Les pseudos

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 15:39

Quelle surprise !!! :shock:
Je vois par hasard que mon pseudo signifie quelque chose en Douala ! Wikipédia
Onomatopée
capcap \t???p.t???p\
Onomatopée exprimant la rapidité.
Adverbe
ná capcap \n?.t???p.t???p\
rapidement, à toute vitesse

Je l'aurais voulu, je n'aurais pas pu le faire exprès :mrgreen:
Par contre, je me trouve plus "endurant" que "rapide" :roll:

Messagepar Jax » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 11:57

Alors pour ma part il s'agit du personnage de la série Sons of Anarchy.
J'aime bien la série et je la regardais quand j'ai créé mon profil. Je cherchais un pseudo court donc voilà, j'ai choisi Jax!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 12:28

CAPCAP a écrit:par hasard
:lol: :lol: :lol:

Tu étudies le douala, ces temps-ci ?...

Messagepar Enza » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 15:25

Salut,

c'est sympa ce sujet ! Puis c'est marrant de participer à une conversation qui a commencé y a 10 ans :P

Enza c'est la contraction de mon pseudo habituel : Elena Nell Zerah qui lui-même s'explique de la sorte :

Elena (mon vrai prénom) signifie "Rayon de soleil", Nell et Zerah sont deux prénoms qui signifient la même chose, et, simplement, je les trouvais jolis :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 09:54

le_kéké a écrit:Ben pinston c'est parceque pinsmi et pinston sont dans un bateau et pinsmi tombe à l'eau et aussi parceque mon père,mon grand père et mon frère s'appellent comme ça ...


C'est rigolo quand on relit ce fil et que, depuis, les gens ont changé leur pseudo..:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 10:01

Arclusaz a écrit:Une dernière chose : mon pseudo se prononce Arcluse et pas Arclusa ou pire encore Arclusaze


Pas du tout : il se prononce "Arclu", tout simplement.....

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 11:23

El-ahrairah a écrit:Qui dit course à pied, dit lièvre, même si en réalité je suis plutôt une tortue.

El-ahrairah est le nom du héros légendaire de la mythologie des lièvres dans le célèbre livre Les Garennes de Watership Down et son adaptation en film d’animation La Folle Escapade, dont je suis grand fan (Netflix prépare d’ailleurs une nouvelle adaptation en série animée.)

Eh ben, je ne me souvenais plus y avoir répondu :lol:

Je ne sais pas exactement comment on prononce en français. Je n’ai vu le film qu’en VO et je ne l’ai pas en VF :cry:

Je dirais elle-ah-raie-rat.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 11:31

Charpente, pour l'impression (en réalité, je suis fragile comme porcelaine) de solidité que je peux dégager, et ma carrure.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 23:16

Charpente a écrit:Charpente, pour l'impression (en réalité, je suis fragile comme porcelaine) de solidité que je peux dégager, et ma carrure.

Moi qui croyais que c'est parce que tu poutrais à tout va sur les courses... Ah non, t'aurais choisi "la Poutre" (pour la poutre d'escampette bien sûr)

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 12:21

Angeblanc c'est une des traductions de mon prénom breton, je vous laisse chercher pour ceux que ça intéresse. Et 82 c'est mon année de naissance.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 13:00

Perso, ça vient d'une antique coureuse de légende, qui sévissait bien avant Caroline Chaverot, Emelie Forsberg et autre Nuria Picas : la mythique "Berthe aux grands pieds" !

L'histoire raconte, qu'avec sa grande foulée, elle courait plus vite qu'un cheval (dégustant son picotin d'avoine) et sortait rarement sans ses bâtons magiques en bois.

Bref, j'ai décidé d'essayer de m'en inspirer, au niveau pseudo pour commencer... :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 13:08

bubulle a écrit:
le_kéké a écrit:Ben pinston c'est parceque pinsmi et pinston sont dans un bateau et pinsmi tombe à l'eau et aussi parceque mon père,mon grand père et mon frère s'appellent comme ça ...


C'est rigolo quand on relit ce fil et que, depuis, les gens ont changé leur pseudo..:-)


Un peu comme les autres pseudos géographiques faciles
Du genre
Antoine26 devenu 38
Bientôt 97400 ? Ou 11013 ?;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 13:34

L'écureuil a écrit:
Un peu comme les autres pseudos géographiques faciles
Du genre
Antoine26 devenu 38
Bientôt 97400 ? Ou 11013 ?;-)


Les 2 seraient effectivement top mais celui qui sent bon le soleil et la Diag pourrait voir le jour :wink: :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 14:11

Bert' a écrit:... sortait rarement sans ses bâtons magiques en bois...

C'est donc ça le secret de Bert' !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 16:24

Tiens, certains ont du temps en ce moment....

un sujet "marronnier" indémodable qui permet de parler un peu de soi....si on a envie !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 18:17

Arclusaz a écrit:...un sujet "marronnier" indémodable qui permet de parler un peu de soi....

Bonne idée !
Mais moi je ne vais pas répondre une seconde fois...
D'ailleurs, il y en avait un aussi sur l'image qu'on associe à son pseudo, non?

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran