Les pseudos

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 12:52

Un peu [HS], mais bon...

Keekoo les Kikous

Une question qui me trotte dans la tête depuis un bon petit moment déjà, par rapport à certains pseudos. Je ne voudrais pas casser la magie ou être indiscret, mais certains pseudos éveillent ma curiosité !

Si je peux comprendre les prénom+département (Agnès78, Olivier91...), les prénoms simples (Mathias), les références diverses et variées (Akuna, Khanardo), les traits personnels humoristique ou caractéristiques (Nono the snail), la grande majorité des pseudos sont des surnoms !

Quelle est la signifiance* de Olycos ? Benos ? Pinston ? ....

Répondra qui voudra !

* Oui je sais, j'écris comme j'veux. C'est un forum libre ici.



Pour ce qui concerne Khanardo, il provient de la BD de Sokal, avec une faute d'orthographe volontaire due à ... Joker !

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 13:01

Khanardô a écrit: Quelle est la signifiance* de Olycos ? Benos ? Pinston ? ....
Répondra qui voudra !
Oui, tiens, Pinston ? Pinston ? Mais d'où ça peut bien venir, ça ? Vraiment, 'vois pô ? :wink:

NoNo_l'escargot...on_se_demande_pô_pourquoi ! :wink: :P

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 13:46

facile

1ère version pour les grands
Hakuna matata is a Swahili phrase that is literally translated as "There are no worries here". It is sometimes translated as "no worries", although is more commonly used similarly to the English phrase "no problem".

2ème version pour les petits

"Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine alors un plan diabolique pour éliminer son frère et le jeune Simba. Persuadé par Scar qu'il est responsable de la mort de son père, Simba, rescapé, est contraint de s'exiler dans le désert brulant. Déshydraté, il est secouru et recueilli par Timon, un suricate (sorte de mangouste) et Pumbaa, un phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, se nourrissant d'asticots, et suivant une nouvelle philosophie de vie : « Hakuna matata », c'est-à-dire, profiter de la vie au jour le jour, sans se poser de soucis."

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 13:59

le pseudo de gdraid,
abréviation de grand raid.

Euh... fallait il le préciser :?: :oops:
:wink:
JC

Messagepar the dude » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 14:00

Perso c'est le nom du village ou j'ai grandi :)
Pas hyper rock'n'roll, certes, mais grande valeur sentimentale 8)

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 14:05

Khanardô a écrit:Quelle est la signifiance* de Olycos ?


Olycos : auncune !!

Si ce n'est qu'a l'epoque ou j'etais etudiant et que je trainais sur les chat mal famés a la recherche de jeune fille... :wink:
Je cherchais donc un pseudo : olivier_xxx est toujours pris ou il fallait mettre une quantite de chiffre enorme pour se differenier !
Et en surfant, j'ai pensé au site Lycos qui sonnait bien !
Olivier - Lycos -> Olycos !
Voila c tout !

Pour le diminutif Oly, c'est venu par la suite... Bah oui !! les filles rencontrées sur le chat me disait systematiquement : "allez hop au lit !" :) :)

A+
Oly_et_l_histoire_de_son_pseudo_!

Messagepar patate » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 14:54

Bonjour
Pour moi, patate comme beaucoup le savent déjà, c'est le nom de ma petite chienne.
Pour tite patate, elle a pas eu le choix, patate était déjà pris :D :x
Noël et tite patate

Messagepar legg » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 15:18

Salut,

Moi c'est jérome, C JEROME ça faisait trop musical.

Pour certains, je suis LE jéjé alors c'est devenu LE GG.

voilà cé tout.

Messagepar Luigi » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 15:22

Il y a longtemps, en jouant à un jeu vidéo, mon frere prenait Mario et moi... LUIGI !, :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 15:23

rapace 74.........
bah voila j'adore ces petites betes la
je suis en admiration qd je les vois voler majestueusement dans le ciel (parce que cela vole dans le ciel....... me demandez pas pkoi :wink: :wink: :wink: )quand je les vois jouer avec les differents courant en montagne ... ils ont tous pour eux, le calme , la paix, la beauté et surtout une vue percante irreprochable ...
allez faire un tour en montagne et si vous avez la chance d'en voir arretez vous et admirez :wink: :wink:
je dois dire qu'avec une vue de 12/10 (et oui :roll: )c'est p-e la seule chose qui me rapproche d'eux parceque le reste ne me correspond po du tout du tout :lol: :lol: 8)


c'etait la minute de manu :P :P :P :P

Messagepar robin » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 16:03

Robin mon surnom au boulot parcequ'entre midi et deux j'allais courir dans les bois de Changé et donc par extension je suis devenu Robin des bois ! :D

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 16:03

moi ses simple ses dominique et on me surnome dom ou domdom donc j'ai pris domdom et le g ses mon initial du nom de famille :lol:

Messagepar thunder » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 16:22

Thunder c'était pour dans un loisir précédent lors de mes approches surtout pas furtives, mes moyens matériels important et mon absence presque complète de tactique (les lecteur de Tom Clancy verront peut être un lien aussi),
Qui a dit qu'en descente je fais pareil :?: :roll: même si je suis encore loin d'être aussi rapide que la foudre :( :lol:

Et MP3.2 sur certains forum de CAP c'est mes initiales et mon numéro de classe quand j'étais au collège à l'époque où l'on parlait tout juste de ce nouveau format :) ça fait un peu moins brut que thunder :oops:

Voilà vous savez tout sur le thunder

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 16:27

Ben pinston c'est parceque pinsmi et pinston sont dans un bateau et pinsmi tombe à l'eau et aussi parceque mon père,mon grand père et mon frère s'appellent comme ça ...

Messagepar patate » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 16:28

Matthieu
Donc rien a voir avec AC/DC :evil: et un de leur titres
A bientôt

Noël et tite patate

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 16:30

J'espère simplement que tout le monde prend autant de plaisir que moi à lire vos différentes réponse ! :lol:

Merci et continuez comme ça, on apprend de ces trucs... !
:D

Messagepar JLW » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 16:55

Ben moi c'est pas super original (initiales) sauf que j'aime bien les bagnoles (presque autant que la CAP c'est vous dire) et j'en suis à ma 4ème VW ... (5ème depuis hier) d'ou mon avatar qui devrait vs rappeller quelque chose, non ? :roll:


Entre temps j'ai changé d'avatar, du coup on comprend moins bien ... Ci-dessous mon ancien:
_____________________________________ Image_____________________________________
Dernière édition par JLW le 15 Avr 2009, 20:14, édité 2 fois au total.

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 17:08

Le mot « chti » ou « chtimi », a été inventé durant la Première Guerre mondiale par des poilus qui n’étaient pas de la région, et qui désignaient ainsi leurs camarades originaires de la région Nord Pas-de-Calais qui pratiquaient la course a pied dans les tranchées :D :D
Ce mot a été créé à partir de ce dialogue : « Ch’est ti qui cours ? — Ch’est mi qui cours» (C’est toi ? — C’est moi.).

Ché pas mi qui l'dit :D :wink: :wink:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 17:58

legg a écrit:Salut,

Moi c'est jérome, C JEROME ça faisait trop musical.

Pour certains, je suis LE jéjé alors c'est devenu LE GG.

voilà cé tout.


BON ANNIVERSAIRE

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 18:29

C'est le petit nom donné par ma fille à une des ses peluches : une grosse horrible peluche de bourdon qu'elle ne quitte jamais.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 18:39

Ca c'est du thread plein de bonne humeur!

Moi j'ai pris ce pseudo a force de me faire déposer dans les côtes! Pas simple de faire avancer mon immense carcasse quand la pente est du mauvais coté! :roll:

Messagepar Marco47 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 19:27

Bonsoir,

Moi, normalement c'est Marc mais c'etait un peu long alors ...

...et les potes disent tous "Marco"

...et 47, c'est le pays du pruneau...et comme "Marco1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; etaient tous deja occupés...

MARCO

Messagepar calimero » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 19:38

Tout çà pour dire que c'est vraiment trop inzuste :wink:

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 19:49

Il ya 5 ans, après intervention chirurgicale, en pleine radiotherapie, j'ai décidé que dans moins d'un an je pouvais faire un trail assez long.
Le Nivolet Revard correspondais à la date anniverssaire de l'opération. 51 Km. Je n'avais jamais courru plus de 20 Km. sur route. Même pas peur. Cette année, dernier controle médicale en janvier; les medecins ne veulent plus me voir, ça s'arrose, j'ai décidé: 6000D Même pas peur.
C'est tout.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 19:52

HELLO

pour moi, c'est simple
iade38
iade= infirmier anesthésiste diplomé d'état
38= isère

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 19:56

Euh...... pour moi, c'est un copain journaliste, dans un de ses papiers sur moi, qui m'a qualifié ainsi (mustang, le cheval) non pas en référence à une quelconque vélocité mais plutôt à mon endurance - et peut-être aussi à mon caractère ombrageux- Il a eu l'élégance de ne pas me surnommer percheron, de la région où j'ai passé plus de 20a de ma vie. Ca va aussi avec mon prénom Philippe !!! Voilà !!

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 20:10

A mon tour alors....

Bon Béné pour.....bénévole ???
C'est que Bénédicte c'était trop long....

et 38 ?? ben pour faire originale :lol:

Pas_compliquée_la_béné

Messagepar audrey59 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 20:52

alors moi, c'est simple. Audrey comme mon prémon et 59 pour le Nord (d'ailleurs méfiez-vous le département devrait changer dans quelques mois....)

bon c'est vrai j'aurai pu faire l'effort d'être imaginative ms pour l'instant je n'ai pas de surnom "original". d'autant que certains sont pris...

voilou!

Messagepar FreddieCatherine » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 20:53

Bonsoir à tous!

interressant et amusant ce sujet!

..mon prénom complet:

Catherine-Frédérique...un peu pédant non!

...Freddie, plus simple.

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 21:04

Mon précedent post n'est pas complet... :oops:
Chti d'accord, chacun le sait, mais Vincent ?
En fait c'est con: c'est le 1er prénom que m'on donné mes parents, alors.........je l'ai gardé !!!!
puisque deuxiéme prénom c'est Jules :shock: , et le troisieme Marcel :cry:
Avouez que Chti Jules ou Chti Marcel, ca ne le fait pas aussi bien !!!!


chti vincent a écrit:Le mot « chti » ou « chtimi », a été inventé durant la Première Guerre mondiale par des poilus qui n’étaient pas de la région, et qui désignaient ainsi leurs camarades originaires de la région Nord Pas-de-Calais qui pratiquaient la course a pied dans les tranchées :D :D
Ce mot a été créé à partir de ce dialogue : « Ch’est ti qui cours ? — Ch’est mi qui cours» (C’est toi ? — C’est moi.).

Ché pas mi qui l'dit :D :wink: :wink:



Chti_Vincent_qui_a_pris_trop_de_médicaments_ce_soir !

Messagepar taz28 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 21:09

Taz, ce surnom me vient de Domi : au tout début que l'on se connaissait, un matin, alors que je traversais la rue pour aller à sa rencontre, (d'un pas comme toujours, légèrement dynamique....)Il me dit que je lui faisais penser au Taz, le diable de tasmanie, la tornade ambulante... Parce que apparemment, je bouge beaucoup, tout le temps et vite !!! :D :wink: :D (pas comme en CAP où la tendance s'inverserait !! :( )
Voilà l'histoire !!!
Taz (et 28 pour mon département) :roll:

Messagepar blancblancblanc » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 21:20

snip
Dernière édition par blancblancblanc le 09 Juin 2020, 17:27, édité 1 fois au total.

Messagepar al27 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 21:29

Salut,
Mon surnom, le vrai c'est "napo" de Napoleon (l'histoire est un peu longue à raconter. Comme je ne voulais pas avoir l'air pédant en venant sur le site j'ai choisi court,
Al27 (devenu Al1 parfois, mais ça aussi c'est une longue histoire enfin pas tant que ça) Ceux qui étaient là comrendront.
Al pour Alain et 27 pour les vaches.
A plus
Al27

Messagepar isopropylamine » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 22:05

Excellent sujet !
Pour ma part, ce pseudo vaut surtout par son originalité (pas beaucoup de chances qu'on me le prenne).
Néanmoins, il s'agit d'une référence directe à ma profession (je travaille dans la chimie de synthèse) mais également à un bon vieil album de jazz du même nom enregistré par un flutiste du nom de Bobby Jaspar ; il se trouve que ce musicien était également... chimiste de formation !
En plus, il sonne bien et mes amis kikoureurs l'ont rapidement raccourci en un confortable ISO.
Sur d'autres sites comme eBay, ce même pseudo est collégial : il désigne également ma femme (chimiste et coureuse à pied, donc tout va bien).
Voilà, je vous fais grâce de la formule de ce composé : c'est vraiment sans aucun intérêt.
Au suivant !

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 22:08

Salut,

Très intéressant ce post. moi bzh = breizh (Bretagne pour les francophones :) ) car ... je suis breton. eh oui on aurait pas deviné.
67 pour mon département (Bas Rhin) dans lequel j'habite depuis maintenant plus de 04 ans

Messagepar JLW » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 22:25

legg a écrit:Salut,

Moi c'est jérome, C JEROME ça faisait trop musical.

Pour certains, je suis LE jéjé alors c'est devenu LE GG.

voilà cé tout.


Au fait Bon anniversaire Le GG

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 27 Avr 2007, 23:30

Khanardô a écrit:Un peu [HS], mais bon...

Keekoo les Kikous

Une question qui me trotte dans la tête depuis un bon petit moment déjà, par rapport à certains pseudos. Je ne voudrais pas casser la magie ou être indiscret, mais certains pseudos éveillent ma curiosité !

Si je peux comprendre les prénom+département (Agnès78, Olivier91...), [...] la grande majorité des pseudos sont des surnoms !

Quelle est la signifiance* de Olycos ? Benos ? Pinston ? ....

Répondra qui voudra !


Bon alors, puisque le mien est trop simple, je vais le changer... na...

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 00:01

miss HARIBO a écrit:
Khanardô a écrit:Un peu [HS], mais bon...

Keekoo les Kikous

Une question qui me trotte dans la tête depuis un bon petit moment déjà, par rapport à certains pseudos. Je ne voudrais pas casser la magie ou être indiscret, mais certains pseudos éveillent ma curiosité !

Si je peux comprendre les prénom+département (Agnès78, Olivier91...), [...] la grande majorité des pseudos sont des surnoms !

Quelle est la signifiance* de Olycos ? Benos ? Pinston ? ....

Répondra qui voudra !


Bon alors, puisque le mien est trop simple, je vais le changer... na...

Dommage, :(
bien-sûr, Miss HARIBO, c'est plus sucré, :P
mais Agnès suivi d'un numéro,
ce n'était pas qu'un département,
c'était Miss Univers :!: :D
Agnès reviens :!: :!: :!:
:cry:
JC

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 01:19

gdraid a écrit:
miss HARIBO a écrit:
Khanardô a écrit:Un peu [HS], mais bon...

Keekoo les Kikous

Une question qui me trotte dans la tête depuis un bon petit moment déjà, par rapport à certains pseudos. Je ne voudrais pas casser la magie ou être indiscret, mais certains pseudos éveillent ma curiosité !

Si je peux comprendre les prénom+département (Agnès78, Olivier91...), [...] la grande majorité des pseudos sont des surnoms !

Quelle est la signifiance* de Olycos ? Benos ? Pinston ? ....

Répondra qui voudra !


Bon alors, puisque le mien est trop simple, je vais le changer... na...

Dommage, :(
bien-sûr, Miss HARIBO, c'est plus sucré, :P
mais Agnès suivi d'un numéro,
ce n'était pas qu'un département,
c'était Miss Univers :!: :D
Agnès reviens :!: :!: :!:
:cry:
JC



Bongggg, bongggg, bongggg, je capitule....
Après les multes réclamations que j'ai reçu, je redeviens agnès78...
Et puis le 78, ce n'est pas n'importe quel département, c'est celui de ma MA-GNI-FI-QUE Vallée de Chevreuse...

bises à tous

agnès_bah...._78;-)

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 28 Avr 2007, 08:33

ostéodrome:
ostéopathe venant de l'équipe des hémérodromes
surnon donné par mémé drome

pas trop compliqué , bien que voulant changer pendant un temps , je crois que j'y suis attaché

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran