SaintéLyon : vos conseils

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 21 Fév 2005, 15:20

Salut à tous (et toutes),

J'envisage très sérieusement de faire la Saintélyon en 2005. Ce sera mon premier ultra après (normalement) deux marathons : Paris 2004 et bientôt Lyon 2005.

Auriez-vous quelques part dans les entrailles de vos ordinateurs des plans d'entraînement pour ce type de course ? Si c'est le cas, merci de me laisser un message sur la messagerie Kikourou.

Je suis également preneur de vos conseils avisés sur les bons choix matériels et techniques : chaussures (route ou trail), habillement, alimentation, autonomie (sac de raid ou pas), lampe frontale, gestion des ravitaillements, allures à respecter, objectif possible et réaliste (sur la base de 3h30 au marathon)...

D'avance, merci :wink:

Bonne course

Karllieb

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Fév 2005, 01:12

salut,

je pense que tu trouveras l'essentiel des conseils que je pourrait te donner dans mon dernier CR de la saintélyon 2004.
Je n'ai jamais suivi de plan d'entrainement, alors je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là...
Pour le matos, tout est dans mon CR. Si c'est pas trop boueux, je préconise chaussures de bitume et un simple bidon, pas de sac.
Frontale : faut pas prendre une simple frontale à led. La myo5 c'est pas mal, avec sa position led ou halogène.
Temps à espérer ? J'ai du y aller cette année avec un niveau proche des 3h au marathon (grosse estimation...) et j'ai fait 6h35 (contre 6h12 en 2003). C'est pas tout à fait le même effort qu'un marathon, et faut arriver à courir dans le noir sans se crisper...

à+
Mathias.

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 01 Mars 2005, 00:56

Merci pour les infos. Je vai aller refa

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 01 Mars 2005, 00:56

Merci pour les infos. Je vais aller refaire un tour sur les CR de la Saintélyon.

Karllieb :wink:

Messagepar tm » sa fiche K
» 01 Mars 2005, 01:22

Euuuuh, sorry Karllieb, je profite un peu de ton post... :D
Mathias a écrit:La myo5 c'est pas mal, avec sa position led ou halogène.
Avec les piles sur la tête ou dans le sac ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Mars 2005, 01:42

sur la tête : personnellement, ça ne me dérange absolument pas. on les sent plus qu'une tikka, mais ça ne ballote pas.

Messagepar milk » sa fiche K
» 01 Mars 2005, 12:18

Ben t'es un peu dans mon cas de l'an dernier.
J'avais 2 marathon dans les jambes (1 en 2003 et 1 en 2004) avec un temps de 3h30...
Je suis personnellement parti avec des chaussures de running, qui avaient comme moi les 2 marathons dans les jambes... juste histoire de les finir! (des New Balance 765). Je n'ai pas pris de ravito liquide dans mon sac à dos, mais juste des barres pour une éventuelle fringale et des piles de rechange.
J'avais une frontale myo5, mais j'ai fais une grande partie sans lampe (une fois habitué à la nuit, c'est des fois plus facile de ne pas allumer-je m'étais entrainé la nuit sur les dernières semaines - 2 ou 3h à chaque fois).
Habillement : collant long de ski de fond un sous vet odlo et une veste windstopper (manche retroussées et fermeture ouverte presque tout le trajet).
Me suis limité avec le cardio (à 150p/min, je marchais jusqu'à ce que ça redescende).
Résultat 7h25 à l'arrivée pour un objectif de moins de 8 heures.
Voilà, tu sais tout!!! ou presque! courage, c'est super!

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 03 Mars 2005, 23:57

Justement, ça tombe bien, j'ai moi aussi une paire de New balance 765 qui a fait le Marathon de Paris 2004 à terminer. Je sens que ça va le faire...
Merci pour les conseils et peut-être à un de ces jours avec le beau tee-shirt Kikourou (le mien est déjà commandé !). Pourquoi pas au semi de Paris après-demain avec les raquettes, les chiens et le traineau. Je ne sais pas pourquoi, il y a du Jack London dans l'air en ce moment dans la capitale. :wink:
PS : je serai dans le sas jaune pour le semi (1h35 - 1h40). Je vise 1h40 pour ma préparation au marathon de Lyon le 17 avril. Peut-être moins si je me sens à l'aise. We'll see...

Sportivement

Karllieb

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran