57 petits kilometres pour l'Ardechois

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 57 km 2010 - Desaignes
avec 22 kivaoù, 3 récits pour 2010 et 80 au total, 1 vidéo, 1 avis


Messagepar malval » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 16:29

Bonjour,
Un post dont l'objectif est d'épargner la boite mail de Louis Chantre (organisateur de l'Ardechois) et qui doit être plutôt occupé en ce moment...
En refaisant sur CartoExplorer le parcours de l'Ardechois 57km publié sur le site, je ne suis arrivé qu'à 53km: jusqu'au ravito km33 tout va bien mais on atteint le ravito 45km au bout de 41km. Cet écart est ensuite conservé jusqu'à l'arrivée.
J'ai signalé le bug à l'organisation et vous tiendrai au courant sur ce post.
Perso, s'il me manque 4km au compteur, je crois que j'en serai ravi sur le moment :lol:

Messagepar DROP » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 17:21

ça pourrait expliquer le "faible" écart de temps qu'il y a entre les concurrents du 34 et ce du 57...?
A moins que la seconde partie soit vraiment plus roulante?

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 17:38

Effectivement, la différence des temps entre les premiers du 34 et du 57 sont assez faibles :

57 - 04:42:30 LORBLANCHET Thomas
34 - 03:00:05 AVRILLON Stephane

Un peu moins d'1h45 pour boucler 23 km, faut y envoyer.

Messagepar malval » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 18:53

Houla, ne vous emballez pas les gars, j'ai juste dit que le tracé figurant sur le site ne correspond pas à un parcours de 57km.
Je pars plutôt du principe que c'est le tracé qui est inexact (et que de ce fait, Thomas Lorblanchet est un mutant de la planète Zorn...)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 07:35

Dans les trail, c'est assez souvent que les données distance sont imprécises, voir carrément fausses...

Mais c'est sympa de nous avoir prévenu, comme ça nous saurons, que la quille n'est plus très loin, même si nous voyons 45 km au compteur!!!! :lol:

Et je viens d'aller voir, ça expliquerait aussi pourquoi mon chrono sur l'ardéchois l'année dernière, était très en deça de celui que j'ai fait à chevreuse voilà 10 jours, pour la soit-disant même distance...

7h43 à l'ardéchois, contre 8h10 à chevreuse.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 07:58

je vais presque regretter de m'être engagé sur le 34 :cry: .

Tant pis pour moi, je prendrais des photos des arrivants du 57 (ou 54).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 08:40

Effectivement, le 34 est plus cassant (1450m de D+ pour 2450 de D+). On atteint en 29 kls les 150 D+. Il ne reste donc "que" 1000 de D+ pour aller au bout du grand parcours. La 2° partie est donc plus roulante ;) et ça permet d'envoyer (enfin, pour les cadors).
Ca n'enlève rien à la magie de ce trail 8)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 08:59

C'est sûr, je crois que c'est l'un des plus beau que j'ai fait!!!

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 09:01

J'men fous.
Je serais le premier à table pour le boeuf à la broche.

Frédy qui va vraiment regretter de ne pas faire la course des grands :cry:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 09:13

Coucou !

Deuxième partie roulante mais attention à la dernière bosse...prenez un gel au ravito...! :wink:

DéB

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 10:15

Salut,
Du coup j ai relu mon récit de l an dernier Ardéchois 2009, superbe trail, grosses montées et pas mal de parties roulantes. Je n ai pas la distance finale, mais certains ravitos semblaient plus loin que ce qui avait été annoncé.
Amusez vous bien.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 11:46

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Coucou !

Deuxième partie roulante mais attention à la dernière bosse...prenez un gel au ravito...! :wink:

DéB



Je suis assez d'accord, pour passer la dernière bosse il vaut mieux avoir bien gérer jusqu'à surtout si la chaleur du début d'après-midi est de la partie...

Messagepar DROP » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 13:32

ludorsan a écrit:
Je suis assez d'accord, pour passer la dernière bosse il vaut mieux avoir bien gérer jusqu'à surtout si la chaleur du début d'après-midi est de la partie...


Moi je pense plutot la passer en plein cagnard vers 15-16H... Bon ça c'est si il fait beau :oops:

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 13:58

Et si c'était le 34 qui en faisait en faite 36km? Vous y avez pensé.

Perso sur le grand parcours un courreur avec une montre de l'espace m'a indiqué 43 et des poussières de lune ... au dernier ravito, qui est annoncé à 44km alors je pense que les distance sont à 1 k près les bonnes.

Et mon cousin sur le 34km et passé à la bifuraction(km29) en 3H29 pour finir en 4H08 39minutes de descente pour 5km. Je doute pour son niveau des 29 premier km.

Conclusion je vais faire le petit parcours pour voir par moi même.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 21:46

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Coucou !

Deuxième partie roulante mais attention à la dernière bosse...prenez un gel au ravito...! :wink:

DéB


Punaise, j'ai dû arriver dans le gaz... je n'ai plus aucune idée de la fin, sauf que dans le sernier kilo, j'avais retrouvé un peu de jambes qui m'avaient pourtant quitté au 15ème kilomètre!!!! :shock:
Dans ces cas là, je peux vous dire que même 54km, ça paraît drôlement long!!!!! :cry:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 16:58

Papillon a écrit:
DENTELLES ET BASKETS a écrit:Coucou !

Deuxième partie roulante mais attention à la dernière bosse...prenez un gel au ravito...! :wink:

DéB


Punaise, j'ai dû arriver dans le gaz... je n'ai plus aucune idée de la fin, sauf que dans le sernier kilo, j'avais retrouvé un peu de jambes qui m'avaient pourtant quitté au 15ème kilomètre!!!! :shock:
Dans ces cas là, je peux vous dire que même 54km, ça paraît drôlement long!!!!! :cry:


Tu devais sacrément butiner Papillon !!! :lol: :lol: :lol: Les antennes dans les genêts !!!

Si si, secoue tes ailes chargées de pollen en ce début de printemps (ou alors encore mouillées...sacré temps de Cochon !) Rappelles toi après le ravito qui était sous un auvent en dur avant un pont : une piste large qui mène ensuite sur une bonne montée façon jardinage à flanc de raidillon, à peine tracée qui t'amène au sommet de la dernière bosse. et ensuite 6km de descente à ne pas oublier non plus car le retour peut paraître long si on en manque un peu sous l'aile dans les dernier kil.

Bonne course Papillon.

DéB

La vidéo du parcours est en ligne pour te remémorer.

Messagepar malval » sa fiche K
» 17 Avr 2010, 12:48

Pour la météo, il se pourrait que cela se fasse sous la pluie si l'on en croit les prévisions à long terme:
http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html
A prendre évidemment avec des pincettes...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 17 Avr 2010, 14:17

oui, je vois très bien le ravito et le pont,, mais après plus rien! Il faut dire que je n'ai pas été bien pendant les 3/4 de la course. J'espère que cette année, ça ira mieux! Tu y seras?

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 17 Avr 2010, 14:20

Papillon a écrit:oui, je vois très bien le ravito et le pont,, mais après plus rien! Il faut dire que je n'ai pas été bien pendant les 3/4 de la course. J'espère que cette année, ça ira mieux! Tu y seras?


Je suppose que ta question est pour moi ! :wink:

Non je serais aux Balcons d'Azur le WE qui précède.

Bonne course.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 17 Avr 2010, 18:06

gabelou a écrit:Et si c'était le 34 qui en faisait en faite 36km? Vous y avez pensé.

Perso sur le grand parcours un courreur avec une montre de l'espace m'a indiqué 43 et des poussières de lune ... au dernier ravito, qui est annoncé à 44km alors je pense que les distance sont à 1 k près les bonnes.

Et mon cousin sur le 34km et passé à la bifuraction(km29) en 3H29 pour finir en 4H08 39minutes de descente pour 5km. Je doute pour son niveau des 29 premier km.

Conclusion je vais faire le petit parcours pour voir par moi même.

je confirme, j'ai fait le 34 l'année dernière:36 kms sur mon gps

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 17 Avr 2010, 22:32

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
Papillon a écrit:oui, je vois très bien le ravito et le pont,, mais après plus rien! Il faut dire que je n'ai pas été bien pendant les 3/4 de la course. J'espère que cette année, ça ira mieux! Tu y seras?


Je suppose que ta question est pour moi ! :wink:

Non je serais aux Balcons d'Azur le WE qui précède.

Bonne course.


Dommage! Cette fois, je n'aurais pas fait ma timide! Ce sera pour la prochaine!

Messagepar manu_ir2001 » sa fiche K
» 20 Avr 2010, 18:34

Bonjour,

Je serai egalement de la fete - theoriquement sur le 57.

Quelqu'un possede le fichier GPX de la course ?

Michel, dommage que tu ne sois pas de la partie cette annee.

Merci

Manu le Hongrois,

Messagepar malval » sa fiche K
» 24 Avr 2010, 15:35

J'ai enregistré le gpx dans:
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=148854
Attention, ce n'est pas un log mais une route que j'ai faite sous cartoexplorer d'après les graphiques publiés sur le site du trail.
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le publier ailleurs que dans mes entrainements (un peu présomptueux avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée ) :wink:
Enjoy!

Messagepar DROP » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 15:14

Merci Malval. J'avais pas fait gaffe que ça faisait des boucles. Je vais presque pouvoir regarder les meilleurs qui arriveront dans l'autre sens...

Messagepar malval » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 15:27

Tu as raison, il y à deux passages en aller-retour. J'espère ne croiser les premiers qu'au second de ces passages!

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 17:25

Si le temps est aussi chaud qu'aujourd'hui, çà va chauffer sous la casquette :roll:

Messagepar malval » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 19:09

Ca va chauffer mais sans l'aide du temps. Selon météo france Aubenas "Samedi 1er Mai, temps très variable et assez venteux. Quelques précipitation à prévoir. 6 à 8 degrés sur le plateau ardéchois" avec un indice de confiance de 3 sur 5. Casquettes à refroidissement liquide?

Messagepar manu_ir2001 » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 13:40

hello

jamais teste mes trabucco dans la boue....une nouvelle experience :)

Manu

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 13:59

Papillon a écrit:
DENTELLES ET BASKETS a écrit:
Papillon a écrit:oui, je vois très bien le ravito et le pont,, mais après plus rien! Il faut dire que je n'ai pas été bien pendant les 3/4 de la course. J'espère que cette année, ça ira mieux! Tu y seras?


Je suppose que ta question est pour moi ! :wink:

Non je serais aux Balcons d'Azur le WE qui précède.

Bonne course.


Dommage! Cette fois, je n'aurais pas fait ma timide! Ce sera pour la prochaine!


J'espère pouvoir t'encourager ! mais du côté des Spectateurs pour moi cette fois ! :wink:

DéB

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 14:11

manu_ir2001 a écrit:hello

jamais teste mes trabucco dans la boue....une nouvelle experience :)

Manu


Je sais bien qu'il ne faut pas mourir idiot, mais un peu de soleil pour la course ce serait pas mal :roll:

Messagepar DROP » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 14:59

Fredy a écrit:
manu_ir2001 a écrit:hello

jamais teste mes trabucco dans la boue....une nouvelle experience :)

Manu


Je sais bien qu'il ne faut pas mourir idiot, mais un peu de soleil pour la course ce serait pas mal :roll:


Ouais, mais le soleil ça serait surtout bien pour le boeuf à la broche... :lol:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 16:19

Oui, le boeuf au court bouillon c'est pas le top.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 15:42

malval a écrit:Ca va chauffer mais sans l'aide du temps. Selon météo france Aubenas "Samedi 1er Mai, temps très variable et assez venteux. Quelques précipitation à prévoir. 6 à 8 degrés sur le plateau ardéchois" avec un indice de confiance de 3 sur 5. Casquettes à refroidissement liquide?


Fais ch..., je crois que tes prédictions dans le marc de Nespresso sont vraies. Je mets un ciré et une paire de bottes dans la valise.
Départ pour le camping dans deux heures :roll:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 10:57

Une pensée aux coureurs qui sont en train de crapahuter sur les sentiers autour de Désaignes..en espérant pas trop de pluie pour eux à l'assaut du chateau de Rochebonne:!: :!: :!:

Surement glissant le passage après le chateau et la cascade, la partie la plus trail ....

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 18:25

météo idéale, je n'ai vu la pluie que 1km avant l'arrivée du gd parcours. Merci à la personne qui m'a encouragée ds la dernière descente, reconnaissant le buff de kikourou que je portais pour tenir mes cheveux. Ça m'a fait du bien, je commençais à faillir un peu!

Dentelle et Baskets, je t'ai ratée! Grrrrrr! Je n'ai pas couru assez vite.... :-)

Je suis contente de ma course!!! Vu dans quel état de fatigué nous sommes arrivés, ayrton et moi, je n'imaginais pas faire ça. D'autant plus que j'ai un peu jardiné à un endroit ...

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 19:30

bravo pour ta course on attend le recit 8) 8) 8) 8)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 19:53

pour le moment pas de récit, nous sommes sur le chemin du retour, en voiture. Le téléphone pour écrire un post, ça va, mais pour le récit, non! :-)

Je ne me souviens plus gilou, tu l'as faite ou pas? Je crois que c'est au mentaux que je t'ai raté...

Mon jardinage m'aura tout de même coûté 6 mn, sans ça, je faisais moins de 7h30, ça m'énerve !!!!!!!!!

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 20:03

je l ai fait l année derniere super trail super ambiance et super bal la biere etait pas mal
tu aurais du moins papoter :twisted: :twisted: :twisted: et plus courir :lol: :lol:
a bientot et bonjour a toute la famille

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 21:48

ben non vilain gilou! C'est ds un grand moment de solitude que je me suis trompée! Ça me coûte une place de 10ème féminine, et une 3ème place de V1.

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 22:02

Papillon a écrit:Dentelle et Baskets, je t'ai ratée! Grrrrrr! Je n'ai pas couru assez vite.... :-)


GRRRRR.....j'ai vu ton Ayrton mais pas de Papillon....Holà qu'il est dur à attraper ce papillon !!! mais j'y arriverai ! :wink:

Bon retour, Bonne récup à tous les deux.

DéB

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 57 km 2010 - Desaignes
avec 22 kivaoù, 3 récits pour 2010 et 80 au total, 1 vidéo, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran