Cyril et aux autres.
Je n'ai pu voir que Cyril, c'est vrai que j'avais oublié d'annoncer ma participation !

Mon CR de la première journée est en ligne sur kikourou et sur mon blog.

Messagepar patate » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 10:49

Bonjour
Bravo a tous les participants de ce raid et une mention particulière à Cyril (chapeau bas); j'attends ton CR avec impatience mon poto
Noël et tite patate

Messagepar Say » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 12:56

Mais notre petit Castor a fait un CR mine de rien! Allez Cédric, vas y! On attend le CCC 2006.

A peluche

Coli

Messagepar Souris » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 14:25

Merci Cédric pour le résumé :D :D
Quel sacré WE tout de même, j'ai vraiment adoré :!: :!: ... Chouette idée que de m'avoir parlé de l'O'Bivwak!!! Un grand Merci :wink:

Pour compléter la série de photos:

Encore un petit effort pour le Castor et Mathias devant la dernière balise !!
Image

Bravo les finishers...
Image

Mon équipier Guillaume (et moi) sur la ligne de départ
Image

la_Souris

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 14:31

Vraiment très chouette ces photos !!
Dis la Souris, Guillaume est-il kikoureur aussi ?? Tu ne le connaissais vraiment pas avant de t'engager ?

Béné38

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 14:32

Souris a écrit:Merci Cédric pour le résumé :D :D
Quel sacré WE tout de même, j'ai vraiment adoré :!: :!: ... Chouette idée que de m'avoir parlé de l'O'Bivwak!!! Un grand Merci :wink:

Yesss !!!
Merci à toi la Souris pour ces zoulies photos, et pour le weekend en général :D
On en a bavé, mais on s'est vraiment bien amusés :D

Mathias a raison : la CO, c'est bon, mangez-en :D
à+

L'Castor Junior_vivement_la_prochaine... :D

Messagepar Génep » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 14:59

Hop mon CR au complet :)

Messagepar Papy » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 16:36

Juste de passage...

Je note que le Boeuf n'est plus à son avantage "physique" et que ce n'est pas un collier de barbe qui va le maigrir...
Mouarf, le Verdatre est à l'image de son équipe poussif... :D

Une ch'tite cure d'amigrissement comme au bon vieux temps de la fac ???

Sinon, bravo les kikoureurs pour ces photos...

L'Papy_takin...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 16:43

Papy a écrit:Juste de passage...

C'est ben vrai tout ça.
A voir ton nom dans la liste des connectés, je me suis demandé quelle fourberie tu allais nous réserver...

Papy a écrit:Je note que le Boeuf n'est plus à son avantage "physique" et que ce n'est pas un collier de barbe qui va le maigrir...
Mouarf, le Verdatre est à l'image de son équipe poussif... :D

Ah, j'me disais aussi. Ca commence !
Bon, OK, la photo sur le promontoire n'est pas à son avantage... :roll:
Mais de là à le traiter de verdâtre et à nous traiter de poussifs... :evil:
D'autant que le bougre avance toujours pas mal sur les terrains un peu techniques, et qu'il conserve une orientation assez sûre (heureusement pour moi, qui n'avais ainsi qu'à courir bêtement derrière lui...)

Papy a écrit:Une ch'tite cure d'amigrissement comme au bon vieux temps de la fac ???

Un retour au temps d'Embrun suffirait, non ?

Papy a écrit:Sinon, bravo les kikoureurs pour ces photos...

Merci.
Mais on n'a pas fait que prendre des photos.
On a couru aussi.
Et pas seulement 3 km... :twisted:

Papy a écrit:L'Papy_takin...

L'Castor Junior_ki_n'a_pas_roulé_aujourd'hui... :oops:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 17:10

Génial ! L'Castor a fini par nous pondre un récit !
Et quel récit...! Merci pour les zoolies photos !

NoNo_kicékiadi_que_Mathias_était_gros ? :roll: :twisted: :wink:
Dernière édition par NoNo l'esc@rgot le 28 Mai 2007, 22:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 17:43

L'Castor Junior a écrit:
Papy a écrit:Juste de passage...

C'est ben vrai tout ça.
A voir ton nom dans la liste des connectés, je me suis demandé quelle fourberie tu allais nous réserver...
J'essaye déjà de me battre avec l'interface des CR du Boeuf...
Je comprends qu'il insiste pour que les écrits soit fait en dehors de l'éditeur de texte...
Vu le nombre de fois ou cela plante !!!
ON VOIT que c'est des petits génies de l'informatique qui l'ont pondus, super puissant MAIS sans industrialisation...
Image
Mouarf... Et cet éditeur qui met les balises toujours en fin... Mouarffff...

Allooo le Boeuf ? Image

L'Castor Junior a écrit:
Papy a écrit:Je note que le Boeuf n'est plus à son avantage "physique" et que ce n'est pas un collier de barbe qui va le maigrir...
Mouarf, le Verdatre est à l'image de son équipe poussif... :D

Ah, j'me disais aussi. Ca commence !
Bon, OK, la photo sur le promontoire n'est pas à son avantage... :roll:
Mais de là à le traiter de verdâtre et à nous traiter de poussifs... :evil:
D'autant que le bougre avance toujours pas mal sur les terrains un peu techniques, et qu'il conserve une orientation assez sûre (heureusement pour moi, qui n'avais ainsi qu'à courir bêtement derrière lui...)


Skuuuuze, pour le Verdatre, c'est a private joke...
Il se trouve que le Boeuf, dans sa prime jeunesse, était supporter stéphanois, mouarf... un Verdatre très palissant en ce moment... :twisted:
L'Castor Junior a écrit:
Papy a écrit:Une ch'tite cure d'amigrissement comme au bon vieux temps de la fac ???

Un retour au temps d'Embrun suffirait, non ?


TU EN ES ???
L'Castor Junior a écrit:
Papy a écrit:Sinon, bravo les kikoureurs pour ces photos...

Merci.
Mais on n'a pas fait que prendre des photos.
On a couru aussi.
Et pas seulement 3 km... :twisted:

Je suis CHAMPION DU MONDE de mon quartier, MOI, mÔssieur !!!

L'Castor Junior a écrit:
Papy a écrit:L'Papy_takin...

L'Castor Junior_ki_n'a_pas_roulé_aujourd'hui... :oops:


Tu as un vélo ???

L'Papy_pazocourant_?

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 17:56

Papy a écrit:J'essaye déjà de me battre avec l'interface des CR du Boeuf...
Je comprends qu'il insiste pour que les écrits soit fait en dehors de l'éditeur de texte...
Vu le nombre de fois ou cela plante !!!
ON VOIT que c'est des petits génies de l'informatique qui l'ont pondus, super puissant MAIS sans industrialisation...
Image
Mouarf... Et cet éditeur qui met les balises toujours en fin... Mouarffff...

Allooo le Boeuf ? Image

Arfff...
Pour ta gouverne, sache que l'interface a été entièrement revue, et que beaucoup l'apprécient bien maintenant.
Et, à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup d'interfaces "concurrentes", si ?

Papy a écrit:Skuuuuze, pour le Verdatre, c'est a private joke...
Il se trouve que le Boeuf, dans sa prime jeunesse, était supporter stéphanois, mouarf... un Verdatre très palissant en ce moment... :twisted:

Oups... :oops:
Figure-toi que tu parles à un type qui croyait que PSG voulait dire Pas Sûr de Gagner.
Remarque, cette année... :twisted:

Papy a écrit:TU EN ES ???

Euh, non...
En fait, je parlais du Boeuf. Parce que je pensais que ta remarque sur l'amaigrissement s'adressait surtout à lui :oops: (j'suis pas gros, moi, juste un peu enveloppé...)

Papy a écrit:Je suis CHAMPION DU MONDE de mon quartier, MOI, mÔssieur !!!

Ehehe :twisted:
Je te taquinais à mon tour...
Faut dire que le jour où j'irai aussi vite que toi :roll: , les poules sauront utiliser des couteaux (private joke spéciale Bivouac :wink: ).

Papy a écrit:Tu as un vélo ???

L'Papy_pazocourant_?

Bah vi...
Je l'avais reçu, en même temps que ma fracture de fatigue, pour mon anniversaire 2005.
J'avais un peu roulé en 2005 (une à deux sorties par semaine pour 80 à 150 km, à 25 km/h).
Mais je l'avais rangé en 2006.
Je ne l'ai ressorti que cette année, suite à ma deuxième fracture.
Mais je n'en ai pas fait suffisamment.
Je vais essayer de maintenir une sortie de 80-100 km tous les weekends.

L'Castor Junior_pas_toujours_très_à_l'aise_sur_son_biclou... :oops:

Messagepar jeanluc78 » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 19:02

L'Castor Junior a écrit:
Papy a écrit:]Tu as un vélo ???

L'Papy_pazocourant_?

Bah vi...
Je l'avais reçu, en même temps que ma fracture de fatigue, pour mon anniversaire 2005.
J'avais un peu roulé en 2005 (une à deux sorties par semaine pour 80 à 150 km, à 25 km/h).
Mais je l'avais rangé en 2006.
Je ne l'ai ressorti que cette année, suite à ma deuxième fracture.
Mais je n'en ai pas fait suffisamment.
Je vais essayer de maintenir une sortie de 80-100 km tous les weekends.

L'Castor Junior_pas_toujours_très_à_l'aise_sur_son_biclou... :oops:


Félications Cédric!!!

Et chapeau....

T'es sur tous les fronts, en France et en Navarre!!

Après la CAP, le trail et le vélo, qu'est ce que tu vas faire?

Du javelot ?(c'est déja pris, comme le saut à la perche par la même athlète..)

Je te suggère le saut en parachute, comme ça t'iars plus vite d'un coin de France à l'autre...

A +

Jluc

Messagepar Souris » sa fiche K
» 28 Mai 2007, 19:23

béné38 a écrit:Vraiment très chouette ces photos !!
Dis la Souris, Guillaume est-il kikoureur aussi ?? Tu ne le connaissais vraiment pas avant de t'engager ?

Béné38


Comme je n'arrivais pas à trouver un(e) équipier(e), j'ai mis une annonce dans la rubrique "Bourse aux équipiers" sur le site officiel O'Bivwak, 5 jours avant la course.
Guillaume (non Kikoureur) a été le 1ier à répondre et puis j'ai accepté. J'étais sure que ça allait bien se passer rien qu'en discutant quelques minutes. Aucune appréhension ou doute avant de le rencontrer.
Dans la semaine, on s'est juste appeler pour régler les questions matos/logistique... et on s'est retrouvé à peine 2 heures avant le départ! :D

Vraiment trés chouette WE et les conditions climatiques ont assurément agrémenté de peps l'aventure... En tout cas, la pluie/froid n'ont pas eu prise sur nos morals d'acier (non mais!) :D

Arf, maintenant même plus peur des rudesses du Raid28!! :wink:

La Souris_bien_contente_de_dormir_sous_sa_couette_ce_soir!

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 08:10

bjr
BRAVO A TOUT LES PARTICIPANTS ET MERCI A L'CASTOR POUR CE RECI ET AU BELLE PHOTO

A BIENTOT

DOMDOMG

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 09:43

Merci à tous pour vos petits mots sympa, et une fois de plus à Mathias et Virginie pour ce très chouette weekend.

Pour info, Sport, l'hebdomadaire distribué gratuitement le vendredi, notamment sur Paris, devrait comporter un article sur le Raid.

à+
L'Castor Junior

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 29 Mai 2007, 15:47

Hello vous tous
Bon j'y suis allé de mon petit récit mais j'ai encore du mal à mettre les photos dedans. J'ai encore zapper la manip.. Et puis je suis un peu à la bourre.
Bien sympa d'avoir vu les kikoureurs et bravo aux plus méritants.
Mais Virginie ne soit pas trop optimiste... Ca m'a donné plein d'idées pour le raid 28 édition 2008...
:lol:
Pas se moquer de Mathias qu'est très sympa..
KLOUG
8)

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 22:01

Mon compte rendu est dispo sur mon blog (page 14)

http://coachcyril.skyblog.com


----> N'hesiter pas a laisser pleins pleins de commentaires

aplus

cyril

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak - Ultra 2007 - Chalmazel
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2007 et 27 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran