Decalage parcour sur forerunner 305

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Messagepar SIRIUS » sa fiche K
» 20 Nov 2007, 13:38

Bonjour à tous
Je vient de faire l'acquisition d'un forerunner 305 et j'utilise SportTracks.J'ai un petit probleme, je constate un decalage entre le parcour du 305 et la carte satellite.Sur l'image "sans titre-Repere" correspond au debut réel du parcour.Tout le parcour est décalé comme cela.
Alors si quelqu'un avait une explication merci
Image

Messagepar SIRIUS » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 08:33

bonjour,
personne d'autre n'a ce problème de decalage.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 08:34

SIRIUS a écrit:bonjour,
personne d'autre n'a ce problème de decalage.

Salut,
Les images satellite de Google Earth sont fréquemment décalées, plus ou moins légèrement, avec la réalité du positionnement au sol.
Le genre de décalage que tu observes es donc certes regrettable, mais lié davantage à Google Earth qu'à ton GPS.
à+

L'Castor Junior

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 09:30

je suis d'accord, courant en bordure de mer il m'arrive souvent de m'apercevoir au vu de la carte que je pratique en fait de la CAP sous marine :)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 10:22

L'Castor Junior a écrit:
SIRIUS a écrit:bonjour,
personne d'autre n'a ce problème de decalage.

Salut,
Les images satellite de Google Earth sont fréquemment décalées, plus ou moins légèrement, avec la réalité du positionnement au sol.
Le genre de décalage que tu observes es donc certes regrettable, mais lié davantage à Google Earth qu'à ton GPS.
à+

L'Castor Junior


Je rejoint les dires du castor.
Dans certaines region comme la Suisse par exemple, le mappage google earth est quasiement parfait...
En ce qui concerne la France... certaine région laisse à désirer au niveau du mappage...
Tout ce que tu peux faire, c'est revenir régulièrement sur GEarth pour voir si le mappage à été amélioré dans ta région...

Bref wait and see...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 10:57

Même remarque!

Le décalage est plus ou moins important avec Google Earth

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 11:02

Bonjour,

J'ai observé ce problème mais dans mon boulot...

J'utilise les Systèmes d'Information Géographique (je suis urbaniste-cartographe).Il peut y avoir un décalage entre des couches utilisant des systèmes de projection différents. J'ai récupéré des fichiers utilisant le système de projection universel et lorsqu e je les superposais avec le cadastre d'une commune utilisant le système français Lambert, il y avait un écart de plus ou moins 150 m. :lol:

Il faut parfois faire une transformation pour mettre le fichier voulu dans la même projection... Sais-tu dans quelle projection les données sont mappées avec Google Earth ? As-tu essayé avec Carto Explorer de l'IGN ?

Si tu m'envoies tes fichiers, je peux essayer de regarder...

Nicolas
nicolas.rochas at numericable.fr

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 15:25

Les décalages peuvent être liés à plusieurs causes:

-erreur intrinsèque du GPS

-redressement imparfait des images Google Earth en fonction du dénivelé du terrain

-utilisation d'une projection cartographique inadéquate par celui qui a transmis ses images de terrain à Google Earth (GE utilise WGS84, alors si la carte a par exemple été envoyée en Lambert 3, décalage jusqu'à 150 m possible)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_cartographique

-j'en passe et des meilleures...

Faut croire que les suisses se débrouillent mieux que les Frenchies pour envoyer des cartes corrigées Nickel Chrome à Google Earth

cloclo_ka_jamais_vu_de_décalage_de_parcours_vu_k'il_a_pas_de_GPS

Messagepar SIRIUS » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 12:28

Merci pour les renseignements, soulagé de voir que cela vient plus de la carte satellite.

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Accueil - Haut de page - Version grand écran