[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Juil 2020, 20:18

Sylvain IT a écrit:J'ai bien aimé le "public de culture moyenne", je me suis senti personnellement flatté, c'est la première fois que j'ai pensé à ma culture musicale comme moyenne et pas comme insuffisante :lol:

C'est pourtant facile d'avoir une bonne culture musicale, il suffit de lire ce sujet de Kikouroù en remontant à la période dite du confinement ! :lol:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 09:45

CAPCAP a écrit:C'est pourtant facile d'avoir une bonne culture musicale, il suffit de lire ce sujet de Kikouroù en remontant à la période dite du confinement ! :lol:

Ok, j'admets, je fréquentais aussi dans ce but et plus pour les commentaires du Lutin* que pour le rap des enfants de Khanardo :wink:

Ma sœur (qui a une fille) m'a parlé d'un truc inconnu pour moi, le slam, je me suis informé, GOOGLE a eu tendance à me renforcer dans mes a priori, voici la première entrée :lol: :lol: :lol:

https://www.cairn.info/revue-journal-francais-de-psychiatrie-2009-3-page-16.htm

* il est passé où le Lutin? des gens qui le connaissent "en vrai" savent s'il va bien?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 18:18

Un magnifique album de reprises de Malicorne

HIKS Opération Malicorne 2014

https://www.deezer.com/fr/album/9291498

phpBB [video]
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 19:15

Bonjour,

Vu Malicorne il y a très longtemps (groupe de Gabriel Yacoub [je crois qu'il joue toujours] et Marie) au début des 80'.
Sympa de voir que reprises existent.

» 15 Juil 2020, 22:36

Un soir où il faut se changer les idées...

Brazil (Terry Gilliam, 1985) Theme Song/Aquarela do Brasil • Kate Bush & Michael Kamen
phpBB [video]

Un si grand spectacle, ce film, il me tarde de revoir ce chef-d'oeuvre!

[edit] Ah! La scène de la descente en rappel dans une centrale nucléaire transformée en salle de torture!!!
Dernière édition par CAPCAP le 16 Juil 2020, 12:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 08:32

peky a écrit:Bonjour,

Vu Malicorne il y a très longtemps (groupe de Gabriel Yacoub [je crois qu'il joue toujours] et Marie) au début des 80'.
Sympa de voir que reprises existent.

Je les ai découvert quand le groupe était déjà séparé (début des 90's), mais j'ai eu la chance inespérée de les voir en concert en février 2016. :D

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 15:50

En même temps que B. Dylan en juin (j'en parlais plus haut dans ce fil), il a sorti un album de reprises/créations, mais qui ça ?
Le grand Neil Young nous a fait le coup des chansons oubliées dans un tiroir !

Homegrown aurait du sortir en 1974, je ne sais pas si d'autres artistes ont attendu aussi longtemps ?

On retrouve donc du Harvest, du Comes A Time mais aussi du Old ways là-dedans, un genre de chaînon manquant quoi :D

Cinq morceaux inédits, pour certains enregistrés il y a 45 ans. Mais ça valait le coup d'attendre !

Plusieurs invités, dont Emmylou Harris, dont la participation sur "Try" et "Star Of Bethlehem" est magnifique je trouve.

Un disque à acheter "en vrai" plutôt qu'en téléchargement selon moi car la pochette (d'époque !) est très belle.

Le morceau éponyme, "Homegrown". Those chickens are so lucky to have Neil play for them :D
phpBB [video]

Le très beau "White line" :
phpBB [video]

"Star Of Bethlehem" en duo avec Emmylou, trop chouette.
phpBB [video]

Un bel album qui comblera les fans, mais pas que.

» 23 Juil 2020, 20:32

40 ans que j'aime cette chanson...
"Pour celle que j'aime" Véronique Sanson, album 7ème, 1979

Aujourd'hui je la dédie à papa qui est de plus en plus faible.

phpBB [video]

Pourvu qu'il aille vite quelque part ailleurs où on voit surement pas les mêmes couleurs, de l'autre côté des fleurs.

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran