Fonction ignorer utilisateur sur le forum

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 21:02

Si comme moi et beaucoup d'autres vous en avez marre des trolls qui viennent pourrir certains fils de discussion, je viens de découvrir une fonctionnalité salvatrice sur ce forum: la fonction "ignorer"

panneau de contrôle de l'utilisateur -> onglet "amis et ignorés" -> gérer les ignorés -> choisir les pseudos des lourdingues -> confirmer

Et là, le bonheur, c'est magique: pfouuuttt, envolés les messages qui piquent les yeux avec une syntaxe approximative, on retrouve un forum nickel, comme un grand bol d'air pur!!! :mrgreen:

LE BONHEUR :D :D :D

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 21:14

Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne bien avec ma tablette, mais merci pour l'astuce, j'ajusterai dès que possible et la Corne et le Faizan ne dérangeront plus ma lecture !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 22:06

J'utilise souvent la fonction "ignorer" sur le forum, à ceci près que j'utilise celle de l'intelligence humaine en lieu et place de l'automatisme de la machine. :wink:

Cela impose de s'impliquer dans la maitrise de soi et de faire oeuvre d'empathie.
En retour on progresse en ouverture d'esprit et tolérance. :D

c'est pas toujours facile :evil: , mais comme dit Sénèque, (source de reflexion) :
"Ce n'est pas parce que c'est difficile... etc etc " 8)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 09:27

Ah, maintenant je comprends pourquoi le Mustang ne répond plus à mes provocations.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 19:05

Peut-être ne connaissez-vous pas une fonctionnalité fort utile des forums, sur phpBB, le logiciel qui fait tourner Kikourou : ignorer certains utilisateurs.

C'est ultra simple à utiliser.

Vous allez ici :
ucp.php?i=zebra&mode=foes

Et vous ajouter les pseudos dont vous ne souhaitez plus voir les messages. Comme par enchantement, les messages de ces utilisateurs n'apparaîtront alors plus et vous pourrez retrouver à loisir votre zénitude sans avoir envie de flanquer votre main en travers de quelque face déplaisante.

L'usage en pareil cas est alors, optionnellement de faire savoir à l'impétrant qu'il vient d'atteindre le fond du seau en fer blanc dans lequel vous rangez les fâcheux. Or, un impétrant qui atterrit au fond d'un seau en fer blanc, comme ça a la tête dure (l'impétrant...mais le seau aussi, comme Félicie), ça fait un bruit comme ceci : « plonk ».

Vous pouvez donc poster cette simple interjection : « plonk » qui indiquera votre résolution ferme et définitive à débarasser la tache de votre vue. Cela fait un bien fou. Un genre de thérapie, quoi.

En web 2.0, vous pouvez optionnellement utiliser #plonk, ça fait pareil.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 20:29

Du coup, il doit y avoir des posts où il doit être difficile de suivre le fil.

Mais bon, pourquoi pas.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 20:58

Un provocateur ou un simple forumeur qui vous agace, que vous n'aimez pas ou plus, ca vous fait perdre votre zenitude plus de 3 min ? Comment vous faites pour tenir le coup devant les actualites en general, devant les vrais problemes ?
Mais peut-etre y a-t-il de vrais sadiques dangereux sur ce forum, qu'il convient de museler informatiquement mais virtuellement ? (cette question ne demande pas de reponse, c'est pure rethorique)

Au fait, pour moi, une therapie reussie, c'est un truc dont on peut etre fier au final, et qui en principe, permet de sortir grandi du probleme.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Avr 2017, 22:44

Japhy a écrit:Un provocateur ou un simple forumeur qui vous agace, que vous n'aimez pas ou plus, ca vous fait perdre votre zenitude plus de 3 min ? Comment vous faites pour tenir le coup devant les actualites en general, devant les vrais problemes ?
Mais peut-etre y a-t-il de vrais sadiques dangereux sur ce forum, qu'il convient de museler informatiquement mais virtuellement ? (cette question ne demande pas de reponse, c'est pure rethorique)

Chimiquement non :?: :wink: , ok je :arrow:

Sinon, je plussoie.... préférant l’indifférence à l'ignorance

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 07:14

bubulle a écrit: faire savoir à l'impétrant


Définition d'impétrant ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 07:53

Marathonnerre a écrit:
bubulle a écrit: faire savoir à l'impétrant


Définition d'impétrant ?

Ça fait chic, mais c'est pas trop à propos là, voire pas du tout...
Un récent témoignage d'Alain Rey (la source m'échappe) sur un tel mésusage, de la part d'un politique actuel pas avare de "moi je" (un certain AM, pour donner un indice... :wink:), remettait les pendules à l'heure...
Bon, on a vu pire que tout ça, sur les ondes actuelles...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 08:08

oBob a écrit:
Marathonnerre a écrit:
bubulle a écrit: faire savoir à l'impétrant


Définition d'impétrant ?

Ça fait chic, mais c'est pas trop à propos là, voire pas du tout...
Un récent témoignage d'Alain Rey (la source m'échappe) sur un tel mésusage, de la part d'un politique actuel pas avare de "moi je" (un certain AM, pour donner un indice... :wink:), remettait les pendules à l'heure...
Bon, on a vu pire que tout ça, sur les ondes actuelles...


La source : http://www.liberation.fr/france/2011/10 ... ant_767938

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 08:15

oBob a écrit:
Marathonnerre a écrit:
bubulle a écrit: faire savoir à l'impétrant


Définition d'impétrant ?

Ça fait chic, mais c'est pas trop à propos là, voire pas du tout...



Je m'insurge, voire même m'élève avec véhémence contre cette affirmation.

Impétrant : "Personne qui obtient de l'autorité compétente quelque chose qu'elle a sollicité".

En terme de connerie crasse voire de trollitude, on peut donc parfaitement se voir qualifier d'impétrant en obtenant son diplôme de fâcheux nuisible de la part d'une autorité compétente pour juger les fâcheux, quand on a sollicité ledit qualificatif. Or, le plus souvent, le troll recherche cet état de troll.

En résumé "si on cherche la merde, on la trouve".

Impétrant je maintiens, ordoncques.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 09:16

bubulle a écrit:Je m'insurge, voire même m'élève avec véhémence contre cette affirmation.

Impétrant : "Personne qui obtient de l'autorité compétente quelque chose qu'elle a sollicité".

En terme de connerie crasse voire de trollitude, on peut donc parfaitement se voir qualifier d'impétrant en obtenant son diplôme de fâcheux nuisible de la part d'une autorité compétente pour juger les fâcheux, quand on a sollicité ledit qualificatif. Or, le plus souvent, le troll recherche cet état de troll.

En résumé "si on cherche la merde, on la trouve".

Impétrant je maintiens, ordoncques.

Rassurons nos plus sensibles lecteurs : de la corrélation illusoire pour mâtiner du sophisme basique témoigne tout simplement d’Autorité Compétente. Point.

((du chic d’avant : post hoc ergo propter hoc))

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 12:59

En matière de trollitude il n'existe point d'autorité compétente délivrant un certificat, puisque le troll est sa propre autorité compétente, ne reconnaissant que la sienne et déniant toute autre que la sienne et se décernant lui même son brevet de fâcheux.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 14:03

Vrai d'ailleurs j'ai activé la fonction ignoré pour moi même.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 19:42

N'est ce pas un doublon de ce fil de discussion déjà ?
viewtopic.php?f=6&t=37987

Heureusement que cette fonction existe, on va pouvoir ne suivre plus que les messages de ceux qui nous cire les pompes.

Dommage, je vais devoir aussi ignorer des personnes avec qui j'ai tenté de faire copain copain en proposant des bières, et afin d'augmenter mon capital de fans. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à les corrompre.

Non mais sérieux, même si les messages sont véhéments, on ne supporte pas la critique ici ou quoi ?

Ce qui me fait encore plus rire, c'est de voir les gens se plaindre de telle ou telle personne, mais de ne pas pouvoir s'empêcher de relancer des pics de temps en temps.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 20:41

#plonk

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 21:33

C'est la génération Facebook...Quelqu'un dit un truc qui te plait pas :arrow: "Ne plus suivre"

Comme çà tu te construis ton propre monde avec tes bisounours rien qu'à toi. Et un jour de mai, tu te réveilles avec quelqu'un qui ne te plais pas mais alors pas du tout à la tête du pays, et tu te demandes comment on en est arrivé là.

J'ai droit à mon point Goldwing ? :lol:

index.jpg
index.jpg (9.14 Kio) Consulté 5934 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2017, 21:43

ejouvin a écrit:N'est ce pas un doublon de ce fil de discussion déjà ?
viewtopic.php?f=6&t=37987


Tabernacle, j'avais pourtant cherché....Ne me reste plus donc qu'à fusionner, faut bien que les modos servent à quelque chose.

ejouvin a écrit:Heureusement que cette fonction existe, on va pouvoir ne suivre plus que les messages de ceux qui nous cire les pompes.


Pour répondre sérieusement 3 minutes, et bien que citer un massacre du présent de l'indicatif m'irritasse un peu, ça fait un moment que j'ai décidé que ma propre ligne rouge est le moment où je sais que la personne concernée, si elle se trouvait face à moi, se prendrait illico une tarte dans la gueule.

N'appréciant personnellement pas trop de me voir aboutir à ce type de colère certes salutaire mais rarement productive, je biaise. Et je plonke. Mais bon, en jouant un peu (beaucoup)les anciens combattants, je plonkais déjà sur Usenet à l'époque où certains ici en étaient encore à apprendre la différence entre le dur et le mou....;-). Des fâcheux, j'en ai donc plein le ~/.slrnrc, c'est dire.

ejouvin a écrit:Dommage, je vais devoir aussi ignorer des personnes avec qui j'ai tenté de faire copain copain en proposant des bières, et afin d'augmenter mon capital de fans. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à les corrompre.

Non mais sérieux, même si les messages sont véhéments, on ne supporte pas la critique ici ou quoi ?

Ce qui me fait encore plus rire, c'est de voir les gens se plaindre de telle ou telle personne, mais de ne pas pouvoir s'empêcher de relancer des pics de temps en temps.


Je ne lance personnellement de pics qu'aux mineurs, telle est ma philosophie.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 10:27

Yvan11 a écrit:C'est la génération Facebook...Quelqu'un dit un truc qui te plait pas :arrow: "Ne plus suivre"

Comme çà tu te construis ton propre monde avec tes bisounours rien qu'à toi. Et un jour de mai, tu te réveilles avec quelqu'un qui ne te plais pas mais alors pas du tout à la tête du pays, et tu te demandes comment on en est arrivé là.

J'ai droit à mon point Goldwing ? :lol:

index.jpg


Yes. On se souvient d'un organisateur, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, bloquant et supprimant tous ses amis sur FB pour n'avoir à lire aucun conseil ni avis contraire. On voit où ça le mène.

Et pour les QI d'huitre et autres extrêmes sur FB on en a déjà parlé, il est bon en effet de voir ce qui se dit et se pense pour éviter de prendre une grande claque, ou juste rester conscient de l'air ambiant. La page de BFM est d'ailleurs une mine d'or (ou de merde) pour ça d'ailleurs.

Quant à cette fonction ici, je la comprends mal. Quel intérêt a une conversation avec ses échanges si certaines réponses sont invisibles ? (je pose la question pour ceux qui me lisent encore)

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 13:32

mic31 a écrit:Quant à cette fonction ici, je la comprends mal. Quel intérêt a une conversation avec ses échanges si certaines réponses sont invisibles ? (je pose la question pour ceux qui me lisent encore)

J’ai essayé avec toi (je n’ai absolument rien contre toi, c’était juste pour expérimenter) et la fonctionnalité est bien pensée : le message est masqué mais pas retiré de l’affichage, et on peut toujours le dérouler pour le lire si le caviardage du post nuit à la compréhension de la discussion.
Exemple.PNG
Exemple
Exemple.PNG (11.05 Kio) Consulté 5787 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 20:04

mic31 a écrit:Yes. On se souvient d'un organisateur, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, bloquant et supprimant tous ses amis sur FB pour n'avoir à lire aucun conseil ni avis contraire. On voit où ça le mène.

Il y quand même une différence de taille : en "ignorant" un quidam qui te tape sur les nerfs, tu ne l'empêche pas de continuer à s'exprimer à loisir. Et le jour où tu es d'humeur à résister à ses agressions, tu peux afficher les messages à l'unité, voir l'exemple ci-dessus.

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Accueil - Haut de page - Version grand écran