Merrell Sky Race : un authentique championnat LIVE !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis


Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 12:45

Cherchez pas de plateau "étranger", il n'y en aura pas. Tous ceux qui font l'actualité du trail montagne ou du skyrunning sont absents chez les garçons, hormis les frères Sherpa pour le Népal. Pas d'anglais, pas d'espagnols, pas de japonais, pas d'américains représentatifs, pas le meilleur Coréen. Bref, des nations certes, mais des seconds couteaux, voire des cuillers à soupe à l'International.

En revanche, c'est l'engouement français pour ce tracé. On voit mal comment un fransouze ne franchirait pas la ligne en vainqueur, ou alors c'est à desespérer d'organiser un championnat. Une liste à suivre des engagés français :

Vincent Delebarre
Thomas Lorblanchet
Thierry Breuil
Christophe Malarde
David Pasquio
Julien Chorier
Ludovic Pommeret
Franck Mantel
Emmanuel Gault
Sebastien Guichard
Erik Clavery
Gilles Guichard
Guillaume Le Normand
Serge Barthes
Samuel Bonaudo
Stephane Begaud
Laurent Beuzeboc
Fabien Flacher
Mickael Gauthier
Jérome Challier
Lucas Humbert
Cyril Ollagnier
Charles Sroczynski
Renaud Rouanet

Dans le top 15, manque seulement BL, David Laget et Damien Vierdet !

Pas facile de faire un prono autour des 7 premiers cités.

1. Delebarre
2. Lorblanchet
3. Breuil

Mais je reconnais que Chorier, Pasquio, et l'énigme Bégaud me plaisent aussi...

J'ai modifié le titre cause un blog devrait faire le relais pour les internautes. Qu'on se l'exporte : http://209.85.229.132/search?q=cache:dl-Qyocu0xcJ:3d-trail.over-blog.com/+olivier+cordeuil+athle&cd=4&hl=en&ct=clnk
Dernière édition par rodio le 10 Juil 2009, 20:17, édité 1 fois au total.

Messagepar kk2 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 13:13

PASQUIO....PASQUIO.....
il y a fort a parier sur dav' pour un pti kek chose ! ! !

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 13:14

et DJ Gombert et surtout Pascaloup

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 13:28

rodio a écrit:On voit mal comment un fransouze ne franchirait pas la ligne en vainqueur


Bah justement, il y a 2 sherpas à surveiller...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 13:35

@lex_38 a écrit:
rodio a écrit:On voit mal comment un fransouze ne franchirait pas la ligne en vainqueur


Bah justement, il y a 2 sherpas à surveiller...


A mon avis, pas assez technique ou pas assez en altitude pour les trois nés pas laid. Sur une épreuve en Corse, j'aurais mis une pièce sur Dawa, mais là il va avoir l'armada Salomon sur le rable + Delebarre + Chorier + Pommeret, ça fait tout de même bcp de cas de figure à mettre hors-circuit...

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 15:18

Lorblanchet a mon avis l'utra favori ! ... pour les francais !

sinon je suis d'accord avec Rodio

Samuel :wink: heu... non Stéphane Bégaud ! 8)

Si il fait podium je lui paye une mousse ! voir deux...trois lol c'est normal je suis un peu chauvin car il courrait par chez nous quand il était dans notre beau pays !

Question subsidiare : Le champion du monde sera il le gagnant de la course ? Pour moi pas sur !

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 15:40

[quote="rodio"]... de France !

Cherchez pas de plateau "étranger", il n'y en aura pas. Tous ceux qui font l'actualité du trail montagne ou du skyrunning sont absents chez les garçons, hormis les frères Sherpa pour le Népal. Pas d'anglais, pas d'espagnols, pas de japonais, pas d'américains représentatifs, pas le meilleur Coréen. Bref, des nations certes, mais des seconds couteaux, voire des cuillers à soupe à l'International.

8) tan pis pour eux les absents ont toujours tort :wink:
Dernière édition par fab84 le 09 Juil 2009, 15:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 15:40

Mon prono:

1. Ludovic Pommeret
2. Vincent Delebarre
3. Guillaume Le Normand

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 15:40

Bouh a écrit:Question subsidiare : Le champion du monde sera il le gagnant de la course ? Pour moi pas sur !


Vaudrait quand même un petit peu mieux, mais vu le lot d'inscrits chez les opens, c'est pas dit. :D

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 16:22

Yannick74 a écrit:Mon prono:

1. Ludovic Pommeret
2. Vincent Delebarre
3. Guillaume Le Normand


Ludovic Pommeret ne vient-il pas de gagner le TGV le w-e dernier :!: :!: :!:

Vraiment du mal à comprendre qq fois :?

Bertrand

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 16:23

Je mise toutes mes économies sur Sebastien Guichard , car s'il gagne je suis certain que personne ne l'a donné gagnant!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 16:24

Et? Tu crois qu'il ne peut pas enchainer les victoires?

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 16:29

Yannick74 a écrit:Et? Tu crois qu'il ne peut pas enchainer les victoires?


Mais si bien sur sans problème, c'est vrai qu'il est très facile de faire des course de 70km avec plus de 3000mD+ tt les w-e.

J'aimerai juste connaitre leurs entrainements par exemple ???

Attention pas de polémique juste comprendre :idea:

Bertrand

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 17:30

tu sais faire des courses tous les week end en faisant juste du footing la semaine et courir tous les 3 semaines en faisant des seances de malade la semaine cest pareille et en l occurence cest exactement ce qui se passe pour ceux qui jouent la gagne
certains aiment faire beaucoup de courses et d autres prefere faire peu de course mais tres ciblés
dawa a gagné la mare monti le week end apres l utmb
mermoud a gagné la moins hard une semaine apres sa 5eme place au marathon du mont blanc....
je peut t en sortir des tas comme ca

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 17:42

hemerodrome a écrit:
Yannick74 a écrit:Mon prono:

1. Ludovic Pommeret
2. Vincent Delebarre
3. Guillaume Le Normand


Ludovic Pommeret ne vient-il pas de gagner le TGV le w-e dernier :!: :!: :!:

Vraiment du mal à comprendre qq fois :?

Bertrand


Ben moi ce que je ne comprends pas, c'est ce triptyque-là devant Lorblanchet. Lorblanchet, sauf accident, c'est sa course. Il doit être sur le podium. Alors Delebarre, oui, je l'ai mis en prems meme, mais Pommeret déjà j'y crois nettement moins (il me semble un ton en-dessous les top niveau), mais Le Normand, sauf intervention divine, je ne vois pas comment il pourrait être là. La MSR, c'est pas une course comme la WS100 ou l'Utmb où le lot de surprises est lié au nombre important des kilomètres. Là on est dans un schéma de course classique, sans grande surprise à attendre.


Sébastien Guichard, c'est également un très très gros outsider. Et pour qu'un 1500 batte des 1600 ou presque, faut qu'il ait changé de catégorie sans prévenir personne ! D'où suspicion...

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 18:05

hemerodrome a écrit:
Yannick74 a écrit:Mon prono:

1. Ludovic Pommeret
2. Vincent Delebarre
3. Guillaume Le Normand


Ludovic Pommeret ne vient-il pas de gagner le TGV le w-e dernier :!: :!: :!:

Vraiment du mal à comprendre qq fois :?

Bertrand


Non, il a pas gagné, il s'est baladé au TGV! 40' d'avance sur le second, a mon avis il a fini très tranquille dans le col de chaviere. Son TGV a du faire en réalité 50 bornes de course + 22 km de récup.
En plus le TGV ne comporte presque pas de descentes traumatisantes.
Moi, traileur moyen qui fréquente les milieux de pelotons, le lendemain de la course, je n'avais quasiment aucune douleur dans les jambes...alors pour un cador!
Le plus important pour lui, c'est de bien s'alimenter toute la semaine pour recharger les accus.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 18:20

Pommeret est très fort; beaucoup + que Lenormand en tout cas. Julien (Chorier) sera dans le top 3 comme toujours. Vincent aussi.

Bon pour résumer:

1- Lorblanchet.
2-Delebarre.
3-Chorier/Pommeret.


et c'est vrai que ça fait + championnat de France que championnat du monde.
Avec Jornet ça ne serait sûrement pas le même podium...

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 18:44

Pour moi :

1) SHERPA LAMA Phu Dorjee en 6H04
2) LORBLANCHET Thomas
3) BEGAUD Stéphane

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 18:54

Mes pronostics:

1/Delebarre
2/Dawa (champion du monde)
3/Lorblanchet

Pour les Kikoureurs:

1/Vizcacha
2/Breton exilé
3/HERVE GAP

Et beaucoup plus loin et si tout se passe bien, en 12h30 environ, jean-chris05 :wink:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 19:26

Marco Olmo n'est pas là ?
nos amis sherpa sont là : championnat de France ?????
E. Hawker est là (utmb 2008): " " ?????

Messagepar Cyrille » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 19:52

S'il a préparé cette course, Lorblanchet sera devant. Je me réfère aux Templiers où il est au-dessus du lot.
1- T. Lorblanchet
2- D. Pasquio
3- C. Malardé

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 19:58

Kty Dubois

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 21:06

Bicshow a écrit:Kty Dubois


Cathy Dubois, c'est simple, elle finira à 1h10 environ de Lizzy Hawker ! C'est ça le sport, ya pas de miracle ! 8)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 21:13

rodio a écrit:
Bicshow a écrit:Kty Dubois


Cathy Dubois, c'est simple, elle finira à 1h10 environ de Lizzy Hawker ! C'est ça le sport, ya pas de miracle ! 8)


Pourquoi tu dis toujours que c'est simple?
Sur une course longue de 70kms, ce qui représente plusieurs heures de course, tout peut arriver. Un coup de moins bien à un moment peut tout faire basculer, même les meilleurs!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 21:15

@lex_38 a écrit:
rodio a écrit:
Bicshow a écrit:Kty Dubois


Cathy Dubois, c'est simple, elle finira à 1h10 environ de Lizzy Hawker ! C'est ça le sport, ya pas de miracle ! 8)


Pourquoi tu dis toujours que c'est simple?
Sur une course longue de 70kms, ce qui représente plusieurs heures de course, tout peut arriver. Un coup de moins bien à un moment peut tout faire basculer, même les meilleurs!


Un coup de moins bien, ptet bien pour Cathy Dubois (je lui souhaite pas), mais Lizzy Hawker, c'est vraiment un autre calibre. 8)

Sa marge est gigantissime. Même sur une guibolle elle gagnerait cette course !

Rendez-vous dimanche pour la démonstration !!! :wink:

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 21:25

Lizzy est vraiment impressionnante.
Pour mémoire elle arrive 3h10 avant Cathy Dubois à l'UTMB en 2008. Pour les avoir suivi et vu évoluer sur cette course je confirme que Lizzy devrait être loin devant.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 21:31

SHERPA LAMA Phu Dorjee.
Un type qui cavale toute l'année à plus de 4000m, il devrait rigoler à serre che :lol:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 21:37

map-o-spread a écrit:SHERPA LAMA Phu Dorjee.
Un type qui cavale toute l'année à plus de 4000m, il devrait rigoler à serre che :lol:

+1
mais je vois bien vincent devant 8)

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 22:17

kk2 a écrit:PASQUIO....PASQUIO.....
il y a fort a parier sur dav' pour un pti kek chose ! ! !

je connais que pasquio et malardé,
ce que je peux dire c'est que ça serait étonnant que se soit pasquio car j'ai l'impression qu'il ne court pas assez avec sa tête ! :roll:
il veux trop dominer et sur une épreuve comme celle là avec un plateau comme il y a c'est courir vers l'échec !

Messagepar kk2 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 22:46

3fred5 a écrit:
kk2 a écrit:PASQUIO....PASQUIO.....
il y a fort a parier sur dav' pour un pti kek chose ! ! !

je connais que pasquio et malardé,
ce que je peux dire c'est que ça serait étonnant que se soit pasquio car j'ai l'impression qu'il ne court pas assez avec sa tête ! :roll:
il veux trop dominer et sur une épreuve comme celle là avec un plateau comme il y a c'est courir vers l'échec !


pour avoir passé quelques jours avec lui et les team internationaux salomon ( dont kilian jornet, jonathan wyatt etc...) en mars a bédoin....pour avoir parlé avec lui, et aux vues de son debut saison ....ya fort a parier qu'il ne soit pas loin ...
mais il est aussi vrai qu'il y a thomas lorblanchet .....
m'enfin ! ! ! :wink:

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 23:27

il fait du tout et n'importe quoi,
c'est d'après ce que j'ai compris : un impulsif,
il passe de guerledan à un 10km route une semaine après pour ensuite faire un autre 10km et enchainer un autre trail ! :shock:
pour moi un trail ça se court avec la tête en premier !
courir contre soit même et non contre les adversaires !
David pasquio fait l'inverse d'après ses proches.
c'est d'ailleurs certainement une des raisons de sa défaite à Guerledan en 2008. il a été premier très longtemps dans la course sauf que christophe malardé qui est partie seulement dans les 20 premiers à géré sa course et non celle des adversaires ! et il gagne ! :roll:

l'avantage de david pasquio : c'est qu'il est très fort ! et c'est certainement un des plus fort, pour ne pas dire le plus fort ! mais sur une course relevée comme celle là, je ne suis pas sur que ça passe ! sauf, s'il ne court pas contre les autres, mais contre lui même ! :!:

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 09 Juil 2009, 23:52

Chorier est très à l'aise sur les courses en altitude et est très bon descendeur tout comme delebarre donc le profil de la course lui correspond
Je vois bien aussi Thierry Breuil faire qqchose de grand sur cette course (+ d'expérience de l'alimentation + templiers 2008).

Dc mon prono
1/Breuil
2/tomtom
3/Pommeret et Chorier

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 01:16

Kilian , Scott et Benoit n'étant pas là , mon tiercé sera:

DJ Gombert
Joy
Riri51


Si je le touche (^dans l'ordre ou le désordre) alors ce sera: "au revoir président.... "
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'Dingo_Petite_Mise_Utile 8)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 06:47

ludo (pommeret) ne sera probablement pas au départ....
Par contre , penser qu'il est "un ton au-dessous" me semble sévère (!).
Le petit phu dorjee est impressionnant. Ceci étant , il a attaqué a tout va ce dimanche , en suisse , un dawa qui revenait systématiquement , l'attendait parfois et l'aidait à se ravitailler (!).
Et s'ils (re)faisaient une arrivée "main dans la main" ?
Chez les filles , Lizzy est favorite . Après...une course n'est jamais finie avant la ligne.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 08:25

BADGONE a écrit:ludo (pommeret) ne sera probablement pas au départ....
Par contre , penser qu'il est "un ton au-dessous" me semble sévère (!).
Le petit phu dorjee est impressionnant. Ceci étant , il a attaqué a tout va ce dimanche , en suisse , un dawa qui revenait systématiquement , l'attendait parfois et l'aidait à se ravitailler (!).
Et s'ils (re)faisaient une arrivée "main dans la main" ?
Chez les filles , Lizzy est favorite . Après...une course n'est jamais finie avant la ligne.


Pourquoi ne sera-t-il pas au départ ?

Pour moi il est un (léger) ton au-dessous parce que je le mesure. Sur ce parcours (un peu plus court), Bégaud lui avait mis une grosse taule en 2007. C'est pas bon signe.

Pour Ludo, c'était l'occasion d'améliorer nettement sa mesure, parce que là, vraiment, ya le grattin français. A mon sens et surtout d'après ce que je calcule, il lui manque une victoire dans un très grand rendez-vous.

Phu Dorjee, je n'ai pas de points de repère sur ce genre d'épreuve. Je le classe avec Dawa. Il leur faut de l'altitude et/ou de la technicité. Le circuit est dur, mais un poil trop facile pour eux. A la course pure, ils ne suivent pas un Breuil ou un Delebarre.

Il y aura deux conditions pour gagner, comme souvent : être à niveau, être au mieux, être sur le bon parcours. Ouais, ça fait trois, mais vous aurez rectifié de vous-même :D

Pourquoi Lizzy Hawker va se promener, mais d'une classe?
Evidemment que c'est une course et qu'elle peut se blesser, etc... Mais déjà en classe pure, elle est deux tons au-dessus des françaises par exemple. Et quand je dis deux c'est trois (là, c'est moi qui rectifie).

7h00 sur 100 km, c'est au moins deux bonnes plombes de moins que la meilleure des françaises, et je ne suis pas certain qu'une des trois aient fait un 100 km. Ca, c'est la base athlétique. Il se trouve que ce sera un effort de 7h00, certes différent, mais avec des phases de course à pied.

Hawker dans la montagne, c'est pas une cul-de-jatte. Démonstration sur l'UTMB dont elle détient nettement le record de l'épreuve.

Enfin c'est quelqu'un qui ne rate pas ses courses. A-t-elle été battue ces derniers temps et par qui sur ce genre de course?

Pas de raison de penser qu'elle est hors-de-forme, comme Kimball sur la WS100. Et surtout, opposition zéro. Sa compatriote Angela Mudge vient de la course de montagne (où elle a du décrocher un titre mondial), et accessoirement du skyrunning plus récemment. Elle est très forte, et semble être la seule à pouvoir réellement l'inquiéter.

Un Suédois ou une Lithuanienne peut-il perturber ce beau monde ? Là ça serait vraiment très très étonnant. Sur ce genre de machin, la connaissance du terrain, c'est tout de même primordial. Ceci dit les Hongrois nous sortent toujours des phénomènes (en pharmacie ?) et on peut craindre les Hongrois (Sarkozy n'est-il pas Hongrois). 8) :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 08:38

rodio a écrit:
BADGONE a écrit:Hawker dans la montagne, c'est pas une cul-de-jatte. Démonstration sur l'UTMB dont elle détient nettement le record de l'épreuve.



Tu es sûr que ce n'est pas Kimball qui a le record ?
de toute façon attention à la notion de record sur l'UTMB: le parcours n'a cessé de s'allonger et de se durcir année après année.
apparemment depuis 2008 on a enfin le parcours "définitif".

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 08:43

pour ludo , ce n'est pas à moi d'annoncer sa présence ou non....J'aimerai qu'il y soit bien sûr.
Je n'avais pas pigé que tu disais "en dessous" en parlant uniquement de la merrel.....Parce que sur la saison , j'aimerai être en dessous comme lui ! 8)

Ce qui serait "marrant" , c'est que ce soit un "individuel" qui gagne et que le champion soit donc...2 ou 3 de la course !

Vincent a une motivation "exceptionnelle"... :shock: et un moral offert par sa victoire 2008.

Dawa est bien (reposé :oops: :!: ) après sa petite sortie suisse. Son pôte a 12 ans de moins et manque un peu d'expérience en europe.Il va bien quand même...

Je connais moins pasquio et breuil. Tomtom sera forcémment "dangereux".

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 08:50

DidierC a écrit:Tu es sûr que ce n'est pas Kimball qui a le record ?
de toute façon attention à la notion de record sur l'UTMB: le parcours n'a cessé de s'allonger et de se durcir année après année.
apparemment depuis 2008 on a enfin le parcours "définitif".


C'est chaud du record chez les meufs, mais ça donne :
Hawker 2008 >>> 25h19
Herry 2006 >>> 25h22
Kimball 2007 >>> 25h23

Je pense que la version 2008 était la plus longue et la plus corsée (année Jornet).

En 2008 je me souviens encore de la course, et Hawker était partie à fond de chez à fond pour noyer Karine qui n'était déjà peut-être plus la grande Karine de 2005-2006. Opé réussie, elle n'avait pourtant pas trop flanchée ... encore qu'elle vaut certainement mieux en répartissant plus judicieusement son effort (elle reste avec les meilleurs mecs durant le premier quart, pour faire péter la chaudière, ya pas mieux).

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 08:54

BADGONE a écrit:Dawa est bien (reposé :oops: :!: ) après sa petite sortie suisse. Son pôte a 12 ans de moins et manque un peu d'expérience en europe.Il va bien quand même...

J'ai croisé Dawa mardi, il montait depuis ND de la Gorge vers la Balme. Il était avec un groupe, plus exactement DEVANT un groupe, bref, il montait vite.

Mes deux pences

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 08:58

[quote="Khanardô"
J'ai croisé Dawa mardi, il montait depuis ND de la Gorge vers la Balme. [/quote]

La Montagnhard est finie, Alain, tu peux redescendre :lol:

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran