épilation jambes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar jogging61 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 08:58

je me pose la question pourquoi outs les coureurs cyclistes ont les jambes rasées, et que les coureurs à pied sont souvent poilu, quel est intéré de se rasé

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 09:13

Je crois que c'est en cas de chute, pour éviter les infections causé par les poils (si égratignures).

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 09:16

a bon c'est pas pour aller plus vite :lol: :lol:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 09:21

Perso moi je me rase les jambes aussi, et je ne fais que du trail!
C'est aussi beaucoup plus agréable pour les massages, ça fait beaucoup moins mal!
Et puis il y a aussi un côté esthétique, je n'aime pas les poils! lol

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 09:23

C'est plus pratique pour les massages, pour poser les électrodes pour la récup, pour l'hygiène en cas de pansement (et pour ne pas hurler sa mère quand on enlève le pansement...)

C'est plus beau (?)

Patrick_qui_garde_ses_poils_aux_pattes

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 09:24

jogging61 a écrit:je me pose la question pourquoi outs les coureurs cyclistes ont les jambes rasées, et que les coureurs à pied sont souvent poilu, quel est intéré de se rasé



L'intérêt de se raser pour un cycliste est essentiellement médicale:

- Le coureur doit avoir les jambes rasées pour un éventuel accident. Ce sont les premiers membres touchés en cas de chute de vélo.

- Une autre raison, est pour faciliter le travail des kinésithérapeutes qui avant et après une course massent plus facilement les jambes rasées des coureurs.

L'amélioration de la pénétration dans l'air est nulle pour un cycliste aux jambes rasées.

:wink:
JC

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 10:05

Pour un coureur cycliste compétiteur de haut niveau:
Raison 1 : Massages, très fréquents dans ce milieu
Raison 2 : Hygiénique, car en cas de chute et de "dermabrasion", la peau cicatrise mieux sans poils et sans tout le bouillon de culture qui accompagne une pilosité forte.
Raison 3 :Esthétique, car de belles jambes bien musclées et bien sêches, aux veines saillantes, c'est plus beau

Pour un amateur non compétiteur :
Raison 1: Faire comme les pros
Raison 2: Esthétique, car de belles jambes bien musclées et bien sêches, aux veines saillantes, c'est plus beau.
Pour le reste gros pipot car un amateur chute rarement et roule rarement en peloton de 50 à 45 km/h de moyenne et ne trouve jamais personne qui veuille le masser !!

Pour un Trailer :
Raison 1 :Esthétique, car de belles jambes bien musclées et bien sêches, aux veines saillantes, c'est plus beau.

Pour le reste idem cycliste amateur !

Pour une Traileuse :
Raison 1 : Faire plaisir à son homme
Raison 2 : Pour ne pas filer ses collants

Pour les histoires d'aérodynamisme....redevenons sérieux.

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 10:08

Il me semble qu'ils peuvent pas y echapper, c'est une obligation du règlement de compétition si je ne m'abuse.
J'ai vu il y a qq années un coureur se prendre une amende car repèré non rasé par le juge d'arrivée.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 10:13

je dirai (très subjectivement)
1- esthétique et psychologique (ça fait pro)
2- massage
3- (pour les cycliste) chute a velo, (pour les nageurs) meilleure glisse et sensation

enfin, pour le trail c'est a 80% de l'esthétisme
(je précise j'étais triathlete et dans ce cas j'etais conformiste et rasé, maintenant je suis traileur et je suis conformiste et poilu 90% du temps :wink: )

un fil chez OT

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 10:15

Je ne me rase pas, car j'ai le poil dur et lorsque je passe à bloc dans les orties ou les ronces, ça me protège :lol: :lol: :lol:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 10:20

DEXTER WARD a écrit:Pour un coureur cycliste compétiteur de haut niveau:
Raison 1 : Massages, très fréquents dans ce milieu
Raison 2 : Hygiénique, car en cas de chute et de "dermabrasion", la peau cicatrise mieux sans poils et sans tout le bouillon de culture qui accompagne une pilosité forte.
Raison 3 :Esthétique, car de belles jambes bien musclées et bien sêches, aux veines saillantes, c'est plus beau

Pour un amateur non compétiteur :
Raison 1: Faire comme les pros
Raison 2: Esthétique, car de belles jambes bien musclées et bien sêches, aux veines saillantes, c'est plus beau.
Pour le reste gros pipot car un amateur chute rarement et roule rarement en peloton de 50 à 45 km/h de moyenne et ne trouve jamais personne qui veuille le masser !!

Pour un Trailer :
Raison 1 :Esthétique, car de belles jambes bien musclées et bien sêches, aux veines saillantes, c'est plus beau.

Pour le reste idem cycliste amateur !

Pour une Traileuse :
Raison 1 : Faire plaisir à son homme
Raison 2 : Pour ne pas filer ses collants

Pour les histoires d'aérodynamisme....redevenons sérieux.


Je plussois... :wink:

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 10:23

@lex_38 a écrit:Perso moi je me rase les jambes aussi, et je ne fais que du trail!
C'est aussi beaucoup plus agréable pour les massages, ça fait beaucoup moins mal!
Et puis il y a aussi un côté esthétique, je n'aime pas les poils! lol




:D Salut les poilus,

idem pour moi depuis peux,les massages avec les huiles ces bien plus agreable sans et il y a le coté ésthétique aussi :wink:

Messagepar Belet » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 10:44

DEXTER WARD a écrit:Pour un Trailer :
Raison 1 :Esthétique, car de belles jambes bien musclées et bien sêches, aux veines saillantes, c'est plus beau.


Certes. :)

Mais par contre tu perds une part de virilité ancestrale.

Arnaud-mini-Chabal

Messagepar nic2wall » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 10:49

Moi non plus je ne me rase pas :
J'ai des poils TEFAL qui n'accrochent pas la saleté. :arrow:

Messagepar steffan » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 11:25

pas besoin de rouler à 50 pour se mettre sur le toit, tu peux très bien te vautrer à 10 à l'heure en faisant le kéké à VTT ou te faire benner par une bagnole qui te refusera une priorité.

15 ans de compèt, 15 ans de rasage, c'est une habitude de me raser les cannes.

Et je confirme, l'utilité première est la cicatrisation plus rapide en cas de pizza et un massage moins douloureux (enfin à mon niveau c'était un auto massage :cry: )

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 11:46

Mais sur de + en + de trail, on trouve des stands de massage à l'arrivée.

Pour moi aussi la plupart du temps c'est automassage.
Mais parfois, c'est mon pote qui s'y colle, ou encore mieux ma chérie!

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 11:54

J'ai des poils TEFAL qui n'accrochent pas la saleté


:wink:

Moi je n'aime pas les poils mais c'est ma chérie n'aime pas que je me rase !!!

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 12:02

Je prends la tondeuse, quasi même effet sans douleurs ni cicatrices.

Raisons + :
Electrodes plus faciles à poser pour le Compex
Mon Kiné dépense moins d'hectolitres d'huile

Raison - :
Moche ça fait Boudha j'aime pas

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 12:09

Et l'épilation s'arrête où ?
En bas des fesses, en haut ? :roll:

Messagepar Ralentissor » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 12:49

Ahhh, le poil, vaste sujet.
Personnellement, si je me rase (entièrement, hein ..), je dois perdre à peu prêt 1.5 kgs. C'est vous dire si je maitrise le sujet.
Je me rappelle avec un émoi certain la tête du moniteur de natation du club de triathlon à mon arrivée à la piscine pour mon premier entrainement.
J'ai d'abord cru qu'il avait peur que je bouche le système de renouvellemement d'eau du bassin mais non, c'était pour mon "aérodynamisme dans l'eau" qu'il craignait...
Quand j'ai eu fini mes premières longueurs, il n'a plus parlé d'aérodynamisme et s'est contenté de me filé des brassards spécial enclume !

Sinon, voilà une p'tite chanson de JAVA (du rap musette franchement emballant, moi qui ne jure que par les Stones...). Je vous conseil l'album, il est ... poilant !!!

http://www.greatsong.net/PAROLES-JAVA,L ... 99021.html

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 13:01

c'est plus pratique aussi pour les eternels blessés qui se strappent en permanence les jambes .....
:lol: :lol: :lol: :lol:

a+
pierre

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 13:17

Ralentissor a écrit:Ahhh, le poil, vaste sujet.
Personnellement, si je me rase (entièrement, hein ..), je dois perdre à peu prêt 1.5 kgs.


une chose est certaine, c'est que tu ne dois pas ressembler à fab bathez!!!! :wink:
oki, je sors :arrow:

au moins on se sent moins seules nous les nanas!!! :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 13:21

sarajevo a écrit:c'est plus pratique aussi pour les eternels blessés qui se strappent en permanence les jambes .....
:lol: :lol: :lol: :lol:

a+
pierre


moi je te vois bien avec les jambes épilées :P

hein chouchou :P :wink: :wink:

Messagepar chat noir » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 13:25

vu sur le site de coureurs d'extrême qui organise les 24h, 12h, 6h de Rennes
"24 Heures de RENNES 2009-label Régional"
"Petit tuyeau pour ceux qui envisagent de se faire masser : épiler vous les jambes, c'est plus agréable pour vous et les masseurs.... "

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 13:50

stef67 a écrit:pas besoin de rouler à 50 pour se mettre sur le toit, tu peux très bien te vautrer à 10 à l'heure en faisant le kéké à VTT ou te faire benner par une bagnole qui te refusera une priorité.

15 ans de compèt, 15 ans de rasage, c'est une habitude de me raser les cannes.

Et je confirme, l'utilité première est la cicatrisation plus rapide en cas de pizza et un massage moins douloureux (enfin à mon niveau c'était un auto massage :cry: )


Je sort tous les samedis à vtt, ça frotte, ça accroche et ça rape et comme je suis en short toute l'année :oops: , ça pique sous la douche mais ça cicatrise sans problème.

Je crois que le premier critère c'est celui de l'appartenance.

Pour le reste je suis à 100% avec Dexter War et Olycos

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 14:25

Pour m'être souvent rammassé en vélo et pourtant je suis loin d'être un pro, j'étais bien content d'avoir les jambes rasées, c'est quand même plus facile pour se soigner. Alors maintenant que je cours à pied je continue à me raser, mais l'esthétique compte aussi. :wink: :wink:

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:12

Le Chtigrincheux aussi, il a des jambes de gonzesses, pour ne pas filer ses bas. :P :P :P

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:27

Le poil
Interprété par Java

C’était un jour de beau temps,
Dieu était de bonne humeur,
Il avait créé la femme nue,
Quelle grossière erreur,
Voyant ce fruit fragile,
A la merci des chacals,
Il eut une idée lumineuse
Le poil!

Au départ sur terre c’était Byzance
Tout l'monde m'a brossé dans mon sens
L’argent rentrait dans la touffe
J’ai donc coté mes poils en bourse
Puis j’ai connu Marie-Chantal
Elle avait la bouche en cul d’poêle
On s’est quittés, à un poil de l’épouser
Le jour où elle a voulu m’dé-co-lo-rer

Toutes ces bourgeoises qui s’épilent
Ça m’rase, ça m’barbe ça m’horripile
Je suis l’ennemi public
Celui qu’on torture au rasoir bic
Toutes ces bourgeoises qui s’épilent
Ça m’rase, ça m’barbe, ça m’horripile
Dans un monde aseptisé
J’suis poilitiquement incorrect

Un jour j’suis passé d’mode, quel supplice
J’ai eu des démélés d’justice
J’rasais les murs j’étais clandestin
Traqué dans les moindres recoins
(coin-coin)
J’voulais pas finir comme fourniture
Pour perruque ou brosse à chaussure
Par charter j’ai fui l’capitalisme
En Afrique où j’ai eu l’poiludisme

Toutes ces bourgeoises qui s’épilent
Ça m’rase, ça m’barbe, ça m’horripile
Je suis l’ennemi public
Celui qu’on torture au rasoir bic
Toutes ces bourgeoises qui s’épilent
Ça m’rase, ça m’barbe, ça m’horripile
Dans un monde aseptisé
J’suis poilitiquement incorrect

Bien trop malade j’ai du partir (hep)
On aurait dit un poil à frire
Mais j’ai trouvé mon bonheur, c’est l’principoil
Dans une communauté au Népal (poil-poil)
J’ai fondé mon paradis fiscal
Sur une baba cool en sandale
Mais avis à tous les cranes d’œuf
Je s’rai de retooouuuuuuuuuuuuuur...

…en 2069

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:27

Je ne m'épile qu'une partie du corps...


... Avec les autocollants kikourou.


:arrow: []

PS: c'est la partie du corps qui fait souvent mal après une course de trail très longue.

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:30

stef67 a écrit:pas besoin de rouler à 50 pour se mettre sur le toit, tu peux très bien te vautrer à 10 à l'heure en faisant le kéké à VTT ou te faire benner par une bagnole qui te refusera une priorité.

15 ans de compèt, 15 ans de rasage, c'est une habitude de me raser les cannes.

Et je confirme, l'utilité première est la cicatrisation plus rapide en cas de pizza et un massage moins douloureux (enfin à mon niveau c'était un auto massage :cry: )


Je partage aussi! J'avais pris l'habitude de me raser quand je roulais à vélo (et ça m'a servi lors de chutes et pour les massages, même fais moi-même...) et, si je ne le fais plus lors des périodes d'entrainement, j'avoue que c'est avec un certain plaisir que je retrouve mes jambes lisses lors des compétitions où les massages sont faits par d'autres! En plus de l'esthétique, qui est indéniable, j'ajoute que lorsque la compétition a lieu par temps froid ou qu'il pleut ou encore qu'il y a du brouillard, le fait de ne pas avoir de poils fait que l'eau coule sans s'accrocher, que tu sens moins le froid puisque les poils qui alimentent en sensation une partie des nerfs de la peau ne sont plus là, et le brouillard, fines goutelettes d'eau froides, ne s'accroche pas.

Donc beaucoup de confort en plus pour ce qui me concerne! :wink:

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:34

jerome_I a écrit:Je ne m'épile qu'une partie du corps...


... Avec les autocollants kikourou.


:arrow: []

PS: c'est la partie du corps qui fait souvent mal après une course de trail très longue.


Faudrait peut-être déterrer la vidéo sur ce sujet :wink:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:37

Pegase a écrit:
jerome_I a écrit:Je ne m'épile qu'une partie du corps...


... Avec les autocollants kikourou.


:arrow: []

PS: c'est la partie du corps qui fait souvent mal après une course de trail très longue.


Faudrait peut-être déterrer la vidéo sur ce sujet :wink:


Eh pegase, benos m'a montré une video ou tu chantais !!

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:43

Olycos a écrit:
Eh pegase, benos m'a montré une video ou tu chantais !!


Moi je ne fais que constater.........

Image

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:45


Messagepar nic2wall » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 16:52

Ralentissor a écrit:Ahhh, le poil, vaste sujet.
Personnellement, si je me rase (entièrement, hein ..), je dois perdre à peu prêt 1.5 kgs. C'est vous dire si je maitrise le sujet.


+1

Il faut arrêter ce post qui vole... à rase motte !!!


Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 18:01

Par contre pour les triathlètes et autres adeptes de la transition, testez pour améliorer vos sensations dans l'eau le rasage des avant-bras.
C'est la meilleure méthode pour sentir ses appuis et s'auto-corriger....
:P :P

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 18:41

rapace74 a écrit:
sarajevo a écrit:c'est plus pratique aussi pour les eternels blessés qui se strappent en permanence les jambes .....
:lol: :lol: :lol: :lol:

a+
pierre


moi je te vois bien avec les jambes épilées :P

hein chouchou :P :wink: :wink:


c'est pour ca que parfois je passe a l'acte ....
a+
pierre svt blessé

Messagepar Katarzina » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 18:47

J'avoue que vous êtes convaincants mais j'adhère pas! Je préfère les poils chez les hommes! :wink:
Donc je suis d'accord avec Arnaud sur ce point!

Messagepar soldat » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 18:53

c'est un post intéressant ma fois

de mon coté, je ne me rase pas les jambes, je suis extrêmement poilu pour mon age.

je me rase les dessous de brats par contre, ça limite les odeurs, et la transpiration, et c'est aussi largement plus esthétique

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 12 Mars 2009, 20:22

j'veux pas paraitre rasant, mais je reste nature...je suis de toute manière imberbe....

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran