trail de mimet 2010

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Mimet - 42 km 2010 - Mimet
avec 4 kivaoù, 14 récits au total, 2 galeries photos


Messagepar fab84 » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 22:12

le trail de mimet 2010 aura lieu le 2 mai, une première pour moi , il faut dire que les photos d'akuna mon donné envie . :wink: qui sera de la partie ??? elle fait partie du challenge brooks cascadia mais surtout du challenge des trails de provence....

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 11:14

up :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 11:42

fab84 a écrit:le trail de mimet 2010 aura lieu le 2 mai, une première pour moi , il faut dire que les photos d'akuna mon donné envie . :wink: qui sera de la partie ??? elle fait partie du challenge brooks cascadia mais surtout du challenge des trails de provence....


oh la la tu vas me maudire quand tu seras dans le dur :lol:

Messagepar breton_exilé » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 12:01

J'y serai pas et c'est dommage car la course à l'air splendide!!!

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 13:00

C'est beau mais c'est chaud ! Me souviens d'une chaleur écrasante ! En même tps je pense que tu auras pas trop le temps d'avoir chaud le breton :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 13:08

Perso je compte faire le 22 km...car le grand je n'ai toujours pas récupéré de la première édition :lol: :

http://www.kikourou.net/recits/recit-29 ... iri51.html

...non plus sérieusement 15 jours après le marathon de marseille, prendre le départ du grand parcours de mimet (plus difficile à mes yeux que le trail de la sainte victoire...pour dire!)cela ne serai pas prudent :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 15:40

merci pour les réponses , plus dur que la st victoire vous ne me rassurez pas :wink: , j'ai adoré la st victoire même si c'est une course dure . c'est vrai que début mai et les premières chaleurs (normalement) ont risque d'en bavés. au plaisir de rencontrer riri ou d'autres . riri quand tu dis plus dur que la st victoire c'est techniquement , les montées , descentes...???? akuna je penserai a toi si j'en bave :wink:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 15:52

normalement, je serai des votres!

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 17:14

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 00:39, édité 1 fois au total.

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 11:55

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 00:40, édité 1 fois au total.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 12:52

Ce qui rend mimet très difficile c'est: des sentiers très technique "à sanglier", jamais de plat et les premières grosses chaleurs :wink:

...mais cela reste un trail à faire avec des organisateurs et des bénévoles au top :wink: des amoureux du trail...donc un incontournable, en plus maintenant avec 3 distances, il y en a vraiment pour tout le monde.

Messagepar Claudius » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 12:58

J'y serais , mais après la sainte victoire je fais le moyen parcours( 23km) , juste pour le terminer.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 13:01

super claudius...on pourra taper la discute alors, pour moi reprise tranquilou...juste histoire de participer à la fête! :wink:

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 15:06

Je serai présent sur le 23 km 8) plus sur le long car ma folie a des limites...

Et puis j'ai une petite revanche a prendre sur l'année passée: http://www.kikourou.net/recits/recit-77 ... orane.html

Messagepar nicolux » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 15:07

Ouais, OK, y a quelques grimpettes à faire et un peu de cailloux sur les chemins... m'enfin faut rien exagérer :wink:

Vous pouvez trouver la trace GPS du 23 et du 42km sur le site de la course. Pour le 10km, je ferai sans doute ça dans la semaine. C'est un parcours d'"initiation" trail avec pour principale difficulté une belle côte vers le second km qui mène jusqu'à la vigie de la Tête du Puech. Ensuite, que du bonheur avec les crêtes à faire où le paysage est grandiose.

Pour rappel : la 2nde reco ouverte à tous se déroule ce dimanche à 8H00 au centre de mimet.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 23:11

merci pour toutes ses infos ,moi je serai sur le long histoire d'en prendre plein les yeux et les jambes et de faire du kil et du deniv pour bien preparer le trail des ecrins de juin (85kil sur 2 jours) :wink:

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 18 Avr 2010, 19:58

je serai aussi sur le 23 car je rentre d'afrique et comme je ne pouvais pas faire de dénivelé je m'y remets cool avant l'utmb du mois d'aout mais sans abuser car la gourmandise est un vilain défaut et en plus j'ai déjà fait le petit trail de signes et 2 sorties calanques en 2 semaines en plus des entrainements standard donc voilà on se fera une photo avant le départ les gars

sinon en 2008 j'ai fait le grand de mimet 1 semaine après signes et oui j'ai eu un peu de mal dans ce P..... de pilon du roi !!!! ah aah

allez à plus les potos et on se voit là bas
ciao bons entrainements :lol:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 19 Avr 2010, 22:21

fab84 a écrit:le trail de mimet 2010 aura lieu le 2 mai, une première pour moi , il faut dire que les photos d'akuna mon donné envie . :wink: qui sera de la partie ??? elle fait partie du challenge brooks cascadia mais surtout du challenge des trails de provence....

Je ne serai pas avec vous, pour la bonne raison que ... c'est la finale régionale de ma fille en Isère :? . Sinon super paysage : le Pilon du Roy, la tête du Puech, la Sainte Victoire au Nord, ..., le Ventoux. C'est sur ce terrain là, ainsi que l'Etoile que j'ai peaufiné ma prépa Merell Sky Race : stabilité et la vigueur des chevilles.

Quelques conseils : attention à la chaleur, mais surtout prend de bonnes chaussures, car le calcaire urgonien affleure abondamment, et là où les semelles vibram passent les autres trepassent.

Bonne course.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 20 Avr 2010, 00:18

salut dj bien dommage que tu ne sois pas a mimet mais on aura sûrement l'occase de se croisé d'ici la fin d'année .bonne chance a la pitchounette pour sa course et promis j'oublie pas ma casquette pour me proteger du soleil :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 14:18

salut a tous , voila j'ai 2 petites questions pour ceux qui connaissent le parcours long :
je voulais savoir si les bâtons sont autorisés et si le parcours si prête (j'ai vu dans le récit d'akuna qu'il avait ses bâtons)donné moi vos avis ?

pour finir , ou sont les passages ou l'on peut voir les coureurs ?

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 20:50

:wink: up

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 20:40

fab84 a écrit::wink: up
je vais finir par croire que je vais etre seul dimanche a mimet :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 16:29

ouf on evite apparament la pluie temperature entre 12° ET 21° l'après midi :wink: temps variable . batons or not batons ??

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 16:29

fab84 a écrit:ouf on évite apparemment la pluie température entre 12° ET 21° l'après midi :wink: temps variable . bâtons or not bâtons ??

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 20:32

perso, je pense que les batons risquent plus de te gêner que de t'aider...car il y a beaucoup de sentiers étroits et très techniques. A dimanche :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 21:04

salut riri merci pour l'info,les batons resteront sagement a la maison :wink: , par contre il y a t'il des endroits ou l'on peut nous voir passer ?

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 22:14

Salut à tous, je serais aussi sur le 42, sans batons je sais pas m'en servir de toute façon, j'espère qu'il y aura de l'ambience et que la montagne sera belle.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 02:49

Superbe plateau sur la course de 42 km malgré la présence des Ardéchois et Nivolet au menu du week-end. De quoi étalonner vos cotes sur un circuit sélectif, un vrai truc trail !

Le plateau :

Jean Pierre Brun
Frederic Desplanches
Alexandre Ferrière
Raphael Grisel
Guillaume Lenormand
Stephan Marczyk
Martin Reyt
Michel Roux

Christine Grosjean
Helene Haegel

Belle affiche masculine et féminine !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 08:28

Et Nadine Maurisot?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 09:24

Garlik a écrit:Et Nadine Maurisot?


Houlà oui, bien vu ! 1188 sur la Ste-Victoire récemment, podium quasiment assuré sur Mimet (sauf incident), d'autant qu'elle y avait devancé Hélène HAEGEL de quelques minutes.

Belle bagarre et joli plateau féminins par conséquent. :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 09:40

oui nadine maurizot sera presente :wink:, vue sur la liste des inscrits.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 18:32

A demain pour le temps 14mini 18max , le matin rares averses et beau l'après midi . çà va le faire .... :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 15:25

mes photos ici (le diapo la), peu après la tête du puech (km 6 ou 7 ?), dans la descente un peu technique.
Il faisait encore sec 8-)
j'essayais l'objectif de Pfx, un 70-300 ! un vrai paparazzi (ou voyeur ?) avec ce truc de fou. c'est comme les radars...redoutable pour prendre les cliches sans être vu ;) et quand les traileurs me voient c'est trop tard, je suis entrain de souffler sur l'objectif tel lucky luke sur son smith et wesson :mrgreen:

je suis parti vers 9h30 et le temps d'arriver a la ciotat, grosse averse :roll:
quel démarrage de printemps...

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 16:32

haha manqué, j'étais juste derrière Roland hors du cadre donc.
Roland est un gas extraordinaire il m'a accompagné en off, jusqu'au 20iéme, chapeau Roland. Bon il me harcelait pour que je vienne au 24 heures de Peynier. C'est bon Roland, j'y serais.

Merci Akuna pour tes photos magnifiques.
Dernière édition par Garlik le 04 Mai 2010, 21:24, édité 1 fois au total.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 17:59

pas vu akuna non plus tu devais shooter de loin :wink: concernant le trail du très technique et encore plus technique que la st victoire ...comme la dit riri 51. sinon j'en ai bien bavé la pluie obligeant a plus de prudence en descente , notamment ....des montées qui coupent les pattes...
une super orga , une bonne paella ... le seul bémol et qu'il n'y a pas de douche ... et un poil decus de ne pas avoir fait les 42 km prevus mais bon la securité prime avant tout.

a mon gps 34.3 km 2000d+ et vous ?

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Mimet - 42 km 2010 - Mimet
avec 4 kivaoù, 14 récits au total, 2 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran