[HS FILMS] Conseil Cinéma

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Avr 2014, 23:27

:arrow: idée de ce billet : parler d'1 film, avec ou sans rapport avec le sport, que vous avez aimez, et que vous voulez conseiller à des Kikoucinéphiles...

~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~
DE TOUTES NOS FORCES de Nils Tavernier
de-toutes-nos-forces.jpg

Le deuxième long-métrage de Nils Tavernier, DE TOUTES NOS FORCES, avec Alexandra Lamy, Jacques Gamblin & Fabien Héraud, sur vos écrans le 26 Mars 2014.
 
Le film, réunit Jacques Gamblin et Alexandra Lamy. Ils forment un couple, parents de deux enfants dont l'un est infirme moteur cérébral. Le personnage de Jacques Gamblin, qui a du mal à affronter l'invadilité de son fils, va un jour accepter le défi que ce dernier lui lance : préparer un triathlon ensemble ! 
 
L'histoire est directement inspiré d’une histoire vraie. Contrairement aux autres participants, le père est contraint de transporter son fils dans un engin adapté pour chaque épreuve sportive (un canot pneumatique pour la natation, un vélo pour le cyclisme et un fauteuil roulant pour la course à pied) ce qui rend le triathlon bien plus difficile.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 09297.html

nils-tavernier-de-toutes-nos-forces.jpg

~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_toutes_nos_forces

Le scénario est inspiré de l’histoire vraie de la team Hoyt : un enfant paralysé cérébrale entretenant des relations conflictuelles avec son père, propose à celui-ci d'effectuer un triathlon en vue de participer à l'Ironman de Nice et de se rapprocher.

Casting
À l’exception de Jacques Gamblin, les autres sapeurs-pompiers appartiennent tous au SDIS de Haute-Savoie
Le réalisateur Nils Tavernier a passé plusieurs mois à chercher un acteur pour le rôle de Julien. Après avoir visité plusieurs établissements spécialisés, et en désespoir de cause, il propose une autre méthode : que les candidats proposent leurs propres vidéos. C'est ainsi que Fabien Héraud envoya sa vidéo (sans en parler à ses parents). Cette vidéo le montre en train de faire des dérapages avec son siège électrique sur une pelouse. Après avoir été sélectionné, Fabien passe quatre mois de formation pour l'aider dans son rôle d'acteur, et lui permettre de mieux montrer ses sentiments devant une caméra
Tournage
La production du film s'est faite dans différents lieux dont Nancy-sur-Cluses en Haute-Savoie et Nice dans les Alpes-Maritimes
---------------------------

=> Mon avis : si vous aimez le sport, la montagne, se fixer des défis en équipe ou famille, de belles images du Triathlon de Nice (surtout la partie natation, un peu le vélo..), les relations entre personnes valides et handicapées COUREZ-Y !!!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 04 Avr 2014, 02:05

hello,
le jeune qui joue le role du fils est de la région nantaise. ce sont les "courir avec", antenne locale dissidente des "dunes d'espoir" qui ont permis de caster le gamin, brillant parait il dans le film.

en ce qui concerne le film, j'y vais demain. des copains triathlètes m'ont dit que c'était pas mal, un peu mélo, mais bien joué. il faut savoir que Gamblin joue toutes les scènes lui même, mais il faut dire que c'est un ancien marathonien de très bon niveau il me semble.

et je vais essayer de m'y voir. en effet, le départ de l'IM qui est montré dans le filme est celui de Nice 2012. je suis au fond à droite sur la plage. 2500 bonnets rouges vus d'hélico, je paie le coup à celui qui me retrouve ;-)))

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 04 Avr 2014, 13:01

La Tortue a écrit:et je vais essayer de m'y voir. en effet, le départ de l'IM qui est montré dans le filme est celui de Nice 2012. je suis au fond à droite sur la plage. 2500 bonnets rouges vus d'hélico, je paie le coup à celui qui me retrouve ;-)))


La Tortue dans le role de Charlie , on aura tout vu :)

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 04 Avr 2014, 23:47

j'en sors ! attention, ce n'est pas un film sur le triathlon. c'est plus un film sur les rapports parents/enfants, et il se trouve qu'il s'agit d'un enfant handicapé.
j'ai trouvé les acteurs très bons, surtout Julien, le jeune homme handicapé.

il y a de belles images (haute savoie et arrière pays niçois), mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme même si j'ai passé un excellent moment !

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 01:50

Rien à voir avec le sport, mais je conseillerais bien "Le feu follet" et "Le souffle au coeur" de Louis Malle, injustement méconnus..

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 13:13

La Tortue a écrit:j'en sors ! attention, ce n'est pas un film sur le triathlon. c'est plus un film sur les rapports parents/enfants, et il se trouve qu'il s'agit d'un enfant handicapé.
j'ai trouvé les acteurs très bons, surtout Julien, le jeune homme handicapé.

il y a de belles images (haute savoie et arrière pays niçois), mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme même si j'ai passé un excellent moment !


-oui, c'est tout à fait çà, le triathlon n'étant là qu'en support au défi que le fils a lancé à son père, pour créer un lien avec lui.

-C'était le triathlon de Nice de 2012 ?? tu t'es vu dans la foule des pingouins sur la plage ?? (belles images notamment aériennes de la natation)

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 20:35

PhilKiKou a écrit:-C'était le triathlon de Nice de 2012 ?? tu t'es vu dans la foule des pingouins sur la plage ?? (belles images notamment aériennes de la natation)


ben non, j'ai bien regardé pourtant ! mais bon 2500 bonnets bleus vu d'hélico, ça fait du monde.
j'ai bien aimé la réaction de la salle sur cette image qui peut paraitre impressionnante pour le béotien, alors que quand on est dans le tas, à part quelques baffes par ci par là, il n'y a rien de bien méchant ;-)

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 21:15

J'ai été un peu déçu par "de toutes nos forces". Le thème est superbe mais le film correct sans plus.

Parmi les films ayant un rapport avec la course à pied, j'aime beaucoup "Ralph" sorti il y'a 10 ans.
Bande annonce ici: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 58606.html

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 11:35

Hé, j'avais loupé ce fil, ou alors j'avais oublié, quand j'ai kikoublogué sur le film ce matin.

C'est vrai que c'est un peu mélo, mais c'est une chouette histoire quand même, avec une dynamique familiale bien peinte et quelques belles images, notamment la natation, ou le banc de nageurs vu du ciel est spectaculaire.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Oct 2021, 19:22

Emmanuel se demande comment vivre, UNE FOIS QUE TU SAIS.
Il va interroger de très grandes personnalités pour voir comment elles gèrent cela, chacune à leur façon.
Un film riche, informatif et émouvant, que tout candidat aux élections devrait avoir vu. :mrgreen:

UNE-FOIS-QUE-TU-SAIS_Doc120_WEB.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran