une douche au travail, comment cela se passe-t-il chez vous?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar calimero » sa fiche K
» 26 Fév 2009, 23:16

A La Poste, c'est très difficile de trouver un Centre avec des douches alors que souvent çà ne serait pas un luxe!!! :lol:

Je ne peut pas m'entraîner au boulot à moins que je teste les lingettes :cry:

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 18:20

pour moi, une seule douche qui se situe dans les vestiaires des femmes... Mais vu que je vais courir entre midi et deux, il n'y a en général personne donc c'est OK

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 27 Fév 2012, 23:37

3 ans! :D
mais ça y est! Il y a une douche!
comme quoi, en étant patient et à force d'insister :twisted: :wink:

donc demain midi: entrainement et test de la douche :mrgreen:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 00:07

fulgurex a écrit:3 ans! :D
mais ça y est! Il y a une douche!
comme quoi, en étant patient et à force d'insister :twisted: :wink:

donc demain midi: entrainement et test de la douche :mrgreen:


3 ans à attendre pour une douche ? ben dis donc, elle a du courage Jupette :wink: :mrgreen:

bon run demain :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 00:08

fulgurex a écrit:3 ans! :D
mais ça y est! Il y a une douche!
comme quoi, en étant patient et à force d'insister :twisted: :wink:

donc demain midi: entrainement et test de la douche :mrgreen:


Félicitations pour ta ténacité !!!

C'est un sujet qui m'a aussi beaucoup occupé à l'occasion du récent déménagement de ma boite.
Alors que je harcelai le RH pour qu'ils prévoient d'installer une douche, il m'en a miraculeusement déniché une ! 1 douche pour un immeuble de 9 étages(avec donc, quelques centaines de salariés).

A priori, je suis le seul à avoir la clé (une clé "sécurité" qu'on ne peut pas reproduire).
J'ai fait un mail à toute la boite en disant que je me proposais de gérer cette clé (car si on l'a perd, on est mal !) et j assure l'entretien de la douche (bon, comme il n'y a que moi qui ait la clé, c'est pas très sale ! je nettoie donc comme chez moi....).

Je sais qu'au mois d'avril, je vais avoir des collègues qui vont vouloir aller courir à midi. Je leur laisserai la place quelques jours, ils se lasseront vite ! Je viendrais alors en courant ou en vélo le matin.
Cette douche a été aussi très utile à une collègue dont les canalisations (de la maison !) ont gelées pendant une bonne semaine.

La présence d'une douche fait incontestablement partie de la qualité de vie au travail.
Parlez-en à Elcap !!!!!!!!

Messagepar totoro » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 11:22

blob a écrit:
blob a écrit:chez nous (enfin, dans ma boite), on a un grand bureau qui a été transformé en vestiaire, avec un cloisonnement "spécial femme"". De ce vestiaire, on accède à un local douche qui ferme avec un verrou.

:arrow: on a tout ce qu'il faut pour se changer, sans mélanger les genres
:arrow: on peut prendre individuellement sa douche, sans riquer d'être dérangé par un(e) collègue

au niveau installation, c'est une cabine douche "tout en un" (cabine en plastique robinetterie intégrée) qui n'a pas du couter une fortune à installer et qui est nettoyée par les femmes de ménage tous les matins


au fait, on est 250 sur le site, et peut-être une 10aine en tout à l'utiliser (et pas tous les jours ni en même temps, en règle générale, 3 ou 4 en même temps)


+1 ;-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 11:42

Carrément !!!!

Pour le moment, Elcap se douche dans le lavabo des toilettes des filles.

Mais je crois que je vais commencer une campagne de promotion pour avoir une douche... Même si ça doit prendre 3 ans :mrgreen:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 11:46

Pour ce qui me concerne, j'ai des douches au sous sol de l'immeuble, au nombre de 4...on a des casiers à disposition.
C'est parfait quoi que parfois un peu petit à certains créneaux horaires.
Merci la boite !

Messagepar the dude » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 20:30

Chez nous la boîte a signé un PDE (plan de déplacements entreprises) et a multiplié le nombre de douches pour les cyclos, du coup le nombre de coureurs réguliers a explosé :!:
Avant les jours de pluie ou de grand froid, je me retrouvais souvent seul au vestiaire, maintenant c'est l'affluence tous les jours :!:

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 21:22

Chez moi, pas de problème : on est dans une usine "salissante" avec des vestiaires bien pourvus en douches donc pas de soucis (horaires différents des changements de poste) sauf pour nos copains du BE et des achats qui sont censés faire des activités moins salissantes et ont donc moins de douche (du coup ils font un relai douche / repas).
Au fait, on embauche !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 21:34

Byzance ! Vous embauchez où et pour quels postes / qualif. ??

Messagepar LE GONE » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 22:36

calimero a écrit:A La Poste, c'est très difficile de trouver un Centre avec des douches alors que souvent çà ne serait pas un luxe!!! :lol:

Je ne peut pas m'entraîner au boulot à moins que je teste les lingettes :cry:



Moi aussi suis à la Poste et y'a des douches. Mais c'est un gros bureau (600 personnes, travail 6 jours/7, 24h/24h). Je me douche au boulot aussi tout les jours et me change pendant la pause. Reflexions des collègues, des chefs "tiens tu t'es changé" (ben oui j'allais pas remettre des fringues sales). Je ne fais pas un boulot "très" salissant (tri du courrier) mais je brasse pas mal de poussières de papier. J'ai eu siègé moi aussi au CHSCT et je reste toujours attentif aux conditions de travail (propreté des locaux, température de l'eau, etc). Je pense apporter de temps en temps des pastilles de javel (pour nettoyer le bac).
D'autres collègues sur des horaires de "bureaux" s'en servent aussi car à côté y'a un parc et une piste d'athlé, et, contrairement à moi, peuvent sortir pendant leur pause, d'autres viennent en courant.
Moi je pense rentrer du boulot en courant (10 bornes !). Qui à osé dire "il est pas fatigué en rentrant du boulot..."

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 22:38

Elcap a écrit:Byzance ! Vous embauchez où et pour quels postes / qualif. ??


Pour la localisation :
Pile entre "Courir pour des pommes" et "les foulées de Chateauneuf".
Sinon entre Lyon et St Etienne au niveau de la grande cheminée de 108 m à Rive de Gier (visible depuis l'autoroute) et c'est pour fabriquer des tôles "hyper lourdes" : épaisseurs (8 cm à 1 m).

Ce que j'ai en tête pour les postes (embauches car augmentation de la capacité de l'usine en cours) :
- des postes en production (avec pas ou peu de qualification) : Aciérie, laminage, tôlerie
- un poste technicien(ne) "Procédés laminage" (profil d'étude : Mesures Physiques, Matériaux, ...)
- un poste encadrement au laminage
- un poste responsable des étalonnages et du "labo" aciérie
- il me semble qu'il y a aussi des postes à pourvoir en maintenance et à l'informatique (si pas déjà pourvu).
- Ne pas hésiter à faire des candidatures spontanées (parfois c'est le poste qui peut "s'adapter" au profil et je ne sais pas pour les services logistique, essais ou commerce).

Pour les entrainement entre midi et deux, c'est un jour Pilat et un autre Mont du Lyonnais ! Perso, j'ai une préférence pour la vallée du Bozancon.
Normalement la boite nous "sponsorise" pour la STL (paye l'inscription et une année un TSML et l'an dernier un camel).

Ci-dessous, petit rappel (de Chômage ou reconversion : entraide des Kikous :)
Byzance a écrit:
Byzance a écrit::arrow: http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---sa ... 18h50.html
Vers 2' commence un reportage sur l'augmentation de capacité de l'usine ou je travaille.
Postes en production (3*8) mais aussi en journée et même ingénieur maintenance.
C'est entre St Etienne et Lyon avec plein de supers parcours d'entrainement à proximité.
Pour plus de détails, faire MP.


Info complémentaire : http://www.usinenouvelle.com/article/in ... le.N153299

Je sais : la sidérurgie, ça fait moins rêver que la vente.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 22:56

Suite en MP

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 12:50

J'ai pas la chance d'avoir une douche au bureau, seulement des toilettes et c'est déjà pas mal. :wink:
Non sans rire, c'est vrai que ça me permettrait d'opter pour le footing plutôt qu'user de mon véhicule, surtout quand on voit le prix du carburant aujourd'hui! Entre l'aller et le retour, je parcourrais 8-10 bornes. Et à l'heure actuelle, je ne vois pas comment, hormis avec des auréoles sur mes chemises...

Mais bon, déjà qu'on a du mal à avoir une agrafeuse, alors je me vois mal demander à mon Directeur d'installer une douche! :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 13:24

Ben64 a écrit:J'ai pas la chance d'avoir une douche au bureau, seulement des toilettes et c'est déjà pas mal. :wink:
Non sans rire, c'est vrai que ça me permettrait d'opter pour le footing plutôt qu'user de mon véhicule, surtout quand on voit le prix du carburant aujourd'hui! Entre l'aller et le retour, je parcourrais 8-10 bornes. Et à l'heure actuelle, je ne vois pas comment, hormis avec des auréoles sur mes chemises...

Mais bon, déjà qu'on a du mal à avoir une agrafeuse, alors je me vois mal demander à mon Directeur d'installer une douche! :lol:


+1
On est juste à l'étude d'une salle de convivialité pour le personnel ( site avec plus de 200 personnes.. :lol: )
Alors des douches...
Mais sinon, sur d'autres sites, me suis souvent arrangé avec les services municipaux ou d'autres administrations à proximité pour avoir accès à leurs douches entre midi.
Suffit d'expliquer ses attentes, montrer que l'on est sérieux et respectueux des lieux.

Messagepar Stormy » sa fiche K
» 04 Août 2016, 16:35

Salut à tous,
Désolé de remonter le topic des catacombes, mais ça me semble plus logique que d'en créer un autre... sachant que ma question est directement liée.
Je vais bientôt travailler dans le domaine de la restauration, et je voulais savoir si cette activité pouvait être considérée comme une activité salissante ? Car si je ne me trompe pas, les douches sont alors obligatoires (bon, à l'origine elles ne sont pas vraiment faites pour être utilisées après le sport :D ) de ce que j'ai lu : http://www.dba-armoires.fr/index/vestia ... ementation, http://www.officiel-prevention.com/sant ... dossid=117 ...
Or, je ne crois pas en avoir vues sur mon futur lieu de travail... après, peut-être que ça ne fait tout simplement pas partie des activités dites salissantes. Cela dépend peut-être de la tâche qui nous est affectée ?

Messagepar LE GONE » sa fiche K
» 04 Août 2016, 17:15

Dans la restauration, moi je la prendrai avant et après le boulot....
Je suis toujours à la Poste, et je la prend juste avant de commencer le travail car :

1) ca évite de la prendre chez moi et de réveiller toute la maison
2 ca réveille car je prend mon service "tôt"' : entre 5h30 et 6h (du matin !).

Je pense que l'installation de douches est obligatoires en fonction du nombre d'employé et de l'activité.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Août 2016, 19:49

Regarde ce que prévoit le code du travail mais je ne pense pas que les douches sont obligatoire dans un restaurant (déjà qu'en dessous d'une capacité de 50 couverts les toilettes peuvent être en commun avec celle accessibles aux clients).

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Août 2016, 21:20

Je suis dans la restauration et une douche ainsi que des vestiaires est obligatoire selon la convention collective. Mais ce n'est pas toujours appliqué.
Quitte à choisir je préférais que les heures supplémentaires soit payé mais bon si on peut avoir les 2 :mrgreen: .

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 05 Août 2016, 09:26

Je vois que je suis un privilégié de ce côté... mais je le savais déjà :D

Bossant dans une grande école privilégiant le sport, en tant que salarié, on a accès aux douches et avec le club sportif... on a même un entraineur :) .

Peut pas avoir mieux - sauf que l'eau chaude est coupé pendant l'été (là ça tonifie :D )

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 14:13

Faites comme moi, bossez dans l'hôtellerie.
Pas fâché avec le patron, ça fait des années que j'ai toujours la clé d'une chambre en travaux (dans laquelle j'entrepose également mon bord... mes affaires).
C'est tout bête mais il s'agit de l'une des raisons du pourquoi j'y bosse, dans cet hôtel.
Il y a 5 ans, j'avais bossé pour PROMOCASH (un "concurrent" :roll: de METRO). Et le directeur, très sympa, m'avait permis d'utiliser la douche commune encrassée depuis des mois (années ?) dans laquelle était entreposée de la vaisselle sale. Du coup, j'en étais devenu responsable niveau propreté mais... quel luxe ! Quel confort !

Messagepar veurb » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 21:05

Bossant dans une boîte Américaine (produit pharma.) =1500 personnes
4 douches h/f + 3 sas type piscine pour s'habiller, le bonheur ;-) :twisted:

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 22:11

Pour moi, après le trajet en vélo, c'est douche dans le vestiaire homme. Pièce quasi inutilisée où les femmes de l'entretien stockent leurs chariots. Donc certains matins c'est plutôt ambiance chippendale !
:roll:

Messagepar Jax » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 08:51

ben moi je suis logé sur mon lieu de travail, 2 étages au dessus de mon bureau. Du coup la douche au travail = la douche à la maison!...

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 20:43

Jax a écrit:ben moi je suis logé sur mon lieu de travail, 2 étages au dessus de mon bureau. Du coup la douche au travail = la douche à la maison!...

Du coup, si tu es en arrêt maladie, t'oses même pas descendre faire des courses :wink:

Messagepar Jax » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 08:21

Je suis une force de la nature, jamais en arrêt! :D
J'avoue que ça a son petit inconvénient, croiser son chef le weekend sortir les poubelles ensemble en jogging claquettes.... Cela dit, le logement est gratuit avec tout ce que ça comprend (eau, chauffage, électricité...). Donc ça dépanne bien pendant un certain temps!

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 11:59

Je suis en charge des moyens généraux de ma boite et donc j'ai fait faire 8 douches pour les sportifs. :D
Elles sont utilisés tous les jours et cela a permis au CE de multiplier les activités entre 12h et 14h, dans la salle de sport que l'on a fait.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 17:53

Matt38 a écrit:Je suis en charge des moyens généraux de ma boite et donc j'ai fait faire 8 douches pour les sportifs. :D
Elles sont utilisés tous les jours et cela a permis au CE de multiplier les activités entre 12h et 14h, dans la salle de sport que l'on a fait.

Bien, nous on a une salle de sport et donc 4 douches par sexe. Pour notre immeuble ca va bien, ca ne bouchonne jamais vraiment :D
Du coup, pour changer de poste, ca freine un peu :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 00:39

Une salle de sport au boulot que je paie 25e par an mais que j utilisé uniquement pour la douche depuis juin apres mon pietaff du matin

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 16:33

Je bosse dans les écoles, je suis éduc sportif, donc selon les jours, j'ai soit une douche perso au bureau, ou alors 25 douches rien que pour moi au gymnase !
Avec les radiateurs en guise de sèche serviette l'hiver, et les tapis, cordes etc.. pour tout ce qui est PPG

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 17:05

J'ai 35 douches à ma disposition, mais ne me sers que de celle du perso au sous sol (que je suis la seule à utiliser) , en joyeuse compagnie d'un bidon de 10l de glycérol ou un truc dans le genre :lol:
Du coup j'y laisse ce qui me faut , passe ke aller chercher mon produit douche au RdC et une serviette à l'étage... :roll:
Bref, royal :D

Messagepar biwann » sa fiche K
» 30 Août 2017, 14:55

Salut,

Confronté également à ce problème je suis dans une boîte de 60 personnes sans douche dans la zone des Milles près d'Aix en Provence, voici les solutions testées ces dernières années pour aller courir et faire du vélo le midi.
J'ai l'avantage d'avoir des endroits sympa pour courir à proximité de chez moi et de mon travail.
- Douches et vestiaires dispo gratuitement au complexe sportif décathlon Bouc bel Air
- Douche des routiers à la station Total (2€)
- Squat discret du parking de mon ancienne boîte où deux douches + vestiaires ont été aménagées après mon départ :oops:
- Toilette de chat au lavabo dans les toilettes handicapés de ma boîte
- Achat d'une License sportive annuelle au complexe sportif de la Pioline pour bénéficier des vestiaires douches
- Douche à la maison, course ou vélo sur le trajet maison > travail le midi ou le soir et bus dans l'autre sens
- Pour l'entrainement triathlon : aller en voiture à la piscine courir et/ou faire du vélo depuis la piscine puis aller nager (3,20 €)

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 21:13

Hello

Je déterre ce sujet ! Le problème n'est évidemment pas réglé, mais je tente d'y apporter une solution au travers d'une startup. A l'étape design, je vous propose d'exprimer vos besoins dans un questionnaire.
Votre aide est précieuse pour bien cerner ce qui vous est pertinent afin de créer un modèle viable et innovant.
Toutes les infos sur le projet sont sur le sujet que j'ai créé pour l'occasion : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=45&t=41976

Merci d'avance pour vos avis :)

Davitw

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 06:59

j'ai vu un trailer utiliser ça dés fois que cela puisse être utile à certain
https://www.fruugo.fr/rinsekit-portable ... gJuyfD_BwE
c'est une douche portative

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 07:50

Finalement ma boîte est pas mal quand je vois les difficultés de certains pour avoir des douches.
Je suis dans un petit centre de R&D mais qui possède aussi une petit unité de production, donc vestiaire avec douche qui viennent d’etre Refaites d’ailleurs. Douches qui sont au final utilisées que par les coureurs du midi dont je fais parti! Et avec la modernisation des vestiaires j’ai même pu récupérer un casier alors que c’etait Que pour les gars de la production à l’orIgine

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 09:27

centori a écrit:j'ai vu un trailer utiliser ça dés fois que cela puisse être utile à certain
https://www.fruugo.fr/rinsekit-portable ... gJuyfD_BwE
c'est une douche portative


Pas mal non plus la D4 : https://www.decathlon.fr/douche-solaire ... 33161.html

Après, utiliser ce genre d'engins au boulot, ce n'est pas évident pour tout le monde :?

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran