GRR 2010

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2010 - ST PHILIPPE
avec 18 kivaoù, 10 récits pour 2010 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar LUDOVANE » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 20:25

Participant à cette fabuleuse course je commence à m'intéresser au prix des avions d'autant que cette année nous avons décidés de faire découvrir l île a nos trois enfants. je viens de m'apercevoir que les prix de corsair sont beaucoup plus concurrentiels que ceux pratiqués par les autres compagnies. Si certains d'entre vous ont déjà fait appel a leurs services merci de me faire part des conditions de vol ou des bons plans possibles.
Merci et vive la diagonale

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Fév 2010, 20:49

Salut Ludovane,
Nous sommes partis à 5 pour le GRR 2009 via AIR AUSTRAL, on a payé 3370€ pour les 5: 2 adultes, enfants de 4-2-0.9 ans...
Pour le logement, on est passé via Homelidays, on a loué une petite maison vraiment sympa à ST LEU ( à 2km de la plage et 15mn du nid à touristes) avec piscine, 800€ pour 15 jours.
Profitez-en en famille pour ne pas y aller que 3 jours!! il y a des coins vraiment sympa mais c'est vite technique comme terrain pour des enfants...

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Fév 2010, 20:50

Désolé Ludovane, je n'avais pas vu que tu connaissait l'île...

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 01 Fév 2010, 21:23

Salut,

J'y suis allé en Mai dernier avec CorsairFly, il s'agissait d'un package avec leur voyagiste, mais apparement les prix semblaient identiques à ceux des autres compagnies.

Sinon, le bon plan c'est les ventes aux enchères sur le site du voyagiste mais pas sur d'avoir des places aux dates.

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 00:35

Salut à tous,

Je profite du fil pour rebondir sur une question d'inscription pour le GRR et le semi 2010.

Est ce que des finishers des éditions précédentes peuvent me dire si le tirage au sort sur le GRR est raide ? (dans le sens faible ou grosse proba d'être pris)

Est ce qu'il y a possibilité de report sur le semi si pas selectionné pour le GRR ?

Est ce qu'il y a des quotas pour les locaux vs métro ?

Merci d'avance

Cédric

Messagepar leeson » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 10:22

Je croyais que le tirage au sort etait uniquement pour les locaux.
:?: :!:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 10:25

extrait du reglement de 2009:
Article 4 ­ Conditions d'admission des concurrents

Concernant le Grand Raid, un tirage au sort peut être en préalable organisé pour les résidents de l'Ile de La Réunion.

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 10:52

merci Leeson.

Mais si je comprends bien, est ce que ça veut dire que les métros sont prioritaire sur les locaux ??? (ça semblerait injuste)

Ou est ce que ça veux dire que qu'il y a quotas et que pour les métros, C premier inscrit/premier servi ?

(j'ai lu le règlement, mais je trouve pas de réponse)

Cédric

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 12:09

Salut,

Il y a environ 1500 places pour les locaux. Si il y a plus de demandes (ce qui est toujours le cas ces dernières années), il y a tirage au sort.
Les extérieurs ont les places restantes selon la règle du premier inscrit, premier servi... Par contre, ca part de plus en plus vite. Il me semble qu'il y a trois ans, les métros pouvaient s'inscrire jusqu'en septembre alors que l'année dernière, c'était plein plusieurs mois avant.

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 12:17

Pour préciser:
Il y a environ 1400 places réservées pour les locaux, les 800 places restantes étant pour les extérieurs.
Chaque année il y a 1800 inscrits locaux environ ce qui fait qu'il y a un tirage au sort et 400 restent donc sur le carreau. Il est possible de se reporter sur le semi.
Pour les extérieurs se sont les 800 1ers inscrits qui sont pris mais on ne peut pas dire que c'est la ruée. On a le temps de s'inscrire! genre 2 mois avant que se soit complet mais ça peut changer avec la notoriété :wink:

Sinon toto38 vous induit en erreur! Saint-Leu centre ville n'est pas un nid à touristes :evil: J'y habite et c'est très agréable. C'est balnéaire mais les touristes ne courent pas les rues: il n'y a qu'un seul hôtel et encore même pas en ville!


Enfin Corsair est la compagnie la moins chère en moyenne et de loin. Par contre le confort des avions est pas terrible mais bon on est des durs quand on fait du trail :wink:

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 12:18

ok benoit t'as répondu avant moi!

Messagepar leeson » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 13:14

et pour etre complet vous savez quand les inscriptions vont ouvrir?

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 04 Fév 2010, 13:17

L'an dernier c'était en avril il me semble.

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 31 Mars 2010, 11:58

Ca y est !!! Billets d'avion achetés...
Visiblement, c'est en ce moment que les prix sont les plus intéressants... (chez Corsair en tout cas).
Gite réservé également, à Saint Gilles les Bains.
Y a plus qu'à attendre l'ouverture des inscriptions... 8)

Messagepar llouan » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 08:10

Bonjour , sur le site de la diagonale des fous, l'agence bourbon propose des prix encore meilleur que corsairs , avec vol air france.

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 09:00

elouan a écrit:Bonjour , sur le site de la diagonale des fous, l'agence bourbon propose des prix encore meilleur que corsairs , avec vol air france.


Le tarif de l'agence Bourbon ne prends pas en compte les taxes d'aéroport. Avec ces dernières, le billet sort à environ 800 Euros. Je l'ai payé 690 chez Corsair...

Messagepar llouan » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 09:23

Desolé a ce jour le billet d'avion pour la reunion chez corsair environ 916 euros frais de dossier inclus, air france 811 euros partenaire diagonale des fous.

cordialement

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 16:49

Benoit_11 a écrit:
elouan a écrit:Bonjour , sur le site de la diagonale des fous, l'agence bourbon propose des prix encore meilleur que corsairs , avec vol air france.


Le tarif de l'agence Bourbon ne prends pas en compte les taxes d'aéroport. Avec ces dernières, le billet sort à environ 800 Euros. Je l'ai payé 690 chez Corsair...


Punaise Benoit_11, je cherche depuis un petit moment sur le site de Corsair à m'approcher de tes prix, mais pas moyen, du moment qu'on part et revient après le 07/10, les prix montent de suite à 820/900 Euros.

Tu peux nous en dire plus sur tes dates, lieux de départ et où t'as pris tes billets (en ligne, agence...) ???

Merci d'avance

Cédric

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 20:56

Cédric74 a écrit:
Punaise Benoit_11, je cherche depuis un petit moment sur le site de Corsair à m'approcher de tes prix, mais pas moyen, du moment qu'on part et revient après le 07/10, les prix montent de suite à 820/900 Euros.

Tu peux nous en dire plus sur tes dates, lieux de départ et où t'as pris tes billets (en ligne, agence...) ???

Merci d'avance

Cédric


Je pars de Marseille le 5/10 et je reviens le 26/10.
Effectivement, ce doit être plus cher après a cause des vacances scolaires... J'ai pris les billets sur Internet.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 21:30

zorey974 a écrit:Sinon toto38 vous induit en erreur! Saint-Leu centre ville n'est pas un nid à touristes :evil: J'y habite et c'est très agréable. C'est balnéaire mais les touristes ne courent pas les rues: il n'y a qu'un seul hôtel et encore même pas en ville!

Salut Zorey, relis-moi, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :lol: Au contraire, St Leu est super comme ville! Quand je parlais du nid à touriste à 15mn, c'était sur l'Hermitage!! Et on a été content d'éviter ce coin!

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 02 Avr 2010, 15:36

Et pour info, le site version 2010 est en ligne

http://www.grandraid-reunion.com

Et je colle 2 pages concernant le futur tracé du GRR et Semi-Raid.

http://www.clicanoo.re/Actualites/Sports,18/Athletisme/grand-raid-le-parcours-surprise-de-240651.html

et

http://www.clicanoo.re/Actualites/Sports,18/Athletisme/quels-cirques.html

Voilà, bon AMidi

Cédric

Messagepar llouan » sa fiche K
» 02 Avr 2010, 18:12

Bonjour ,tu sais ou je pourrais avoir le profil de la course 2010.

cordialement

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 02 Avr 2010, 18:35

elouan a écrit:Bonjour ,tu sais ou je pourrais avoir le profil de la course 2010.

cordialement


La, tu en demandes beaucoup...
Lors de ma participation en 2008, le profil qui avait été fourni, et imprimé au dos des dossards, était celui de l'année précédente... Et il était vraiment approximatif...
Je me suis fait un petit bidouillage pour avoir une idée de ce qui nous attends, je le mettrais en ligne ce soir sur ce post...

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 02 Avr 2010, 20:55

Grosso modo, ca devrait ressembler à ca :

Image

Messagepar llouan » sa fiche K
» 02 Avr 2010, 21:10

Merci benoit

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 19 Avr 2010, 10:42

CA Y EST: les inscriptions sont ouvertes !!!

Bon, on se calme, pour les métro, pas de rush type UTMB.
Pour les réunionais, bonne chance pour le tirage au sort.

:D :D :D

Cédric_en_mode_déjà_inscrit

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Avr 2010, 11:27

je devrais y aller en 2012!!! faite les reco pour moi svp :P :P

manu :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Avr 2010, 13:04

rapace74 a écrit:je devrais y aller en 2012!!! faite les reco pour moi svp :P :P

manu :wink:


Ah oui c'est vrai que tu as peur de la concurrence en 2011 :)

Joli le tracé en tout cas.
Par contre je suis un peu surpris, du km20 au km 70 y'a pas de montée ???
Dites moi pas que c'est du Chamonix->Contamines pendant 50 bornes ????

Tercan_GRR_2011_normallement

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 19 Avr 2010, 13:57

Tercan a écrit:
rapace74 a écrit:je devrais y aller en 2012!!! faite les reco pour moi svp :P :P

manu :wink:


Ah oui c'est vrai que tu as peur de la concurrence en 2011 :)

Joli le tracé en tout cas.
Par contre je suis un peu surpris, du km20 au km 70 y'a pas de montée ???
Dites moi pas que c'est du Chamonix->Contamines pendant 50 bornes ????

Tercan_GRR_2011_normallement


Effectivement, il n'y a pas de grosses bosses entre le sommet du volcan et Hell Bourg... Jusqu'à présent, il y avait la montée vers kervegen du 50 au 60e mais c'est remplacé cette année par la traversée des forets de bébour-belouve. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum du GRR, c'est roulant malgré quelques ravines à franchir...

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 19 Avr 2010, 14:12

çà y est l'inscription pour le Grand raid est validée :oops: :oops:

y a plus qu'à.... :lol: :lol: :lol:

oh mais j'ai oublié... il faut trouver les sous sous pour y aller maintenant :cry: :cry:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Avr 2010, 14:41

Tercan a écrit:
rapace74 a écrit:je devrais y aller en 2012!!! faite les reco pour moi svp :P :P

manu :wink:


Ah oui c'est vrai que tu as peur de la concurrence en 2011 :)

Joli le tracé en tout cas.
Par contre je suis un peu surpris, du km20 au km 70 y'a pas de montée ???
Dites moi pas que c'est du Chamonix->Contamines pendant 50 bornes ????

Tercan_GRR_2011_normallement


j'ai surtout peur de toi !!! les autres non !!

mais en 2012 ne fait pas ta trouillotte et viens faire le doublé avec moi :twisted: :twisted:

UTMB GRR :wink: :wink:

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 19:23

Ca y est, inscription validée pour cette prochaine édition... et cette fois-ci j'y vais pour voir le stade de la Redoute, je ferai tout pour !
Pour info, il semblerait que le cap anglais soit au programme après le volcan et la descente via bélouve... autant dire que ça va faire des dégâts !

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 20:39

Pareil inscrit pour 2010. Arrivée sur l'ile le 18/10, retour le 6 novembre.

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 21:37

Inscrit aussi...

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 22:10

maï74 a écrit:Ca y est, inscription validée pour cette prochaine édition... et cette fois-ci j'y vais pour voir le stade de la Redoute, je ferai tout pour !
Pour info, il semblerait que le cap anglais soit au programme après le volcan et la descente via bélouve... autant dire que ça va faire des dégâts !


pfff... tu m'énerves ... encore 2 nuits blanches à vous suivre toi et nico :D :wink: et les autres kikous bien sûr (dont Pierrot :D )

Messagepar llouan » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 22:45

Inscrit aussi

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 22:46

Ca y est, Françoise et moi sommes inscrits pour fêter notre passage en V2... L'année va être chargée!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 22:48

maï74 a écrit:Ca y est, inscription validée pour cette prochaine édition... et cette fois-ci j'y vais pour voir le stade de la Redoute, je ferai tout pour !
Pour info, il semblerait que le cap anglais soit au programme après le volcan et la descente via bélouve... autant dire que ça va faire des dégâts !



arffffff ca va encore nous faire une nuit blanche tout ca.....

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 07:56

rapace74 a écrit:
maï74 a écrit:Ca y est, inscription validée pour cette prochaine édition... et cette fois-ci j'y vais pour voir le stade de la Redoute, je ferai tout pour !
Pour info, il semblerait que le cap anglais soit au programme après le volcan et la descente via bélouve... autant dire que ça va faire des dégâts !



arffffff ca va encore nous faire une nuit blanche tout ca.....

Tu en profiteras pour nous suivre, Alice et moi, ... on est inscrits!

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 15:31

Par curiosité (et aussi par anticipation ...) quel est le budget que vous consacrez à cette course (pour combien de pers) et autour de celle-ci :
voyage A/R + hébergement (quel type ?) + repas

J'envisage le GRR dans 2 ou 3 ans et à ce titre j'aimerais m'y rendre avec ma petite famille (2 adultes + 2 enfants), et en profiter pour visiter l'île hors course pdt 2 ou 3 semaines.

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2010 - ST PHILIPPE
avec 18 kivaoù, 10 récits pour 2010 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran