Au refuge du Tour des Glaciers de la Vanoise 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2009 - Pralognan La Vanoise
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2009 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar corto » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:21

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:32, édité 1 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 19:40

sympa la photo :wink:
Image

Messagepar corto » sa fiche K
» 29 Jan 2009, 18:46

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:28, édité 1 fois au total.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Jan 2009, 19:48

L'année prochaine certainement

je serais à la Merrel Sky race la semaine d'après
un autre " plus beau trail de France " :wink:

et comme je ne m'appelle pas Dawa, et ben je ne peux pas enchainer 2 trails longs finger in the nose :D

En tout ca c'est effectivement très beau, notamment le col de la Vanoise et le fameux lac des vaches
Image

et surtout le col de chavière ( Mont Blanc au fond )
Image

Messagepar blob » sa fiche K
» 29 Jan 2009, 22:27

Décision prise à l'instant, j'y serai cette année :D :D :D

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 29 Jan 2009, 23:19

c'est normalement au programme !

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Jan 2009, 09:49

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:28, édité 1 fois au total.

Messagepar blob » sa fiche K
» 15 Fév 2009, 23:56

Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd'hui :twisted:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 10:46

ça y'est, la paperasse est remplie.

reste plus qu'a joindre le chèque ...... et à ce sortir les doigts du *** !!! :wink:

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 11:34

Mon inscription est dans le tuyau !!!!

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 13:43

Tout pareil :P :P :P

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 16:11

Pegase a écrit:Tout pareil :P :P :P


Il va falloir que je te supporte 2 fois en 2 mois ????!!!!!!!

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 16:55

Inscription partie, reste plus qu'a croiser les doigts pour esperer faire partie des retenues. :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 07:59

Il y à un délai pour s'inscrire ?
Je suis bien tenté cette année mais c'est pas certain que le programme des vacances familiales colle bien donc je vais attendre encore pour me décide ..

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 08:30

A mon avis, vu l'engouement actuel pour les gros trails, il vaut mieux ne pas perdre de temps : inscription partie lundi et chèque encaissé dès mercredi. L'année dernière, les organisateurs ont fait le plein assez rapidement. Attention également au certificat médical qui doit être rédigé de manière précise.
Bonne journée.

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 12:51

Bourdonski a écrit:A mon avis, vu l'engouement actuel pour les gros trails, il vaut mieux ne pas perdre de temps : inscription partie lundi et chèque encaissé dès mercredi. L'année dernière, les organisateurs ont fait le plein assez rapidement. Attention également au certificat médical qui doit être rédigé de manière précise.
Bonne journée.


On se refait le tour ensemble ?

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 20:50

Pegase a écrit:
Bourdonski a écrit:A mon avis, vu l'engouement actuel pour les gros trails, il vaut mieux ne pas perdre de temps : inscription partie lundi et chèque encaissé dès mercredi. L'année dernière, les organisateurs ont fait le plein assez rapidement. Attention également au certificat médical qui doit être rédigé de manière précise.
Bonne journée.


On se refait le tour ensemble ?

No problem. On a une bière à boire ensemble.

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 20 Fév 2009, 21:07

Bourdonski a écrit:
Pegase a écrit:
Bourdonski a écrit:A mon avis, vu l'engouement actuel pour les gros trails, il vaut mieux ne pas perdre de temps : inscription partie lundi et chèque encaissé dès mercredi. L'année dernière, les organisateurs ont fait le plein assez rapidement. Attention également au certificat médical qui doit être rédigé de manière précise.
Bonne journée.


On se refait le tour ensemble ?

No problem. On a une bière à boire ensemble.

Tu paies la tournée pegase ?

Messagepar frankek » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 13:12

salut,

comment fait-on pour voir si notre inscription est validé ! je trouve pas sur le site du TGV :shock:
par contre ça devient vraiment problématique leur histoire de certificat...va falloir changer la donne :wink:

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 13:30

Jihem a écrit:Tu paies la tournée pegase ?


Oui, bien volontiers :D

Pegase_partageur

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 13:44

L'écureuil a écrit:L'année prochaine certainement

je serais à la Merrel Sky race la semaine d'après
un autre " plus beau trail de France " :wink:

et comme je ne m'appelle pas Dawa, et ben je ne peux pas enchainer 2 trails longs finger in the nose :D

En tout ca c'est effectivement très beau, notamment le col de la Vanoise et le fameux lac des vaches
Image

et surtout le col de chavière ( Mont Blanc au fond )
Image


attention , ces photos sont prises vers midi il me semble :D

En 2007, c'était moins éclairé ! ce qu'il n'enlève rien à ces trés trés beaux trail.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 14:13

frankek a écrit:salut,

comment fait-on pour voir si notre inscription est validé ! je trouve pas sur le site du TGV :shock:
par contre ça devient vraiment problématique leur histoire de certificat...va falloir changer la donne :wink:



j'ai posé la meme question à l'organisation, qui m'a répondue que la liste des inscrits serait en ligne en fin de semaine prochaine.........a + ou - 2 semaines !!! :wink:

d'accord avec toi pour le certif, si chaque organisateur y va de sa mention à lui, on a pas le cul sorti des ronces !!!

Messagepar frankek » sa fiche K
» 27 Fév 2009, 14:59

FLØ a écrit:
frankek a écrit:salut,

comment fait-on pour voir si notre inscription est validé ! je trouve pas sur le site du TGV :shock:
par contre ça devient vraiment problématique leur histoire de certificat...va falloir changer la donne :wink:



j'ai posé la meme question à l'organisation, qui m'a répondue que la liste des inscrits serait en ligne en fin de semaine prochaine.........a + ou - 2 semaines !!! :wink:

d'accord avec toi pour le certif, si chaque organisateur y va de sa mention à lui, on a pas le cul sorti des ronces !!!


merçi pour l'info :wink:
OUI comme tu le dis ! bientôt il faudra un certif spécifique pour chaque sport :evil: ça devient vraiment lourd...

Messagepar pouil » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 21:00

Bonjour, je prépare l'UTMB. Je me pose la question à savoir si cette course n'est pas un peu "juste" pour la prépa. Pouvez vous me dire si les difficultés de cette course 3800 de D+ sont bien costaud. Je pense la 6000 D qui à le pierrier bien difficile.

Merci de votre aide

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 21:17

pour le certif il va bientot falloir aller au toubib tous les 4 du mois :roll:

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 28 Fév 2009, 22:13

pouil a écrit:Bonjour, je prépare l'UTMB. Je me pose la question à savoir si cette course n'est pas un peu "juste" pour la prépa. Pouvez vous me dire si les difficultés de cette course 3800 de D+ sont bien costaud. Je pense la 6000 D qui à le pierrier bien difficile.

Merci de votre aide

J'ai pas bien compris : tu veux savoir si le TGV n'est pas trop dur à 7 semaines de l'UTMB et va donc poser des problèmes de récupération ou au contraire pas assez dur en vue d'un UTMB ?
Je peux te rassurer, tout va dépendre de ton objectif de temps.
Le TGV, il faut le rappeler, se déroule en grande partie (60 km sur 72) à plus de 2000 m et il propose 2 grandes montées principales de plus de 1200 m de D+ : au départ vers le col de la Vanoise et vers la fin (enfin presque) vers le col de Chavière qui culmine à 2800 m ! Il y a bien entendu tout un tas de montées intermédiaires. Le D- est lui aussi bien présent.
Le parcours est assez roulant dans l'ensemble. A toi de voir, mais en conditions normales le TGV est un morceau assez rude que tu peux rendre plus difficile en allumant (si tu en as les capacités) ou moins difficile (mais pas cool) en adoptant un rythme plus rando-course.
A 7 semaines de l'UTMB, en gardant de la marge et si tu as fait le principal de ta prépa UTMB avant le TGV, tu auras largement le temps de récupérer et de finaliser ta prépa par du spécifique en vue de l'UTMB.
Bonne prépa.

Messagepar peky » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 10:34

bonjour,

En vacances à Pralognan j'aurais plaisir à venir vous encourager au départ le 5!

Messagepar oufti » sa fiche K
» 10 Mai 2009, 13:12

Bon on se réveille ici :lol:

Messagepar Souris » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 11:35

Oyé Oyé

La semaine dernière, lors du marathon de la Drôme, j'ai reçu 1 inscription gratuite pour le TGV (5 juillet).
Je ne pourrai pas y aller :cry: :cry: alors si ça intéresse quelqu'un... je la propose au PREMIER qui me fait la demande en MP! (Oui ça reste encore la solution la plus simple)

je ne connais pas les modalités d'inscription (cloture inscription, etc.)... mais sur le bon que je dois remettre à l'intéressée(e), il est écrit:
"1 inscription gratuite pour the North Face Tour des Glaciers de la Vanoise le 5 juillet 2009 - à joindre avec le dossier d'inscription téléchargeable sur: http://trailsvanoise.wordpress.com"

Pour une personne déjà inscrite?! je suppose qu'elle pourra se faire rembourser?!! mais ça reste à vérifier avec les organisateurs.

Messagepar frankek » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 12:08

Souris a écrit:Oyé Oyé

La semaine dernière, lors du marathon de la Drôme, j'ai reçu 1 inscription gratuite pour le TGV (5 juillet).
Je ne pourrai pas y aller :cry: :cry: alors si ça intéresse quelqu'un... je la propose au PREMIER qui me fait la demande en MP! (Oui ça reste encore la solution la plus simple)

je ne connais pas les modalités d'inscription (cloture inscription, etc.)... mais sur le bon que je dois remettre à l'intéressée(e), il est écrit:
"1 inscription gratuite pour the North Face Tour des Glaciers de la Vanoise le 5 juillet 2009 - à joindre avec le dossier d'inscription téléchargeable sur: http://trailsvanoise.wordpress.com"

Pour une personne déjà inscrite?! je suppose qu'elle pourra se faire rembourser?!! mais ça reste à vérifier avec les organisateurs.


tu as de la chance :wink: moi je suis déjà inscrit !

dommage que tu viennes pas...se retrouver sous la neige :wink: comme au 14 juillet l'an dernier :shock:
ça branche pas :?:

Messagepar Souris » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 09:48

frankek a écrit:dommage que tu viennes pas...se retrouver sous la neige :wink: comme au 14 juillet l'an dernier :shock:
ça branche pas :?:


:D :D Y'a plus de saison mon bon monsieur... On a peine à croire le lac des vaches sous la neige un 14 juillet et pourtant...

Image :D :D

A bientôt (à Cruet!)

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 19:46

Bonjour,

A près d'un mois de l'édition 2009, une photo du lac des vaches (2 silhouettes sur le célèbre gué dallé) prise aujourd'hui en début d'après-midi "en descendant de la montagne"...
c'est encore bien blanc par là-haut => abords du col de la Vanoise !

Image
Salutations

Messagepar oufti » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 21:54

C'est le lac des vaches là dans le fond ???

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 08:30

Oh putain j'ai hâte d'y être :!: :!: :!:

Messagepar lechamois » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 08:41

La météo s'annonce très douce sur les prochains jours ca va fondre un peu ;-)

Sur le col de la vanoise très exposé sud sur la montée (coté lac des vaches) je pense que ca va vite fondre par contre je ne serai pas étonné que comme il y a 3 ans vous passiez Chavières (coté nord en remontant de l'Orgères) dans la neige. Il y a trois ans ils avaient mis une corde pour sécuriser le passage en présence de deux gars en haut !!!

Pour l'anecdote l'an dernier (fin juillet) j'ai refait le tour entier en rando avec ma belle et par sécurité j'ai pris une corde pour sécuriser...et nous avons eu les pieds au sec tout le long :-)
Moralité une corde dans le sac pendant 3 jours pour rien, comme si il n'était pas déjà assez lourd :-)

A+

Le_chamois

Messagepar oufti » sa fiche K
» 25 Juin 2009, 10:42

Une question pour les randonneurs du coin:
Est-ce qu'il y a encore de la neige au sommet de Chavière ???

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 27 Juin 2009, 23:09

De toute façon, c'est plié, il ne nous reste plus qu'une semaine, je vais enfin revoir les montagnes !

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2009 - Pralognan La Vanoise
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2009 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran