épilation jambes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar leeson » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 23:20

moi j'adhere au coté lisse pour le coté esthetique et parceque je n'aime pas les poils

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 14:48

:wink: ben moi j'ai essayer l'année derniere et bien je trouve ca sympa,j'avais l'impression d'avoir de nouvelles jambes :lol: mtn je le fais de temps en temps(creme) :lol:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 14:48

Katarzina a écrit:Ouwa quelle technique! Par contre pour les bras je dis pas c'est vrai que pour l'homme ça limite grandement les odeurs et la femme...apprécie :wink:


Et la femme ... elle sent la rose?

Eric :arrow: avant_de_prendre_une_claque :oops:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 17:45

sans trop de chochoterie.... :lol: :lol: :lol: j'avoue avoir déjà eu le coeur qui se soulève le matin très tôt dans le sas de départ de certaines courses.... :roll: :roll: :wink:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 19:07

pimouss a écrit:salut la compagnie,
je crois que vous avez oublié quelque chose, le poil sert avant tout de régulateur de la transpiration, et, au même titre que les cheveux, en retenant la sueur, crée une zone de "refroidissement", et cela à la simle vitesse de marche, quand on sait que la production de chaleur est l'ennemie des muscles!
la nature n'est pas comme l'homme, quand elle fait quelquechose ça sert!!!!! :P :P :P


Enfin des paroles sensées dans ce post :D

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 19:32

pimouss a écrit:salut la compagnie,
je crois que vous avez oublié quelque chose, le poil sert avant tout de régulateur de la transpiration, et, au même titre que les cheveux, en retenant la sueur, crée une zone de "refroidissement", et cela à la simle vitesse de marche, quand on sait que la production de chaleur est l'ennemie des muscles!
la nature n'est pas comme l'homme, quand elle fait quelquechose ça sert!!!!! :P :P :P

Voilà pourquoi je reste avec mes poils :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 15:42

et la barbe : vrai que ca améliore l'aérodynamique quand elle est rasée :?: :?: :?: :lol:

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 19:20

J'étais barbu et maintenant je ne le suis plus et je ne vois toujours pas la différence. :wink:

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 22:07

salut les web joggers

c'est marrant ça, sur un site portugais il ne parle pas de dépilation !!!

ok je :arrow:

bye

:wink:

Messagepar jupodo42 » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 22:09

TOUT NOUVEAU, CREME DEPILATOIR VEET. TU LA PASSE ET T'ATTEND SOUS LA DOUCHE 3 MINUTE ET VOILA,DES GAMBETTES TOUTES DOUCES!!!

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 12:25

jupodo42 a écrit:TOUT NOUVEAU, CREME DEPILATOIR VEET. TU LA PASSE ET T'ATTEND SOUS LA DOUCHE 3 MINUTE ET VOILA,DES GAMBETTES TOUTES DOUCES!!!


oui mais deux jours après, les p'tits picots qui ressortent de la peau sont très dérangeants :lol:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 12:44

Wallaby a écrit:J'étais barbu et maintenant je ne le suis plus et je ne vois toujours pas la différence. :wink:

Moi il y a 10 jours j'ai fait une course épilé et je l'ai remportée (non j'étais pas tout seul). Ça prouve rien ? Je sais, je prépare seulement mon bronzage 8) c'est quand même plus facile de bronzer dans une clairière que sous une forêt épaisse !
Dernière édition par HervéB le 31 Mars 2009, 13:45, édité 1 fois au total.

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 13:24

[quote="shadock je prépare seulement mon bronzage 8) c'est quand même plus facile de bronzé dans une clairière que sous une forêt épaisse ![/quote]

Raison de plus pour ne pas me raser, je ne bronze pas, je prends des coups de soleil :oops: :evil:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Août 2022, 13:15

Je déterre ce post, non pas pour le cyclisme ou le trail, mais pour me préparer à l'opération cardiaque. Mais je ne vais pas créer un fil pour ça, une parenthèse dans celui-ci suffira :wink:

On me demande une dépilation à plusieurs endroits, mais je n'y connais rien. :(
Dans mon cas, la méthode permettant la plus grande hygiène est à retenir.

Pour le torse, il faudrait déjà que je trouve les micro-poils qui doivent vivre sur ce désert! :mrgreen:

Le rasage est proscrit par le chirurgien
Alors que choisir? la crème? la cire? autre? :roll:

La douleur est un argument parmi d'autres, car je dois éliminer les poils abondants de part et d'autre de la verge (passage artériel de la sonde pour remonter au cœur) C'est pourquoi je ne souhaite pas aller dans un institut :oops:

Si je peux éviter la repousse piquante après, ça m'arrange, car je serai déjà un peu gêné dans mes mouvements et certainement dans une certaine douleur :?

Tous vos retours seront lus et je vous en remercie par avance

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Août 2022, 13:39

CAPCAP a écrit:Je déterre ce post, non pas pour le cyclisme ou le trail, mais pour me préparer à l'opération cardiaque. Mais je ne vais pas créer un fil pour ça, une parenthèse dans celui-ci suffira :wink:

On me demande une dépilation à plusieurs endroits, mais je n'y connais rien. :(
Dans mon cas, la méthode permettant la plus grande hygiène est à retenir.

Pour le torse, il faudrait déjà que je trouve les micro-poils qui doivent vivre sur ce désert! :mrgreen:

Le rasage est proscrit par le chirurgien
Alors que choisir? la crème? la cire? autre? :roll:

La douleur est un argument parmi d'autres, car je dois éliminer les poils abondants de part et d'autre de la verge (passage artériel de la sonde pour remonter au cœur) C'est pourquoi je ne souhaite pas aller dans un institut :oops:

Si je peux éviter la repousse piquante après, ça m'arrange, car je serai déjà un peu gêné dans mes mouvements et certainement dans une certaine douleur :?

Tous vos retours seront lus et je vous en remercie par avance

Creme dépilatoire avant une opération.

@Plouf

R

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Août 2022, 14:44

Cheville de Miel a écrit:
CAPCAP a écrit:Je déterre ce post, non pas pour le cyclisme ou le trail, mais pour me préparer à l'opération cardiaque. Mais je ne vais pas créer un fil pour ça, une parenthèse dans celui-ci suffira :wink:

On me demande une dépilation à plusieurs endroits, mais je n'y connais rien. :(
Dans mon cas, la méthode permettant la plus grande hygiène est à retenir.

Pour le torse, il faudrait déjà que je trouve les micro-poils qui doivent vivre sur ce désert! :mrgreen:

Le rasage est proscrit par le chirurgien
Alors que choisir? la crème? la cire? autre? :roll:

La douleur est un argument parmi d'autres, car je dois éliminer les poils abondants de part et d'autre de la verge (passage artériel de la sonde pour remonter au cœur) C'est pourquoi je ne souhaite pas aller dans un institut :oops:

Si je peux éviter la repousse piquante après, ça m'arrange, car je serai déjà un peu gêné dans mes mouvements et certainement dans une certaine douleur :?

Tous vos retours seront lus et je vous en remercie par avance

Creme dépilatoire avant une opération.

@Plouf

R


Pour bosser dans le médical dont plusieurs années en chirurgie
Rasage et crème dépilatoire sont à proscrire .
Tondeuse et désinfection antiseptique type betadine rouge ou lifoscrub.
Tu es convoqué le matin même ou la veille opératoire ? Si matin même, n’as tu pas reçu une ordonnance avec un protocole pré op à suivre ?
Si tu rentres la veille, une infirmière va s’occuper de toi :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Août 2022, 15:07

Perso maintenant je me rase le bas du dos, parce que quand tu te fais coller un gros strap dessus ... bon courage pour l'enlever :mrgreen:
@Minifranck :lol:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Août 2022, 15:40

triattitude74 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
CAPCAP a écrit:Je déterre ce post, non pas pour le cyclisme ou le trail, mais pour me préparer à l'opération cardiaque. Mais je ne vais pas créer un fil pour ça, une parenthèse dans celui-ci suffira :wink:

On me demande une dépilation à plusieurs endroits, mais je n'y connais rien. :(
Dans mon cas, la méthode permettant la plus grande hygiène est à retenir.

Pour le torse, il faudrait déjà que je trouve les micro-poils qui doivent vivre sur ce désert! :mrgreen:

Le rasage est proscrit par le chirurgien
Alors que choisir? la crème? la cire? autre? :roll:

La douleur est un argument parmi d'autres, car je dois éliminer les poils abondants de part et d'autre de la verge (passage artériel de la sonde pour remonter au cœur) C'est pourquoi je ne souhaite pas aller dans un institut :oops:

Si je peux éviter la repousse piquante après, ça m'arrange, car je serai déjà un peu gêné dans mes mouvements et certainement dans une certaine douleur :?

Tous vos retours seront lus et je vous en remercie par avance

Creme dépilatoire avant une opération.

@Plouf

R


Pour bosser dans le médical dont plusieurs années en chirurgie
Rasage et crème dépilatoire sont à proscrire .
Tondeuse et désinfection antiseptique type betadine rouge ou lifoscrub.
Tu es convoqué le matin même ou la veille opératoire ? Si matin même, n’as tu pas reçu une ordonnance avec un protocole pré op à suivre ?
Si tu rentres la veille, une infirmière va s’occuper de toi :mrgreen:

C'est bizarre mes 2 dernières opération (Janvier 2021 et novembre 2019) c'etait creme ddepilatoire dans le protocole.

@Plouf

R

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Août 2022, 16:18

Après tout dépend du type de chirurgie la tonte est moins agressive pour l’hypoderme .

A+

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 04 Août 2022, 16:54

Pour moi pour ma ma hernie inguinale c'était crème dépilatoire. Rasage proscrit car risque de petites coupures voies d'entrée pour l'infection.

Messagepar Ladescente » sa fiche K
» 05 Août 2022, 10:30

Infirmier depuis plus de 15 ans, je suis depuis 3 ans dans un service de chir cardiaque. Je ne peux que te conseiller la d'épilation avec tondeuse la veille de l'intervention. Tu peux le faire seul, cela évite d'être mal à l'aise quand on s'occupera des tes parties intimes... Et sera très apprécié par l'équipe soignante ;) la crème dépilatoire oublie, bcp de réactions type allergie ou brûlure. De même le rasage avec rasoir classique est proscrit car provoque des micro coupures qui sont autant de portes d'entrée pour une infection.
Bon courage pour cette intervention, je suis dispo si t'as des questions sur le déroulement !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Août 2022, 15:18

Merci à tous ! :)

Ladescente a écrit:... Je ne peux que te conseiller la d'épilation avec tondeuse la veille de l'intervention... la crème dépilatoire oublie, bcp de réactions type allergie ou brûlure...
Je n'ai pas de tondeuse et je vais essayer d'éviter d'en acheter pour un usage unique... :?
J'envisage de faire un test à la crème, j'imagine que si je ne fais pas de réaction la semaine prochaine, ça sera sans problème juste avant l'opération (dans 1 mois) :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Août 2022, 15:41

OUPS ! :oops:
Il y a bien des consignes dans mon dossier :
Pour certaines interventions chirurgicales, il vous est demandé d'effectuer une dépilation de la zone à opérer AVANT votre hospitalisation.
Plusieurs méthodes existent:
- l'utilisation d'une crème dépilatoire, au moins 72h avant l'hospitalisation, pour écarter tout risque de réaction allergique ou inflammatoire (veillez à bien respecter le temps de pause du produit, en cas de sensation d'irritation, rincer immédiatement)
- l'épilation à la cire, à réaliser préférentiellement en institut de beauté 8 jours avant l'hospitalisation, pour une bonne refermeture des pores de la peau
- l'utilisation d'une tondeuse électrique au moins 24h avant hospitalisation, sous réserve que les lames aient été préalablement nettoyées
Privilégiez l'une des deux premières méthodes (crème dépilatoire ou cire), dans la mesure où elles évitent tout risque de coupure.
Le rasage manuel est à proscrire.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 06 Août 2022, 15:13

phpBB [video]

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 28 Août 2022, 11:13

CAPCAP a écrit:On me demande une dépilation à plusieurs endroits, mais je n'y connais rien. :(
Dans mon cas, la méthode permettant la plus grande hygiène est à retenir.


Retour d'expérience pour hernie inguinale, avec crème dépilatoire, simple et pas cher...

Donc tu mets la crème, partout, boules, cornet, entre-jambe, et tu y vas avec la raclette, facile... oui facile SI QUELQU'UN T'A DIT PAR OU COMMENCER :twisted:

Dans la vraie vie, si tu badigeonnes partout et que tu attends le temps indiqué, ben t'es pile-poil (oups!) parfait pour le début, et puis là où tu finis, tu es très largement au-delà du temps indiqué, recommandé, souhaitable.

J'avais le scrotum complètement cramé, c'est d'un agréable... :roll:

Donc attention à ce paragraphe :idea:

CAPCAP a écrit:- l'utilisation d'une crème dépilatoire, au moins 72h avant l'hospitalisation, pour écarter tout risque de réaction allergique ou inflammatoire (veillez à bien respecter le temps de pause du produit, en cas de sensation d'irritation, rincer immédiatement)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Août 2022, 11:34

désolé mais je me suis marré. ça a égaillé ma journée de covidé...

moralité: RTFM :-p

Messagepar COCO49 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 22:56

C'est claire je trouve que le coté esthétique joue un rôle important.
je me vois pas avoir les jambes poilus! :oops:

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran