Tu sais que tu fais de l'ultra trail quand...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 07:57

Vik a écrit:Quand ta chérie rigole et commente le sujet kikourou de pleins de :-D :-D :-D quand t'annonce que tu vas participer à un 12km...


Et le tri, c'est pour quand ??
Voilà un joli challenge qui te sortira de ta zone de confort :lol:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 10:35

HipsterRunner a écrit:Quand tu es en réunion et que tu vois que le nouveau a une Fenix 3.
Un gars te dit à la fin de la réunion que le mec court aussi.
Je lui réponds : "je le sais déjà à sa montre"
Évidemment, à la fin de la réunion, ça parle de Trail!!!

Vécu avec les chaussures. En allant voir les serpentins de chauffage par le sol, je remarque les Hoka du plombier

Quand après 6 jours de raid une jeune femme te prend en stop en te disant qu'avec ma tenue de coureur elle s'est sentie en sécurité

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 10:51

CAPCAP a écrit:
HipsterRunner a écrit:Quand tu es en réunion et que tu vois que le nouveau a une Fenix 3.
Un gars te dit à la fin de la réunion que le mec court aussi.
Je lui réponds : "je le sais déjà à sa montre"
Évidemment, à la fin de la réunion, ça parle de Trail!!!

Vécu avec les chaussures. En allant voir les serpentins de chauffage par le sol, je remarque les Hoka du plombier

Quand après 6 jours de raid une jeune femme te prend en stop en te disant qu'avec ma tenue de coureur elle s'est sentie en sécurité


Vécu aussi, quand tu ouvres Chrome en animant une formation et qu'un participant vient te voir à la pause et te dit qu'il à repéré dans tes raccourcis en haut de l'écran: le logo de Livetrail, le "K rouge sur fond jaune" de Kikourou et le petit bonhomme bleu du site UTMB

Quand tu pars en déplacement et que ta femme te voit d'abord mettre dans ta valise tes affaires de course a pied...puis tes chemises de taff

Messagepar Enza » sa fiche K
» 16 Sep 2017, 14:01

JuCB a écrit:
Vik a écrit:Quand ta chérie rigole et commente le sujet kikourou de pleins de :-D :-D :-D quand t'annonce que tu vas participer à un 12km...


Et le tri, c'est pour quand ??
Voilà un joli challenge qui te sortira de ta zone de confort :lol:



Oui, tiens ?! :mrgreen:

J'ai essayé de le convaincre déjà, mais depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se bourrer la ****** pendant que je fais les miens, il est pas prêt de prendre le départ :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 08:59

JuCB a écrit:Voilà un joli challenge qui te sortira de ta zone de confort :lol:

Ben en fait j'ai pas osé, j'avais des courbatures, etc... du coup j'ai pas fait le 12 km... je suis juste allé dire bonjour là bas en passant par en haut à l'aller et en bas dur le plat au retour...

Messagepar Enza » sa fiche K
» 17 Sep 2017, 11:48

Vik a écrit:
JuCB a écrit:Voilà un joli challenge qui te sortira de ta zone de confort :lol:

Ben en fait j'ai pas osé, j'avais des courbatures, etc... du coup j'ai pas fait le 12 km... je suis juste allé dire bonjour là bas en passant par en haut à l'aller et en bas dur le plat au retour...


T'aurais pas une vision sélective toi dis-moi ?

:lol:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 23 Oct 2017, 19:55

Quand ta femme met ses pieds gelés au niveau des cuisses et te dit:
- "Ça t'entraine pour la SainteLyon" :twisted:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 14:45

Qd, chaque fois que tu vas voir ton médecin, avant toute chose il te dit qu'il faut arrêter la CAP avec un grand sourir... et qu'en effet, 2 fois sur 3, c'est sur blessure que je vais le voir :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 14:51

HipsterRunner a écrit:Quand ta femme met ses pieds gelés au niveau des cuisses et te dit:
- "Ça t'entraine pour la SainteLyon" :twisted:


merci, j'ai bien ri !!!!! et ma femme aussi.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 15:53

De rien, j'y ai eu droit la semaine dernière.

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Oct 2017, 16:14

...quand tu fais plus de kilomètres le dimanche matin que ton voisin en VTT !...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 15:36

...quand ton entourage est tellement habitué que tu fasses des kilométrages et des D+ de cinglé, qu'ils te demandent à peine si tout va bien quand tu arrives après seulement 12h30 de course, ça va de soi voyons...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 20:27

... tu planifies dans ta saison un 90 Km du Mont-Blanc en guise de trail de prépa :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 07:38

...tu as plus de chaussures toi tout seul, que tout le reste de ta famille réunie...
Bah oui, une paire pour trail temps sec terrain plat, une autre temps sec terrain accidenté, une autre temps humide terrain plat, une autre [etc] ...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 09:19

Tu te fais arrêter à une barrière horaire dès le 50 kkm.
(Ça, c'est juste pour moi... ça m'apprendra à vouloir faire comme mes copines qui sont bien meilleures que moi)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 10:55

...tu commences à te dire que ta montre, qui a quand même une autonomie de 22h, risque d'être un peu juste vu les courses que tu as prévu l'an prochain...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 10:57

...tu n'essaies même plus d'acheter des chaussettes blanches, car tu sais qu'elles vont très vite tourner au gris/marron dégueu. Du coup tu ne prends que des chaussettes gris foncé ou noir...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 19:21

...tu t'inscris à un marathon pour faire un peu de court et de vitesse...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 06:56

...tu te fais toutes les rando pédestres locales en courant, (ça énerve les organisateurs parce que leur ravitos sont pas prêts). Et tu pousses le vice à faire non pas LA grande boucle, mais tous les parcours proposés dans la même matinée (et tu recroises 4 ou 5 fois les mêmes marcheurs qui te regardent comme si tu étais un extra terrestre alors qu'en fait tu fais juste ton entraînement du dim)...

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 21:31

Quand lors d'une coupure de courant de 13h, tu tiens à l'aise au niveau de l'eclairage grace aux frontales et powerBank...
Par contre, les volets roulants électriques, bah, c'est la nuit pendant 13h..
SAINTELYON sans le froid et le verglas cette fois...

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 11 Déc 2017, 22:15

Quand tu imagines les prochains sujets des ig nobels

Climat et sens de la pente: A conditions equivalentes, fait il plus froid a la montee ou a la descente?

Relativite de la perception: On pense toujours pouvoir depasser celui qui est devant et on craint celui qui nous suit. Peut on etre a la fois plus rapide que celui qui nous precede et plus lent que celui qui nous suit?

Sens anti horaire et dissymetrie: Le fait de continuellement tourner a gauche affecte t il la ligne d’epaule? Les coureurs ont ils les bras gauches plus longs et les bras droits plus courts?

Paradoxe du groupe de solitaires: comme les coureurs s agglutinent sur les courses comme des motards a la terrasse des bistrots, le developpement d une pratique solitaire provoque t il un accroissement des pratiques collectives?

Corrolaire des 2 precedents: La pratique solitaire (sur piste surtout) engendre t elle une atrophie du bras droit?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 12 Déc 2017, 13:04

Quand tu viens de passer 3 jours de vacances à Lisbonne et que tu te dis que ça serait parfait pour un urbantrail... ça monte / ça descend / ça monte / ça descend etc etc etc etc...
et que tu te dis que mine de rien, l'entrainement, c'est bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: - ma femme aussi d'ailleurs :wink:

Messagepar centori » sa fiche K
» 13 Déc 2017, 11:45

quand tu regardes starwars épisode 7 et qu'à la fin quand REY retrouve LUKE sur une île au milieu de nulle part et s'être tapé quelques centaines de mètres de dénivelé de marche, ton gamin te sort:
"ben dis donc ça serait vraiment bien pour tes entraînements en montées - descentes sur cette île papa !"

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 22:57

- quand tu te surprends à caler tes grands déplacements pro de l'année en fonction des courses à venir...

- quand les radiateurs du RdC sont tous occupés au séchage des paires de pompes du "décrassage de lundi", celle de "la sortie vtt de mercredi", du "foncier de vendredi", et de "la grosse sortie de dimanche matin"...

- quand, dans ton bureau, tu héberges aussi (à l'insu de ton plein gré, bien sûr... :D ) : le spin-bike, la planche-à-adbos-et-le-banc-de-muscu-inutilisés, et la collec' de sacs de course tous aussi indispensables que superflus parce que on a ses préférés.. (le "pour le court", le "pour le long", celui "qui fait aller plus vite", celui qui est naze mais qu'on garde en souvenir, etc..)

- quand, dans ton dressing, tu consacres deux pleines planches à tes "t-shirts de course",
alors que slips et chaussettes n'en occupent que la moitié d'une...


- quand tes souvenirs de trail sont ceux d'arches plutôt que de sommets... :+(
=> (Là, faut faire une pause prolongée au ravito je crois, et prendre le temps d'admirer la vallée...)
Arf ! Pas trop longtemps quand même !! Et la barrière horaire !!? :D

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 19:24

Yvan11 a écrit:...quand tu trouves çà :

sexy trail.PNG


plus sexy que çà :

sexy trail 2.jpeg


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Euh je préfère la2 :) Même si sur la 1 elles sont deux... Mais sans voir le devant, il faut se méfier.. Un coup de piolet et si vite arrivé :)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 16:53

Quand tu trouves le livre de Bert' au pied du sapin :roll: :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 19:59

Quand ta montre GPS tient 30 heures non stop et que tu trouves que son autonomie un peu juste :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 20:36

Jé74 a écrit:Quand ta montre GPS tient 30 heures non stop et que tu trouves que son autonomie un peu juste :D

Surtout pour la swisspeak :wink: :wink:

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 09:08

Quand tu va faire un KV et que ta femme te demande par ou tu rentre apres parceque 4km c'est super cour!

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 17:26

Quand ta femme s'y met aussi et que tu dois jongler entre ta prépa et celle de ta femme les WE et que le soir,en allant se coucher, ça sent le baume du tigre et que ça vient même pas de toi...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 17:46

Quand ta femme te dit qu'elle est d'accord pour "gérer" les enfants le we de l'éco trail alors que...

...

...

... je ne lui ai encore rien demandé du tout pour ce we là justement !!! :P :P :P

(quand ton conjoint en vient à anticiper, c'est que tu es passé définitivement du côté obscur :twisted: )

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 17:54

sur le même thème de l'anticipation :
Quand tu dis juste qu'en octobre 2020, ta boite organise quelque chose et que ta femme te répond si ils ont prévu d'emmener les conjoints à la Réunion (arrivé hier)...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 21:37

doudouX a écrit:Quand ta femme te dit qu'elle est d'accord pour "gérer" les enfants le we de l'éco trail alors que...

...

...

... je ne lui ai encore rien demandé du tout pour ce we là justement !!! :P :P :P

(quand ton conjoint en vient à anticiper, c'est que tu es passé définitivement du côté obscur :twisted: )


L’Ecotrail entre dans l’ultra ?!? :wink:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 22:18

Pour la semaine de ski tu oublies tes bâtons de ski alpin mais tu as pris ceux de trail....
Pendant cette même semaine, après une journée de ski alpin bien velue avec la famille tu mets la frontale et tu pars "faire du cardio".

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 00:53

Antoine38 a écrit:
doudouX a écrit:Quand ta femme te dit qu'elle est d'accord pour "gérer" les enfants le we de l'éco trail alors que...

...

...

... je ne lui ai encore rien demandé du tout pour ce we là justement !!! :P :P :P

(quand ton conjoint en vient à anticiper, c'est que tu es passé définitivement du côté obscur :twisted: )


L’Ecotrail entre dans l’ultra ?!? :wink:


rhôôô le taquin... :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 10:31

Antoine38 a écrit:
doudouX a écrit:Quand ta femme te dit qu'elle est d'accord pour "gérer" les enfants le we de l'éco trail alors que...

...

...

... je ne lui ai encore rien demandé du tout pour ce we là justement !!! :P :P :P

(quand ton conjoint en vient à anticiper, c'est que tu es passé définitivement du côté obscur :twisted: )


L’Ecotrail entre dans l’ultra ?!? :wink:


Pas nécessairement mon ami... cela dépend du type de chaussure utilisé : route ou trail :D :mrgreen:

Après, faut s'en enfiler pas mal de course pour arriver à cette situation que ton conjoint te précède dans ton calendrier !!! :mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 25 Jan 2018, 20:08

doudouX a écrit:Après, faut s'en enfiler pas mal de course pour arriver à cette situation que ton conjoint te précède dans ton calendrier !!! :mrgreen:

Il faut surtout faire les mêmes tous les ans... :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:36

... quand tu lis dans une étude scientifique (p178) "...un exercice de longue durée (de 1h30 à 3h30)..." Et que pour toi 1h30, c'est vraiment une sortie courte :mrgreen:

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:45

Quand ta fille de 4 ans te chante "liberéééeee, dénivelééééé" ...
Dernière édition par Whadda le 30 Jan 2018, 08:24, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2018, 21:56

CAPCAP a écrit:... quand tu lis dans une étude scientifique (p178) "...un exercice de longue durée (de 1h30 à 3h30)..." Et que pour toi 1h30, c'est vraiment une sortie courte :mrgreen:


3h30 aussi, hein, c'est une sortie courte :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran