Preparation d un jeune de 11 ans a un cross du college

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar tonton62Greg » sa fiche K
» 24 Avr 2023, 17:35

Bonjour
je suis l oncle d un jeune de 11 ans. J aimerai réalisé une prépa cet été avec mon neveu de 11 ans pour réussir son futur cross du collège au mois d octobre 2023. Il joue au football mais il n a jamais réalisé de course d endurance. J aimerai obtenir des conseils un programme avec des séances types à lui proposé( temps et fréquence d entrainement: échauffement,courses et étirement) sur une période de mi juin a mi septembre 2023 pour essayer d améliorer sa fouet et maintenir son allure sans être le premier mais parmi un top 15. Il joue au football mais il lui manque un peu d endurance et de récupération de souffle durant ses grosses accélérations. Je vais courir avec lui pour donner le rythme et passer des moments sympas pour progresser en s amusant mais avec un objective a atteindre en octobre 2023. Merci de votre aide j espère obtenir des résultats en effectuant des courses sans risque pour sa santé .
dans l attente d une réponse sportivement 8) 8)

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 08:04

Préparation physique du jeune sportif de Sébastien Ratel.

Je ne l'ai pas encore lu, mais il me semble que ce bouquin est un peu une référence en la matière. Ca vaut peut-être la peine de le lire afin de bien structurer si vous comptez proposer un entraînement un peu intensif à un très jeune.

Messagepar tonton62Greg » sa fiche K
» 26 Avr 2023, 11:24

Merci de votre aide. J ai déjà trouver des ressources on va commencer par des courses de 12 min en 4*3 avec pause jusqu a courir 12 min sans pause. Puis essayer a 15 18 et 20 min. On va essayer de faire ca des la fin de sa saison en juin avec son endurance naturel pour être bien en septembre 2023. En espérant, qui aura athlé en septembre en EPS. Je voulais faire des exos un peu fractionné sur un demi terrain football sur des diagonales mais on m a dit d effectuer de long footing de 30 min. Je vais essayer de l inscrire sur des courses pour enfant cet été pour avoir le gout de la compétition.

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran