Au café du marathon du MSM

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de la baie du Mont-St-Michel 2009 - Cancale
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 42 au total


Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 06:57

Salut les kikous,

Existe-t-il des sas de départ au MSM ?

Lors de ma procédure d'inscription cette question n'avait pas été abordée.

En parcourant le site organisateur on voit bien qu’ils existe des meneurs d’allures mais comment sont organisés les départs ?

Sans sas, ce serait la débandade ?

Mon objectif : < 3h

http://www.montsaintmichel-marathon.com ... icle&id=28

Merci.

Messagepar germaine » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 18:17

Salut !
j'ai fait la dernière édition, celle où on a eu froid (d'ailleurs si je retrouve mon récit fait sur un autre forum je te le copie ici )

Il n'y a pas vraiment de sas, il y a l'endroit où tout le monde se regroupe pour le départ, entouré de barrières et à l'intérieur tu as des panneaux pour les différents chronos. Tu n'as donc pas de contrôle pour te positionner par exemple au point de groupement des objectifs 3 h si par exemple en fait tu le fais en 4 H.
Concernant les meneurs d'allure : oui il y en a, mais attention, aussi bien le meneur des 4 h que celui des 4h30 ont fait du grand n'importe quoi. Je t'explique :
je m'étais positionnée juste à côté de celui des 4 h, mais je l'ai vite perdu car mettant un certain temps à franchir la ligne de départ vu notre position dans le peloton, il a voulu rattraper ce retard dés que le peloton est devenu plus fluide et a donc piqué un sprint pour rattraper ce retard illico, ce qui en gestion de marathon n'est pas vraiment indiqué.
Celui de 4h30 a fait la même chose.
J'espère que les conditions météo seront plus clémentes que l'année dernière, et ne te fie pas au dénivelé négatif affiché, en fait il n'est pas si facile, il ondule tout le temps, et ce n'est pas évident d'y faire un chrono.
Dernière édition par germaine le 29 Mars 2009, 18:29, édité 1 fois au total.

Messagepar germaine » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 18:24

J'ai retrouvé mon récit fait sur un autre forum,
c'était donc l'édition 2008 :


Nous étions un groupe de 4 coureurs, pour l'un d'eux c'était le " marathon- réconciliation" après un marathon qui s'était plutôt mal passé .... celui-ci avait promis d'être sage et de rester avec moi, je lui avais promis qu'on pouvait arriver en bon état à la fin d'un marathon à condition de ne pas s'intéresser au chrono.
La logistique là-bas est complexe avec le retrait des dossards à St MALO, le départ à Cancale et l'arrivé au Mont ..... faut le prévoir en temps, et en organisation, et côté gestion du stress .....
La pluie fait son apparition sur le trajet aller déjà, bien avant st Malo ........
et elle ne nous quittera pratiquement jamais
Nous avions prévu de pique-niquer le midi, mais il pleuvait tellement que nous avons fini au resto déjà frigorifiés .......
A Cancale rien n'était prévu pour se mettre à l'abri de la pluie, le gymnase était occupé par un match, et le vestiaire était ridiculement petit pour 4000 coureurs ........j'ai réussi me trouver une petite place, et j'ai pu me changer au sec, heureusement j'avais prévu un kway et un poncho, malgré cela, dehors, j'ai été vite trempée jusqu'à l'os …….. et encore une fois rien
pour se mettre à l’abri, ou si peu pour tellement de coureurs …..nous retournons à la voiture
car nous sommes frigorifiés et n’en sortons que30 mn avant de départ, sous une pluie battante, glacée et des bourrasque de vent …. et là on se dit, on y va tout de même ? ….. ben oui, on y va tout de même …. et on n’est pas les seuls cingés, le peloton de départ est déjà bien dense et là serrés les uns contres les autres on a moins froid …
Le départ est donné, nous mettons 3 mn à atteindre l’arche et je déclanche mon chrono,
et tout à coup, je réalise que les meneurs d’allure des 4 h (juste devant nous avant le départ) ont accéléré pour faire en sorte de récupérer immédiatement les 3 mn de décallage pour se caller sur le temps officiel …….. DU GRAND N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!
Nous prenons notre allure de croisière soit 5mn30 au km, la pluie continue à tomber, dure,
heureusement que j’ai mon kway, je regrette de n’avoir pas un maillot à manches longues,
j’ai froid … au premier ravaitaillement nous marchons en buvant nos 5 gorgées d’eau,
nous avons prévu de marcher à tous les ravitaillements, il parait que c’est bénéfique, c’est un test … nous repartons, et j’ai déjà envie de faire pipi ( c’est la première fois que cela
m’arrive sur un marathon) mon copain me dit que c’est la pluie la coupable ….. nous nous arrêtons d’un commun accord et pour la même raison donc, vers le 7 è ……. nous repartons, toujours la pluie, le vent ……. j’ai moins froid, c’est déjà ça ….. au 10 è kms, ravitaillement
solide et là on prend vraiment notre temps, 3 mns d’arrêt, je trouve que ça fait beaucoup,
on repart sur notre allure de 5mn 30 et petit à petit je sens des contractures un peu partout
dans les jambes, et cette allure commence à demander un effort que j’estime trop important
et trop prématuré au 17 è kms. Encore une fois, d’un commun accord, vu que l’objectif du
jour est avant tout d’arriver frais et joyeux, nous réduisons l’allure pour nous sentir à l’aise,
et nous arrêtons aussi souvent que nous en avons besoin, tantôt l’un, tantôt l’autre, nous
nous attendons et nous soutenons mutuellement afin de ne nous mettre jamais dans le rouge.
Notre marathon s’est finalement transformé en une longue série de fractionnés de 5 kms
avec de 1 à 3 mn de récup, la pluie abondante à raison de mon accéléromètre, la pile est pourtant neuve, mais je n’ai jamais changé le joint d’étanchéité, et il n’a pas du aimer
tout ce temps sous cette pluie battante …….Comme nous étions frais et joyeux nous avons bavardé et rigolé tout le long du parcours, agaçant certains qui nous ont fait la remarque que si
on pouvait se comporter de la sorte c’est qu’on pouvait aller plus vite, oui mais voilà,
nous n’avions pas envie de nous faire mal, les mauvaises sensations au 17 è présageaient
de terribles souffrances si on gardait un minimun d’orgueil concernant le chrono, or nous
avions décidé que ce serait un marathon plaisir ……… nous passons le semi en 2h08,
je dis en rigolant que nous allons le faire en négative split ….mais même pas …..un passage
de 2-3 kms dans un chemin de terre se tourne en vrai cross d’hiver, glissant à souhait grâce
toute la pluie tombée et les quelques 2000 participants passés avant nous ….
Vers la fin du parcours la pluie s’arrête enfin et on voit même un petit rayon de soleil, mais trop tard, le mal est fait, le froid du début est sans doute la cause des contractures que nous
avons tous les deux aux jambes …. et forcer pourrait causer la claquage, alors on continue,
et finissons toujours sur notre allure fractionné 5 kms – 3 mn de repos lorsque les ballons
de 4h30 nous doublent ……. on n’avait pas réalisé du tout dans quel créneau de chrono on
se trouvait, 4h30 ! faut pas exagérer tout de même !!!! mais les jambes sont lourdes, je me
doute qu’on doit avoir 3 mn de moins si ceux-ci ont adopté le départ réel comme les ballons des 4 h ( et je ne me suis pas trompée, c’est du n’importe quoi je le répète ) et nous n’essayons
pas de les accrocher d’autant plus que les voyant à distance on constate qu’ils n’ont pas une
allure régulière …..Bref, nous continuons avec notre allure et finissons au sprint, en 4h27,
un chrono qu’on va s’empresser d’oublier, mais même si ce n’était pas l’objectif du jour qui lui a été atteint (je n’ai quasiment pas de courbatures aujourd’hui’)
Après avoir relevé les infos de mon polar, d’après le cardio, je constante qu’on a perdu
entre 20 et 30 mn dans les ravitaillements et pauses pipi ( 4 au total !!!!! )
Après avoir eu le sentiment d’avoir passé un super moment à rigoler pendant tout le marathon
je ressens aujourd’hui une certaine forme de frustration ….on est compétiteur dans l’âme ou
pas, et je crois que je le suis réellement, et ce genre de course balade ne me satisfait pas
pleinement ……. quand on dit que le marathon nous fait nous connaître mieux c’est bien
vrai … je sais maintenant que c’est une version du marathon que je ne recommencerai pas,
je dois aller au bout de moi-même, toucher mes limites, et là je ne l’ai pas fait et je le regrette.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 07:24

pour les sas de départ, non je ne crois pas. Il y a les élites devant, puis les dossards préférentiels et après tous les autres coureurs par ordre d'arrivée sur la ligne.

Il y a effectivement des meneurs d'allure, mais perso, ce fut une mauvaise expérience avec celui des 3h15. Maintenant, cela reste surement un cas particulier.

voili voilou

Messagepar germaine » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 09:53

La prudence sur les meneurs d'allue se confirme donc :wink:

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 11:55

Perso, ce ne sont pas les meneurs d’allures qui me préoccupent mais davantage le positionnement au sein du peloton pour respecter mon objectif chrono.

Messagepar germaine » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 15:18

Alors va te positionner au moins 20 mn avant le départ, et je dirai même plus, places-toi au niveau des 2h45 ....malheureusement beaucoup ne respectent pas les consignes pour se placer en fonction du temps visé et (je le sais par expérience)
Mais je te le répète : ne te fais pas trop d'illusions concernant un chrono là-bas, tu riques d'être deçu, perso, je ne connais personne qui y ait fait un bon temps :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 18:53

Germaine a écrit
A Cancale rien n'était prévu pour se mettre à l'abri de la pluie, le gymnase était occupé par un match, et le vestiaire était ridiculement petit pour 4000 coureurs ........j'ai réussi me trouver une petite place, et j'ai pu me changer au sec, heureusement j'avais prévu un kway et un poncho, malgré cela, dehors, j'ai été vite trempée jusqu'à l'os …….. et encore une fois rien
pour se mettre à l’abri, ou si peu pour tellement de coureurs …..nous retournons à la voiture
car nous sommes frigorifiés et n’en sortons que30 mn avant de départ, sous une pluie battante, glacée et des bourrasque de vent …. et là on se dit, on y va tout de même ? ….. ben oui, on y va tout de même …. et on n’est pas les seuls cingés, le peloton de départ est déjà bien dense et là serrés les uns contres les autres on a moins froid …

C'est vraiment le genre d'argument de coureur consommateur qui me fait râler. Dans quel marathon ou même n'importe quelle course où il y a énormément de coureurs as-tu vu qu'il y avait des vestiaires pour attendre. Dans quelques jours à Paris, s'il tombe des trombes d'eau, il y aura un vestiaire pour les 30000 coureurs en attendant le départ ??? Pareil à La Rochelle, Toulouse ou ailleurs !!! Tu te protèges comme tu peux et tu prends ton mal en patience sinon tu ne prends pas le départ.

Pour le reste, c'est pareil, dans les courses avec beaucoup de monde, il est très difficile de se situer par rapport aux meneurs d'allure. Donc, tu te fies à tes sensations, à ta montre...tu te prends un peu en charge quoi !

Pour la météo, c'est arrivé à tout le monde de préparer un marathon pendant plusieurs semaines et de ne pas avoir les bonnes conditions le jour J, C'est frustrant mais c'est le sport, c'est comme ça...

Mais je te le répète : ne te fais pas trop d'illusions concernant un chrono là-bas, tu riques d'être deçu, perso, je ne connais personne qui y ait fait un bon temps Wink

en fait il n'est pas si facile, il ondule tout le temps, et ce n'est pas évident d'y faire un chrono.

C'est un marathon plat qui "ondule" un peu dans les premiers km, rien de méchant...Ensuite c'est tout plat.
C'est au Mont-Saint-Michel que j'ai fait mon meilleur chrono sur les 15 marathons que j'ai fait, c'était en 2004 avant que cela ne passe à l'après-midi. Donc la bonne perf peut être au bout.
Là où je te rejoins, c'est sur le départ, il est vrai, un peu trop étroit. Peut-être est-il changé ?

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 19:26

laulau a écrit: C'est un marathon plat qui "ondule" un peu dans les premiers km, rien de méchant...Ensuite c'est tout plat.


Le dénivelé apparaît sur le site organisateur. C'est vrai qu'il n'y a rien de bien méchant.

http://www.montsaintmichel-marathon.com ... icle&id=11

Messagepar germaine » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 22:19

laulau a écrit: C'est vraiment le genre d'argument de coureur consommateur qui me fait râler.


..... tiens donc :shock:
Celle-là je ne la connaissais pas :wink:
Par ailleurs mon récit est un récit de CONSTAT, je ne me souviens pas d'avoir pesté contre les organisateurs, il se fait que le jour J les conditions étaient celles-là contrairement aux années précédentes sous la canicule ... d'autre part, je suis loin d'être quelqu'un d'assisté et suis capable de me débrouiller toute seule dans des conditions autrement plus compliquées, ceux qui me connaissent ici le savent :wink:

Messagepar lankou » sa fiche K
» 21 Avr 2009, 00:53

Pour continuer sur les meneurs d'allure, quelqu'un peut-il m'indiquer s'ils s'arrêtent aux ravitos (si ce n'est pas le cas, ça veut dire "sprinter" après chaque ravito ?

Sinon, pour info, 4800 inscrits il y a qq jours, et au vu de l'annulation du Marathon de Lyon (quel scandale, cette affaire ...), on risque d'être complet le 17 mai ...

Messagepar jac » sa fiche K
» 21 Avr 2009, 06:49

:D On dit meneur d'allure pas chameau biensure ils passent au ravitos :wink: :wink: :lol:

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 16:12

Salut à tous,

Je viens de recevoir un mail m’informant que les dossards pour le MSM pourront être retirés le vendredi ou le samedi.

Hors, j’habite à 2h de route et j’envisage de faire un seul et unique déplacement le dimanche (le jour de la course).

Comment obtenir dans ce cas son dossard ?

Est-il prévu un retrait des dossards le dimanche ou un envoi des dossards par la poste ?

Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le site organisateur.

Merci.

Messagepar lankou » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 17:36

A mon avis, pas de dérogation possible à la règle du vendredi ou samedi ... C'était comme ça en 2008 en tous cas .... Bonne fin de prépa :D

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 17:47

Le règlement est très explicite sur ce point :
ART. 4 - Les dossards seront à retirer, sur présentation de l’accusé de réception d’inscription et d’une pièce d’identité, le vendredi 15 mai de 10h à 20 h et le samedi 16 mai de 9 h à 20 h au Village Marathon situé à l’Espace Duguay-Trouin à Saint-Malo. Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste, ni remis sur la ligne de départ.

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 22 Avr 2009, 17:48

Voici le mail que j’ai adressé à l’organisation et la réponse qui m’a été faite en retour.

Il est vrai que ce n’est pas simple.

Je vais devoir trouver une solution (système D).

Bonjour,

Je ne vais pas faire 4h de route le samedi rien que pour retirer le dossard + 4 h de route le dimanche pour me rendre à la course.

Vous devriez comprendre cela et trouver la solution pour y remédier par exemple la remise des dossards le jour J ou l'envoi des dossards par la poste.

Merci.



Bonjour,

Il est vrai que ce n'est pas simple mais les dossards sont mis en sac avec les puces le mercredi avant la course et nous ne pouvons pas nous permettre de risquer que vous ne le receviez pas à temps ou de les perdre par un envoi postal.

Par contre, si vous connaissez quelqu'un qui se trouve près de St Malo, cette personne pourra avec votre confirmation et la copie de votre pièce d'identité récupérer votre dossard pour vous.

Sportivement.

Messagepar lankou » sa fiche K
» 30 Avr 2009, 21:19

Quelqu'un a-t-il une idée des favoris (H/F) ?
Pour info, moins de 150 dossards dispo à ce jour ...

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 01:10

agnès94 a écrit:pour les sas de départ, non je ne crois pas. Il y a les élites devant, puis les dossards préférentiels et après tous les autres coureurs par ordre d'arrivée sur la ligne.


Zut il y a des dossards preferentiels ?
C'est quoi les criteres pour ces dossards preferentiels ? J'ai rien trouve sur leur site.
Je vise pas un record, mais j'aimerais quand meme faire moins de 3h si je ne suis pas trop fatigue le jour J.

Erwan, dossard 1001 pour mon premier marathon en France.


P.S. mon meilleur chrono en 2008 c'est 2h51

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 08:33

Erwan Japon a écrit:
agnès94 a écrit:pour les sas de départ, non je ne crois pas. Il y a les élites devant, puis les dossards préférentiels et après tous les autres coureurs par ordre d'arrivée sur la ligne.


Zut il y a des dossards preferentiels ?
C'est quoi les criteres pour ces dossards preferentiels ? J'ai rien trouve sur leur site.
Je vise pas un record, mais j'aimerais quand meme faire moins de 3h si je ne suis pas trop fatigue le jour J.

Erwan, dossard 1001 pour mon premier marathon en France.


P.S. mon meilleur chrono en 2008 c'est 2h51


Si tu envoie une preuve de ton temps, tu as des chance d'avoir un dossard préférentiel. J'en avais eu un en 2004 et c'est quand même bien pratique. Tu peux t'échauffer tranquillement.

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 10:42

laulau a écrit:Si tu envoie une preuve de ton temps, tu as des chance d'avoir un dossard préférentiel. J'en avais eu un en 2004 et c'est quand même bien pratique. Tu peux t'échauffer tranquillement.


J'ai verifie avec les organisateurs.
Les preferentiels, chez les hommes, c'est moins de 2h45 cette annee.
Bon ben tant pis. On va essayer de pas arriver trop tard...

Erwan, qui quitte le Japon pour la France demain...

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 17:52

Mail que je viens de recevoir concernant les prévisions météo du MSM

Chers amis marathoniens,

La première tendance pour les conditions sur le Marathon dimanche matin révèle une situation qui évoluera vers une dégradation. Le site se trouvera sous l'influence d'une dépression très creuse centrée près des îles Scilly, qui se déplacera vers l'intérieur du Pays de Galles. Associée à cette dépression, une perturbation progressera de l'Atlantique vers la Bretagne. Elle générera des pluies, qui s'intensifieront et se généraliseront à la Bretagne au cours de la matinée.

Dans ce type de situation et à cette échéance, un doute subsiste sur l'heure d'arrivée des pluies. Dans le cas où elles seraient présentes dès le départ, il est à craindre qu'elles persistent toute la durée de la course. A l'inverse, l'absence de pluies au départ sera un signe positif. L'arrivée de pluies éventuelles n'en serait que retardée...

N'oubliez pas de suivre l'évolution de la Météo jusqu'au dimanche 17 mai en vous rendant sur www.lachainemeteo.com ou en cliquant sur le lien suivant : la météo du Mont Saint-Michel

A très bientôt,

La Chaîne Météo

Messagepar lankou » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 20:33

Extrait d'Ouest France édition Saint Malo de ce jour :

http://www.saint-malo.maville.com/actu/ ... 2_actu.Htm

Messagepar lankou » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 10:03

une petite revue de presse à J-2 :

Si au cours de notre progression, on en vient à galérer dans les polders, à se croire subitement à Koh Lanta et qu'on se fait sermonner par Denis Brogniart, ça ne sera pas forcément une hallucination :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-C ... 3_actu.Htm

Et le Cornillac, s'il pouvait me filer un peu de potion magique :P au 35è, je suis preneur ...


Mesdames, vous avez toutes vos chances cette année : http://www.rennes.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm

Nous devrions être 5000 au départ : http://www.runinlive.com/999/info/marat ... epart.html


Vivement dimanche :shock:

Messagepar beubeuh » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 11:14

La pluie, c'est pas terrible, mais au moins, ca exclut le cagnard, c'est pas plus mal. Et en plus, comme ça on n'aperçoit pas le mont trop tot, ca évite la démotivation. :lol:

Par contre, il faudra faire attention aux passages sur les chemins en terre dans les polders, qui peuvent se tranformer au gré des passages en un bourbier bien glissant (mes kayanos se souviennent encore de l'édition de l'année passée, mouarff).

Un conseil pratique: si la pluie est bien présente comme l'année passée, pensez à bien nouer de manière étanche les sacs pour la consigne, car les sacs déchargés au Mont n'étaient pas à l'abri, et pas de mal de personnes ont récupéré des fringues trempées à l'arrivée.

En tout cas, bon courage à tous et prenez bien du plaisir sur ce beau parcours!

Messagepar lankou » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 11:51

Ouais, je confirme pour les passages dans les polders (le début de la fin pour moi l'an dernier :x) et les consignes ...
Mais les denières prévisions sont moins catastrophiques que prévu : risque de vent de sud-ouest, donc plutôt favorable ...)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 12:16

Bonne chance à tous, les conditions vont être idéales.

Messagepar beubeuh » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 16:31

Pas de vent de face, pas de pluie, pas de cagnard?!!!

Ce marathon est décidément de plus en plus mal organisé... :lol:

Messagepar lankou » sa fiche K
» 15 Mai 2009, 18:03

Les inscrits ont reçu ce message cet AM :

En clair, il faudra courir vite si l'on ne veut pas être mouillé :D

Chers amis marathoniens,

Les conditions seront acceptables avant une dégradation pluvieuse possible en cours d'après-midi. Le matin, le temps sera encore clément et agréable dans un petit vent de sud.
Le ciel s'ennuagera progressivement par le sud, en rapport avec la remontée d'un petit front pluvieux par le Morbihan. Le ciel deviendra alors très nuageux à couvert.
En limite d'influence de ce front, la pluie pourrait concerner Saint-Malo l'après-midi. La trajectoire de ce front est cependant incertaine et limite la fiabilité de la prévision de la pluie pour l'après-midi.

N’oubliez pas de suivre l'évolution de la Météo jusqu'au dimanche 17 mai en vous rendant sur www.lachainemeteo.com ou en cliquant sur le lien suivant : la météo du Mont Saint-Michel

A très bientôt,

La Chaîne Météo

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 16 Mai 2009, 15:59

La météo est incertaine mais une chose est sûre : les coureurs auront un bon vent favorable.

Bon marathon !

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 19:46

Ca y est je suis revenu.
Bon le vent, c etait pas si favorable que ca. C etait de cote sur presque tout le parcours, avec des passages plus ou moins difficile.
M'enfin la meteo n'etait pas non plus catastrophique, la pluie cessant meme 30 minutes avant le depart.

Mon resultat ?

Ben pour moi ca a ete tres dur.
Apres le km 29 je gere une defaillance avec mon allure qui diminue sans arret, et la flamme rouge qui me depasse et me laisse colle au macadam.
Je finis en 3h06mn45 (309eme d'apres le SMS)
On m'avait deja dit qu'un marathon a l'etranger avec un fort decalage horaire c'etait pas facile. Ben je confirme. M'enfin superbe marathon; ambiance geniale; tres bonne organisation; et le Mont Saint Michel pour arrivee.
On a pas attendu les bouchons pour rentrer donc pour nous pas de pb.
Je ferais un CR plus tard (demain et mardi on va voir des amis a Paris, apres on rentre a Caen pour filer ensuite en Hollande pour un mariage, donc ca risque de pas etre pour demain)

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 20:10

Chapeau quand même pour le chrono dans ces conditions.

Le grand décalage horaire est aussi source de fatigue pour celui qui vient du Japon.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 12:59

Sac d'os a écrit:Chapeau quand même pour le chrono dans ces conditions.

Le grand décalage horaire est aussi source de fatigue pour celui qui vient du Japon.


Je suis tout à fait d'accord !

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 16:12


Messagepar mara » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 18:08

Pour mon 1er marathon, c'était génial ! :D
Bon d'accord, j'ai mis 4h15 mais je suis super contente et en plus, je n'ai quasi pas de courbatures. Elle est pas belle la vie ?!

Messagepar vignou » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 11:17

Ouest-France du 24 avril 2010
Le marathon du Mont-Saint-Michel sera retransmis à la télé

La 13e édition du marathon de la baie du Mont-Saint-Michel s'élancera le dimanche 9 mai, du port
de la Houle, à Cancale (Ille-et-Vilaine), pour 42,195 km d'effort vers la Merveille. Cet événement, à
la fois sportif et populaire, va rassembler près de 5 000 coureurs. Cette année, le conseil général de
la Manche s'investit particulièrement dans l'opération, grâce à un partenariat avec France 3, afin de
diffuser le marathon à la télévision. Les téléspectateurs pourront suivre l'épreuve en direct, de 9 h 50
à 11 h 18, dans les régions Normandie, Bretagne et Pays de Loire. Également sur Internet, avant et
après ces horaires. Les journaux télévisés de 12 h et de 19 h consacreront des flashs spéciaux au
marathon.

Messagepar vignou » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 08:20

Dimanche 9 mai, le départ du marathon à 8 h 30 au lieu de 9 h
Le départ du marathon est avancé d’une demi-heure. Il s’effectuera du port de la Houle, à Cancale, direction le Mont Saint-Michel.
En raison de la retransmission télévisée sur France 3, la 13e édition du marathon de la baie du Mont Saint-Michel s’élancera avec une demi-heure d’avance sur l’horaire prévu. Le dimanche 9 mai, près de 5 000 coureurs prendront le départ à 8 h 30, au lieu de 9 h, sur le port de la Houle, à Cancale.

Ce changement d’horaire permettra également de libérer plus rapidement les routes sur le parcours du marathon. Les horaires des navettes au départ du parking de l’hippodrome de Moidrey, du Mont Saint-Michel, et de Saint-Malo sont également avancés d’une demi-heure.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de la baie du Mont-St-Michel 2009 - Cancale
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 42 au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran