Les équipementiers sont ils tous de Mesh ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 09:59

A l'heure où je lis de plus en plus d'exemples de chaussures HS au bout de 200-300 km à peine pour cause de mesh déchiré, je pose donc la question : Les équipementiers sont ils tous de Mesh ?

Sans allumer la mesh de la révolte, l'heure est quand même venu de percer le mystère.
Votre devoir est de vendre la mesh et de dénoncer les fabricants qui se foutent de nous !
A l'inverse, avez vous des exemples de mesh rebelle qui résiste au temps ?

Messagepar pacman » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 10:21

:D

Toutes mes godasses de trail ont pété par le mesh : brooks cascadia 5 à l'époque et Mizuno Cabrakan depuis. Mais en 5 années de pratique, je n'en suis qu'à ma 3eme paire et j'avoue que la boue reste souvent accrochée...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 10:37

RIOT 4 & 5, Trabucco, salomon xt6 et xt wings même combat et toujours à la pliure du pied, en 3 ans de pratique j'en suis déjà à 7 paires de godasses :evil: et par chez moi c'est surtout de la forêt, donc vraiment pas un terrain abrasif :evil:

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 10:44

Yvan11 a écrit:A l'heure où je lis de plus en plus d'exemples de chaussures HS au bout de 200-300 km à peine pour cause de mesh déchiré, je pose donc la question : Les équipementiers sont ils tous de Mesh ?

Sans allumer la mesh de la révolte, l'heure est quand même venu de percer le mystère.
Votre devoir est de vendre la mesh et de dénoncer les fabricants qui se foutent de nous !
A l'inverse, avez vous des exemples de mesh rebelle qui résiste au temps ?


Faut faire jouer la concurrence. :mrgreen:

Salomon crossmax 1, Lafuma speedtrail (pas les V300), Barfoot bare access RAS mais quand c'est pas le mesh c'est la semelle Barfoot, Riot 5, NB MT1010 ou les passant speedtrail , Riot5 et le mesh Riot 5 / NB MT1010.

La grande gagnante étant la crossmax 1. Indestructible.

Cela dit je n'ai jamais été empêché de courir par un mesh déchiré.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 11:09

Elles rendent toute l'âme au alentours des 450km même si je les poussent jusqu'au 550-600.
Les plus résistantes de ma collection pour le moment semble être les bushido de la sportiva.
Palme d'or de la faiblesse pour mes speedcross : mesh déchiré après 105km ( une sortie longue + les citadelles) mais un retour SAV m'a fait avoir une paire neuve.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 12:42

Je te trouve meshant avec les équipementiers. Quand même, tu ne payes que 150 € tes pompes, donc tu en as pour ton argent (ou tu t'es fait pomper, au choix). Si t'es pas content et que tu veux un meilleur mesh,oui, tu prends des chaussures de sécu, ça tient mieux. :mrgreen:
Attention, je prédis que Crocs man va trainer sur ce post, lui il n'est jamais émeshé.
La solution: arrêter le trail et ne faire que de la route. J'ai pas bon?

Benman_qui_nique_aussi_toutes_ses_pompes_par_le_mesh

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 13:19

Merci pour ce sujet, je me sens moins seul avec mes chaussures toutes émeshées (copyright Benman :wink: )... J'avais l'impression d'être le seul dans ce cas là.

Mes Cascadia, je les ai toujours trouées aux environs des 400/500km.
Par contre, je n'avais jamais eu ce soucis sur la gamme "route" de chez Brooks. Mais depuis 2 ans, je commence à avoir ce problème sur les Glycerin et les Launch alors qu'auparavant elles étaient indestructibles (1 000 km sans problème).

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 13:21

Personne l'a dit tout en le sous entendant..

qui a pensé à l'obsolescence programmée, ou durée de vie sciemment limitée ou vieillissement accéléré afin d'inciter au renouvellement et à l'achat Ceci étant, moyen pour des produits de plus en plus cher et de plus en plus fragiles. D'un point de vue modèle économique ça se défend.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e

Crocsman a trouvé la solution: les crocs :D

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 13:32

Benman a écrit:La solution: arrêter le trail et ne faire que de la route. J'ai pas bon?


Que néni.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 21:26

Bonsoir
Même soucis sur la route ,2 paires de NB 1080 V4 avec mesh coupé en plusieurs endroits. pas plus de 200 kms à chaque paire, chose qui n'était jamais arrivée avec les modèles précédents .heureusement le vendeur m'a fait un avoir et j'ai pris des Saucony triumph iso qui j'espère tiendront 700 km. j' alterne avec des Puma 600 qui sont plus fermes en confort .

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 21:49

Bonsoir,
Excellent sujet... Merci d'avoir allumé la mesh!!
J'ai eu des salomon slab 4 ( 200km), idem pour les slab 5, 200km avec des Xodus 4,350 avec des Hoka, 350 km avec des NB leadville ...
J'achète mes chaussures sur internet... Un conseil, faites fonctionner le SAV et prenez un autre modele ou demander un échange standard.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 22:16

Curieux, mes asics fujitrainer 2 (>1000 km) sont nickel, mes trabucco 13 (>1400 km) aussi et les Hoka Mafate speed (bon, seulement 300 km) sont encore impeccables :oops:

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 22:17

ça dépend beaucoup des pieds aussi (non, j'ai pas dit jé74 que t'avais les pieds tordus).
par exemple, avec ma 1ère paire de nb1210, j'en suis à 850km et pas de casse de mesh (j'ai fait maratrail de lans, moitié du queyras et moitié de l'UTB avec entre autres).
certains ont l'avant pied qui plie beaucoup et le mesh casse systématiquement à la pliure.
pour ça, je pense que le sensiflex de salomon (que j'ai sur une paire de crossmax 2) est pas mal.
d'autres percent systématiquement au niveau du gros orteil, chaussette et chaussure.

mais je pense quand même que les mesh sont plus fragiles. est-ce de l'obsolescence programmée ou bien le besoin de faire toujours plus léger pour suivre la demande ?
par exemple, il y a un sujet sur le renouvellement de la gamme mizuno : clair que les mesh des anciennes mizuno et des nouvelles n'ont rien à voir.
c'était déjà le cas sur les modèles route comme les inspire à partir du modèle 9 ou 10 par rapport au 8.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 08:31

Spir a écrit:Curieux, mes asics fujitrainer 2 (>1000 km) sont nickel, mes trabucco 13 (>1400 km) aussi et les Hoka Mafate speed (bon, seulement 300 km) sont encore impeccables :oops:


Pour ma part, mes Fuji Sensor se sont trouées au bout de 220 kms seulement ( retour SAV et achat Ultra Raptor à la place)

P1070364.JPG
P1070364.JPG (178.1 Kio) Consulté 6265 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 08:57

ce mesh de la sensor est typique de ce qui se fait maintenant toutes marques confondues.
ça semble plus un moulage qu'un tissage.
sur les brooks cascadia 10 (beaucoup semblent avoir le problème que je n'ai pas encore), c'est pareil.
quelques photos comparatives de mesh solides/pas solides en photo macro permettraient de le voir tout de suite.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 11:57

Là-aussi, serions-nous égaux sur la pliure du pied, et donc de la chaussure ? :roll:
J'ai actuellement 2 paires en fin de vie : Cascadia 8 qui totalisent exactement 1056 kms, et DS Trainer (18) avec 1010 kms.
Ces 2 modèles sont intactes au niveau du mesh ; les DS sont pourtant plutôt légères et on pourrait s'attendre à des signes d'usure plus avancés [je vais essayer d'ajouter des photos].

En revanche (mais est-ce personnel ou plus répandu ?), et depuis toujours, je bouffe l'intérieur de mes shoes au niveau du talon à vitesse V :shock: A moins de 150 ou 200 kms j'ai déjà des trous :oops: mais (et je croise les doigts pour que ça dure) cela ne m'a jamais occasionné une gêne quelconque de type ampoules, échauffements... juste les chaussettes qui trinquent 8)

Bikoon

edit : les photos des vieilles encore fringuantes :D

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Dernière édition par Bikoon le 06 Mai 2015, 13:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 13:51

En resumé, ne jetons pas les tickets de caisse !! c'est toujours utile !!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 14:04

Comme dirait Alain Chausson : "Carrément meshant, jamais content !"
Je sais, c'est nul, mais je ne pouvais pas résister ... :mrgreen:

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 15:12

Bikoon a écrit:En revanche (mais est-ce personnel ou plus répandu ?), et depuis toujours, je bouffe l'intérieur de mes shoes au niveau du talon à vitesse V :shock: A moins de 150 ou 200 kms j'ai déjà des trous :oops: mais (et je croise les doigts pour que ça dure) cela ne m'a jamais occasionné une gêne quelconque de type ampoules, échauffements... juste les chaussettes qui trinquent 8)


Exactement le même problème que toi, Bikoon. C'est lié pour ma part à une petite exostose sur les talons apparue vraisemblablement lors du port de chaussures de villes un peu rigides... Et comme toi, pas de gêne particulière.

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 09:58

En tout cas parler de la fragilité du mesh de certaines marques de chaussures sur Kikourou fait réagir les marques en question, comme le montre le topic sur la cascadia 10... D'où l'intérêt de parler de ce type de problème sur un site à forte notoriété : les marques les scrutent très régulièrement pour analyser leur renommée auprès de leurs clients et l'impact des avis sur les (ex-) futur clients.

Pour ma part, le seul problème de mesh que j'ai pu avoir concernait la Kascadia 6 d'Adidas.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 10:07

Sachez que la DS Trainer (en tout cas la 18) est susceptible ! 8)
Alors certes, je n'aurais peut être pas dû la traiter de "vieilles" en public mais tout de même :roll:

Les faits : hier quasi à la même heure (voir mon message au dessus), je vantais les mérites du mesh de ces mêmes DS Trainer d'avoir durer plus de 1000 bornes sans se déchirer....
... et hier soir lors de ma séance seuil, devinez quoi ? ... je troue le mesh à l'endroit du gros orteil !! :mrgreen: :shock:

Il n'y a visiblement pas que Google qui espionne nos données et conversations, les chaussures de running aussi... méfiance :mrgreen:

Bikoon

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 10:36

Même problème avec les Five Fingers :

Image

Remboursées par Zalando après envoi des photos, heureusement

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 16:49

Les élites aussi ont ce souci

c.f. la chaussure droite d'Emelie Forsberg

CEaHVsiWYAAd_Bi.jpg
CEaHVsiWYAAd_Bi.jpg (92.76 Kio) Consulté 5885 fois

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 19:18

J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de conserver un mesh convenable au-delà de 6-700 Km (parfois moins ... :evil: ). Sans doute est-ce le prix à payer (au sens propre) pour profiter de chaussures tjs plus performantes, confortables et légères ...
Pour ne pas me ruiner complètement, mes chaussures trail déchirées et aux semelles usées achèvent une seconde vie sur l'asphalte, pour des entraînements courts. Du coup, je n'ai plus acheté de runnings depuis 3 ans, ce qui équilibre un peu le budget. :lol:

Messagepar skyrun74 » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 22:07

Adidas Adizero XT5
Inutilisables au bout de 16 sorties
302 km
17805m d+
42h
Mesh Déchiré à partir de la 10eme sortie et chaussures inutilisables a la 16eme sortie
Je les ai payé 120 euros à Sallanches (magasin talon d'achille)
Adidas fait vraiment de bonnes chaussures mais tellement fragiles.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 16:21

skyrun74 a écrit:Adidas fait vraiment de bonnes chaussures mais tellement fragiles.


Bizarre je suis sur Adidas (supernova riot) depuis 5 ans et jamais eu de souci de mesh... :?:

Messagepar skyrun74 » sa fiche K
» 08 Mai 2015, 18:28

L'adizero xt5 est la dernière version 2015 en magasin depuis 2 mois seulement. L'adizero est épurée et légère certes mais son mesh est une véritable catastrophe. La version qui précédait n'était pas si "pourrie". Et je suis sur qu'il y a de l'obsolescence la dedans...

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 12 Mai 2015, 22:19

De mon côté c'est très variable:
- Adidas Riot 2 (>1500 km) début de faiblesse mesh et semelles mais toujours en activité
- Nike Pegasus plusieurs paires (>1100 km) c'est toujours la semelle qui a lâché et pas le mesh
- Salomon Wings certaines ont fait > 1000 km d'autres n'ont pas dépassé les 500 cause Mesh
- Nike Terra wildhorse premiers signes de fatigue du mesh dès 200 km
- Salomon Speedcross ça sera dur de dépasser les 600 km semelle et mesh
- Hoka Mafate I semelle fragile pas de pb de mesh (j'en suis à 450 km)
- Salomon Pro 3D XA Elle commence à fissurer au niveau du mesh (300 km)
- Kalenji XT4 1ers signes de fragilité du mesh après mon 1er trail (bon c'était le Grand duc 2014 93 km dans la boue :? )
Bon la liste n'est pas complète il reste aussi les chaussures sur route, mais j'ai du mal à dégager une tendance si ce n'est que quand une chaussure ne présente pas une petite mare par rapport à ton pieds, elle devient plus fragile. Je vais tendre à les prendre 1/2 ou 1/3 de pointure en + pour voir :?:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 12:43

J'ai connu pas mal de problème de chaussures, mais JAMAIS une seule fois de soucis de mesh déchiré ou percé.
Bon OK il faut dire qu'en général je défonce la semelle tellement vite que le reste n'a pas le temps de s'user, mais même sur des modèles que j''ai gardé au-delà de 700-800 km je n'ai jamais eu le soucis (Asics GT-21XX, Brooks Adrenaline ASR).
Je pense quand même que c'est avant tout la foulée et la forme du pied qui joue, plus que la marque de la chaussure.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 13:05

la sportiva bushido, 420km, premiers signe de faiblesse du mesh, j'espère les pousser à 600km!!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 13:59

J'ai l'impression que le mesh des Asics Nimbus est de moins en moins solide et durable (comme l'amorti d'ailleurs...)

finir avec un joli trou dans le mesh des fuji sensor la montag'hard parce qu'on frôle d'un peu pres les caillasses et pleins de petits cailloux qui s'y engouffre est tout à fait désagréable (surtout quand sur 100 km il en reste encore 20 ou 30....)...

Avant mes chaussures étaient increvables, maintenant si je n'ai pas au moins 2 paires de route et 2 paires de trail à l'année (mesh qui s'use très vite, amorti qui disparaît en quelques dizaines de km...)

Messagepar terre17 » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 14:01

En même temps mes braves gens.. On veux des chaussures de plus en plus légères. Fini le temps des sabots de trail à 350-400g.
En dessous de 300g sinon niet !

Le problème est que la zone de pliure ne peux être renforcée. :o Si l'on renforce, on a va engendrer des contraintes dans la zone (hormis le fait qu'en plus la chaussure sera moins souple) et accélérer encore l'usure. :roll:

Par contre je pense que l'on peut gagner en veillant à la propreté de ses chaussures. Si elles sont boueuse (le mesh surtout) le tricot (oui le mesh c'est un tricot et non un tissu ! :idea: ) va être plus rigide et lors des frottements inter-fibre les micro particules de sable/terre etc. vont faire abrasifs et accélérer le phénomène d'usure.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 14:29

terre17 a écrit:Par contre je pense que l'on peut gagner en veillant à la propreté de ses chaussures. Si elles sont boueuse (le mesh surtout) le tricot (oui le mesh c'est un tricot et non un tissu ! :idea: ) va être plus rigide et lors des frottements inter-fibre les micro particules de sable/terre etc. vont faire abrasifs et accélérer le phénomène d'usure.


Je m'étais posé cette question de propreté vu que je lave rarement mes chaussures et qu'elles sont souvent boueuses.
Mais c'était la même chose il y a quelques années et elles duraient pourtant bien plus longtemps (les trabuco 8 me servent encore en rando).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 14:47

mic31 a écrit:
terre17 a écrit:Par contre je pense que l'on peut gagner en veillant à la propreté de ses chaussures. Si elles sont boueuse (le mesh surtout) le tricot (oui le mesh c'est un tricot et non un tissu ! :idea: ) va être plus rigide et lors des frottements inter-fibre les micro particules de sable/terre etc. vont faire abrasifs et accélérer le phénomène d'usure.


Je m'étais posé cette question de propreté vu que je lave rarement mes chaussures et qu'elles sont souvent boueuses.
Mais c'était la même chose il y a quelques années et elles duraient pourtant bien plus longtemps (les trabuco 8 me servent encore en rando).


J'ai lavé systématiquement mes Sensor cet hiver et elles n'ont tenu que 220 km quand même avant de trouer. La cause principale est pour moi l'abrasion de la boue au cours de la sortie combinée à la pliure de la chaussure. Et sur les Sensor l'effet "pli" est accentué par le logo "Asics" collé sur une couche dure qui vient appuyer sur l'endroit du pli.( voir photo plus haut)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 18:40

terre17 a écrit:
Par contre je pense que l'on peut gagner en veillant à la propreté de ses chaussures. Si elles sont boueuse (le mesh surtout) le tricot (oui le mesh c'est un tricot et non un tissu ! :idea: ) va être plus rigide et lors des frottements inter-fibre les micro particules de sable/terre etc. vont faire abrasifs et accélérer le phénomène d'usure.


Donc si l'on veut assurer une certaine longévité à nos chaussures de trail, il convient d'éviter les terrains boueux...

D'ailleurs je serais un concepteur pour une marque que je mettrai cette recommandation sur l'étiquette à titre de condition de garantie.

:mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Mai 2015, 22:07

Je n'ai jamais eu ces problèmes avec les Lafuma (sauf mes premières que j'ai achevées sur le GRR :mrgreen: (puis finies à 950km))

Mes Kalenjy tiennent bien aussi, mais elles sont peut-être d'une génération où ça tenait encore pas trop mal?

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 16 Mai 2015, 23:03

Mes waves fortis affrontent régulièrement la boue et pour l instant le mesh est encore nickel. En revanche elles ne sont pas des plus légères. Mais je crois que Mizuno a arrêté de la faire...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Mai 2015, 07:19

CAPCAP a écrit:Je n'ai jamais eu ces problèmes avec les Lafuma (sauf mes premières que j'ai achevées sur le GRR :mrgreen: (puis finies à 950km))

Mes Kalenjy tiennent bien aussi, mais elles sont peut-être d'une génération où ça tenait encore pas trop mal?


Tout a fait d'accord avec CAPCAP , niveau solidité du mesh et finitions, Lafuma est au dessus du lot. Sur mes Lafuma Moonlight low aucune trace d'usure 8) , après 1 an d'utilisation ( en alternance avec d'autre chaussures).
Mais cette solidité est un peu au détriment du poids, sur ce modèle on est a mi-chemin entre une chaussure de trail et une chaussure de rando ( chaussure lourde et solide, semelle très rigide vibram, grosse accroche sur les rochers, manque de dynamisme, amorti un peu juste ).
Je ne connais pas les autres modèles Lafuma. Peut-etre y en a t-il des mieux adaptées pour la performance.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 18 Mai 2015, 11:18

Pour ma part, je confirme la fragilité des asics:
J'ai des gel fuji Trabuco 2. Mesh percé des 2 cotés et sur les 2 chaussures au niveau du pli (Base des orteils). Pourtant elles n'ont que 322 Km et 18300 m de D+...

A coté de ca, j'ai une vieille paire de NB de base (810): 668 km et 47400 de D+, mesh toujours intact...

Pourtant je n'use pas spécialement les chaussures sur route: mes NB1080 en fin de vie ont 1968 km et le mesh commence tout juste à lâcher...

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 19 Août 2015, 09:58

Moi qui était si fier de la solidité de mes Mizuno... Ça y est une de mes riders 17 est trouée (intérieur gauche au niveau du gros orteil) après seulement 8 mois de service et quelques 400km...Je voulais les emmener sur un marathon en 2016. Alors que mes Fortis 5 (entrée de gamme Mizuno achetées 40€) ont 2 ans et demi 1200 bornes au compteur et paraissent toujours aussi neuves. Bref ça fait réfléchir sur l utilité de l investissement...

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