Résultats & Classement

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 21 Août 2011, 10:24

Génial !

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Août 2011, 18:39

serge a écrit:il existe une page, à accès limité, qui permet de gérer ces fichiers et d'ajouter les fichiers sur kikourou. Je préviens les éventuels volontaires pour traiter ces fichiers qu'il faut bien connaitre son tableur pour aboutir au format demandé. au début, on est souvent confronté à des problèmes qui font que cela se passe mal. ensuite, l'import dans kikourou se fait facilement. le plus long étant d'obtenir le fichier au format voulu. sous excel, il faut savoir utiliser la fonction droite, gauche, supprimer, ajouter, déplacer des colonnes, concatener du texte, utiliser le collage spécial ...


Aonikenk qui avait déjà des résultats au format csv, a pu, sans difficulté, ajouter des courses de sa région, les Alpes-Maritimes. merci

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Août 2011, 09:43

Merci à Kikourou pour cette présentation. Il est désormais facile de convertir les scores des épreuves à rdm. :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 28 Août 2011, 18:51

génial, le calcul automatique de la cote Rodio :D

pourquoi être obligé de saisir à chaque passage la "Valeur du premier pour le calcul de la règle de trois".

N'y a t il pas un moyen de le fixer? peut être en 2 temps comme les fiches de course => une valeur "provisoire" indiquée par le premier qui a le courage et une validation (par Rodio par exemple...)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 28 Août 2011, 19:25

fulgurex a écrit:pourquoi être obligé de saisir à chaque passage la "Valeur du premier pour le calcul de la règle de trois".


peut-être simplement pour que ceux qui veulent calculer un simple pourcentage puissent le faire .

Messagepar rodio » sa fiche K
» 29 Août 2011, 20:37

L'un des principal problème de la rubrique résultats, ce sont les fautes d'orthographe sur les noms propres ou les erreurs dans l'ordre des prénoms et noms (des Espagnols entre autre). Je vous signale :

Juan José OLIVA SIMON sur le Grand Raid et José Vicente BENITO CORNEJO sur le Grand.
C'est Csaba NEMETH et non l'inverse sur l'UTMB ®. Cette faute récurrente vient certainement du fait que les Hongrois se nomment avant de se prénommer. :wink:

Merci de bien vouloir rectifier. :wink:

Au sujet du rétablissement du classement kikourou, ça serait cool s'il y avait un débat là-dessus. Ca peut devenir polémique, aussi je ne fais que le proposer... Dans l'absolu je ne sais pas ce que veulent les gens sur un forum. Mais certains aiment les classements, c'est un fait. :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Août 2011, 17:57

j'ai enregistré mon premier résultat.
Sur l'onglet "résultat" de mon profil, on lit "1 résultat" mais quand je clique sur cet onglet je tombe sur "enregistrer une nouvelle paire de chaussures".

J'ai merdu ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Août 2011, 18:03

Arclusaz a écrit:j'ai enregistré mon premier résultat.
Sur l'onglet "résultat" de mon profil, on lit "1 résultat" mais quand je clique sur cet onglet je tombe sur "enregistrer une nouvelle paire de chaussures".

J'ai merdu ?


non, il y avait un bug que j'ai corrigé.

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 30 Août 2011, 18:18

serge a écrit:
Arclusaz a écrit:j'ai enregistré mon premier résultat.
Sur l'onglet "résultat" de mon profil, on lit "1 résultat" mais quand je clique sur cet onglet je tombe sur "enregistrer une nouvelle paire de chaussures".

J'ai merdu ?


non, il y avait un bug que j'ai corrigé.


Un grand bravo à toi Serge!
Par contre, laissons le Rodiomètre en dehors de tout cela. Comme ça, chacun fera ce qu'il lui plait.
Merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Août 2011, 19:16

serge a écrit:
Arclusaz a écrit:j'ai enregistré mon premier résultat.
Sur l'onglet "résultat" de mon profil, on lit "1 résultat" mais quand je clique sur cet onglet je tombe sur "enregistrer une nouvelle paire de chaussures".

J'ai merdu ?


non, il y avait un bug que j'ai corrigé.



merci : ça marche !!!!!!!!!!

un autre truc : une fois mon modeste résultat enregistré, je m'attendais à le retrouver sur la liste des résultats de la "fiche de la course".
Or, je n'y suis pas : il faut que je le refasse manuellemnt ?
une mise à jour totomatique n'est elle pas possible ?


edi : je crois que j'ai compris, il n'y a que les 10 premiers qui apparaissent et on va dire que je suis onzième (ou plus ....)
Bien sur, je ne dis ça que pour faire le "béta testeur" et rendre service : vu mes performances, je ne devrais pas trop utiliser cette possibilité !

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Août 2011, 19:28

Arclusaz a écrit:un autre truc : une fois mon modeste résultat enregistré, je m'attendais à le retrouver sur la liste des résultats de la "fiche de la course".
Or, je n'y suis pas : il faut que je le refasse manuellemnt ?
une mise à jour totomatique n'est elle pas possible ?


c'est possible.
pas encore fait car ce n'est pas ce qui est le plus interessant pour celui qui consulte une fiche de course.
je me le note.

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Août 2011, 19:45

rodio a écrit:C'est Csaba NEMETH et non l'inverse sur l'UTMB ®. Cette faute récurrente vient certainement du fait que les Hongrois se nomment avant de se prénommer. :wink:


pour s'inscrire à l'UTMB, il faut obligatoirement passer par le site web et remplir un formulaire où le nom et le prénom est demandé. si le coureur rentre l'inverse (il y a plein de français qui l'ont fait), est-ce la faute de l'organisateur ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 07:41

serge a écrit:
rodio a écrit:C'est Csaba NEMETH et non l'inverse sur l'UTMB ®. Cette faute récurrente vient certainement du fait que les Hongrois se nomment avant de se prénommer. :wink:


pour s'inscrire à l'UTMB, il faut obligatoirement passer par le site web et remplir un formulaire où le nom et le prénom est demandé. si le coureur rentre l'inverse (il y a plein de français qui l'ont fait), est-ce la faute de l'organisateur ?


Je ne sais pas si c'est la faute de l'organisateur (en l'occurrence de celui qui vérifie les inscriptions), mais cela induit des erreurs, y compris sur la communication. Qu'aurait annoncé le speaker à l'arrivée de la course si Csaba NEMETH l'avait remportée?

Je ne parlais pas tant de faute de quelqu'un, que de faute dans le sens général du terme. Idem pour Christophe JAQUEROD qui a eu droit à trois ou quatre orthographes dans sa brillante carrière de coureur, et surtout pour Samson KIFFLEMARIAM qui est devenu champion du monde de course de montagne sous le sobriquet de Samson GASHAZGHI, faute reprise par tous les communiqués de presse (il continue à figurer en tête du classement URW... Jack fait quelque chose). Samson GASHAZGHI n'existe pas (ou alors c'est une création de communiqué erroné :lol: ), il n'a pas de curriculum vitae athlétique, et cela n'a choqué personne. :shock:

Cela illustre peut-être le peu de considération réelle qu'ont les gens pour les coureurs africains. Ou le manque de rigueur journalistique de la plupart des chroniqueurs sportifs.

En tout cas merci d'avoir rectifié les noms. :wink:
Dernière édition par rodio le 02 Sep 2011, 19:47, édité 2 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 07:42

Petite remarque, je ne sais pas si ça a déjà été abordé ou pas, mais avant, dans les résultats perso, il y avait le calcul automatique de la vitesse, et du % de la vitesse du 1er.
Hors maintenant, les colonnes existent toujours, mais les cases sont vides.
C'est un bug?
Merci!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 10:50

J'ai soumis les résultats de la Ronde des Sapins en suivant la procédure de conversion pdf>xls puis xls>csv et je m'aperçois après publication que seule la première page du pdf a été prise en compte lors de la conversion d'ou seulement 53 classées au lieu des 172 coureurs présents.

Comment corriger cette erreur ?
A qui envoyer le bon fichier ou le lien vers les résultats ?

Merci

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 14:01

@lex_38 a écrit:Petite remarque, je ne sais pas si ça a déjà été abordé ou pas, mais avant, dans les résultats perso, il y avait le calcul automatique de la vitesse, et du % de la vitesse du 1er.
Hors maintenant, les colonnes existent toujours, mais les cases sont vides.
C'est un bug?


oui, corrigé

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 14:02

Yvan11 a écrit:A qui envoyer le bon fichier ou le lien vers les résultats ?


http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=47276
et j'ajouterai les lignes manquantes.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 14:46

serge a écrit:
Yvan11 a écrit:A qui envoyer le bon fichier ou le lien vers les résultats ?


http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=47276
et j'ajouterai les lignes manquantes.


bonjour,

on ne peut pas modifier "la ronde des sapins".

Je n'ai pas compris si vous souhaitez que nous vous en envoyons (j'en ai plein !) ou au contraire si vous préférez limiter...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:02

serge a écrit:
Yvan11 a écrit:A qui envoyer le bon fichier ou le lien vers les résultats ?


http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=47276
et j'ajouterai les lignes manquantes.


J'ai renvoyé le nouveau fichier.

J'ai vu mon erreur : le convertisseur pdf > xls crée une feuille excel pour chaque page du document pdf.
Il suffisait de regrouper les infos sur la même feuille avant de convertir en csv (enregistrer sous )
:idea:

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:03

Arclusaz a écrit:on ne peut pas modifier "la ronde des sapins".


depuis la page de la course, on ne peux plus envoyer un nouveau fichier mais on peut depuis le lien que j'ai donné.

Arclusaz a écrit:Je n'ai pas compris si vous souhaitez que nous vous en envoyons (j'en ai plein !) ou au contraire si vous préférez limiter...


un marathon à 10 000 arrivants, je préfère limiter pour éviter que la base de donnée grossisse trop vite et que cela ralentisse le tout.
pour les trails, pas de limite.
si tu envoies plein de fichiers pdf compliqués à traiter, bof.
si les fichiers sont des fichiers excel, alors là, c'est le bienvenue.

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:33

Yvan11 a écrit:J'ai vu mon erreur : le convertisseur pdf > xls crée une feuille excel pour chaque page du document pdf.
Il suffisait de regrouper les infos sur la même feuille avant de convertir en csv (enregistrer sous )
:idea:


j'ai ajouté les résultats mais pendant que je te tiens.
peux-tu, une fois les résultats dans une seule feuille, faire enregistrez sous, mais cette fois en excel en donnant un autre nom, et envoyer ce nouveau fichier ?
ton fichier csv était pas terrible donc je me demande si on sauvant au vrai format excel, c'est mieux pour moi.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 16:01

serge a écrit:peux-tu, une fois les résultats dans une seule feuille, faire enregistrez sous, mais cette fois en excel en donnant un autre nom, et envoyer ce nouveau fichier ?
ton fichier csv était pas terrible donc je me demande si on sauvant au vrai format excel, c'est mieux pour moi.


Je viens d'envoyer le fichier excel

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 16:13

Yvan11 a écrit:
serge a écrit:peux-tu, une fois les résultats dans une seule feuille, faire enregistrez sous, mais cette fois en excel en donnant un autre nom, et envoyer ce nouveau fichier ?
ton fichier csv était pas terrible donc je me demande si on sauvant au vrai format excel, c'est mieux pour moi.


Je viens d'envoyer le fichier excel


bien reçu.
c'est la version reçue par email, qui est en fait un fichier texte que peux ouvrir excel, mais pas un fichier au format excel.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 16:23

Merci serge pour ton implication et ta réactivité!
C'est TOP!

Messagepar Girith » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 12:57

merci également pour le travail et l'implication

si vous avez besoin d'un coup de main coté saisie, je suis volontaire ;)

bravo encore pour ce super outils

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 13:23

Girith a écrit:si vous avez besoin d'un coup de main coté saisie, je suis volontaire ;)


chouette

je répond sur le forum, si cela intéresse d'autres kikous.
le mieux, pour commencer, est que tu prennes une course qui te tienne à coeur, que tu prépares un fichier qui respecte les conditions nécessaires pour l'import (voir http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... urse=40210 ), que tu envoies le fichier à partir de la fiche de la course. je vérifie le fichier, et quand c'est bon, je te donne les droits pour le faire toi-même. ainsi, cela m'évite de devoir corriger les erreurs des débuts.

pour récupérer le contenu d'un pdf, j'utilise ce site :
http://www.pdftoexcelonline.com/fr/
cela ne fonctionne pas tout le temps, donc il faut bien vérifier l'intégralité des résultats, car il arrive qu'une partie seulement soit fausse.

Messagepar Girith » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 15:25

j'ai soumis 3 courses ces derniers jours avec un fichier csv modifié pour les deux dernières je crois (colonnes dans le bon ordre) :

http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html
je suis parti de deux fichiers pdf pour ces résultats en utilisant le site que tu recommandes

http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2010.html

tu peux te baser dessus ? si tu veux que j'en rajoute pas de soucis ;)

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 15:51

Girith a écrit:j'ai soumis 3 courses ces derniers jours avec un fichier csv modifié pour les deux dernières je crois (colonnes dans le bon ordre) :

http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html
je suis parti de deux fichiers pdf pour ces résultats en utilisant le site que tu recommandes

http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2010.html


incontournable : format csv totalement incorrect
echirolles : une colonne pour le nom, une pour le prénom, alors qu'il en faut une seule, fonction concatener d'excel avec un espace au milieu. a partir du 77ème, formet du fichier csv incorrect
bugey : 2 colonnes au lieu d'une seule pour nom prénom. une ligne en trop à la fin

dans les 3 cas, j'ai pu inserer les données, mais après des manips suplémentaires avant d'importer dans kikourou.

recalé pour l'instant à l'examen de passage :D

Messagepar Girith » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 15:55

merde :oops:

en plus je viens de t'en envoyer un justement en faisant EXPRÈS de faire deux colonnes pour le nom prenom rhaaaaa
je m'y recolle, attends avant de traiter le fichier stp :p (pour les foulées bessenoise)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 14:57

merci Serge.

j'ai transmis en fin de semaine dernière, 2 fichiers excel et j'ai constaté avec plaisir qu'ils étaient en ligne.

J'ai donc rattaché ces résultats à mon profil grâce au bouton "c'est moi ?" et ça a très bien fonctionné.

Seul petit souci : quand on fait "c'est moi ?", on retombe sur tous "ses résultats potentiels" et ceux qu'on a déjà validé se retrouvent encore en "c'est moi ?".
Du coup, j'ai revalidé mon extraordinaire performance du Marathon du Mont Blanc.

Je me retrouve maintenant avec 3 fois cette course dans mes résultats.
Je veux bien faire le ménage mais je ne sais pas comment faire : dans "modifier" mon profil, on a la possibilité de récupérer ses résultats mais pas de les enlever.

En résumé, deux suggestions (si pas trop consommatrices de temps) :

- ne pas avoir le possibilité de "c'est moi?" pour les résultats déjà liés

- et surtout avoir la possibilité de pouvoir enlever sur sa fiche profil un des résultats (si cela est possible, ma première demande perd de son intérêt)

A ta disposition pour toute précision.

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 15:11

Arclusaz a écrit:merci Serge.

j'ai transmis en fin de semaine dernière, 2 fichiers excel et j'ai constaté avec plaisir qu'ils étaient en ligne.

J'ai donc rattaché ces résultats à mon profil grâce au bouton "c'est moi ?" et ça a très bien fonctionné.

Seul petit souci : quand on fait "c'est moi ?", on retombe sur tous "ses résultats potentiels" et ceux qu'on a déjà validé se retrouvent encore en "c'est moi ?".
Du coup, j'ai revalidé mon extraordinaire performance du Marathon du Mont Blanc.

Je me retrouve maintenant avec 3 fois cette course dans mes résultats.
Je veux bien faire le ménage mais je ne sais pas comment faire : dans "modifier" mon profil, on a la possibilité de récupérer ses résultats mais pas de les enlever.

En résumé, deux suggestions (si pas trop consommatrices de temps) :

- ne pas avoir le possibilité de "c'est moi?" pour les résultats déjà liés

- et surtout avoir la possibilité de pouvoir enlever sur sa fiche profil un des résultats (si cela est possible, ma première demande perd de son intérêt)

A ta disposition pour toute précision.

Troisième suggestion :
- Toujours avoir la possibilité de cliquer sur "c'est moi?", mais ce résultat remplace le précédent (cela permet de changer de résultat si on s'est trompé).

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 15:15

j'étais perduadé que mon systeme empeché les doublons, j'ai refait en sorte qu'on ne puisse plus mettre de doublon. me dire si cela bugue encore.

il faut que j'ajoute la possibilité de supprimer un résultat, si on s'est trompé par exemple.

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 20:11

La détection des noms pourrait être légèrement améliorée :
Les 2 pages suivantes donnent des résultats différents (un trait d'union devrait être ignoré à mon avis)
http://www.kikourou.net/resultats/zaugg+jean+marc.html
http://www.kikourou.net/resultats/zaugg+jean-marc.html

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 20:19

Aonikenk a écrit:La détection des noms pourrait être légèrement améliorée :
Les 2 pages suivantes donnent des résultats différents (un trait d'union devrait être ignoré à mon avis)
http://www.kikourou.net/resultats/zaugg+jean+marc.html
http://www.kikourou.net/resultats/zaugg+jean-marc.html


c'est effectivement un des problèmes.
je regarde s'il est possible de faire quelque chose sans mettre le serveur à genou.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 21:05

Plus d'une heure que j'ai lancé 2 conversions sur http://www.pdftoexcelonline.com/fr/ et toujours rien ! Normal ou pas ?

En passant...s'il y a des ex aequo ont fait quoi ? Autrement dit : ça gère 1 - 2 - 2 - 4 .... ou il faut mettre 1 -2-3-4 ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 22:36

looping68 a écrit:Plus d'une heure que j'ai lancé 2 conversions sur http://www.pdftoexcelonline.com/fr/ et toujours rien ! Normal ou pas ?


cela a pris beaucoup de temps pour moi aussi aujourd'hui mais cela a fini par arriver.

looping68 a écrit:En passant...s'il y a des ex aequo ont fait quoi ? Autrement dit : ça gère 1 - 2 - 2 - 4 .... ou il faut mettre 1 -2-3-4 ?


l'ancien système ne gérait pas les ex-aequo; j'ai eu la flemme de révolutionner les choses, donc le systeme ne gère pas les ex-aequo. tu peux rentrer les deux, peu importe.

Messagepar serge » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 23:52

il est maintenant possible d'accéder aux fonctions de modification et suppression des 2 types de résultats perso depuis son profil.

on peut ajouter un commentaire (texte libre) à un résultat perso. cela s'affiche sur cette page, à l'onglet "résultats" :
http://www.kikourou.net/communaute/membre-39-serge.html
il faut cliquer sur le crayon dans votre profil pour pouvoir éditer ce texte.

Messagepar tounik » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 07:07

Merci Serge, toutes ces modifs sont vraiment très pratiques.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 08:33

tounik a écrit:Merci Serge, toutes ces modifs sont vraiment très pratiques.


Tout pareil, merci Serge.

Messagepar serge » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 14:59

Aonikenk a écrit:La détection des noms pourrait être légèrement améliorée :
Les 2 pages suivantes donnent des résultats différents (un trait d'union devrait être ignoré à mon avis)
http://www.kikourou.net/resultats/zaugg+jean+marc.html
http://www.kikourou.net/resultats/zaugg+jean-marc.html


on a les memes résultats dans les 2 cas maintenant.

PrécédentSuivant Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Accueil - Haut de page - Version grand écran