cherche BON medecin du sport sur Grenoble

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar the dude » sa fiche K
» 07 Nov 2006, 12:46

Je souffre depuis pas mal de temps d'un probleme de tendinite recurrente au niveau du genou(le fameux TFL), j'ai deja vu qques medecins dont de soit-disants medecins du sport dont le seul remede est d'arreter de faire du sport-45 euros-merci-au suivant :x
J'ai aussi vu des osteos et microkines sans grand resultat, alors si vous connaissez LE bon medecin qui peut faire qque chose (d'utile) pour moi, donnez-moi son nom svp.
Merci.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 08 Nov 2006, 21:34

Bonjour,

Bizarre une TFL disparait en général avec du repos...ca peut prendre 45 jours... la vraie difficulé c'est d'en trouverla cause et donc d'éviter qu'elle ne revienne

Va voir le Docteur Chaillot à Meylan
Il est pragmatique et efficace ;

A+
L'Blueb

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Nov 2006, 10:12

Tout le probleme est la, tous les medecins que j''ai vus jusqu''a present se sont contentes d''essayer de calmer les effets sans vraiment chercher la cause.

Pour Chaillot, je te remercie mais on m''en a deja dit le + grand mal, donc je ne suis pas trop chaud.

Merci quand meme :)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 09 Nov 2006, 12:13

leglais a écrit:Tout le probleme est la, tous les medecins que j''ai vus jusqu''a present se sont contentes d''essayer de calmer les effets sans vraiment chercher la cause.

Pour Chaillot, je te remercie mais on m''en a deja dit le + grand mal, donc je ne suis pas trop chaud.

Merci quand meme :)


De toute facon tu trouveras toujours des gens pour t'en dire le plus grand bien, et d'autres pour t'en dire le plus grand mal
Il se trouve que personnellement je connais plusieurs sportifs et coureurs à pied qui ne jurent que par Chaillot , et que je n'avais jamais croisé quelqu'un
de décu
Perso cela me me dérange pas qu'il y ait des "décus" ; ca fait moins de monde ds la salle d'attente ;-))

As tu vu un osthéopathe ?

A+
L'Blueb

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 09 Nov 2006, 15:17

il n'y a pas de miracles !
tendinite = repos + antiinflammatoires + bilan chez un bon ostéo pour détecter la cause (je n'en connais pas en région grenobloise). Il faut également s'hydrater correctement et faire des étirements efficaces. Peut etre tes chaussures ont un mauvais amorti ou as tu changé de marque de chaussurs (pour ma part je cours depuis 10 ans avec Adidas ou NB et si j'ai le malheur d'essayer d'autre marque je suis plus sujet a des tendinites) ? tu as peut etre également besoin de semelles orthopédiques.
Une tendinite peut etre également due a des problèmes dentaires. Certains médicaments ont également pour effet secondaire de provoquer des tendinites : j'ai testé avec une tendinite du tendon d'achille il y a quelques années.
Je suis aller deja voir le docteur Neel a saint martin d'uriage. Il est médécin du sport + ostéo. Il a l'air efficace. Par ailleurs, quelque soit la notoriété du medecin (fondée ou pas) il ne me parait pas juducieux de prendre x avis médicaux avec x médecins différents ...
Bon courage !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Nov 2006, 15:42

Je peux te conseiller le Dr Kerspern sur St Martin d'Hères. Médecin du sport qui s'occupe (ou s'occupait :?: ) des athlètes de haut niveau, specialisé en traumatologie de l'athletisme.
Il me suit depuis longtemps (pour la révision annuelle afin d'obtenir mon certificat médical :lol: ) et a tiré d'affaire plusieurs collègues avec des problèmes de tendinite récurente en leur proposant un traitement médical léger (ils avaient esayé tellement de choses avant....) associé à une reprise controlée de l'entrainement.
En plus c'est 21 euros remboursés par ta sécu (c'est un tarif de généraliste)!

Quand au changement de pompes, je confirme que cela peut être une des causes... 10 ans en Asics puis rupture de stock en juillet chez le fabriquant alors NB (-> tendinite!) puis Montrail (->Pb de genou) en quelques mois après 10 ans sans Pb!
Je crois qu'on s'habitue a l'ammorti/la tenue d'une marque et que l'organisme accepte mal les changements bruteaux!

Mais asics m'a promis un nouveau modèle en 50 dès janvier 2007
:wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Nov 2006, 15:58

Merci a Arno et samontetro pour vos tuyaux je ne connais pas les toubibs en question mais deja j'ai + confiance en un medecin du sport qui affiche le tarif d'un generaliste, car j'ai l'impression que certains medecins du sport ne le sont que pour facturer 45 euros au lieu de 21 :wink:
Je suis aussi ok pour dire qu'il vaut mieux ne pas voir X medecins les uns apres les autres mais quand le pb dure (tres) longtemps on est quand meme tente...
J'ai vu 2 osteos et un microkine, j'ai meme eu 2 infiltrations (a deconseiller), fait X seances de kine (cherchez pas + loin:le trou de la secu c'est moi :oops: ), fait faire des semelles, j'ai essaye des chaussures differentes...avec tout ca j'ai quand meme pu reprendre mais des que j'enchaine les sorties et les courses, ca revient...

La sagesse voudrait peut-etre que j'arrete definitivement mais j''aime trop ca :!:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Nov 2006, 17:31

Penses aussi a boire entre les repas. 1.5l a 2l. C'est pas évident mais un tendon c'est 90% d'eau... et la déshydratation ça aime pas!

A bientôt sur les courses (et en pleine forme).

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 09 Nov 2006, 20:58

Tu peux également courir uniquement sur "du mou" (par exemple a l'ile d'amour il y a un tapis de copeaux de bois et c'est parfait pour l'amorti) et ne pas enchainer deux jours consécutifs de course a pied (faire du vélo ou de la piscine a la place).
pour info le tarif du médecin de saint martin d'uriage est de 21 Euros aussi :wink: (sauf pour les séances d'ostéo)
Mettre une poche de froid le plus souvent possible est aussi une tres bonne chose.
Une tendinite a toujours une cause : alimentation, hydratation, matériel (chaussures), étirements, ... Essaie de retrouver ce qui a été le 1er facteur décléchant au moment de l'apparation de la douleur.
A+

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 10 Nov 2006, 10:52

Salut


Je te conseille le DR Gardellin.

Messagepar Fab38000 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 18:27

Hello, je rebondis (tardivement) sur ce sujet, mais j'ai moi même eu pas mal de galères avec mes genoux cette année, et j'ai trouvé un jeune médecin qui vient de s'installer à saint martin le vinoux, Dr bottero.
Il m'a bien conseiller et mon TFL va beaucoup mieux !
sportivement,
fab

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran