Comment éviter les tiques ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Août 2019, 08:58

Et maintenant place à la tique géante capable de vous poursuivre sur 100m

http://www.leparisien.fr/societe/des-ti ... 129079.php

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 08 Août 2019, 20:30

Dernière édition par Rem5962 le 08 Août 2019, 20:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 08 Août 2019, 20:36

junoos a écrit:Bonsoir
Retour de chez le médecin :verdict érythème migrant :cry: . j'ai été piqué plusieurs fois récemment.
21 jours d'antibiotiques et prise de sang dans trois mois.

Test sanguin peu fiable.
https://www.thierrysouccar.com/blog/maladie-de-lyme-le-cri-dalarme-dune-biologiste
Il faut regarder du côté de la persistance ou non des symptômes et continuer à soigner son système immunitaire (vit d, zinc, multivitamines), son intestin, détoxifier son corps (avec du silicium) et employer des armes anti infectieuses autres que les antibiotiques comme les huiles essentielles, l'argent colloidale, la phytothérapie etc.
https://www.thierrysouccar.com/sante/info/lyme-les-9-criteres-diagnostics-du-dr-horowitz-2133
https://www.bio-infos-sante.fr/dr-beatrice-milbert-sommes-devant-maladie-de-civilisation/?fbclid=IwAR0UH_DIG024oYgHuFNRJpYbMkVUKJo_i_AJaaA0PB1vjU7rM5QSPAf-XsA
Peu de médedins généralistes sont formés à Lyme et co-infections. Se rapprocher au besoin d'une association qui te donneront les coordoonnées d'un médecin formé aux infections parasitaires.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Août 2019, 20:59

Entendu sur Culture (France, bien sûr) :
On se plaint beaucoup des tiques, mais changeons de point de vue, regardons leur vie: Ces petites bêtes se postent sur les herbes, les brindilles, les feuilles et ... elles attendent...
Elles attendent le passage d'un gros mammifère, humain par exemple, traileur parfois et...
... elles se lancent à l'abordage, avec une très grande probabilité de tomber à côté ou de rater l'arrimage.
Alors, si on ne s'est pas fait écraser, il faut grimper à nouveau et... attendre...
Avec un peu de chance, la deuxième tentative sera la bonne...
Au pire un troisième essai est encore possible, après la bestiole est épuisée et ... meure.
RIP

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Août 2019, 21:35

CAPCAP a écrit:Entendu sur Culture (France, bien sûr) :
On se plaint beaucoup des tiques, mais changeons de point de vue, regardons leur vie: Ces petites bêtes se postent sur les herbes, les brindilles, les feuilles et ... elles attendent...
Elles attendent le passage d'un gros mammifère, humain par exemple, traileur parfois et...
... elles se lancent à l'abordage, avec une très grande probabilité de tomber à côté ou de rater l'arrimage.
Alors, si on ne s'est pas fait écraser, il faut grimper à nouveau et... attendre...
Au pire un troisième essai est encore possible, après la bestiole est épuisée et ... meure.
RIP

Elles devraient ouvrir un forum genre : TIQKOUROU
Avec des plans de meilleurs zone où trouver une cible, comment bien s'accrocher, nutrition, des récits.. :)
Dernière édition par Galaté57 le 17 Août 2019, 12:13, édité 1 fois au total.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Août 2019, 21:39

:lol:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 17 Août 2019, 13:23

Galaté57 a écrit:
RIP

Elles devraient ouvrir un forum genre : TIQKOUROU
Avec des plans de meilleurs zone où trouver une cible, comment bien s'accrocher, nutrition, des récits.. :)

Vu la quantité de tiques que je nourris, je dois être leur ravito, voire même leur base-vie !!

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 17 Août 2019, 18:33

RIP

enfin un peu d'humanité :mrgreen:

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 17 Août 2019, 21:05

Rem5962 a écrit:
junoos a écrit:Bonsoir
Retour de chez le médecin :verdict érythème migrant :cry: . j'ai été piqué plusieurs fois récemment.
21 jours d'antibiotiques et prise de sang dans trois mois.

Test sanguin peu fiable.
https://www.thierrysouccar.com/blog/maladie-de-lyme-le-cri-dalarme-dune-biologiste
Il faut regarder du côté de la persistance ou non des symptômes et continuer à soigner son système immunitaire (vit d, zinc, multivitamines), son intestin, détoxifier son corps (avec du silicium) et employer des armes anti infectieuses autres que les antibiotiques comme les huiles essentielles, l'argent colloidale, la phytothérapie etc.
https://www.thierrysouccar.com/sante/info/lyme-les-9-criteres-diagnostics-du-dr-horowitz-2133
https://www.bio-infos-sante.fr/dr-beatrice-milbert-sommes-devant-maladie-de-civilisation/?fbclid=IwAR0UH_DIG024oYgHuFNRJpYbMkVUKJo_i_AJaaA0PB1vjU7rM5QSPAf-XsA
Peu de médedins généralistes sont formés à Lyme et co-infections. Se rapprocher au besoin d'une association qui te donneront les coordoonnées d'un médecin formé aux infections parasitaires.

Le fait que les connaissances sur la maladie de Lyme soient incomplètes ne justifie pas d'aller prendre des poudres de perlimpinpin à l'efficacité (voire l'absence de dangerosité) non prouvée scientifiquement. Le corps a un foie et des reins (dont il faut prendre soin) pour se "détoxifier" tout seul, pas besoin d'aller s'empoisonner avec de l'argent ou autres huiles essentielles.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 18 Août 2019, 08:18

Bonjour :)
L'érythème de 10 cm est disparu mais le traitement par antibiotique à haute dose continue jusqu'au 28 août.6 gr d'amoxicilline par jour ça commence à devenir pénible, surtout le matin.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 18 Août 2019, 09:41

junoos a écrit:Bonjour :)
L'érythème de 10 cm est disparu mais le traitement par antibiotique à haute dose continue jusqu'au 28 août.6 gr d'amoxicilline par jour ça commence à devenir pénible, surtout le matin.

Si j'étais dans ton cas, j'accompagnerais le traitement d'une hygiène de vie irréprochable, en chouchoutant notamment les intestins, tout simplement en mangeant essentiellement des légumes verts, un peu de fruits, pas de sucre raffiné, pas de féculent....histoire de se reconstituer une flore intestinale adéquate (ton système immunitaire te remerciera)

sinon, gare aux désagréments de santé futurs....

Messagepar Chocorun » sa fiche K
» 21 Août 2019, 16:02

Bonjour,

Je suis lecteur (très) passif du forum depuis un bon bout de temps déjà.
Ce matin je suis tombé sur un article préventif assez sympa sur les tiques, qui résume bien les choses à faire... je me suis souvenu de ce thread et je me suis dit que ça pouvait être utile pour ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir été piqués ...
http://trailencouleurs.run/2019/08/21/n ... la-nature/

Bonne journée à tous !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Août 2019, 16:37

Merci

Je ne connaissais pas le signalement sur internet mais seulement par courrier. J'avais arrêté après qu'un.e tique se soit déscotché. :?

Sinon, pas lu tout le fil mais se promener en Belledonne au dessus de La Pra est un bon moyen d'éviter les tiques. :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 21 Août 2019, 21:29

Intéressant, ça ! :D
Je me permets de relayer directement ceci:

le Ministère des Solidarités et de la Santé, l'Institut National de la Recherche Agronomique et leurs partenaires, lancent l’application Signalement TIQUE.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 22 Août 2019, 07:29

J'ai utilisé cette appli, il y a deux ans, je crois, et c'est simple: on signale (en précisant l'endroit estimé de morsure, l'altitude ...), on congèle la bestiole, on la scotche et on envoie.

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran