[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 07:44

Tiens j'ai retrouvé ça dans mes petites archives. Dérision et jolie plume toute en humour pour ce nordiste.
Ca change un peu !
https://www.youtube.com/watch?v=k1WtDcIGIXQ

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 08:29

Ma période Damien Saez étant passée depuis quelques années déjà ( :mrgreen: ) j'ai découvert le groupe Mumford and Sons lorsque je suis allé au Canada il y a 3 ans et notamment l'album Sigh No More et j'ai vraiment accroché !!

Du coup ce groupe atterrit souvent dans ma playlist et je suis à l'affût d'autres groupes dans le même style.

Messagepar Galou83 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 08:59

Japhy a écrit:ahum, les garçons vont encore râler que j'écris trop long...


Les garçons je sais pas, mais moi ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être capable d'en écrire des tartines :lol:

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 11:23

Ma période Damien Saez étant passée depuis quelques années déjà ( :mrgreen: )


Dommage parce que il a fait plein de bonnes (nouvelles) choses depuis quelques années! :wink:

Je suis un grand fan!

Messagepar perdudanslenoir » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 23:11

Salut,

Les oiseaux, grillons ou autres... et parfois Shaka Ponk en cas de coup de mou...

Bonne soirée

Perdudanslenoir

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 09:10

En ce moment, bon, je suis assez electro, je navigue entre Panda Bear et son groupe Animal Collective, et dernièrement, je me suis procuré le dernier Django Django, leur premier de 2012 était intéressant, celui-là est vraiment sympa !
J'ai aussi réécouté récemment mes vieux Grateful Dead, c'est bon, ça aussi!!
J'ai noté quelques auteurs du début du post, je vais y jeter une oreille attentive (surtout Manson...)
Le Lutin, tu m'as fait dresser les poils sur les bras avec ta vidéo, je vais ressortir mes CD "25e anniversary" ...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 20:17

Bizarrement, j'aime toujours beaucoup les albums de Panda Bear et Animal Collective lors des premières écoutes mais je m'en lasse très vite. Au final, je ne les réécoute jamais, pas envie ...

Sinon, un petit album calme ce soir.

Image

Nick Drake / Pink Moon

Je crois que je ne m'en lasserai jamais de celui là! 8)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 11:56

Le regretté Calvin Russel dans les oreilles ce matin en courant et notamment cette superbe. Version solo de soldier
https://youtu.be/7A2fLuoumjI

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 16:03

Jean-Phi a écrit:Le regretté Calvin Russel dans les oreilles ce matin en courant et notamment cette superbe. Version solo de soldier
https://youtu.be/7A2fLuoumjI


Sniffff!.... :cry: c'est vrai qu'avec une bouteille de Jack Daniel's dans le camelback, ça passe super bien.
Merci de ce rappel, Je remets tout de suite dans ma playlist.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 07:50

Jean-Phi a écrit:Le regretté Calvin Russel dans les oreilles ce matin en courant et notamment cette superbe. Version solo de soldier
https://youtu.be/7A2fLuoumjI


J ai beaucoup écouté cet album unplugged de Calvin Russel , notamment dans la voiture avant les courses.

En ce moment, j ai rebranché la guitare :) je bloque sur Mike Zito :
https://www.youtube.com/watch?v=T2JYELTcCcw

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 20:57

Merci pour les suggestions et les belles découvertes! :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 21:20

Oui, je suis plutôt content d'avoir ouvert ce sujet.
J'ai pu écouter et découvrir des trucs sympas et c'était le but initial. :D

Aujourd'hui, j'ai réécouté 2 albums d'un groupe pop anglais plutôt méconnu et que j'adore : The Coral.

J'ai donc écouté :

Image

The Coral / Roots and Echoes


Puis :

Image

The Coral / The Invisible Invasion


Je crois que je vais me refaire l'intégrale pour mettre dans la voiture! 8) 8) 8)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 15:37

Je n'ai jamais été un grand fan de Bowie car peu d'albums de lui m'ont plu dans leur ensemble.
J'ai toujours eu envie de changer de disque avant la fin.
Ca n'empêche qu'il a interprété (reprise d'une chanson déjà interprété par Johnny Mathis puis Nina Simone) une de mes chansons préférées de tous les temps et tous genres confondus sur l'album "Station to Station".

Elle me trotte dans la tête depuis ce matin et je sais que vais l'écouter en boucle dans peu de temps. Déjà qu'elle me mettait une boule au ventre, aujourd'hui c'est bien pire...
Puis elle va très bien avec la météo du jour :mrgreen: :

David Bowie / Wild is the wind :cry:

phpBB [video]
Dernière édition par vinch64 le 11 Jan 2016, 16:03, édité 3 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 15:43

Découverte de cet artiste (Faada Freddy) que je trouve étonnamment profond. Avec une préférence pour the death of me dans l'album Gospel journey
https://www.youtube.com/watch?v=mjFSAvbXMT0
https://www.youtube.com/watch?v=BGwSUzjRMvU

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 16:36

Ah, une découverte récente : Fredo Viola, un américain au style inclassable mais fort original. Deux albums : "The turn" et "Revolutionnary son"

Un extrait du premier album :

phpBB [video]

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 17:09

Très bon choix mon Petit Lutin (au fait, bon anniversaire en retard :wink: ) !
J'avais écouté son premier album "The turn" en boucle à sa sortie.
Tu me donnes envie de le réécouter. :wink:

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 21:56

J'aimais beaucoup Mano Solo aussi et La Marmaille Nue me touche toujours autant. Il avait une voix extraordinaire, et une belle âme.

Mon mari fait une cure de Callas en ce moment et j'avoue qu'avec un feu de cheminée c'est un très grand moment. Nos préférés, Mme Butterfly bien sûr, Norma et Turandot.
J'adore la symphonie imaginaire de Rameau, et aussi Monteverdi.

J'avoue que je ne peux pas saquer Damien Saez (plus exactement je déteste sa voix et le trouve plus poseur que profond). Mais du coup je le connais mal et je me trompe peut être, je ferai plus attention à l'occasion.
En groupe français j'adore HK et les Saltimbanques. Et puis mon fils de 10 ans me fait redécouvrir Noir Désir et Eiffel. Et il me pique aussi tous mes AC/DC, et nos Led Zepplin.

Et tous les deux on est fans de Muse.

Et puis on adorait Bowie.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 00:00

vinch64 a écrit:.
Ca n'empêche qu'il a interprété (reprise d'une chanson déjà interprété par Johnny Mathis puis Nina Simone) une de mes chansons préférées de tous les temps et tous genres confondus sur l'album "Station to Station".

Elle me trotte dans la tête depuis ce matin et je sais que vais l'écouter en boucle dans peu de temps. Déjà qu'elle me mettait une boule au ventre, aujourd'hui c'est bien pire...
Puis elle va très bien avec la météo du jour :mrgreen: :

David Bowie / Wild is the wind :cry:

phpBB [video]

Merci pour ce partage. Je ne me rappelais pas de cette chanson. Comme beaucoup, je suis un peu orphelin ce soir. C'est un peu de mon enfance et mon adolescence qui s'évanouit. :cry:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 11:42

A propos des goûts de chacun sur les voix des artistes, ce sont des choses qui ne se commandent pas, et tant mieux. Bien que Saez ait un "répertoire" de voix très divers, qui vont une fois ressembler à Cantat, l'autre fois à Nilda Fernandez, et d'autres fois encore juste à du Saez, je peux très bien comprendre qu'on n'aime pas une voix. Par exemple, moi, je n'aime pas trop les voix de femmes, à part quelques exceptions qui se comptent sur les doigts de la main, Nina Simone, Stevie Nicks, Tori Amos, Patti Smith et puis la Callas. :mrgreen:

Par contre, Saez, c'est tout sauf un poseur. Il y en a des poseurs en ce moment pourtant, Nekfeu par exemple. Son goût revendiqué pour la grande littérature, je ne dis pas que c'est totalement fabriqué, mais il est dans une grande entreprise de séduction, et comme par hasard ça coïncide avec une période très soft au niveau des textes et beaucoup, beaucoup de passages télé. D'ailleurs les gosses ne s'y trompent pas, les garçons (pas les filles évidemment....) se mettent à le trouver niais, le mien en tout cas (hormis "Nique les clones", qui leur parle encore). Orelsan aussi est souvent poseur, genre "je suis un gros feignant", pourtant beaucoup de ses premières chansons témoignent d'un vrai travail des textes...

Mais Saez, il est complètement sincère, il ne joue pas un rôle, d'ailleurs il ne passe jamais à la télé, et quasiment plus à la radio, il le refuse et n'en a pas besoin de toutes façons pour vendre des tonnes de disques. Il les vend encore d'ailleurs parce que la génération qui l'achète est plus vieille que ce qu'on croit, et nous à notre âge, on achète encore.
On lui a reproché "Fils de France", qui était une chanson facile, un peu nounouille (n'y vois aucune allusion à ton ancien pseudo :lol: ) , mais franchement, dans l'urgence, comment lui reprocher d'avoir essayé d'apporter sa pierre ?

Alors oui il est encore gueulard, revendicateur (on dit vindicatif peut-être? :mrgreen: ), il appelle un chat un chat et ne s'embarrasse pas toujours de subtilités dans ses chansons "politiques", contre la société de conso, ou pour la lutte des classes (c'est tabou, mais les classes, c'est un truc qui existe encore !). Mais lorsque tout part en couille et en catastrophe, est-ce qu'il ne faut pas hausser le ton au bout d'un moment ? Ils ne s'y trompent pas dans les manifs, là où ils n'aiment pas les poseurs, "Ma petite couturière", "J'accuse" ou "Marianne", c'est souvent dans le camion sono des syndicats !

Donc même ce côté-là, grande gueule, j'aime et ça me touche beaucoup. Mais ne se concentrer que là-dessus, ce serait oublier tout le reste, toutes les chansons à déchirer le coeur, mais aussi à rendre optimiste, paradoxalement. Ce serait oublier la poésie, la littérature, l'émotion, la musique, ce qui fait sa grandeur, sa spécificité, son talent inouïe.

Tous les albums ont leurs perles, mais le triple album Messine est sans doute le plus renversant de tous, inratable, incontournable, le genre à vous empêcher d'aller bosser parce qu'il n'a pas fini de tourner. Le genre à me tirer tout autant de larmes que lorsque Mme Butterfly se tue !
C'est quand même un album à avoir reçu 4 clés dans les critiques Télérama. Oui je sais, les 4 clés de Télérama, c'est comme leurs trois T, faut se méfier des fois, mais là non, faites leur confiance pétard de sort !

Saez n'est pas un poseur, il croit vraiment en la littérature, en un sursaut des consciences, en un refus du matériel. Il croit encore au rôle des profs, à celui de tous les passeurs de connaissances, et il croît encore aux combats contre l'ignorance.

Il y a trop d'exemples à donner, mais s'il faut en tirer seulement quelques uns, je dirais d'abord:

"Chatillon-sur-Seine" (sur ses grands parents):
https://www.youtube.com/watch?v=BAzfLIxgl-g

"Le Bal des Lycées" (si là vous chialez pas, je peux plus rien pour vous :mrgreen: )
https://www.youtube.com/watch?v=rZMX597g6Ic

Et puis des chansons d'amour pffff holala:
"Le Gaz",
https://www.youtube.com/watch?v=FFf1p268VPQ

ou encore l'énooooooorme "Messine" (Il veut l'emmener à Messine, et elle cette gourde, tout ce qu'elle veut c'est aller à Miami, pffff....), un emballement des passions, au sens littéral comme musical, un petit coup de vent qui se transforme en ouragan, à écouter en entier évidemment...
https://www.youtube.com/watch?v=FFf1p268VPQ

"les Meurtrières"

https://www.youtube.com/watch?v=15buIGB9xDA


Et puis "Rois demain" aussi, "les fils d'Artaud" pfffff y en a trop, je peux pas choisir....

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 12:11

C'est vrai que la voix, c'est un élément qui peut rebuter dans un premier temps.
Je suis un grand fan de Dominique A depuis un bon paquet d'années maintenant mais avant je ne supportais pas son falsetto qui m'irritait au plus haut point. Puis j'ai trouvé un album sur lequel j'ai accroché ("Remué") puis j'ai tout écouté et adoré presque tout.
Pour Saez, j'ai un peu de mal aussi mais j'essaierai d'écouter "Messine". Mon avis et mes goûts évoluent au fil des ans.

En parlant de voix particulière, en ce moment j'écoute très souvent le dernier album de Bertrand Belin qui s'appelle "Cap Waller". La musique est assez minimaliste et son phrasé très bizarre, à la Bashung en fin de vie alors qu'il n'a "que" 45 ans.

Image

Sinon, j'ai écouté "La Marmaille Nue" et "Je sais pas trop" de Mano Solo comme conseillé par Japhy.
Ce n'est clairement pas mon style de musique et je n'ai pas accroché à "La Marmaille Nue" même si j'aime bien quelques textes (d'ailleurs, je sais maintenant qui est le chanteur original de "Je marche seul" qu'un groupe local de Cherbourg reprend très très souvent). Mais musicalement ça ne le fait pas pour moi et il y a certains arrangement horribles (mention spécial au solo de guitare de "15 ans du matin" en espérant que c'est du 2nd degré).
Par contre, j'ai bien aimé le côté plus ramassé et poignant de "Je sais pas trop" et j'ai été surpris que ce soit un enregistrement public. Je l'ai déjà réécouté plusieurs fois, il y a de belles choses (même si c'est pas trop yahou :lol: ).
Dernière édition par vinch64 le 12 Jan 2016, 15:11, édité 2 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 12:50

Je ne sais pas si on peut aussi parler de la musique que l'on joue sur ce topic, mais figurez-vous que je viens de me remettre à la basse après un léger arrêt de 22 ans environ :mrgreen:

Bon c'est dur de s'y remettre, mais par contre il y a un truc beaucoup mieux qu'à l'époque: Youtube et ses milliers de covers de tous les standards avec tous les instruments possibles et imaginables.

Du coup je me travaille un bon vieux classique:

https://www.youtube.com/watch?v=vVSn1xindPM

Mais bon j'ai pas le niveau du mec de la vidéo hélas... :oops: :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 14:13

Saez, c'est probablement le musicos qui a le plus pompé les lignes musicales des grands titres de rock. Alors du texte, je sais pas mais de la musique, c'est de la redite. La révolte elle est dans la récup selon moi.
Bon, vous aurez compris que je n'aime pas Saez.
C'est comme pour Luke qui refuse de reconnaître une filiation pour ne pas dire la gémelléité avec Noir désir !!! Mort de rire ! :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 14:27

Jean-Phi a écrit:Saez, c'est probablement le musicos qui a le plus pompé les lignes musicales des grands titres de rock. Alors du texte, je sais pas mais de la musique, c'est de la redite. La révolte elle est dans la récup selon moi.
Bon, vous aurez compris que je n'aime pas Saez.


Ben voilà. Donc c'est difficile d'avoir un avis légitime quand on ne connait pas la moitié du sujet, non ? :mrgreen:
Après, les morceaux punk, c'est du punk, légèrement basique comme style musical (mais foutrement énegétique et salutaire). Et y a rien qui ressemble plus à du punk que du punk. :lol:

La révolte elle est dans la récup selon moi.
Et ça c'est franchement limite mais bon, je suis de bonne humeur, c'est pas grave. On a tellement de supeeeeeers artistes en France ces derniers temps qu'on peut bien prendre le luxe de foutre Saez au rebut !

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 15:08

@Japhy : J'ai lu tout ton message, et merci d'avoir pris autant de temps! Décidément on peut dire que tu t'impliques, toi! Justement tu vois, je dois avoir une mauvaise idée de lui du temps de ses débuts, où je le trouvais geignard et plagiant les intonations de Cantat (comme tant d'autres, d'ailleurs : la place venait de se libérer!) Ceci dit j'avoue à nouveau ma méconnaissance :oops: et je te jure de lire tous les textes que tu as mis en lien, je te dirai!
De toutes façons j'ai besoin de plein de temps pour découvrir tout ce dont on parle ici, c'est une super bonne idée, ce fil!
Et puis pour mon ancien pseudo, ne t'inquiète pas, c'est justement pour ça que je l'ai changé! :mrgreen:
Toi qui aime lire : mon nouveau pseudo vient d'un pur chef d'oeuvre de Damasio , la Horde du Contrevent. Une merveille!
A plus

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 15:23

Caracole a écrit:plagiant les intonations de Cantat (comme tant d'autres, d'ailleurs : la place venait de se libérer!)


Non mais la filiation avec Cantat est indéniable, d'ailleurs ma famille se moque toujours de moi en me disant que la première réflexion que j'ai faite avec un air un peu mauvais, en l'entendant pour la 1ere fois, c'est :

"c'est qui ce nouveau Noir Déz là ? Il a déjà repris la place de parking ? " :mrgreen:

Donc je comprends ce "reproche" là. Enfin oui et non, parce qu'il est capable d'avoir des tas de voix et d'intonation différentes aussi, c'est extrêmement dommage de buter là-dessus.
Par contre dire que c'est pas un vrai révolté c'est totalement faux. Jeanphi pour ta punition je t'obligerai à écouter l'intégrale non pas de Pierre Bachelet comme dans H, mais de Damien, tiens ! :twisted:

Merci pour l'idée bouquin caracole !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 15:41

Je viens d'apprendre que pour permettre à Japhy de s'exprimer aussi sur les réseaux sociaux, Twitter allait passer la taille max des messages de 140 à 10000 caractères. :wink: :lol:

Plus sérieusement, je vais suite à ta belle plaidoirie retenter d'écouter Saez, c'est à dire aller voir au delà des trois-quatre titres bien accrocheurs que je connais déjà.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 16:03

Yvan! Espèce de médisant, je n'ai pas plus de Twitter que de FB ! D'ailleurs le zoziau de Twitter est très méchant: https://www.youtube.com/watch?v=UKftOH54iNU

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 16:19

Japhy a écrit:eanphi pour ta punition je t'obligerai à écouter l'intégrale non pas de Pierre Bachelet comme dans H, mais de Damien, tiens

Niet ! Maso mais pas téméraire ! :twisted:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 17:44

En ce moment et qui tourne en boucle c'est:
"Hitchhiking to Byzantinum" d'Annubis,
http://clairetobscur.fr/anubis-hitchhiking-to-byzantium/

suivi de:
"New World" de Dave Kerzner....

http://www.amarok-mag.com/dave-kerzner-new-world-deluxe-edition/
(Ca plane :wink: )

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 00:13

Ici le plus souvent c'est RTU "le grand mix" (89.8 à Lyon ou rtu.fm)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 00:41

Ben moi, je ne le lasse pas de "exit music (for a film)" de Radiohead. Ideal pour mettre la pêche :roll:

Ah oui, et "Ashes to Ashes" aussi, et son fameux "my mama said, to get things done, you'd better not mess with Major Tom" qui me revient tj en tête quand il faut se mette à bosser...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 08:29

Pas Bowie, en tout cas... :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 10:08

Yvan11 a écrit:...

Plus sérieusement, je vais suite à ta belle plaidoirie retenter d'écouter Saez, c'est à dire aller voir au delà des trois-quatre titres bien accrocheurs que je connais déjà.


Bon, j'ai essayé. Messine, Le Gaz, toutçàtoutçà... Je ne peux pas.Je ne supporte pas la voix du gars en fait. Et même, je ne le comprends pas, phonétiquement parlant, et suis obligé de lire les paroles en même temps pour comprendre le bonhomme.

Donc, si je veux chialer en écoutant de la musique, (ce qui n'est jamais le cas en temps normal), j'en resterai à "C'était l'hiver" de Cabrel.

Pour ceux qui comme moi cherchent de la musique qui fout la pêche, trois bonnes adresses :

Mahala Raï Banda

Orkesta Mendoza
phpBB [video]


La Cafetera Roja
phpBB [video]


Ces trois là, à voir absolument en concert !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 10:45

Yvan11 a écrit:
Yvan11 a écrit:...

Plus sérieusement, je vais suite à ta belle plaidoirie retenter d'écouter Saez, c'est à dire aller voir au delà des trois-quatre titres bien accrocheurs que je connais déjà.


Bon, j'ai essayé. Messine, Le Gaz, toutçàtoutçà... Je ne peux pas.Je ne supporte pas la voix du gars en fait. Et même, je ne le comprends pas, phonétiquement parlant, et suis obligé de lire les paroles en même temps pour comprendre le bonhomme.


Pareil, Japhy s'étant donné tant de mal j'ai essayé, mais ca ne passe pas. Même les textes je les trouve gnangnan, le comparer à Brel je ne comprends pas du tout.
Par contre ca m'a permis de réentendre son tube "jeunesse de France" et là je suis plus réceptif. Si ce genre de texte peut aider les jeunes à avoir un esprit critique sur notre société et, pourquoi pas, leurs donner le sens du politique (l'étape d'après la révolte stérile alcoolisée et fumeuse) c'est positif.

Sincèrement désolé Japhy, ceux qui lisent ce post doivent tous savoir ce que ca fait d'essayer de faire partager notre passion pour un artiste, un groupe, ou juste un morceau, et au final ne trouver qu'indifférence ou acquiescement poli. On conclue en se disant "tous des cons sans aucun goût musical" :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 10:57

Mais non pas du tout Trixou, ne vous en faites pas pour moi, j'ai l'habitude, surtout avec Saez, la plupart des gens autour de moi n'aiment pas du tout ! :lol:
Il y a beaucoup de chansons rock, pêchues et révoltés dans le triple album Messine mais je n'en ai pas parlé car c'est plus le Saez que les gens connaissent déjà.

Même à la maison je suis malmenée, c'est le père de mon fils qui m'a fait découvrir Saez, mais le gamin lui-même ne supporte pas sa voix non plus par exemple. En plus il se fout de moi en me disant tout le temps:
"je ne comprends pas, tu dis que tu n'aimes pas les femmes dans la chanson parce qu'elles braillent, mais t'adores Freddy Mercury ou Saez qui font que hurler, t'es pas logique. " :lol:

Le seul truc contre lequel je me fâche, c'est quand on dit qu'il n'est que posture et qu'il ne fait que pomper, ce qui impliquerait zéro travail, et je trouve ça extrêmement injuste, mais pour le reste, heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts ! :wink:
Au moins vous avez essayé, sans vous arrêter aux avis définitifs mille fois écrits et répétés sur lui !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 11:03

Japhy, je partage ton goût pour saez :D
Un artiste qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, je pense, mais en même temps je ne sais pas s'il vend beaucoup de disques !
Je n'ai par contre jamais eu l'occasion d'aller le voir en concert, et la je pense qu'il doit être surprenant en réarrangeant ses titres comme le font ou faisait certains bons groupes !

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 11:29

Sérieusement, Saez doit y aller fort sur le jaja, et ça commence à se voir pas mal. Une outre, qu'il devient. Un futur Renaud en puissance. C'est ça quand on est tourmenté...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 11:42

Runphil60 a écrit:Japhy, je partage ton goût pour saez :D
Un artiste qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, je pense, mais en même temps je ne sais pas s'il vend beaucoup de disques !
Je n'ai par contre jamais eu l'occasion d'aller le voir en concert, et la je pense qu'il doit être surprenant en réarrangeant ses titres comme le font ou faisait certains bons groupes !

Vraiment top en concert, je l'avais vu à la Halle Tony Garnier il y a environ 2 ans, c'est vrai que ça vaut le détour musicalement (en même temps ce n'est pas surprenant venant d'un tel musicien). Il était surtout sur le registre pêchu quand même, les longs morceaux mélancoliques se prêtant moins à une ambiance de concert.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 13:51

DidierC a écrit:Je ne sais pas si on peut aussi parler de la musique que l'on joue sur ce topic, mais figurez-vous que je viens de me remettre à la basse après un léger arrêt de 22 ans environ :mrgreen:

Bon c'est dur de s'y remettre, mais par contre il y a un truc beaucoup mieux qu'à l'époque: Youtube et ses milliers de covers de tous les standards avec tous les instruments possibles et imaginables.

Du coup je me travaille un bon vieux classique:

https://www.youtube.com/watch?v=vVSn1xindPM

Mais bon j'ai pas le niveau du mec de la vidéo hélas... :oops: :lol:


Salut Didier,
la basse c'est un magnifique instrument tout en courbes et en pulsations.

Pour progresser il suffit d'un bon prof.
Oublie la technologie et le matos et concentre toi sur le jeu des mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

phpBB [video]

old https://www.youtube.com/watch?v=6GuBnD8nRhw


et bonne année à tous ceux qui aiment la zic :wink:

L'D.
Dernière édition par L'Dingo le 30 Jan 2016, 18:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 15:13

Ce clip me fait penser quej'ai une vieille vantage des années 70 assemblées à la main qui dort dans un garage. Faudrait que je songe à la ressortir un jour !

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran