openrunner : les nouveautés

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar valdes » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 18:03

Sur Facebook, hier, sur la page OpenRunner, il y avait plus de 200 commentaires, tous négatifs. Aujourd'hui, tous ont été virés ... Etrange société, OpenRunner, qui ne dialogue pas, qui n'informe pas, qui chercherait même à faire fuir les clients potentiels ... Enfin.

Sinon, je lui ai trouvé un petit frère. Ca s'appelle OpenTraveller et pour l'instant c'est gratuit.
Ca semble être la même logique que le OpenRunner d'avant sa transformation en CloseRunner ...

Messagepar Jean-Phi38 » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 20:37

Biloutte a écrit:Je vois que vous comparez Tracedetrail et OpenRunner.
Peut-être que pour réaliser un tracé, ils sont comparables.

Mais en tout cas pour ce qui est des traces existantes, c'est sans commune mesure, on ne trouve quasi aucune trace sur Tracedetrail.

Exemple : je tape Bedous dans Tracedetrail = 0 résultat, le même mot lé dans OpenRunner me donne 277 résultats.


Bonjour,

Trace de Trail ne concerne que le trail (pas de vélo de route...) ; en outre les traces sont modérées et les parcours qui ne remplissent pas certains critères de qualité sont placées en privé ou supprimées (il y en a beaucoup...).
Autre point pour votre recherche, si vous filtrez les traces à moins de 20 km de Bedous, vous obtenez une cinquantaine de traces.

Bonne soirée.

Pour @lex_38 : bonne course demain :-)

Jean-Philippe
Trace de Trail

Messagepar MLV » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 11:17

J'ai mal cherché, Il n'y a plus la fonction street view de google sur openrunner :?: :?:

Tellement pratique pour vérifier l'accessibilité d'un sentier :cry:

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 16:27

Machine arrière, retour à l'ancienne version.

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 16:37

Sarpi a écrit:Machine arrière, retour à l'ancienne version.


Ça sent le gros échec, je suis curieux de savoir ce qu'ils ont voulu faire

Messagepar valdes » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 17:06

Allez vite faire un tour sur la page Facebook de OpenRunner.

L'ancien site va revenir. Sissi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trop contente. On était bien embêté dans les clubs pour partager les idées de circuits rando/vélo.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 18:39

Good news, mentionné également sur le site

ils ont avoir peur de perdre les milliers de kikoureurs utilisateurs :roll:

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 20:58

J'ai presque des remords en lisant Facebook maintenant que je sais que le mec est tout seul, qu'il gagne pas d'argent et qu'il a dû bien bosser pour sortir sa nouvelle version du site. Quand on voit comme il a pris cher...

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 07:08

hop hop hop, openrunner est redevenu comme avant, simple, efficace et GRATUIT....
est ce passager? ou va t-il passer à nouveau payant?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 12:07

ant09 a écrit:hop hop hop, openrunner est redevenu comme avant, simple, efficace et GRATUIT....
est ce passager? ou va t-il passer à nouveau payant?


Je vais extraire toutes mes traces au cas où :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 15:19

DJtef a écrit:J'ai presque des remords en lisant Facebook maintenant que je sais que le mec est tout seul, qu'il gagne pas d'argent et qu'il a dû bien bosser pour sortir sa nouvelle version du site. Quand on voit comme il a pris cher...


Moi aussi mais comment faire ?
Apparemment le gars est tout seul derrière son ordi.

Nous, au rando club, on utilise openrunner pour tracer des ébauches de circuits. On va ensuite sur place et on finalise la trace. On transmet le circuit ensuite au bureau qui valide. Les circuits sont refaits environ tous les deux ou trois ans, en fonction si les gens ont apprécié la rando ou pas. Des fois, c'est le même circuit un peu amélioré (avec d'autres traces sur certaines parties).

Le club veut bien payer une adhésion (par exemple pour Open Runner), mais comment faire pour les utilisateurs (= ceux qui vont mener la rando, en général, c'est 2/3 personnes) ?
Avec l'option papier, c'était clair (et sans doute interdit) : le club achetait les cartes et les topo-guides et ensuite on photocopiait (sans droit de licence).

Je précise que c'est un club qui fonctionne grâce aux bénévoles. 50% de la cotisation va à la Fédé des randonneurs, le peu qu'il reste (10/5 roros annuels par adhérents), c'est pour le budget de l'asso.

Donc comment faire pour ce type d'utilisateurs ?
Et je comprends bien que le gars seul derrière son ordi ne peut pas vivre uniquement de nos dons (d'ailleurs les asso font rarement des dons au passage).

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 17:18

Il a été maladroit dans la manière de faire les choses. Le changement a été trop brutal. Avec les explications du pourquoi certaines fonctionnalités devenait cela serait mieux passé.

Par contre, vu comme il a été pourri sur FB, à sa place, j'aurais fermé définitivement !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 17:48

Il y a une réaction simple : faire un don pour soutenir OpenRunner. Je n'avais que trop tardé à le faire, eh bien, ces événements m'auront décidé.

Alors, si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est peut-être le moment.

Pour ceux qui pourraient s'étonner de cette suggestion alors que j'ai clairement râlé que le site soit devenu payant pour être réellement utilisable, eh bien, pour moi en tout cas, ce n'est pas la même démarche....

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 20:40

bubulle a écrit:Il y a une réaction simple : faire un don pour soutenir OpenRunner. Je n'avais que trop tardé à le faire, eh bien, ces événements m'auront décidé.

Alors, si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est peut-être le moment.

Pour ceux qui pourraient s'étonner de cette suggestion alors que j'ai clairement râlé que le site soit devenu payant pour être réellement utilisable, eh bien, pour moi en tout cas, ce n'est pas la même démarche....

+1
Remarque je fais le mariole mais je n'ai donné qu'une fois ou deux. Morale de l'histoire je vais me mettre un pense-bête annuel pour lui verser mon écot. Cet outil me convient carrément et ça semble être un bonhomme seul derrière : c'est juste de contribuer, faut qu'il bouffe.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 06:20

DJtef a écrit:J'ai presque des remords en lisant Facebook maintenant que je sais que le mec est tout seul, qu'il gagne pas d'argent et qu'il a dû bien bosser pour sortir sa nouvelle version du site. Quand on voit comme il a pris cher...

C'est fou comme une discussion à bâtons rompus ou un retour d'info de FB peut influencer notre jugement... :oops:
S'il est seul derrière son ordi, il n'est pas facile d'être à la fois à la R&D, à la prod, à stratégie...et à la com' pour faire passer les nouvelles pilules! :mrgreen:

L'an dernier j'ai fait un petit don à Oruxmaps, cette année ce sera sans doute à OR :wink:

Sinon, il y a du libre pour cartographier: Framacartes

Caroux1.jpg
Caroux1.jpg (101.07 Kio) Consulté 3689 fois

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 08:28

valdes a écrit:Sur Facebook, hier, sur la page OpenRunner, il y avait plus de 200 commentaires, tous négatifs. Aujourd'hui, tous ont été virés ... Etrange société, OpenRunner, qui ne dialogue pas, qui n'informe pas, qui chercherait même à faire fuir les clients potentiels ... Enfin.

Sinon, je lui ai trouvé un petit frère. Ca s'appelle OpenTraveller et pour l'instant c'est gratuit.
Ca semble être la même logique que le OpenRunner d'avant sa transformation en CloseRunner ...

Les gens me font rire. Ils mettent 500€ dans une montre gps qui ne sera jamais au point, mais ne veulent pas contribuer pour quelques euros/an à un outil qui fonctionne au top et auquel, apparemment, ils sont attachés.

A la place du gars, j'aurais fermé le site quelques jours en prétextant ne plus pouvoir couvrir les frais de fonctionnement. Et ces mêmes raleurs sur FB auraient surement créé une très tendance collecte en crowdfunding pour sauver le site.

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 09:05

même avis que bubulle.
c'est surtout la radicalité de la chose (changement de format + système abonnement premium, paiement des fonctionnalité + des cartes) qui a provoqué ces réactions.
Dans le fond, ça serait vraiment logique de payer pour tout ce qui est mis à disposition vu le boulot pour faire un truc pareil.
Et c'est connu depuis longtemps que derrière OR, il y a 1 personne, comme pour trace de trail, comme pour course générator ou oruxmpas.
d'ailleurs, en changeant de smartphone et en ré-installant oruxmaps, j'ai vu qu'il était payant sous forme de don et ça ne me gêne pas vue la qualité.

Messagepar MLV » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 09:47

Pour moi aussi, cet épisode m'aura permis de concrétiser le don que je prévoyais, depuis trop longtemps...

Openrunner est tout simplement indispensable à la planification de mes sorties :!:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 10:26

Ce qui me laisse un peu perplexe c'est qu'à chaque fois que je me connectais, je le voyais l'appel aux dons ! Est-ce que certains restaient tout le temps connectés (ce que je ne savais pas faire) et auraient pu l'avoir "oublié" en ne le voyant plus ?

D'ailleurs, son principe d'appel aux dons montrait que c'était un mec plutôt "gentil" et pas un requin de Wall street.
Ceci dit, je n'aime pas trop cette dérive des dons. Un don ça a un côté philanthropique, le plus souvent on aide qqn dont on n'a pas forcément besoin ou qui va faire un truc dont on n'aura pas forcément besoin. Là, c'est clairement un service utilisé en permanence par ses "abonnés", donc il aurait dû le faire payer depuis longtemps. Encore une fois, trop brave au final le mec (sauf pour le fait de fermer les accès d'un coup, ça, c'était pas super malin c'est vrai).

Que tout devienne payant, ça peut poser des problèmes pour certaines choses, mais pas pour tout. Dans beaucoup de domaines, la catastrophe c'est, au contraire, qu'on pense que tout devrait être gratuit ! Musique, films, photos etc.
Juste un autre exemple : il y a beaucoup d'associations de soutien scolaire qui font payer deux euros par mois aux familles, par principe, même si ce sont des familles ultra-modestes. Cet argent ne va pas aux bénévoles mais aux assoces, et c'est voulu pour faire comprendre aux gens qu'on doit participer un peu, même si c'est un tout petit peu (combien ça fait 12 x 2 euros/mois, sur l'année ? :mrgreen: )

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 10:42

valdes a écrit:C'est un peu dommage. C'est dans l'air du temps, c'est sûr. Il faut payer pour tout. Un jour viendra peut-être où il faudra payer l'air que l'on respire. C'est évident qu'il y avait des personnes derrière OpenRunner et donc des rémunérations, mais l'esprit du net, tel qu'en sa création lointaine made in U.S., c'était libre accès à tous et donc gratuit.

Mais ça, c'était avant bien sûr.


Je suis moi aussi un gros utilisateur d'OR, je me suis aussi dit "ah non, ouille. Là comme ça sans prévenir ? Arg.".
Mais le couplet "c'était mieux avant", "l'esprit du net = tout est gratuit", non mais allo quoi.
FB et Google, c'est resté gratuit. Mais la marchandise, c'est nous !

Comment ça, 1€ pour une baguette ? Et l'esprit de la boulangerie, alors ? ;-)


DJtef a écrit:J'ai presque des remords en lisant Facebook maintenant que je sais que le mec est tout seul, qu'il gagne pas d'argent et qu'il a dû bien bosser pour sortir sa nouvelle version du site. Quand on voit comme il a pris cher...


Quand on voit comme il a pris cher en public sur FB, on peut imaginer ce qu'il a probablement ramassé en privé ! J'aimerais pas être à la place de sa boite mail ;-)


bubulle a écrit:Il y a une réaction simple : faire un don pour soutenir OpenRunner. Je n'avais que trop tardé à le faire, eh bien, ces événements m'auront décidé.

Alors, si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est peut-être le moment.


Voilà.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 11:44

bubulle a écrit:Il y a une réaction simple : faire un don pour soutenir OpenRunner. Je n'avais que trop tardé à le faire, eh bien, ces événements m'auront décidé.

Alors, si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est peut-être le moment.


Pareil, je m'en veux un peu de le faire après l'orage tout de même...

Sinon, j'ai aucun problème avec les versions payantes de site, si ils apportent une grosse valeur ajoutée ça marchera, sinon ça s'arrêtera. (pour le coup, il s'est un peu raté et a sorti une version tout bugé, il y a que suunto qui arrive à vendre des montres 600euros qui ne donnent pas l'heure...).
Ce qui m'énerve, c'est cette fausse ouverture des cartes IGN, La directive européenne INSPIRE leur impose une certaine ouverture de leur données géographique, mais en pratique on cherche à limiter au maximum leur utilisation, c'est vraiment dommage.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 12:53

Pour connaitre le fondateur d'OR, je suis consterné par ce qui s'est passé :oops:

Je n'ai pas échangé avec lui mais il bosse tout seul depuis des lustres et comme beaucoup je profite gratuitement et de longue date de son travail...

Il a bossé comme un fou sur cette nouvelle version, que je n'ai même pas eu le temps de découvrir, mais qui a l'air top !

Je m'en vais faire un don de ce pas...

Messagepar n_i_c_o » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 15:08

Bon ben pas mieux que les autres hein, même si je n'ai pas râlé à cause du changement j'étais tout de même déçu de voir disparaitre tout le bazar gratuit. Et puis je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait de don...du coup c'est fait.

Mais c'est vrai que tant que rien ne change j'ai trop tendance à profiter du gratuit qui n'est en plus pas cher si on décide d'y mettre un peu de sous... :oops:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 19:14

Pour ma part, je n'étais pas contre le fait de payer un abonnement comme dit précédemment.
Après tout, vu le budget que représente le sport pour moi entre le Vélo route, le VTT, la boxe et la course à pied, je pouvais bien mettre quelques €uros dans Openrunner.

Mais ce qui m'a freiné, c'est qu'il fallait que le site continue à proposer le même service.
Pour ma part, je m'en sers principalement pour récupérer des traces.
Et là, j'avais peur qu'il y ait moins de contributeurs et que l'on se retrouve avec beaucoup moins de traces.

Je vais donc faire comme certains d'entre vous et donner un peu de sous au gars.

Mais je suis plus pour un site payant.
Par contre, il devrait faire un système mensuel. Et du coup, se faire aider pour gérer les paiements.

Messagepar MLV » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 11:17

Biloutte a écrit:Pour ma part, je n'étais pas contre le fait de payer un abonnement comme dit précédemment.
Après tout, vu le budget que représente le sport pour moi entre le Vélo route, le VTT, la boxe et la course à pied, je pouvais bien mettre quelques €uros dans Openrunner.

Mais ce qui m'a freiné, c'est qu'il fallait que le site continue à proposer le même service.
Pour ma part, je m'en sers principalement pour récupérer des traces.
Et là, j'avais peur qu'il y ait moins de contributeurs et que l'on se retrouve avec beaucoup moins de traces.

Je vais donc faire comme certains d'entre vous et donner un peu de sous au gars.

Mais je suis plus pour un site payant.
Par contre, il devrait faire un système mensuel. Et du coup, se faire aider pour gérer les paiements.

Il est possible de créer un don mensuel.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 16:02

Utilisateur régulier d'Openrunner pour mes sorties vélo, comme beaucoup je pensais que c'était une grosse structure qui dégageait pas mal de bénéfices avec entre autre la pub....

:arrow: +1don

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 21:48

J'ai également largement profité d'OR depuis que je cours. Quel plaisir de partir à la découverte de sentiers près de chez soi ou lors de vacances ou de déplacements pros. Je n'avais jamais pensé à faire un don. Voilà qui est fait. Si le créateur, que je remercie vivement, lit ce forum, voilà 2/3 conseils basiques pour inciter à donner.
- Il faudrait mettre en têtière de la HP du site, un bouton de don "Je fais un don" bien visible qui dirige vers une page de présentation d'OR, de son créateur, des explications simples sur la nécessité de soutenir le site...
- Envoyer en début d'année, un e-mail à l'ensemble des détenteurs d'un compte OR actif. J'imagine qu'il y a des stats de log. Solliciter les gros utilisateurs me semble un minimum ou ceux qui ont une grosse base de traces.
- Fidéliser les donateurs en les remerciant et en les incitant à renouveler leur don à la date anniversaire du don.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 13:09

snail69 a écrit:J'ai également largement profité d'OR depuis que je cours. Quel plaisir de partir à la découverte de sentiers près de chez soi ou lors de vacances ou de déplacements pros. Je n'avais jamais pensé à faire un don. Voilà qui est fait. Si le créateur, que je remercie vivement, lit ce forum, voilà 2/3 conseils basiques pour inciter à donner.
- Il faudrait mettre en têtière de la HP du site, un bouton de don "Je fais un don" bien visible qui dirige vers une page de présentation d'OR, de son créateur, des explications simples sur la nécessité de soutenir le site...
- Envoyer en début d'année, un e-mail à l'ensemble des détenteurs d'un compte OR actif. J'imagine qu'il y a des stats de log. Solliciter les gros utilisateurs me semble un minimum ou ceux qui ont une grosse base de traces.
- Fidéliser les donateurs en les remerciant et en les incitant à renouveler leur don à la date anniversaire du don.


Ca c'est des conseils d'un pro. Si openrunner repasse payant, ça sera pour payer les honoraires de snail :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 12:42

Avez-vous aussi reçu un mail vous invitant à répondre à une enquête sur nos usages d'Openrunner?
Répondu ! Avec un peu de retard, il était dans mes pourriels :oops:

Je remarque qu'il n'y est question que d'usage, aucunement de conditions comme un abonnement.

Longue vie à Openrunner !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 12 Août 2017, 17:41

Bon ben don fait à Openrunner. La récente polémique m'aura incité à (enfin) recontribuer après le 1er don vieux de plusieurs années :oops:
M'en va tenter de penser à faire cela annuellement ... cochon qui s'en dédit.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 13 Août 2017, 09:11

Bonjour,

C'est moi ou la carte IGN est redevenu accessible ?

J'ai crée mon compte il y a peu de temps, et je m'en sers avec plaisir pour planifier mes sorties longues et j'ai pas de souci : j'ai bien accès à la carte Topo IGN

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 21:54

Reçu ce message d'Openrunner :

"Dans quelques jours vous pourrez découvrir les évolutions opérées sur le site web...
Attention : Le site internet actuel reste disponible durant la bascule vers la nouvelle version. Vous pouvez accéder à vos parcours, mais toutes les modifications ou ajouts réalisés durant cette période ne seront pas repris sur la nouvelle version"


Il y aura une application smartphone gratuite, disponible sur iOS et Android. :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Déc 2017, 09:13

De mon côté j'ai tenté, en tant qu'organisateur, un message via le contact sur le site pour faire un don ou un partenariat. Aucune réponse...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 01:17

Le nouveau site actif depuis ce soir.
Pour l'instant ce n'est pas top, mais laissons le temps de la migration.

Déjà, pour l'application, ceux (comme moi) qui ont un abonnement Iphigénie pour les cartes IGN devront RE-payer pour avoir les carte IGN sur l'app openRunner.
Donc, ce ne sont pas les cartes qui sont payantes, mais l'application (je suppose que c'est la même chose dans l'autre sens).

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 07:50

Benman a écrit:Pfff.
Il reste la possibilité de visualiser une trace avec le fond ign sur Kikouroù en important ses gpx dans son carnet d'entraînement. Merci kikourou...


là t'as bien de la chance, parce que moi , la trace .gpx qui sort de mon smartphone ( sous oruxmap ) Kikourou n'en veut pas. Impossible à importer ! :(

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 08:45

Le fond ign ne fonctionne pas chez moi depuis un pc, c'est normal?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 09:10

Pareil pour moi pour le fond de carte ign.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 09:19

philippe.u a écrit:Le fond ign ne fonctionne pas chez moi depuis un pc, c'est normal?


Pas mieux. Je l'ai pris comme option, gratuitement, mais il n'y a rien à l'écran :(

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 12:36

mic31 a écrit:
philippe.u a écrit:Le fond ign ne fonctionne pas chez moi depuis un pc, c'est normal?


Pas mieux. Je l'ai pris comme option, gratuitement, mais il n'y a rien à l'écran :(


Apparemment cela fonctionne désormais !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Déc 2017, 12:52

Quand je clique depuis mon smartphone sur le lien vers une trace enregistrée, la trace n’apparaît pas sur la carte. Je vois seulement les repères kilométriques. Il faudrait que j’essaie depuis un ordinateur mais déjà, que ce soit volontaire ou non, ce n’est pas propre*...
Par exemple : https://www.openrunner.com/r/7933211
Sans compter que j’atterris sur un point situé à 250km de mon parcours :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran