Les kikoureurs et la gent canine

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:27

Perso, je courre avec mon chien en mode Canicross (à l'entrainement).

C'est donc le moyen parfait pour attirer tous les clébard(e)s du coin. Avec des intentions plus ou moins béliqueuses.

J'ai donc développé une technique aussi efficace sur les chiens que sur leurs abrutis de maitres :

Le hurlement des temps immémoriaux avec écartage des bras et charge sans peur vers l'animal.

Ben figurez vous que dans tous les cas (sauf un) j'ai constaté que si tu gueules plus fort que lui, en étant pplus grand et en le chargeant, ben le chien (qui est moins con que nombre d'humain) se casse recta.

J'ai testé avec plusieurs chiens simultanément ça marche aussi.

Les esprits chagrins me diront : "et dans le cas où ça n'a pas marché ?"

Ce à quoi je répondrai : C'est mon chien qui s'est chargé de la besogne avec une bonne prise décidée dans la carotide de l'assaillant. Devant son maitre.

J'adore mon chien. Mais un conseil, passez pas en courant à coté de lui...
Dernière édition par Kadoc-31 le 15 Mai 2012, 16:47, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:46

La diversion avec des cotelettes de porc saignantes marche aussi, sauf en cas de rencontre avec doberman, leonberg ou lévrier afghan .. :oops: :)

:arrow: :arrow:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 18:15

bonjour

une question que je me pose en rapport avec ce sujet

j'ai tres peur des chiens parfois un chien court aves moi je pars en courant et le proprietaire assure que le chien est gentil pourtant je trouve stressant qu'un chien court avers toi alors que tu ne lui demandes rien

bonne journee

franck derrien

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 18:16

Quel temps de chien. :arrow:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 19:04

bombe de défense +++(le truc puissant)c'est aussi efficace sur les 2 pattes ds certains coins!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 20:58

Sinon ya le bazouka. C'est relativement leger (par comparaison a la 12/7) et ca degomme un elephant. Alors un chien....vaporise! :roll: :arrow:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 21:06

rodio a écrit:Je m'enduis le corps de camembert, les chiens detestent le camembert. En revanche je suis attaque par une nuee de mouches en permanence. Va comprendre. :arrow:



:lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 21:24

rodio : j'ai un chien mais bien élevé (comme le patron!)mais aussi une cicatrice +++ avec atteinte nerveuse d'1 bras grâce à un autre chien : aussi maintenant bazooka (bombe anti-agression)s'il faut.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 22:18

Kadoc-31 a écrit:Le hurlement des temps immémoriaux avec écartage des bras et charge sans peur vers l'animal.

+1
Testé et approuvé.
Je courais pénard, aboiement de petit roquet qui se rapproche derrière, sans inquiétude je jette un coup d'oeil et là, je vois un toutou style staff qui accompagné silencieusement le braillard avec l'air de vouloir goûter du jogger. Instinctivement, le cri de l'homme des cavernes décérébré et l'affrontement directe ont suffit à lui faire faire demi-tour.

Bon j'avoue que le cardio est quand même sacrément monté après coup.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 22:24

akunamatata a écrit:c'est un sujet récurrent

Mouais, super...
C'est bien de le faire remarquer

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 05:24

Le plus efficace est de s’asperger de phéromones de chienne en chaleur .
Le dominant n'est pas forcément le plus fort, mais c'est celui qui laisse un maximum d'odeurs signifiantes, donc souvent celui qui est arrivé le plus tôt à maturité sexuelle.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 08:40

Bon, sans rire, j'ai un truc mais je ne sais pas s'il marche avec toutes les races de chiens : quand je croise un clébard que semble agressif, je lui parle allemand et généralement, il recule.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 09:16

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bon, sans rire, j'ai un truc mais je ne sais pas s'il marche avec toutes les races de chiens : quand je croise un clébard que semble agressif, je lui parle allemand et généralement, il recule.

On m'a dit que ça marchait essentiellement avec les bergers allemands... va comprendre pourquoi? En ce moment, je m'exerce avec les bergers belges... :arrow:

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 09:58

J'aurais tant aimé que l'on me parle des chiens d'aide pour aveugles,des chiens d'avalanche qui sauve des vies,des chiens en usage thérapeutique en maison de retraite par exemple.J'aurais tant aimé que le traileur vienne nous parler des chiens qui reniflent la drogue et aide l'humain contre le trafic,j'aurais tant aimé q'un traileur vienne nous dire qu'il trouve déguelasse l'expérimentation sur des beagle dans les laboratoires,j'aurais tellment aimé qu'un traileur vienne me dire,qu il trouve formidable le travail des chiens de berger des les paturages;j'aurais tellment aimé qu'un kikou traileur vienne me parler de la souffrance des animaux dans les refuges de FRance qui sont au bord de l'asphixie financière à cause de la connerie humaine et de la no résponsabilisation de l'homme envers l'animal,des chiens dont on coupe les oreilles pour ne pas reconnaitre le propriétaire; j'aurais adoré q'un intellectuel traileur vienne nous dire que maxi zoo et autres animaleries sont des scandales de la consommation,j'aurais adoré qu'un traileur vienne nous dire qu'il déteste la politique de tueries de chiens errants dans les rues de kiev,cela m'aurait plu qu'on me l'histoire du chien qui retrouve son maitre ou celui du chien sauveteur d'eau qui raméne des humaisn sur le rivage........mais finalement on a choisi l'odeur la moins fréquente,au moins pour une fois ce ne sera pas les canidés qui bavent,mais les traileurs,et rien que ça,c'est déja beaucoup....

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 10:03

J'aime bien les chiens moi...

J'ai même eu l'occasion d'en manger quelques fois, c'est pas dégueu

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 10:04

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bon, sans rire, j'ai un truc mais je ne sais pas s'il marche avec toutes les races de chiens : quand je croise un clébard que semble agressif, je lui parle allemand et généralement, il recule.


Je m'inscris totalement en faux contre cette idee recue, serait-elle en provenance d'un slip Eminence aussi remarquable que celui du Lutin d'Isigny.

Hier, alors que je recourais pour la premiere fois depuis la prise de la forteresse de "Prends-moi le Figaro" par les troupes de Clement V et je retiens rien, j'ai ete poursuivi par un canide l'air mechant, la bave aux levres. Ayant lu l'assertion du Lutin s'agissant de la fascination des chiens a l'ouie de la langue de Schumacher l'ancien, j'ai beugle avant saisie du mollet par le mollosse baveux : "Ich liebe dich".

Je tape ce message de l'hosto. :evil: Savent pas s'ils pourront sauver mes bijoux. :twisted:

Sal.... de Lutin. :arrow:

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 10:10

ross a écrit:J'aurais tant aimé que l'on me parle des chiens d'aide pour aveugles,des chiens d'avalanche qui sauve des vies,des chiens en usage thérapeutique en maison de retraite par exemple.J'aurais tant aimé que le traileur vienne nous parler des chiens qui reniflent la drogue et aide l'humain contre le trafic,j'aurais tant aimé q'un traileur vienne nous dire qu'il trouve déguelasse l'expérimentation sur des beagle dans les laboratoires,j'aurais tellment aimé qu'un traileur vienne me dire,qu il trouve formidable le travail des chiens de berger des les paturages;j'aurais tellment aimé qu'un kikou traileur vienne me parler de la souffrance des animaux dans les refuges de FRance qui sont au bord de l'asphixie financière à cause de la connerie humaine et de la no résponsabilisation de l'homme envers l'animal,des chiens dont on coupe les oreilles pour ne pas reconnaitre le propriétaire; j'aurais adoré q'un intellectuel traileur vienne nous dire que maxi zoo et autres animaleries sont des scandales de la consommation,j'aurais adoré qu'un traileur vienne nous dire qu'il déteste la politique de tueries de chiens errants dans les rues de kiev,cela m'aurait plu qu'on me l'histoire du chien qui retrouve son maitre ou celui du chien sauveteur d'eau qui raméne des humaisn sur le rivage........mais finalement on a choisi l'odeur la moins fréquente,au moins pour une fois ce ne sera pas les canidés qui bavent,mais les traileurs,et rien que ça,c'est déja beaucoup....


Si on arrête de buter des clébards on risque de vite tomber en déficit de Knacki !

Et ça serait vraiment insupportable.

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 10:22

Voilà ce qu'on leur réserve à ces saloperies de clebs chez nous: http://www.zinfos974.com/De-la-Possessi ... 30380.html
:arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 10:33

ross a écrit:J'aurais tant aimé que l'on me parle des chiens d'aide pour aveugles,des chiens d'avalanche qui sauve des vies,des chiens en usage thérapeutique en maison de retraite par exemple.J'aurais tant aimé que le traileur vienne nous parler des chiens qui reniflent la drogue et aide l'humain contre le trafic,j'aurais tant aimé q'un traileur vienne nous dire qu'il trouve déguelasse l'expérimentation sur des beagle dans les laboratoires,j'aurais tellment aimé qu'un traileur vienne me dire,qu il trouve formidable le travail des chiens de berger des les paturages;j'aurais tellment aimé qu'un kikou traileur vienne me parler de la souffrance des animaux dans les refuges de FRance qui sont au bord de l'asphixie financière à cause de la connerie humaine et de la no résponsabilisation de l'homme envers l'animal,des chiens dont on coupe les oreilles pour ne pas reconnaitre le propriétaire; j'aurais adoré q'un intellectuel traileur vienne nous dire que maxi zoo et autres animaleries sont des scandales de la consommation,j'aurais adoré qu'un traileur vienne nous dire qu'il déteste la politique de tueries de chiens errants dans les rues de kiev,cela m'aurait plu qu'on me l'histoire du chien qui retrouve son maitre ou celui du chien sauveteur d'eau qui raméne des humaisn sur le rivage........mais finalement on a choisi l'odeur la moins fréquente,au moins pour une fois ce ne sera pas les canidés qui bavent,mais les traileurs,et rien que ça,c'est déja beaucoup....


Pourquoi pas, sauf que le sujet est: les morsures à l'entrainement.
Pour ce dont tu parles, ça doit en parler sur des forums de chiens mais ça concerne pas directement le trail, normal donc que ça n'ait pas été évoqué, mais ça ne veux pas dire que personne n'en est conscient. :wink:

Dans le post ou tu critiquais les utilisateurs de bâtons, pourquoi n'as tu pas parlé de la canne de l'aveugle, de celle qui sert à repêcher le petit enfant qui se noie, du relais que se passent les coureurs, du bâton avec un fil au bout qui permet de pêcher des poissons (non ça c'est peut être mal).
:wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 11:01

Quelle vie de chien (Mark Spitz).

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 13:44

rodio a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bon, sans rire, j'ai un truc mais je ne sais pas s'il marche avec toutes les races de chiens : quand je croise un clébard que semble agressif, je lui parle allemand et généralement, il recule.


Je m'inscris totalement en faux contre cette idee recue, serait-elle en provenance d'un slip Eminence aussi remarquable que celui du Lutin d'Isigny.

Hier, alors que je recourais pour la premiere fois depuis la prise de la forteresse de "Prends-moi le Figaro" par les troupes de Clement V et je retiens rien, j'ai ete poursuivi par un canide l'air mechant, la bave aux levres. Ayant lu l'assertion du Lutin s'agissant de la fascination des chiens a l'ouie de la langue de Schumacher l'ancien, j'ai beugle avant saisie du mollet par le mollosse baveux : "Ich liebe dich".

Je tape ce message de l'hosto. :evil: Savent pas s'ils pourront sauver mes bijoux. :twisted:

Sal.... de Lutin. :arrow:

:lol: :lol: :lol:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 16:03

ross a écrit:j'aurais tellment aimé qu'un kikou traileur vienne....


Tu viens de le faire Ross, et c'est bien !

signé: "Didier"_chien_qui_parle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 10:16

Ne faire que des compets sur stade dans complexe sportif (interdit aux clebards et autres bestiaux baveux a quatre pattes) ou alors le ramathon de Paris : 40 000 blaireaux, le cabot prend peur, voire il finit en hot-dog.

Courez malin. :arrow:

Messagepar les machine-gônes » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 11:12

ross a écrit:J'aurais tant aimé que l'on me parle des chiens d'aide pour aveugles,des chiens d'avalanche qui sauve des vies,des chiens en usage thérapeutique en maison de retraite ....


Joli plaidoyer Ross, mais il y a un malentendu. Personne ne souhaite juger "le chien " ou "les chiens" dans leur ensemble, on a juste un problème concret à régler : Comment éviter de se faire mordre (c'est désagréable, voire dangeureux) et que faire après ?
C'est tout.

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 14:43

il n'y a aucun souci les mg, mais je t'expliquerai mieux lors d'une prochaine course ce comportement dans le monde canin.....le débat peut être trés instructif et intéressant mais tu sais bien que dans le monde virtuel,on navigue sans cesse entre provocation,copinage.....aprés c'est le jeu,c'est sur,mais tu vois ceux qui veulent rentrer dans une échange intéressant,ceux qui souhaitent alléger le sujet et puis les autres....

Messagepar JMP » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 18:55

je suis tombé sur une harde de sangliers en vtt ce jour : aucun ne m'a mordu; c + cool que les chiens !!!!!!!

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 14:17

Moi pas aimer particulièrement les chiens :? , mais je ne vois aucun problème à ce qu'on les aime 8) ... du moment qu'on respecte leur instinct de meute dominant/dominé et que leur maîtres les cadrent.

De mon côté (Paris et environs) peu de chiens agressifs. Mais j'ai l'habitude quand je vois une de ces bêtes de lui parler immédiatement d'un ton miéleux, (du genre qu'on emploie pour s'extasier devant le nouveau-né d'une relation de travail) et lui dire "bonjour le chien". Même si j'ai pas l'air con... :oops:
On dit que le chien réagit souvent à notre propre peur. Par ces mots et cette intonation, j'essaie (?) de lui dire que je suis ami et qu'il ne faut pas me mordre. Pour l'instant ça marche... :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 12:17

CAPCAP a écrit:Moi pas aimer particulièrement les chiens :? , mais je ne vois aucun problème à ce qu'on les aime 8) ... du moment qu'on respecte leur instinct de meute dominant/dominé et que leur maîtres les cadrent.

De mon côté (Paris et environs) peu de chiens agressifs. Mais j'ai l'habitude quand je vois une de ces bêtes de lui parler immédiatement d'un ton miéleux, (du genre qu'on emploie pour s'extasier devant le nouveau-né d'une relation de travail) et lui dire "bonjour le chien". Même si j'ai pas l'air con... :oops:
On dit que le chien réagit souvent à notre propre peur. Par ces mots et cette intonation, j'essaie (?) de lui dire que je suis ami et qu'il ne faut pas me mordre. Pour l'instant ça marche... :wink:


Enfin un sociologue du chien. Ca manquait... :roll: :lol: :arrow:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 14:41

Le clébard gueule, tu te retournes et tu lui cours après en l'engueulant.
La seule méthode que je connaisse puisque s'il aboie c'est qu'il a les petoches.
Et si il comprend pas, bah tu le mords. Pas s'laisser emmerder!
Je repense toujours à cette nana avec son rottweiler (mâle hein pas une Valérie). Il se rue sur mes baloches je gueule l'insulte putain de clebs. Et sa maîtresse m'alpague "faut pas gueuler il est gentil". Oué et ta mère en slip bleu elle fait le ménage en chantant la marseillaise?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 15:23

jsp75 a écrit:Le clébard gueule, tu te retournes et tu lui cours après en l'engueulant.
La seule méthode que je connaisse puisque s'il aboie c'est qu'il a les petoches.
Et si il comprend pas, bah tu le mords. Pas s'laisser emmerder!
Je repense toujours à cette nana avec son rottweiler (mâle hein pas une Valérie). Il se rue sur mes baloches je gueule l'insulte putain de clebs. Et sa maîtresse m'alpague "faut pas gueuler il est gentil". Oué et ta mère en slip bleu elle fait le ménage en chantant la marseillaise?


Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, Valerie (hurlement facon loup des steppes, avec decrochement de machoire et zyeux exorbites). :arrow:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 14:52

Pas vu de patou hier en Chartreuse alors qu'il y en a plein ! Sont bien élevés non ? :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 15:03

rodio a écrit:Enfin un sociologue du chien. Ca manquait... :roll: :lol: :arrow:
C'est plutôt un éthologue qu'il nous faudrait pour les chiens, doublé d'un eutonologue pour comprendre son maître :?
Ne suis ni l'un ni l'autre... Ki K'en est?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 16:01

CAPCAP a écrit:
rodio a écrit:Enfin un sociologue du chien. Ca manquait... :roll: :lol: :arrow:
C'est plutôt un éthologue qu'il nous faudrait pour les chiens, doublé d'un eutonologue pour comprendre son maître :?
Ne suis ni l'un ni l'autre... Ki K'en est?


Quelle culture. 8)

Et pourquoi pas un wafologue??? :arrow:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 17:42

bonjour

Hier sur le canal de la vilaine je croise un randonneur avec un chien dangereux . En voyant le chien j explique a son maître que j ai peur des chiens et lui demande donc de tenir son chien . Il me dit que si j ai peur des chiens c est mon problème mais il retient quand même son chien heuresemebt . Mais il me dit que je prends les gens pour des irresponsables et que si il a un chien en liberté c est que son chien n est pas dangereux . Que se serait il passe si il avait demande au chien de m attaquer ?

bref les chiens servent a rien :evil: :evil: :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 18:12

Saloperie de bestiole.
Je ne sors jamais sans ma bombe au poivre.

J'en ai gazé un l'autre jour alors qu'il s'approchais un peu trop de mon mollet.
Depuis je suis passé deux fois dans la cour de la ferme, bizarrement dès que le chien me voit, il ce sauve :D

Messagepar boofi » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 20:06

Pegase a écrit:
filipe68 a écrit:j'aime les chiens, ca aide peut etre pour ne pas se faire mordre..


Moi j'aime les chiennes :wink:

:arrow: Pégase_ki_fait_du_Benos :P



Je plussoie !

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 11:42

J'ai été attaqué par un chien il y a deux mois, type berger allemand (un peu plus petit) très agressif lors de la fin d'une sortie longue.

Il a surgis d'un bosquet en pleine campagne, Il a tenté de m'attraper le mollet, je lui ai fais face, le fixant dans les yeux, j'ai pris une position d'attaque, jambes et bras écartés, j'ai hurlé face à lui.

Mimant des attaques tout en hurlant, j'ai fini par le faire reculer, j'ai rien lâché. Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur.

Au bout de 2/3 minutes il est parti comme il était venu. Le calme est revenu on entendait même plus les oiseaux!!!! je ne pouvais plus parler.

Il faut que je m’achète une bombe de gaz lacrimo, la prochaine fois, pas de quartier!!!!!!!!!! Si bâtons avec moi je m'en servirai.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 16:37

On leur lache les chiens pour qu'ils travaillent leur VMA et que font-ils, ils tentent de l'hypnothyer.

L'intérêt de courir dans la nature, est l'abondance d'armes de défence ou d'attaque.
Les plus pénibles sont les petits, ils sont complétement stupide. Les gros, leur foncer dessus en hurlant, les traumatise pour longtemps.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 16:49

dinococus a écrit:On leur lache les chiens pour qu'ils travaillent leur VMA et que font-ils, ils tentent de l'hypnothyer.

L'intérêt de courir dans la nature, est l'abondance d'armes de défence ou d'attaque.
Les plus pénibles sont les petits, ils sont complétement stupide. Les gros, leur foncer dessus en hurlant, les traumatise pour longtemps.

En plus, je trouve scandaleux que ces pauvres bêtes en soient réduites à bouffer du trailer!
Que fait la SPA?
:arrow:

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 16:54

la SPA fait de la CAP en ville pas en campagne.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran