Gestion d'une même course avec des distances différentes

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Messagepar docsteff » sa fiche K
» 13 Juin 2005, 22:47

Salut à tous,

J'ai rencontré un problème il y a quelque temps.
Pour la course du Lion (Semi marathon et 10km), je voulais inscrire mon temps réalisé en 2004. Cependant cette course existait déjà mais pour la distance de 10km. Or moi j'avais fait le semi donc j'ai modifié la distance.
APrès réflxion je crois que je n'aurais pas du.
Mais qu'aurais je du faire ? recréer une nouvelle course identique en modifiant uniquement la distance ou existe t il un moyen d'affecter plusieurs distance à une même course ?

Voila pour ma question
@+

Messagepar docsteff » sa fiche K
» 13 Juin 2005, 22:51

euh j'irai même plus loin...

bienôt je participe à un triathlon mais je ne fais que la CAP. Ca devrait être intéressant de pouvoir gérer les différentes catégories...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Juin 2005, 23:23

pour l'instant, il est seulement prévu de copier-coller une course dans le cas où elle propose plusieurs distances.

la base est ainsi faite : un enregistrement dans "calendrier" signifie une course, une année donnée, sur une distance donnée. ensuite, quand on rajoute des courses liées, soit d'une autre année soit d'une autre distance, on "lie" la nouvelle course à l'ancienne mais on copie colle toutes les infos.
J'avais envisagé d'autres solutions (mettre dans une table à part les infos qui sont communes), mais finalement je me suis dis que des infos communes à plusieurs éditions d'une même course, y'en avait pas des masses.

Tu as une autre idée ?

à+

docsteff a écrit:Salut à tous,

J'ai rencontré un problème il y a quelque temps.
Pour la course du Lion (Semi marathon et 10km), je voulais inscrire mon temps réalisé en 2004. Cependant cette course existait déjà mais pour la distance de 10km. Or moi j'avais fait le semi donc j'ai modifié la distance.
APrès réflxion je crois que je n'aurais pas du.
Mais qu'aurais je du faire ? recréer une nouvelle course identique en modifiant uniquement la distance ou existe t il un moyen d'affecter plusieurs distance à une même course ?

Voila pour ma question
@+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Juin 2005, 23:25

au début, on pouvait associer à chaque course plusieurs "étapes" (d'où le menu déroulant "nb d'étapes" dans l'enregistrement d'une nouvelle course). Ce n'était pas très utilisé et un peu buggé alors j'ai laissé tomber.

faudrait effectivement remettre ça en marche, pour gérer les tri, les raids multi, les courses à étapes... ainsi que les résultats à ces épreuves, les entrainements associés...
ça nécessite pas mal de changements quand même... est-ce qu'on peut se lancer là dedans sans passer par une mise à plat de toute la structure de la BD ?
un petit MCD ? :)

à+

docsteff a écrit:euh j'irai même plus loin...

bienôt je participe à un triathlon mais je ne fais que la CAP. Ca devrait être intéressant de pouvoir gérer les différentes catégories...

Messagepar lucas » sa fiche K
» 14 Juin 2005, 10:34

ben pour le marathon de Lyon, j'avais participé au 10km.
du coup pour enregistrer mon résultat, je me suis pas embeté, j'ai ajouter au calendrier "10 km de Lyon".

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Accueil - Haut de page - Version grand écran