openrunner : les nouveautés

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 17:00

Hmmmm, disparition du mode plein écran sur la version gratuite. Là, c'est un gros gros moins.....la version standard est un timbre poste au milieu d'un océan de pubs

Messagepar Rem » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 17:07

@ilgigrad , il y a un ptit pb d'affichage init. il faut aller dans "option d'affichage"(après avoir afficher/masquer la liste fleche à droite) et cliquer sur une des couleurs.

de mon coté, pas vu comment ajouter un point à un parcours existant.
Ds version précédente, il fallait selectionner "+" puis le point de départ pour l'ajout.
La il semble que tout nouveau point s'ajoute au point d'arrivée.

Upd : en fait non , l'insert de point est plus simple. il suffit de survoler le parcours. Un point bleu apparaît, qu'il suffit de glisser à l'endroit souhaité.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 17:27

bubulle a écrit:Hmmmm, disparition du mode plein écran sur la version gratuite. Là, c'est un gros gros moins.....la version standard est un timbre poste au milieu d'un océan de pubs


Que l'utilisation soit perturbé par la pub sur la version gratuite, déjà, sur le principe, ça ne gène pas.
Mais sinon, en enregistrant le parcours puis en cliquant sur imprimer puis paysage, on élargit carrément la fenêtre.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 22:56

Pas très drôles (ça l'est jamais) mais propres, les CGU 8)

Pour moi, l'affichage du fond IGN n'a posé aucun problème. :D

La fenêtre ne semble pas être plus petite qu'avant, mais dommage d'avoir perdu le plein écran. :?

La transition est assez confortable, il a gardé mes réglages par défaut: fond IGN et activation du zoom à la molette de la souris :wink:

Le profil semi-transparent sur le fond de carte, je suis moins fan... :?
Mais bon, pour avoir un beau profil, je préfère CourseGenerator

L'affichage Openstreetmap s'est enrichi, avec l'option "topo", très bien! :D
Y'a plus qu'a poursuivre le travail ICI :wink:

Bon, je me demande pourquoi je regarde tout ça puisque je ne coure plus...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 01:10

Rem a écrit:@ilgigrad , il y a un ptit pb d'affichage init. il faut aller dans "option d'affichage"(après avoir afficher/masquer la liste fleche à droite) et cliquer sur une des couleurs.

Les organisateurs de courses qui exposaient leurs parcours sur openrunner risquent d’avoir quelques soucis de communication s’ils douvent expliquer à ceux cliquent sur un lien qu’il faut faire une manip avant de voir la trace s’afficher. Trace de Trail va gagner quelques utilisateurs et pas mal de visiteurs...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 21:04

Je découvre à mon tour cette nouvelle présentation :shock: :
-pas de carte ... :cry:
-en anglais :(
=> il faut télécharger mapsgalaxy.com ou onlinemapfinder.com :?: :?: :?:

-Pas compris par quoi il faut commencer... ??? Toujours gratuit ?...


2017-12-23 openrunner.JPG
2017-12-23 openrunner.JPG (73.49 Kio) Consulté 9774 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 21:35

non, ça c'est de la pub, phil.
un peu dubitatif sur cette nouvelle mouture.
bon, y'a toujours IGN donc le principal reproche de la fois précédente ne peut être repris.
c'est sûr que plus de plein écran, c'est moche

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Déc 2017, 22:39

jano a écrit:non, ça c'est de la pub, phil.
un peu dubitatif sur cette nouvelle mouture.
bon, y'a toujours IGN donc le principal reproche de la fois précédente ne peut être repris.
c'est sûr que plus de plein écran, c'est moche


Merci Jano :wink: :!: Après être tombé et sorti du panneau "PUB" j'ai commencé à trouver de nouveau repère pour rentrer mon parcours vélo du jour :

- tout ce passait bien jusqu'au message ci-dessous :
2017-12-23A  openrunner.JPG
2017-12-23A openrunner.JPG (82.99 Kio) Consulté 9750 fois


Trop de points rentrés :evil: alors que j'étais au milieu de ma sortie !!!

- "Point à point : c'est l'option qui ne suit pas les routes ? :?: ?....

=> c'est quoi cette version Premium ? J'imagine que c'est payant ....

Merci pour votre aide..; Openrunner pour les nuls :wink: :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 11:55

=> Je découvre petit à petit, notamment ce "GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE"

qui donne plein de bonnes astuces et nouveautés

2017-12-23B openrunner.JPG
2017-12-23B openrunner.JPG (76.45 Kio) Consulté 9704 fois

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Déc 2017, 14:34

PhilKiKou a écrit:=> Je découvre petit à petit, notamment ce "GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE"

Intéressant, mais dommage qu'il faille aller tout en bas, tout en bas de la page, à côté de CGU que personne ne lit :mrgreen:

ERIC, si tu regardes Kikouroù, rend-le accessible depuis le bandeau du haut! :wink:

Messagepar MLV » sa fiche K
» 25 Déc 2017, 22:37

Quelqu'un arrive à utiliser aussi simplement qu'avant la fonctionnalité street view ?
Avec la fenêtre street view qui se superpose sur la carte (déjà plus bien grande), le bonhomme street view qui ne veut pas se déplacer puis vient subitement se mettre n'importe où... :roll:

Très utile pourtant pour vérifier les accès aux sentiers pour moi :!:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 12:43

Quelle marche arrière !!!!!
La version précédente n'avait que des avantages. La prochaine mise à jour nous permettra peut être de tracé un parcours dans un timbre poste.... Pub prenant toutes la place à gauche, graphe d'altitude se superposant sur le tracé, fenêtre toute petite, sélection du fond de page énorme et mal conçu....

Je suis pas du genre à me plaindre, mais alors cette version est pour moi, tout simplement MERDIQUE !
Openrunner était mon outils favori pour tracer rapidement, facilement et de façon très claire de chouette parcours. Il me reste plus qu'à trouver une nouvelle plateforme.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 15:29

Pour le plein écran il fait partie des options payantes. C'est la plus marquante (ou manquante), pour le reste et notamment les fonds ign je trouve que l'on s'en sort bien en version gratuite.

Par contre quelqu'un sait comment passer en menu français, si c'est possible ?

Et peut on enregistrer une trace en privé comme avant ? (protection anti fouines quand on imagine de nouveaux parcours ;-) )

Messagepar Grom » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 21:30

mic31 a écrit:Pour le plein écran il fait partie des options payantes. C'est la plus marquante (ou manquante), pour le reste et notamment les fonds ign je trouve que l'on s'en sort bien en version gratuite.

Par contre quelqu'un sait comment passer en menu français, si c'est possible ?

Et peut on enregistrer une trace en privé comme avant ? (protection anti fouines quand on imagine de nouveaux parcours ;-) )


Pour compenser le manque de plein écran, une astuce que j'ai mise plus loin : on enregistre le parcours dès le début, on clique sur imprimer puis sur paysage. La fenêtre prend alors une largeur confortable et on peut continuer à travailler.

torchure a écrit:Je suis pas du genre à me plaindre, mais alors cette version est pour moi, tout simplement MERDIQUE !


C'est élégant comme critique pour un outil proposé gratuitement :roll: (et l'abonnement est quand même franchement pas cher...)

Messagepar torchure » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 21:37

Grom a écrit:
torchure a écrit:Je suis pas du genre à me plaindre, mais alors cette version est pour moi, tout simplement MERDIQUE !


C'est élégant comme critique pour un outil proposé gratuitement :roll: (et l'abonnement est quand même franchement pas cher...)


C est pas parce que c est gratuit que ça ne doit pas rester aussi agréable qu avant.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 21:46

torchure a écrit:
Grom a écrit:
torchure a écrit:Je suis pas du genre à me plaindre, mais alors cette version est pour moi, tout simplement MERDIQUE !


C'est élégant comme critique pour un outil proposé gratuitement :roll: (et l'abonnement est quand même franchement pas cher...)


C est pas parce que c est gratuit que ça ne doit pas rester aussi agréable qu avant.


C'était sur la forme ma critique de ton message. On a quelqu'un qui propose un outil gratuit de belle qualité, avec un abonnement modique pour lever les quelques critiques que tu soulèves. C'est aussi quelqu'un qui a écouté les critiques lors de la précédente migration, mais qui avait exprimé sa lassitude du manque de reconnaissance et du fait que la pub permettait à peine de payer le serveur.
Alors évidemment, il y a toujours l'argument qu'il y a encore gratuit ailleurs. Je propose aussi que tu développes ton propre outil, que tu mettras évidemment gratuitement à disposition après y avoir passé un nombre incalculable d'heures dessus

Messagepar torchure » sa fiche K
» 26 Déc 2017, 22:27

T inquiètes pas pour moi, je connais la valeur du bénévolat !!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 10:28

mic31 a écrit:Pour le plein écran il fait partie des options payantes. C'est la plus marquante (ou manquante), pour le reste et notamment les fonds ign je trouve que l'on s'en sort bien en version gratuite.

Par contre quelqu'un sait comment passer en menu français, si c'est possible ?

Et peut on enregistrer une trace en privé comme avant ? (protection anti fouines quand on imagine de nouveaux parcours ;-) )


Pour me répondre aussi et si ça peut être utile : faute de plein écran il y aussi la possibilité de zoomer la page internet d'un coup de roulette de souris. Ca n'étend pas la surface de la carte mais ça occupe tout l'écran.
Pour le privé j'ai trouvé une case "private" à cocher à l'enregistrement de la trace.

Pour l'anglais pas de solution ?

Messagepar Miche » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 12:46

mic31 a écrit:Pour l'anglais pas de solution ?

Le menu apparait à gauche de "se connecter" quand tu n'es pas encore connecté. Je suppose qu'il le mémorise ensuite dans les cookies.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 14:28

Miche a écrit:
mic31 a écrit:Pour l'anglais pas de solution ?

Le menu apparait à gauche de "se connecter" quand tu n'es pas encore connecté. Je suppose qu'il le mémorise ensuite dans les cookies.


Thank you my friend ! It's ok.

Messagepar sergio33 » sa fiche K
» 27 Déc 2017, 19:03

bonjour les kikous
sur la nouvelle version Openrunner , je me retrouve sur les circuits avec des ronds verts à l'intérieur desquels on a un chiffre variable . (en mode fond de carte IGN) ces ronds verts disparaissent quand on ferme l'éditeur et réapparaissent quand on ouvre l'éditeur . étant un peu novice , quelqu'un sait à quoi çà correspond ? merci d'avance

Messagepar Rem » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 01:48

Ça correspond aux nombre de points de passage défini dans la zone (ces points apparaissent en rouge en zoomant. (Max 25 points sur un parcours ,

Messagepar sergio33 » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 12:19

Merci REM pour ta réponse . bien compris le regroupement des points rouges à chaque point vert.
on ne peut pas dire que çà soit d'une utilité importante voire un visuel pas très adapté.. bonnes courses

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Déc 2017, 16:27

PhilKiKou a écrit: - tout ce passait bien jusqu'au message ci-dessous :
2017-12-23A  openrunner.JPG
2017-12-23A openrunner.JPG (82.99 Kio) Consulté 8849 fois

Trop de points rentrés :evil: alors que j'étais au milieu de ma sortie !!!




Rentré une 2° sortie vélo : des évolutions intéressantes comme rajouter un point pour prendre une autre route que celle proposée. https://www.openrunner.com/r/8217756

Par contre nombre de points limités pas top : il faut que je supprime des points intermédiaires pour revenir à la case départ sans que çà ne modifie le parcours tracé....
(fond de carte : pour l'instant utilisé Openstreet topo avec les cols routiers en fond d'écran )

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 00:39

PhilKiKou a écrit: Par contre nombre de points limités pas top : il faut que je supprime des points intermédiaires pour revenir à la case départ sans que çà ne modifie le parcours tracé...

Ou sortir la carte bleue et payer 15 € pour une année.
Pour ma part je l'ai fait et vu les services que me rend ce site je ne trouve pas ça cher.
Je pense qu'il y aura de petites choses à revoir, mais justement sur un site payant il est plus facile d'être exigeant. Les points verts cités si dessus ne sont pas forcément une bonne idée, ou plutôt, c'est bien, mais il faudrait pouvoir les désactiver.

Messagepar tno » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 00:14

sergio33 a écrit:bonjour les kikous
sur la nouvelle version Openrunner , je me retrouve sur les circuits avec des ronds verts à l'intérieur desquels on a un chiffre variable . (en mode fond de carte IGN) ces ronds verts disparaissent quand on ferme l'éditeur et réapparaissent quand on ouvre l'éditeur . étant un peu novice , quelqu'un sait à quoi çà correspond ? merci d'avance

pas moyen de les desactiver ? plutot genants quand on utilise l editeur !
sinon une fois familiarisé aux changements c est bien pratique si y avait pas ces ronds verts

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 20:38

Biloutte a écrit:Ou sortir la carte bleue et payer 15 € pour une année.
Pour ma part je l'ai fait et vu les services que me rend ce site je ne trouve pas ça cher.
Je pense qu'il y aura de petites choses à revoir, mais justement sur un site payant il est plus facile d'être exigeant. Les points verts cités si dessus ne sont pas forcément une bonne idée, ou plutôt, c'est bien, mais il faudrait pouvoir les désactiver.


+1

Et en plus si c'est une petite structure, encore moins de scrupules... :wink: :!:

Messagepar andrei lavrov » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 11:11

Laissez tomber Openrunner :evil:
Allez donc jeter un œil sur edp-parcours. Interface différente mais fonctionnalités supérieures : additionner deux circuits, scinder en deux un circuit par exemple.
Et Openrunner sur smartphone est une vraie daube, Oruxmaps le surpasse sans conteste.
Tout ça n'a qu'un défaut ... c'est gratuit et sans pub !!!
Il faut juste changer ses habitudes acquises sur l'ancien Openrunner.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Jan 2018, 20:35

andrei lavrov a écrit:...Allez donc jeter un œil sur edp-parcours. ...

Étrange ton site, il n'y a pas de CGU. Même pas de mention légale... :roll:
Je sais, je fais partie des 0,1% de la conso-pulation (consommation-population) qui les lisent :mrgreen:

Pas encore d'avis technique, je regarderai, merci :wink:

Messagepar andrei lavrov » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 01:18

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait des CGU. C'est un site libre d'accès, pour consulter des parcours tu n'es même pas obligé d'être inscrit.
Je sais, on a tellement pratiqué OR qu'on a du mal à se dire qu'on pourra faire sans ... et pourtant.
Juste l'interface est déroutante, utilisation du clic droit et gauche par exemple, possibilité de changer de mode en cours de construction de parcours (route puis piéton puis route puis vélo) sans que ça change le parcours déjà tracé (essayez de faire ça avec OR, il vous change tout le parcours en utilisant le dernier mode utilisé.
OR semblait tellement un incontournable !!!!!!!!!!!! Et pourtant (je me répète)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 01:41

andrei lavrov a écrit:..., Oruxmaps le surpasse sans conteste.
Tout ça n'a qu'un défaut ... c'est gratuit et sans pub !!!
...

Les cartes IGN sont gratuites dans Orux ???

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 01:46

andrei lavrov a écrit:... C'est un site libre d'accès, pour consulter des parcours tu n'es même pas obligé d'être inscrit.
...

Sauf que des parcours, ben y'en a pas. :mrgreen:

Messagepar andrei lavrov » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 08:28

Déjà bonhomme tu as le droit d'en créer et c'est même fait essentiellement pour ça, OR aussi je te rappelle. C'est pas que fait pour pomper les circuits des autres.
Et quand on arrêtera d'être scotcher à OR, des circuits il y en aura autant chez EDP.

Messagepar n_i_c_o » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 11:09

Mouais...pourquoi tant de haine...si t'aimes pas, n'en dégoutes pas les autres :mrgreen:

Moi j'en suis content d'Open Runner, et des nouveautés, et même d'avoir payé 15€ ce qui n’est franchement rien.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 11:14

andrei lavrov a écrit:Déjà bonhomme tu as le droit d'en créer et c'est même fait essentiellement pour ça, OR aussi je te rappelle. C'est pas que fait pour pomper les circuits des autres.
Et quand on arrêtera d'être scotcher à OR, des circuits il y en aura autant chez EDP.


J'ai regardé un peu edp, ça a l'air pas mal du tout surtout le suivi automatique. En revanche je ne.sais pas si tu es le créateur mais ton capital sympathie est mal engagé :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 11:35

philippe.u a écrit:
andrei lavrov a écrit:Déjà bonhomme tu as le droit d'en créer et c'est même fait essentiellement pour ça, OR aussi je te rappelle. C'est pas que fait pour pomper les circuits des autres.
Et quand on arrêtera d'être scotcher à OR, des circuits il y en aura autant chez EDP.


J'ai regardé un peu edp, ça a l'air pas mal du tout surtout le suivi automatique. En revanche je ne.sais pas si tu es le créateur mais ton capital sympathie est mal engagé :mrgreen:


Pas mieux. Un gars qui débarque avec autant d'amabilité me donne juste envie de ne pas le connaitre, pas plus que le site qu'il propose. Next.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 12:47

Juste pour dire : l'équipe de modération vient de lever un sourcil et l'Oeil de Sauron est sur ce fil....

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 14:39

bubulle a écrit:Juste pour dire : l'équipe de modération vient de lever un sourcil et l'Oeil de Sauron est sur ce fil....

Je me trompe peut-être mais, en général, quand Sauron regarde quelque part, ce ne sont pas les méchants qui tremblent.

Messagepar MLV » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 14:59

Aucune réponse à une anomalie sur la nouvelle version remontée depuis + de 2 semaines :roll:
Et pas une petite, Street View ne marche plus (je m'en sers beaucoup).

Si je n'étais pas abonné, je serais moins exigeant en termes de réactivité :wink:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 16:01

andrei lavrov a écrit:Déjà bonhomme tu as le droit d'en créer et c'est même fait essentiellement pour ça, OR aussi je te rappelle. C'est pas que fait pour pomper les circuits des autres.
Et quand on arrêtera d'être scotcher à OR, des circuits il y en aura autant chez EDP.

Bon, bonhomme,
Tu confirmes donc qu'il n'y a quasiment pas de circuits disponibles sur EDP et que donc on doit se les créer.
Ok, alors bonhomme, peux tu m'expliquer comment tracer une course pour la faire en off ?
Pour ma part je vais sur OpenRunner, je tape le nom de la course et dans 90% des cas je trouve.

Ensuite, bonhomme, tu ne m'as pas répondu pour les IGN sur Oruxmaps ?

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran