Jeu des 366h édition 2024

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:00

Bert' a écrit:
bubulle a écrit:Semaine 9
Date : 26 Feb 2017
Nombre de jours : 57
Objectif : 57 heures, 570 km, 15618 mD+
Nombre de kikoureurs : 138


65 FOREST Alex : 44h30mn (89h47mn) - 375.39 km (780.29 km) - 3650m D+ (6360 mD+)
66 Bert' : 43h51mn (54h54mn) - 380.43 km (456.32 km) - 6841m D+ (5305 mD+)


Je suis au même niveau que Sénateur Alex ! c'est bon signe pour le TOR, non ?? :mrgreen:

T'es même devant au niveau kilométrage et D+. C'est comme si c'était fait.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:10

Pris en sandwich entre Vik et Bubulle :roll:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:12

Je découvre avec intérêt en parcourant les carnets d'entraînement de certains participants au jeu que je suis un bigorexique qui s'ignore : si marcher à 4 km/h ou faire du vélo à 12 km/h sur du plat, c'est du sport (partant du principe que nous sommes sur un site qui réunit des sportifs réguliers voire aguerris, entendons-nous bien), je crois que je vais faire péter les compteurs... Mais si ma fréquence cardiaque ne dépasse pas les 90 bpm en pratiquant ce sport, j'aurais quand même quelques scrupules. Je conviens sans problème que chacun a sa définition du sport, mais bon, il faut bien admettre qu'on mélange ici allègrement (c'est le mot, je crois) torchons, serviettes, mouchoirs en soie et même sopalin.
Il est évident que cette contribution ne sert à rien (c'est ma grande spécialité, je m'entraîne depuis des mois sans objectif particulier sinon celui de me sentir bien), mais je tenais juste à faire part de mon étonnement (et pourtant, cela fait un moment que je participe au truc, je ne m'étais jamais rendu compte de la situation...).
Sur ce, constatant à la relecture la grande vanité de ce message, mais ne me résolvant pourtant pas à ne pas le publier, je vous souhaite à tous une bonne soirée. (je vais monter vérifier que les enfants dorment, redescendre, ça va me faire 40" de sport et 2,50m de D+ :D )

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:22

benoitb a écrit:...

Ne te sens pas obligé de venir nous confirmer ta FC moyenne sur l'exercice. Nan, vraiment. :arrow:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:25

DavidSMFC a écrit:Pris en sandwich entre Vik et Bubulle :roll:


Et alors :?: Tu préfère la ptite blondasse qui pique ou le grand vieillard tout sec ? :mrgreen:

Messagepar Enza » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:39

benoitb a écrit:Je découvre avec intérêt en parcourant les carnets d'entraînement de certains participants au jeu que je suis un bigorexique qui s'ignore : si marcher à 4 km/h ou faire du vélo à 12 km/h sur du plat, c'est du sport (partant du principe que nous sommes sur un site qui réunit des sportifs réguliers voire aguerris, entendons-nous bien), je crois que je vais faire péter les compteurs... Mais si ma fréquence cardiaque ne dépasse pas les 90 bpm en pratiquant ce sport, j'aurais quand même quelques scrupules. Je conviens sans problème que chacun a sa définition du sport, mais bon, il faut bien admettre qu'on mélange ici allègrement (c'est le mot, je crois) torchons, serviettes, mouchoirs en soie et même sopalin.
Il est évident que cette contribution ne sert à rien (c'est ma grande spécialité, je m'entraîne depuis des mois sans objectif particulier sinon celui de me sentir bien), mais je tenais juste à faire part de mon étonnement (et pourtant, cela fait un moment que je participe au truc, je ne m'étais jamais rendu compte de la situation...).
Sur ce, constatant à la relecture la grande vanité de ce message, mais ne me résolvant pourtant pas à ne pas le publier, je vous souhaite à tous une bonne soirée. (je vais monter vérifier que les enfants dorment, redescendre, ça va me faire 40" de sport et 2,50m de D+ :D )


Bon ok, j'enlève le yoga :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:41

Enza a écrit:Bon ok, j'enlève le yoga :mrgreen:


Et 1/3 des participants enlèvent le piedtaf, velotaf ?
On enlève aussi le ski/snowboard (sauf la montée en ski de rando) ?
On demande à benoitb quelle est la FC min requise pour les activités ?

Ou on s'en fou et on continu de s'amuser comme c'est le cas actuellement ? ;-)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:53

Moi, je pense que comme c est un jeu de course à pied que benoit ( et tous les autres cyclistes du dimanche) devrait retirer leurs seances vélo :wink: :mrgreen: :twisted:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:54

Enza a écrit:
Bon ok, j'enlève le yoga :mrgreen:

Je ne faisais en aucune manière allusion au yoga, je l'aurais cité : non mes cibles explicites sont la marche lèche vitrine et le vélo pépère (je pense que niveau réputation, je suis en train de marquer 1000 points là !). Mon point de vue c'est juste que marcher à 4 km/h (sur du plat), quand même, bon... M'enfin, je subodore que mon point de vue est marginal (voire unique), et que donc il est tout à fait vain de le défendre (d'ailleurs je n'ai rien à défendre) une seconde de plus. Et j'arrête les parenthèses, aussi.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:57

benoitb a écrit:
Enza a écrit:
Bon ok, j'enlève le yoga :mrgreen:

Je ne faisais en aucune manière allusion au yoga, je l'aurais cité : non mes cibles explicites sont la marche lèche vitrine et le vélo pépère (je pense que niveau réputation, je suis en train de marquer 1000 points là !). Mon point de vue c'est juste que marcher à 4 km/h (sur du plat), quand même, bon... M'enfin, je subodore que mon point de vue est marginal (voire unique), et que donc il est tout à fait vain de le défendre (d'ailleurs je n'ai rien à défendre) une seconde de plus. Et j'arrête les parenthèses, aussi.


je crois que si tu commences à donner de l'importance à ces classements, tu peux devenir fou :wink:

Messagepar Enza » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 23:12

Bon ok, j'ajoute le ménage, les escaliers du métro, et merde, déçue d'habiter désormais au 2e étage de mon immeuble, alors qu'avant j'habitais au 6e. :mrgreen: J'aimais bien remonter les escaliers le plus vite possible, surtout quand je rentrais du supermarché bien chargée. Pourquoi ? Je sais pas.

Certes, ce n'était pas du sport. Mais c'était de l'activité physique. Et ces choses un peu bizarres que les "autres" ne font pas, ce n'est pas ce qui nous unit ici ? :oops:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 23:19

benoitb a écrit:Je ne faisais en aucune manière allusion au yoga, je l'aurais cité : non mes cibles explicites sont la marche lèche vitrine et le vélo pépère (je pense que niveau réputation, je suis en train de marquer 1000 points là !). Mon point de vue c'est juste que marcher à 4 km/h (sur du plat), quand même, bon... M'enfin, je subodore que mon point de vue est marginal (voire unique), et que donc il est tout à fait vain de le défendre (d'ailleurs je n'ai rien à défendre) une seconde de plus. Et j'arrête les parenthèses, aussi.

Paie toi une maladie cardiovasculaire et tu reviendras donner des leçons à ceux qui considèrent comme du sport 4km/h à 90 bpm.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 23:28

fred_1_1 a écrit:
benoitb a écrit:
Enza a écrit:
Bon ok, j'enlève le yoga :mrgreen:

Je ne faisais en aucune manière allusion au yoga, je l'aurais cité : non mes cibles explicites sont la marche lèche vitrine et le vélo pépère (je pense que niveau réputation, je suis en train de marquer 1000 points là !). Mon point de vue c'est juste que marcher à 4 km/h (sur du plat), quand même, bon... M'enfin, je subodore que mon point de vue est marginal (voire unique), et que donc il est tout à fait vain de le défendre (d'ailleurs je n'ai rien à défendre) une seconde de plus. Et j'arrête les parenthèses, aussi.


je crois que si tu commences à donner de l'importance à ces classements, tu peux devenir fou :wink:


Tout à fait. C'est un jeu, pas une compétition. Chacun met ce qu'il veut comme activité ! D'ailleurs, je ne regarde pas les carnets des autres (sauf parfois les carnets du Bouk ou de Jacques, parce que ça me fait marrer :lol: )

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 23:28

jpoggio a écrit:Paie toi une maladie cardiovasculaire et tu reviendras donner des leçons à ceux qui considèrent comme du sport 4km/h à 90 bpm.


J'avais cru prévenir cette remarque en écrivant ça :

benoitb a écrit:partant du principe que nous sommes sur un site qui réunit des sportifs réguliers voire aguerris, entendons-nous bien.


Désolé si je ne me suis pas fait comprendre.

Messagepar Mams » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 00:00

jpoggio a écrit:
benoitb a écrit:Je ne faisais en aucune manière allusion au yoga, je l'aurais cité : non mes cibles explicites sont la marche lèche vitrine et le vélo pépère (je pense que niveau réputation, je suis en train de marquer 1000 points là !). Mon point de vue c'est juste que marcher à 4 km/h (sur du plat), quand même, bon... M'enfin, je subodore que mon point de vue est marginal (voire unique), et que donc il est tout à fait vain de le défendre (d'ailleurs je n'ai rien à défendre) une seconde de plus. Et j'arrête les parenthèses, aussi.

Paie toi une maladie cardiovasculaire et tu reviendras donner des leçons à ceux qui considèrent comme du sport 4km/h à 90 bpm.

+1 ou tout autre problème de santé qui fait que marcher à 4 km/h sur du plat relève d'un exploit physique!
Mais y en a qui ne comprennent pas (encore) ça! :mrgreen:

C'est justement cette liberté qui fait l'esprit kikourou, sans jugement, et ouvert à tous, aux supers sportifs qui ont une caisse et une volonté de fer, et puis les autres qui arrivent à se motiver pour bouger un peu plus que le bidochon moyen! :lol:

Après, ça vient peut-être d'une déception au niveau classement... sinon, pourquoi faire la remarque?! :mrgreen: :arrow:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 00:05

benoitb a écrit:
jpoggio a écrit:Paie toi une maladie cardiovasculaire et tu reviendras donner des leçons à ceux qui considèrent comme du sport 4km/h à 90 bpm.


J'avais cru prévenir cette remarque en écrivant ça :

benoitb a écrit:partant du principe que nous sommes sur un site qui réunit des sportifs réguliers voire aguerris, entendons-nous bien.


Désolé si je ne me suis pas fait comprendre.


Tu veux dire que seuls les bidochons nourris au macdo sont suceptibles d'avoir eu un accident/maladie cardiovasculaire ?

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 00:06

Vik a écrit:Ou on s'en fou et on continu de s'amuser comme c'est le cas actuellement ? ;-)


voila, Vik a encore tout dit :mrgreen:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 07:34

Vik a écrit:
Tu veux dire que seuls les bidochons nourris au macdo sont suceptibles d'avoir eu un accident/maladie cardiovasculaire ?


Non. Je ne l'ai jamais écrit ni même pensé. Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais ne travestissez pas mes propos.
J'ai dû ne pas être clair, soit. Mais ne me transformez pas en le sale con que je ne suis pas complètement quand même. Nanmého.
C'est le mélange pour une même personne de séances du type footing à 10 km/h ou sortie avec plusieurs centaines de mètres de D+ en tenant un bon 7 ou 8 km/h et ces sorties vélo à peine plus rapides qui me titille. Que l'on n'ait pas tous le même niveau, je le sais. Mais en dessous d'une certaine intensité par rapport à son potentiel, ce n'est même pas de la récupération.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 09:41

benoitb a écrit:
Vik a écrit:
Tu veux dire que seuls les bidochons nourris au macdo sont suceptibles d'avoir eu un accident/maladie cardiovasculaire ?


Non. Je ne l'ai jamais écrit ni même pensé. Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais ne travestissez pas mes propos.
J'ai dû ne pas être clair, soit. Mais ne me transformez pas en le sale con que je ne suis pas complètement quand même. Nanmého.
C'est le mélange pour une même personne de séances du type footing à 10 km/h ou sortie avec plusieurs centaines de mètres de D+ en tenant un bon 7 ou 8 km/h et ces sorties vélo à peine plus rapides qui me titille. Que l'on n'ait pas tous le même niveau, je le sais. Mais en dessous d'une certaine intensité par rapport à son potentiel, ce n'est même pas de la récupération.


Au point tu en es, maintenant il faut en dire un peu plus car tu vises quelqu'un en particulier..

Désolée si je suis un peu parano mais j'ai l'habitude en tant que femme sportive dans un milieu hautement masculin de devoir sortir les dents parfois...

Messagepar Enza » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 09:56

benoitb a écrit:
Vik a écrit:
Tu veux dire que seuls les bidochons nourris au macdo sont suceptibles d'avoir eu un accident/maladie cardiovasculaire ?


Non. Je ne l'ai jamais écrit ni même pensé. Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais ne travestissez pas mes propos.
J'ai dû ne pas être clair, soit. Mais ne me transformez pas en le sale con que je ne suis pas complètement quand même. Nanmého.
C'est le mélange pour une même personne de séances du type footing à 10 km/h ou sortie avec plusieurs centaines de mètres de D+ en tenant un bon 7 ou 8 km/h et ces sorties vélo à peine plus rapides qui me titille. Que l'on n'ait pas tous le même niveau, je le sais. Mais en dessous d'une certaine intensité par rapport à son potentiel, ce n'est même pas de la récupération.


Salut Benoit, moi j'ai juste envie de te répondre :

ET DONC ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 09:59

benoitb a écrit:Je découvre avec intérêt en parcourant les carnets d'entraînement de certains participants au jeu que je suis un bigorexique qui s'ignore : si marcher à 4 km/h ou faire du vélo à 12 km/h sur du plat, c'est du sport (partant du principe que nous sommes sur un site qui réunit des sportifs réguliers voire aguerris, entendons-nous bien), je crois que je vais faire péter les compteurs... Mais si ma fréquence cardiaque ne dépasse pas les 90 bpm en pratiquant ce sport, j'aurais quand même quelques scrupules. Je conviens sans problème que chacun a sa définition du sport, mais bon, il faut bien admettre qu'on mélange ici allègrement (c'est le mot, je crois) torchons, serviettes, mouchoirs en soie et même sopalin.
Il est évident que cette contribution ne sert à rien (c'est ma grande spécialité, je m'entraîne depuis des mois sans objectif particulier sinon celui de me sentir bien), mais je tenais juste à faire part de mon étonnement (et pourtant, cela fait un moment que je participe au truc, je ne m'étais jamais rendu compte de la situation...).



Oh merde. J'espère que le temps passé à analyser les sorties n'est pas sur une seule et unique personne. Sinon ca voudrait dire qu'il faut commencer à réfléchir à ta santé mentale. Ca tombe bien, il parait que je doive le faire également afin de soigner mon voyeurisme pervers. Si tu veux, on commence une thérapie ensemble. Enfin pour cela, faut que je trouve le bon psy, mais j'ai un contact qui doit pouvoir me guider dans mes recherches.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 10:02

Bidochon? MacDo? Fin de classement? 4km/h?
Youpi on parle de moi! :P
Moi la fin de classement ou la lanterne rouge me va très bien (zut le pseudo est déjà pris...), j'ai un profil plus proche de l'ours que du bouquetin et ne vise que la ligne d'arrivée :mrgreen:

ok je :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 10:06

benoitb a écrit:
Vik a écrit:
Tu veux dire que seuls les bidochons nourris au macdo sont suceptibles d'avoir eu un accident/maladie cardiovasculaire ?


Non. Je ne l'ai jamais écrit ni même pensé. Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais ne travestissez pas mes propos.
J'ai dû ne pas être clair, soit. Mais ne me transformez pas en le sale con que je ne suis pas complètement quand même. Nanmého.
C'est le mélange pour une même personne de séances du type footing à 10 km/h ou sortie avec plusieurs centaines de mètres de D+ en tenant un bon 7 ou 8 km/h et ces sorties vélo à peine plus rapides qui me titille. Que l'on n'ait pas tous le même niveau, je le sais. Mais en dessous d'une certaine intensité par rapport à son potentiel, ce n'est même pas de la récupération.


moi, je trouve l'intervention de Benoit très respectueuse : il pose des questions en respectant les différences de chacun...

désolé, j'avais écrit un truc plus chiadé mais j'ai perdu le message et pas le temps de le ré-écrire : je pars marcher à 4 km/h toute la journée et ce soir, je serai épuisé....

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 10:08

anyah a écrit:Désolée si je suis un peu parano mais j'ai l'habitude en tant que femme sportive dans un milieu hautement masculin de devoir sortir les dents parfois...

Mouai, ça montre au créneau féministe, mais moi j'ose garder ma liberté d'expression (non à l'oppression de la pondeuse !) et je te suspecte de noter tes séances de ping pong pour me passer devant au jeu...

Depuis quand on travaille sa VMA en faisant du ping pong ? :roll:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 10:37

Vik a écrit:Depuis quand on travaille sa VMA en faisant du ping pong ? :roll:


https://www.youtube.com/watch?v=YjVO8ETSCs8

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 10:42

Je correspond parfaitement à l'exemple de BenoitB, j'ai pas mal de sortie à 10kmh, des sorties D+, et dans l'unique but de "scorer" à ce jeu de débiles, je rajoute les balades en famille, le velotaf avec une moitié du trajet fait avec mes filles, et faudra que je rajoute musculation ou gainage si j'y pense.

Et je comprends tout à fait le point de vue de BenoitB, ce n'est ni recup ni rien, juste du temps en plus pour tenter un top20, mon objectif ultime de la saison.

J'espère bien que ça agace tout ceux qui sont derrière moi :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 11:20

philippe.u a écrit:Je correspond parfaitement à l'exemple de BenoitB, j'ai pas mal de sortie à 10kmh, des sorties D+, et dans l'unique but de "scorer" à ce jeu de débiles, je rajoute les balades en famille, le velotaf avec une moitié du trajet fait avec mes filles, et faudra que je rajoute musculation ou gainage si j'y pense.

Et je comprends tout à fait le point de vue de BenoitB, ce n'est ni recup ni rien, juste du temps en plus pour tenter un top20, mon objectif ultime de la saison.

J'espère bien que ça agace tout ceux qui sont derrière moi :mrgreen:


Ah un des chenapans se dénonce ! :|
Tu fais donc partie des s.... qui écrasent indignement les pauv' coureurs méritants... :evil:
Tu dois faire partie de ceux qui gagnent les tirages au sort des grandes courses et n'y vont pas même pas ?! :evil:
Tu joues avec les règles pour mieux t'esbaudir !... :roll:

Par la barbe du grand kikoukeur, que le grand Krik me Krok, et selon la règle de Grand Maître Bubulle, tu seras châtié d'une pénalité immédiate et ferme de -20h, ainsi que -50h avec sursis si il t'advenait de recommencer !!... :twisted:

Et encore, c'est parce que tu t'es dénoncé que tu ne subiras les affronts maximum...

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 12:19

Perso je considère les randos familiales comme des sorties à basses intensités qui permettent de garder du volume sans se faire mal. Y a rien de mieux pour gommer les bobos de la course à pied :!:
Apres une grande balade meme très lente, nos jambes travaillent... et on les a bizarrement plus lourde pour le run du lendemain !

On dit que la récup fait partie de l'entrainement... quand elle est active, je ne vois pas où est le problème. :roll:
Ce qui serait abusé c'est de noter 2h canapé/binouze en récup passive :lol:

Quand au vélotaf, c'est un excellent moyen post course/SL/séance qualité pour dégripper les jambes :!:
Là encore c'est de l'entrainement utile. :idea:
Et pour ceux qui font du courotaf, c'est un super moyen de faire du volume en gardant un bon équilibre pro/vie familiale/entrainement ! Un exemple reconnu : Joan Roch ! :wink:

Bref ne changeons rien et amusons nous ! La compétition c'est sur les sentiers :mrgreen:




sinon le fractionné WC en période de gastro ça compte ? :mrgreen:
Dernière édition par Davitw le 28 Fév 2017, 13:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 12:22

Davitw a écrit:Ce qui serait abusé c'est de noter 2h canapé/binouze en récup passive :lol:

Ah merde je suis découvert ! Caramba !!! :mrgreen:
PS : Je viens de relire les échanges. Olalala les enfants, vous prenez bien mal une petite réflexion de rien du tout ! Benoît a exprimé un sentiment (que je partage pour partie), pas un jugement de valeur je crois.
Je pense qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est : Un moyen de s'amuser et comparer les diverses activités des uns et des autres... Pour peu que l'on aille voir les carnets des autres, ce que je ne fais jamais ou très rarement.
Perso, je n'ai jamais rentré mes séances autrement que celles de course à pied (ça tombe bien, je ne fais que ça :roll: ).
Ah si : j'ai rentré le ski de cette semaine (une durée divisée par 2 environ, j'ai pondéré) parce que passer son temps à essayer de distancer mon fils de 16 ans qui a décidé qu'il était meilleur skieur que moi, c'est un vrai sport ! :mrgreen:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 12:48

Aaaah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon troll à ronger comme ça... :D

(Bon je vous laisse je vais scorer mes 1h15 de badminton...
Je vais essayer de transpirer un peu mais bon c'est pas gagné... :mrgreen: )

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 12:50

J'ai profité des petites fonctionnalités bien pratiques du carnet Kikourou pour regarder mes séances "marche" sur ces dernières années:

Date ......... Durée....... Distance..Vitesse . D+ ... FCmoy
2017 Marche... 02h18'33''.... 11 ..... 4,78 .... 521 .... -/-
2016 Marche... 26h55'35''... 128,2... 4,76 ... 2632 ... 94,6
2015 Marche... 37h22'40''... 154,7 .. 4,14 ... 3840 ... 96
2014 Marche... 31h07'33''... 108,8... 3,49 ... 4235 ... 122

J'en déduis que j'ai accéléré mon pas de 2014 à 2017, tout en diminuant ma FC moyenne, ce qui est quand même le signe que l'entrainement par la marche, eh ben ça marche, non?
Bon, je reste au-dessus du jurisprudent 90 de FCM, je ne serai pas bicmatisé dans ma pratique. Ouf. :mrgreen:

benman_mon_carnet_c'est_mes_stats_et_le_jeu_c'est_pour_le_fun_et_le_surmoi

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 12:54

Jean-Phi a écrit:comparer les diverses activités des uns et des autres... Pour peu que l'on aille voir les carnets des autres


Faut être pervers pour faire cela quand même. :mrgreen:

(vous en avez pour un moment de ce running gag)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 13:08

C'est quand même pas la première fois que qqn soulève le "problème", ou en tout cas en fait la remarque, c'est un marronnier cette affaire-là. Pourquoi ça a frictionné plus vite que les autres fois, mystère ! :lol:

Moi j'avoue y a un carnet que je vais voir régulièrement pour voir si le propriétaire dudit carnet n'a pas disparu dans un espace temps intersidéral ! Oui, toi, le mec de Biot, je te surveiiiille ! :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 13:14

Japhy a écrit:C'est quand même pas la première fois que qqn soulève le "problème", ou en tout cas en fait la remarque, c'est un marronnier cette affaire-là.


Y en a mêmes qui rentraient les séance de Gym Direct :mrgreen:

Et faut bien que je l'avoue, j'avais fini par mettre ça au réveil dans la chambre d'hotêl :roll:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 13:27

C'est bien ça Japhy.
Le BenoitB, il ne se paluche pas les 252 pages du topic, il soumets cordialement une interrogation, et... Il se fait lyncher.
Ca doit être "l'esprit trail" :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 13:48

L Hermine a écrit:C'est bien ça Japhy.
Le BenoitB, il ne se paluche pas les 252 pages du topic, il soumets cordialement une interrogation, et... Il se fait lyncher.
Ca doit être "l'esprit trail" :mrgreen:

Arclusaz a écrit:
moi, je trouve l'intervention de Benoit très respectueuse : il pose des questions en respectant les différences de chacun...

désolé, j'avais écrit un truc plus chiadé mais j'ai perdu le message et pas le temps de le ré-écrire : je pars marcher à 4 km/h toute la journée et ce soir, je serai épuisé....


Allez, je rajoute une petite couche, juste pour dire qu'ici est résumé tout ce que j'aime sur kikourou:
un lieu où on peut débattre, chambrer, déconner, voire même troller, mais on a toujours quelqu'un de bienveillant pour rappeler avec humour que chacun a droit à son point de vue, surtout si celui-ci est exprimé avec courtoisie.

bon, ce que j'ai retenu dans le message initial de benoitb c'est la phrase suivante:
benoitb a écrit:Je conviens sans problème que chacun a sa définition du sport, mais bon, il faut bien admettre qu'on mélange ici allègrement (c'est le mot, je crois) torchons, serviettes, mouchoirs en soie et même sopalin.

Et je me permets une interrogation à l'adresse de benoitb afin qu'il précise sa pensée quand il associe sport et Sopalin? Mes certitudes s'ébranlent quand je lis ça... :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 14:11

dca a écrit:
Vik a écrit:Depuis quand on travaille sa VMA en faisant du ping pong ? :roll:


https://www.youtube.com/watch?v=YjVO8ETSCs8


Pffff les nuls ils ont besoin de deux tables pour pouvoir viser :lol:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 14:21

Benman a écrit:bon, ce que j'ai retenu dans le message initial de benoitb c'est la phrase suivante:
benoitb a écrit:Je conviens sans problème que chacun a sa définition du sport, mais bon, il faut bien admettre qu'on mélange ici allègrement (c'est le mot, je crois) torchons, serviettes, mouchoirs en soie et même sopalin.

Et je me permets une interrogation à l'adresse de benoitb afin qu'il précise sa pensée quand il associe sport et Sopalin? Mes certitudes s'ébranlent quand je lis ça... :mrgreen:

Surement rubrique musculation de l'avant bras :roll: :arrow:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 14:21

ejouvin a écrit:
Jean-Phi a écrit:comparer les diverses activités des uns et des autres... Pour peu que l'on aille voir les carnets des autres


Faut être pervers pour faire cela quand même. :mrgreen:

(vous en avez pour un moment de ce running gag)

Pas grave ça ne me gêne pas perso !
Benman a écrit:J'ai profité des petites fonctionnalités bien pratiques du carnet Kikourou pour regarder mes séances "marche" sur ces dernières années:

Date ......... Durée....... Distance..Vitesse . D+ ... FCmoy
2017 Marche... 02h18'33''.... 11 ..... 4,78 .... 521 .... -/-
2016 Marche... 26h55'35''... 128,2... 4,76 ... 2632 ... 94,6
2015 Marche... 37h22'40''... 154,7 .. 4,14 ... 3840 ... 96
2014 Marche... 31h07'33''... 108,8... 3,49 ... 4235 ... 122

Ca c'est pervers ! :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 15:17

ejouvin a écrit:
Japhy a écrit:C'est quand même pas la première fois que qqn soulève le "problème", ou en tout cas en fait la remarque, c'est un marronnier cette affaire-là.


Y en a mêmes qui rentraient les séance de Gym Direct :mrgreen:

Et faut bien que je l'avoue, j'avais fini par mettre ça au réveil dans la chambre d'hotêl :roll:


HO LA HOOOONTE!! (Sandrine? Naaaan...T'as pas peur, c'est du hard avec elle ! :lol: ) :mrgreen: :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran