fonctionnement de la messagerie

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Messagepar patdours » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 10:52

bonjour, juste une question
lorsque j'envoie un message privé, j'ai pourtant bien cliqué sur "envoyer" mais le message reste dans la "boite d'envoi" et ne figure pas dans les "messages envoyés". Du coup ,je ne sais pas s'il est bien parti et si je dois le renvoyer.
Si quelqu'un sait comment ça marche,
Merci de vos réponses
Patdours

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 10:54

Il sortira de la boite d'envoi pour aller dans la boite de messages envoyés quand il sera lu par le destinataire !
Voilou

Messagepar patdours » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 11:01

Merci de ta réponse et de ta promptitude
bonnes courses
Patdours

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Sep 2012, 21:37

J'ai cherché sur le site sans trouver de réponse donc je pose ma question au risque de passer pour un nul. :oops:

Je n'ai pas réussi à expédier une photo en pièce jointe par MP, il m'a été affiché:

L’extension jpg n’est pas autorisée.

Et de même pour le BMP.
Peut-on donc envoyer une photo en MP?
Merci

Messagepar Jipé » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 05:11

Galopaïre a écrit:Peut-on donc envoyer une photo en MP?


Je suis sur mon iPad et le bouton pour sélectionner un fichier n'est même pas activé.
Je refairai le test sur mon PC ce soir pour confirmer.

Ajout

je viens de tester sur un PC et les formats GIF et PNG sont aussi bloqués.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 13:46

Ok merci, mes capacités en utilisation de l'outil informatique ne semblent pas en cause alors. :lol:

Messagepar serge » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 13:51

la question est : pourquoi ce n'est pas autorisé ? si c'est autorisé, à quelle condition de poids et taille de l'image ? seul l'admin du forum peut répondre.

autre moyen, un échange de mail par MP, puis envoie par email de la photo
un outil comme http://www.cjoint.com/

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 17:17

Cette fonctionnalité était en effet désactivée, et je ne me souviens pas d'une demande de pouvoir l'utiliser...
Je pense que si des kikoureurs veulent s'expédier un grand nombre de photos, ils vont utiliser un autre outil que les MP Kikourou, qui ne sont pas faits pour ça.
Mais pour envoyer qques petites images occasionnellement, pourquoi pas ?
J'ai donc activé la fonctionnalité avec une limitation à 256ko / PJ.

J'en ai profité pour activer l'envoi de MP à plusieurs destinataires (jusqu'à 5). J'avais désactivé cette fonctionnalité pour éviter le spam sur les MP. En cas d'abus je désactiverais peut être à nouveau.

à+

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 21:12

Merci bien :wink:

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Accueil - Haut de page - Version grand écran