Le virus H5N1 va t-il gâcher notre fin de saison?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar calimero » sa fiche K
» 03 Août 2009, 19:00

Image

Je m'explique : nous sommes actuellement au Niveau 5 de la pandémie et si nous passons au niveau 6 (ce qui semble être prévu pour fin Août début Septembre!!!) çà veut dire,

Fermeture des crèches, établissements d’enseignement et de formation, internats, accueils
collectifs de mineurs (mesure indispensable dont l’efficacité est démontrée pour limiter la
contagion lors d’épidémies grippales).

Pendant la phase initiale de l’épidémie, interruption ou réduction de certains transports
collectifs locaux, lieux potentiels de transmission du virus (en fonction de la virulence du
virus et des besoins à assurer).

Suspension des activités collectives : spectacles, rencontres sportives, foires et salons,
grands rassemblements etc. et adaptation des activités cultuelles.

Alors, qu'en pensez vous?

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 03 Août 2009, 19:03

h1n1 plutôt h5n1 il est démode je croîs celui la ou plus au goût du jour en tout cas

Messagepar koolbibis01 » sa fiche K
» 03 Août 2009, 19:04

Salut Calimero,

Tout d'abord c'est pas le H5N1 mais le H1N1, heureusement ! soit un taux de mortalité de 0,4% contre 65%...
Il y a de grandes chances d'avoir 2 mois très difficiles...

Messagepar calimero » sa fiche K
» 03 Août 2009, 19:07

Pardon H1N1, mais le processus reste exactement le même :wink:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com

Messagepar shunga » sa fiche K
» 03 Août 2009, 19:23

Tout risque de s'accélérer avec la rentrée scolaire. C'est bien connu que l'éducation nationale est une sorte de pataugeoire géante où incubent toutes sortes de microbes désagréables. Blague à part, rien de pire qu'un gosse pour te ramener tout les sales trucs. Eux récupère en trois jours et toi en deux semaines.
Les gosses vont se la refiler, la refileront à leurs parents qui la refileront à leurs collègues qui la refileront à leurs gosses. Sauf si on ferme les écoles = niveau 6 = no trail.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Août 2009, 20:51

Keep cool
Et remettons les choses à niveau
CE N'EST QU'UN VIRUS GRIPPAL
Avec un taux de mortalité relativement faible
Bref juste de quoi engraisser le lobby pharmaceutique.

Alors bonne course.

Sinon foncez dans votre supermarché le plus proche et faites provision de sucre et pates (made in France si possible). Enfermez vous et tirez à vue sur tout ce qui tousse.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 03 Août 2009, 20:57

Galaté57 a écrit:Keep cool
Et remettons les choses à niveau
CE N'EST QU'UN VIRUS GRIPPAL
Avec un taux de mortalité relativement faible
Bref juste de quoi engraisser le lobby pharmaceutique.

Alors bonne course.

Sinon foncez dans votre supermarché le plus proche et faites provision de sucre et pates (made in France si possible). Enfermez vous et tirez à vue sur tout ce qui tousse.

+1, tout a fait d'accord, n'empeche qu'au niveau 6, on va pouvoir se faire des OFF..... :roll:

Messagepar calimero » sa fiche K
» 03 Août 2009, 22:31

Galaté57 a écrit:Keep cool
Et remettons les choses à niveau
CE N'EST QU'UN VIRUS GRIPPAL
Avec un taux de mortalité relativement faible
Bref juste de quoi engraisser le lobby pharmaceutique.

Alors bonne course.

Sinon foncez dans votre supermarché le plus proche et faites provision de sucre et pates (made in France si possible). Enfermez vous et tirez à vue sur tout ce qui tousse.


Je te rassures, je suis serein au niveau de la psychose du moment, c'est très surestimé à mon avis!
Le fait est qu'il y en a qui prennent des décisions à notre place et que parmi celles ci, il y a le niveau 6 qui va nous interdire toutes les courses prévues!!

Pour rappel, je suis inscrit au Marathon de La Creuse du 30 Août, du Médoc du 12 Septembre et pour les 100 bornes de MILLAU alors j'ai beaucoup à perdre sur ce coup là :cry:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 03 Août 2009, 22:44

partant pour un off pandémie, au ravitaillement spiruline, puis pates italiennes à l'huile d'olive avec quelques poissons mer et océan(crustacés et mollusques acceptés)des légumes régionaux (et l'on ne les connait pas tous, je viens de decouvrir la salicorne)puis un des fromages si puissants pour la defense immunitaire, on y rajouteras des fruits persos et des boissons réputées comme des élixirs de jouvence :twisted: du vins si agréablement gagnés aux quatre coins de notres pays et des bieres si savoureusement testées par nos plus émmerites membres.
rajoutant l'enorme pouvoir empathique de la rencontre de kikous, c'est la grippe qui va souffrir :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Août 2009, 08:24

calimero a écrit:
Galaté57 a écrit:Keep cool
Et remettons les choses à niveau
CE N'EST QU'UN VIRUS GRIPPAL
Avec un taux de mortalité relativement faible
Bref juste de quoi engraisser le lobby pharmaceutique.

Alors bonne course.

Sinon foncez dans votre supermarché le plus proche et faites provision de sucre et pates (made in France si possible). Enfermez vous et tirez à vue sur tout ce qui tousse.


Je te rassures, je suis serein au niveau de la psychose du moment, c'est très surestimé à mon avis!
Le fait est qu'il y en a qui prennent des décisions à notre place et que parmi celles ci, il y a le niveau 6 qui va nous interdire toutes les courses prévues!!

Pour rappel, je suis inscrit au Marathon de La Creuse du 30 Août, du Médoc du 12 Septembre et pour les 100 bornes de MILLAU alors j'ai beaucoup à perdre sur ce coup là :cry:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com


Mais non, les courses ne seront pas interdites
Sauf que les compagnies d'assurances vont demander une rallonge pour risque supplémentaire...
Va falloir cocher une case de plus !!!

Le malheur des uns...
Une idée "rigolote" les masques avec le logo KIKOU :D :D

Messagepar philpask » sa fiche K
» 04 Août 2009, 08:29

Faut arrêter de psychoter avec ce virus. C'est une grippe !!! 0,3 ou 0,4 % de mort, chez des gens déjà affaiblis par d'autres maladies... Les accidents cardio vasculaires font bien plus de mort que cette grippe, les accidents de la route aussi ! Dans le temps, on avait une grippe, on restait au lit pendant 3 jours et basta, maintenant, faut continuer à travailler, on prend des médocs à n'en plus finir et on aseptise tout avec ces p***** de lingettes. Arrêtons cela.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Août 2009, 10:15

et aller au boulot sera interdit aussi je suppose :lol: parce que sinon je vois pas comment l'épidémie s'arrêterait !! Plus le droit d'aller faire tes courses non plus (les magasins sont aussi un lieu de contamination)

Et ça j'y crois pas 8) Donc le reste non plus.
On passera jamais en niveau 6 parce que ça veut dire que tout le monde devra rester enfermer chez lui et ne plus en sortir. C'est le seul moyen, mais impossible à réaliser.

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 04 Août 2009, 13:02

shunga a écrit:Tout risque de s'accélérer avec la rentrée scolaire. C'est bien connu que l'éducation nationale est une sorte de pataugeoire géante où incubent toutes sortes de microbes désagréables. Blague à part, rien de pire qu'un gosse pour te ramener tout les sales trucs. Eux récupère en trois jours et toi en deux semaines.
Les gosses vont se la refiler, la refileront à leurs parents qui la refileront à leurs collègues qui la refileront à leurs gosses. Sauf si on ferme les écoles = niveau 6 = no trail.


C'est vrai tu a raison, je suis fonctionnaire de police et nous sommes également confronté au même probléme. Les cas d'hépatite,de staphylocoque et de galle sont courant alors la grippe ne me fait pas peur.

Messagepar dafal » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:04

Mico77 a écrit:et aller au boulot sera interdit aussi je suppose :lol: parce que sinon je vois pas comment l'épidémie s'arrêterait !! Plus le droit d'aller faire tes courses non plus (les magasins sont aussi un lieu de contamination)

Et ça j'y crois pas 8) Donc le reste non plus.
On passera jamais en niveau 6 parce que ça veut dire que tout le monde devra rester enfermer chez lui et ne plus en sortir. C'est le seul moyen, mais impossible à réaliser.

la fermeture des entreprises et des magasins non essentiels sont prevus par le plan. pour les rares magasins restant ouvert= restriction sur les ouvertures, et de toute facon peu de ravitaillement (juste en prouduit de premiere necessite). au besoin distribution d'eau et de vivre par le biais de l'armee.
il est prevu que les employe des entreprises fermees (elles seront nombreuses si le plan est applique) pourront etre "requisitionnes" pour s'occuper des personnes isolees ousn servir dans les "dispensaires" ou autre (requisition des universite ecoles etc qui de toute facon sont fermees). les lois d'exception pourront aussi etre appliquees. la circulation des personnes autorisees uniquement pour les trajets essentiiels au besoin de l'etat. donc pas de off non plus. de toute facon tout regroupement de personnes est interdit.
mais ca ne durera que quelque mois jusqu'au printemps a priori.... si on passe en niveau 6 bien sur

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:12

dafal a écrit:
Mico77 a écrit:et aller au boulot sera interdit aussi je suppose :lol: parce que sinon je vois pas comment l'épidémie s'arrêterait !! Plus le droit d'aller faire tes courses non plus (les magasins sont aussi un lieu de contamination)

Et ça j'y crois pas 8) Donc le reste non plus.
On passera jamais en niveau 6 parce que ça veut dire que tout le monde devra rester enfermer chez lui et ne plus en sortir. C'est le seul moyen, mais impossible à réaliser.

la fermeture des entreprises et des magasins non essentiels sont prevus par le plan. pour les rares magasins restant ouvert= restriction sur les ouvertures, et de toute facon peu de ravitaillement (juste en prouduit de premiere necessite). au besoin distribution d'eau et de vivre par le biais de l'armee.
il est prevu que les employe des entreprises fermees (elles seront nombreuses si le plan est applique) pourront etre "requisitionnes" pour s'occuper des personnes isolees ousn servir dans les "dispensaires" ou autre (requisition des universite ecoles etc qui de toute facon sont fermees). les lois d'exception pourront aussi etre appliquees. la circulation des personnes autorisees uniquement pour les trajets essentiiels au besoin de l'etat. donc pas de off non plus. de toute facon tout regroupement de personnes est interdit.
mais ca ne durera que quelque mois jusqu'au printemps a priori.... si on passe en niveau 6 bien sur


ça me semble tellement abérant que j'ai fini par y croire... et donc a chercher des documents officiels parlant de ça...
Soit je suis nul en recherche on the web (possible) soit c'est bel et bien une grosse connerie.
Je penche pour la 2ème solution.

L'UTMB et autre GRR auront bien lieu... reste à savoir le nombre de partants qui lui pourrait être revu à la baisse

Messagepar ladybird » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:14

philpask a écrit:Faut arrêter de psychoter avec ce virus. C'est une grippe !!! 0,3 ou 0,4 % de mort, chez des gens déjà affaiblis par d'autres maladies... Les accidents cardio vasculaires font bien plus de mort que cette grippe, les accidents de la route aussi ! Dans le temps, on avait une grippe, on restait au lit pendant 3 jours et basta, maintenant, faut continuer à travailler, on prend des médocs à n'en plus finir et on aseptise tout avec ces p***** de lingettes. Arrêtons cela.


bien d'accord avec philpask

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:20

j'avais fait un fil dessus a l'epoque
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=13188
le passage au niveau critique 5b ou 6 selon la classification francaise n'est pas sans consequence sur bcp d'aspect de notre vie quotidienne, le passage niveau sup ne sera pas pris a la legere.
Vue le taux de mortalite actuel (faible) je ne vois pas comment on pourrait passer a ce niveau. Par contre si mutation du virus dans une forme plus mortelle et aussi virulente, on y a droit...

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:21

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:22

corto a écrit:J'irai quand même aux entrainements!!

Image


Ben non, le Pub sera fermé :P :P :P

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:25

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:35

corto a écrit:
Pegase a écrit:
corto a écrit:J'irai quand même aux entrainements!!

Image


Ben non, le Pub sera fermé :P :P :P


Lol Laurent, attend de voir ce qu'il t'attend à Chamonix MDR!!!

Surveille ton camelbag on ne sait jamais que je te mette de la biere Tounik!!!


Chiche !!!!
Je suis preneur.

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:55

Premier décès lié à la grippe aux Pays-Bas
publié le 04/08/2009 à 16h20

Partager Envoyer à Imprimer Options Facebook
Digg
Del.icio.us
Ma.gnolia
Google
Windows Live
Un adolescent de 17 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une contamination au virus de la grippe A(H1N1), devenant le premier mort dû à cette maladie dans le pays, a annoncé mardi l’Institut néerlandais pour la Santé et l’environnement (RIVM)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Août 2009, 16:59

je ne sais pas si cela va pourrir la fin d'année en CAP mais c dejà les consignes dans les entreprises...

je suis dans une société du groupe Vinci et nous avons déjà eu la distribution de gel nettoyant pour les mains et affichettes sur les regles à respecter dans les bureaux ... et il parait que le plus lourd des consignes arrive en septembre ...

Txo,
jérôme

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 04 Août 2009, 17:39

BFM annonce que quelques souches du virus A (H1N1) resiste au Tamiflu .... :?

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 04 Août 2009, 18:26

jeverdier a écrit:je ne sais pas si cela va pourrir la fin d'année en CAP mais c dejà les consignes dans les entreprises...

je suis dans une société du groupe Vinci et nous avons déjà eu la distribution de gel nettoyant pour les mains et affichettes sur les regles à respecter dans les bureaux ... et il parait que le plus lourd des consignes arrive en septembre ...

Txo,
jérôme


Pareil, je bosses dans une grosse boite....
Apparemment, premier cas avéré !
Les consignes commencent à tomber...
parait qu'ils ont prévus depuis longue date à Comment faire face a une fermeture de boite ?
Disons que tout ceux qui ont le portable de la boite avec une connexion sécurisé continueront à bosser...

Tiens mon portable est HS :lol:

Oly

Messagepar calimero » sa fiche K
» 04 Août 2009, 18:43

[quote="Tercan
Soit je suis nul en recherche on the web (possible) soit c'est bel et bien une grosse connerie.
Je penche pour la 2ème solution.

[/quote]

Je vais t'aider :wink:

http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pdf/planpandemiegrippale_200209.pdf

Je vais aussi replacer mon discours dans le contexte car j'ai un peu l'impression que mon message n'a pas été compris ou n'a pas voulu être compris pour me faire passer pour un psychoteur :lol:

Moi je ne crains pas plus le virus que les autres grippes de chaque hiver mais il y a des signes qui changent la donne aujourd'hui :

Je travaille à La Poste et nous avons de plus en plus de messages d'alerte et nous alertant que nous allons approvisionner nos Centres de masques et autres désinfectants.

Je ne veux pas non plus rentrer dans un débat imbécile où seul l'avis de certains seraient pris en dérision et d'autres comme sérieux, je vais donc arrêter là mon intervention et laisser à nos "savants" le droit de continuer :wink:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Août 2009, 20:05

Je dis pas que tu psychote rassures toi.
Simplement que je ne crois pas trop à ce plan... ce serait désastreux pour l'économie et entre choix de santé ou d'argent, l'etat fera surement le choix de l'argent...

Peut-être que je me trompes, mais je n'y crois pas à ce 'blocage' des rassemblement public

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 04 Août 2009, 20:54

On va tous être vaccinés comme ça les pharmaceutiques vont bien marcher.

Ensuite, on va nous dire que le vaccin n'était pas efficace.

Remember l'hépatite C !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Août 2009, 21:37

Lu aujourd'hui dans la presse :
Pour lutter contre la "propagation dudit virus" circulaire dans un hypermarché invitant ses employés à ne plus s'embrasser le matin....

:D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Août 2009, 21:55

Bientôt le retour aux courbettes et salut de chapeaux :lol:

N'empêche, on parlait exactement de çà ce matin et nous étions d'accord pour dire que l'on peut montrer beaucoup de respect et d'amitié sans nécessairement devoir faire la bise sur la joue :wink:

... par exemple en faisant la bise sur la fesse gauche :lol:
:twisted: ( j'ai lu nulle part que çà transmet le virus ! )

Messagepar al27 » sa fiche K
» 05 Août 2009, 00:30

calimero a écrit:[quote="Tercan
Soit je suis nul en recherche on the web (possible) soit c'est bel et bien une grosse connerie.
Je penche pour la 2ème solution.



Je vais t'aider :wink:

http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pdf/planpandemiegrippale_200209.pdf

Je vais aussi replacer mon discours dans le contexte car j'ai un peu l'impression que mon message n'a pas été compris ou n'a pas voulu être compris pour me faire passer pour un psychoteur :lol:

Moi je ne crains pas plus le virus que les autres grippes de chaque hiver mais il y a des signes qui changent la donne aujourd'hui :

Je travaille à La Poste et nous avons de plus en plus de messages d'alerte et nous alertant que nous allons approvisionner nos Centres de masques et autres désinfectants.

Je ne veux pas non plus rentrer dans un débat imbécile où seul l'avis de certains seraient pris en dérision et d'autres comme sérieux, je vais donc arrêter là mon intervention et laisser à nos "savants" le droit de continuer :wink:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com[/quote]

Salut,
Sans vouloir polémiquer, si le virus devient plus virulent en se recombinant, louper une course sera dérisoire aux yeux de quelqu'un qui aura perdu un proche. Relativisons, une course n'est qu'une course.
A plus,
Al27

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 05 Août 2009, 09:14

Galaté57 a écrit:Lu aujourd'hui dans la presse :
Pour lutter contre la "propagation dudit virus" circulaire dans un hypermarché invitant ses employés à ne plus s'embrasser le matin....

:D


chez nous la consigne c'est de ne plus s'embrasser ni se serrer la main :shock:
Garder vos distances, tous pollués que vous êtes :lol:

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 05 Août 2009, 11:16

Pas de bises OK, mais les galoches sont autorisées ??? :roll: :wink:
Ah non, on risque d'être positif à la cocaïne :lol:
OK :arrow:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 05 Août 2009, 23:14

Galaté57 a écrit:Mais non, les courses ne seront pas interdites
Sauf que les compagnies d'assurances vont demander une rallonge pour risque supplémentaire...
Va falloir cocher une case de plus !!!


plus aucune compagnie n'accepte d'assurer le risque d'annulation d'évenement (concert ou compétition sportive) suite à la pandémie :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 06 Août 2009, 20:16

///
Dernière édition par Le Loup le 16 Nov 2010, 00:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 06 Août 2009, 22:03

il va peut-être gâcher ma rentrée???? :shock: :shock: :shock:

je vous explique pas les messages de l'I.A. à ce sujet!!!!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 07 Août 2009, 14:26

Si on évite les préliminaires on rentre directement dans le vif du sujet :lol:

1 mois sans connexion je ne vous ai pas trop manqué ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Août 2009, 14:35

chtigrincheux a écrit:1 mois sans connexion je ne vous ai pas trop manqué ?


T'ain, tu nous a fait peur, on a cru que t'as été terrassé par ce fichu virus :wink:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 07 Août 2009, 14:47

En Belgique les bourgmestres (équivalent de nos maires) ont reçu la consigne de libérer des places dans les cimetières.
Le scénario dans sa phase la plus catastrophique prévoie que 30 % de la population du pays pourrait être atteinte de la grippe et que de ses 30% moins de 3% pourrait décéder.

C’est beau la masturbation cérébrale

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 07 Août 2009, 15:53

et sur les 3% des 30%, combien se feraient incinérer pour ne pas prendre trop de place au cimetière ? :lol:

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran