Gérer un run & bike de 16 km

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar dupontmike » sa fiche K
» 02 Juin 2005, 07:51

Bonjour!
Je vais participer (avec ma collègue de travail) à un run & bike de 16 km (parcours assez exigeant et dans les bois)
N'ayant pas d'entraînement spécifique et pratiquant habituellement la course à pied, j'aimerais avoir vos conseils sur la façon de gérer une telle course...
Faut-il faire des relais courts (5-600m) ou plus longs?
Merci

Messagepar ritchy » sa fiche K
» 04 Juin 2005, 11:56

Salut
Un run&bike en sous bois est difficile à gérer. Normalement quand on est sur le vtt, c'est pour récuperer, mais lorsqu'il y a des montée en vtt on peine plus qu'a pieds. Aprés, cela dépend si le niveau de l'équipe est homogéne. Celui qui a les meilleurs sensations le jour J doit courir plus longtemps pour laisser son collégues récuperer le plus possible.
Je pense que des relais de 4mn sont l'ideal en debut d'épreuve aprés il faut voir avec la forme de chacun et gerer. Bon courage . BYE

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran