Vaccin Covid

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 15 Jan 2021, 21:04

Bonsoir
Je fais entre 12 et 15 H d'entraînement par semaine sans de réel objectif car la situation actuelle ne le permet pas ;
Le but est de garder mon niveau d'avant en Ultra Trail ; Je vais dès que possible me faire vacciner pour atténuer les complications du Virus si je suis contaminé ;
Vu que je demande beaucoup à mon corps et que mon immunité doit être mise à mal , je me pose la question comment je dois aborder la vaccination ,: stopper avant et après ; continuer comme d'habitude ; si vous pouvez me donner votre avis je n'ai rien lu qui traite de ce sujet sur le net , de toute façon je me ferai vacciner dès que mon tour viendra ( j'ai 67 ans)
sportivement
Alpedo

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 16 Jan 2021, 15:04

Alors là t'es un genre de modèle pour moi avec tes 67 ans et plus de 10h de sport par semaine !!

C'est marrant parce qu'avant de voir ton âge j'allais te proposer de réenvisager la nécessité de se faire vacciner mais du coup ben j'aurais tendance à penser que ton interrogation est tout à fait valable et donc effectivement repos avant après les injections, dans le doute (genre 2 semaines de repos au total), histoire de bien "accueillir" le fameux messager !!

Messagepar junoos » sa fiche K
» 16 Jan 2021, 22:28

Bonsoir
j'ai quelques années de moins (2,5) et 10 à12 heures/semaine. La question pour une coupure éventuelle au moment de la vaccination se posera peut être aussi. Mardi dernier j'ai enfin pu me faire vacciner pour la grippe et le lendemain grosse fatigue et des frissons. Le dimanche j'ai pu refaire une sortie assez longue. Quel sera le type de vaccin quand viendra notre tour : mystère !

Messagepar Alpedo » sa fiche K
» 17 Jan 2021, 12:29

BJ
Si dans l'honorable assemblée un traileur , un coureur qui pousse lors des entraînements qui aurai ou qui va se faire vacciner (je pense à un personnel du milieu médical) peut nous donner ses retours j'en lui en serai reconnaissant :
je suis bien conscient que la réaction peut être différente pour chacun (sexe;age) mais il va s'en dire que ce que je souhaite c'est d'aborder l'avant et l'après le plus sereinement possible
Merci de l'info concernant les lendemains après un vaccin anti grippe , c'est ce genre d'infos qui me convient
Sportivement
Allpedo

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Jan 2021, 12:49

a priori un kine m expliquait que le corps est bien fait et que si vous etes sportif ( ce qui est le cas ) il n y aura pas d effet secondaire vu que vous etes sportif et en bonne sante

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 17 Jan 2021, 14:20

Sportif ne signifie pas forcément bonne santé, surtout avec plus de 10h d'entraînement par semaine, ça peut plomber l'immunité. Mais c'est certain qu'on a plutôt des leçons à recevoir de personnes de plus de 60ans et qui pratiquent un tel effort hebdomadaire, et qui en plus ont la présence d'esprit de se poser de bonnes questions !!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Jan 2021, 18:10

Si cela peut faire avancer le schmilblick et aussi amener de nouveaux donneurs de sang... :mrgreen:

Vendredi, lors de mon entretien avant don, j'ai justement posé la question au médecin sur le protocole à suivre pour une vaccination.
A l'heure actuelle, elle m'a répondu qu'ils n'avaient eu aucune consigne et que vraisemblablement il serait demander au donneur de respecter une période de 8 jours entre le vaccin et le don, pour assurer une assimilation complète du produit.

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 15:39

48 ans et je me suis fait piqué à la Strazénèka mardi dernier, le matin.
Les collègues vaccinés au P'faïzer ont eu des courbatures et des douleurs dans l'épaule, entre autres symptômes légers.
Moi ? Oualou. Rieng. Un rougeur suivit d'une légère démangeaison quelques jours après.
J'ai couru plus de 12km le jour même et fait une séance de renforcement pendant une heure sans problème. Puis j'ai dépassé les 23km à différentes allures le lendemain, sans souci. Etc. les jours suivants.
Et depuis il ne me semble pas ressentir d'effets particuliers.
Cependant : je suis en période de reprise d'intensité et alors, comme d'hab', les courbatures et les états de fatigue passager, je n'y fait pas plus attention que cela. En tous cas, je n'ai rien noté de notable :wink:

Voilà pour moi.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 16:46

45 ans. Vacciné au Pfizer mercredi dernier après être aller le soir au centre de vaccination demander si il leur restait une dose.
Un petit peu mal sur le coup dans le muscle le temps que ca diffuse.
Mais aucune courbature ou autre symptôme et ai fait un gros week end sans pb.

Tout va dépendre si il y a une réaction ou pas.

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 17:18

Pour mon cas, 55 ans vacciné avec le Moderna

première dose début mai: 2 jours de fatigue

deuxième dose samedi matin. très mal au bras dés midi et un état fiévreux qui va en s'empirant.
dimanche une journée au lit avec une fièvre qui oscille entre 38.5 et 39.5.

ce matin plus rien, juste un peu courbaturé.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 17:47

Moi vacciné avec l'Astrazénéca, j'étais sur une liste de volontaire pour palier aux gens qui n'assuraient pas leur rendez-vous afin d'éviter la perte de dose arrivé en fin de journée, le seul impératif était d'être disponible quasi immédiatement quand on nous appelait.
Sur le coup malgré mes 55 ans, j'ai reçu ma première dose le 26 février ( en pleine période d'Astrazénéca Bashing :wink: ) et la seconde le 30 avril.
Juste quelques courbatures suite à la première injection et rien lors de la seconde.

Messagepar van » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 17:48

j'avais déjà super mal au bras à la 1ère dose de moderna, je vais clapser à la 2ème :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 20:15

J'avais coupé....euh, un jour, après la 1ère dose.

Là, après la deuxième (bah oui, M5 oblige), j'ai essayé de vérifier s'il y a un effet : a priori, je dirais non vu les 1000D+/1000D- sur 5,8km enquillés juste moins de 24h après...;-)

Certes, le jour encore suivant, j'ai décliné l'invitation de Boubou d'aller refaire le hamster sur un autre morceau des falaises du GR2, mais c'était essentiellement pour ne pas lui mettre la misère et lui carroter ses records...;-)

Beaucoup moins mal au bras après la 2ème dose que la 1ère, sinon.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 20:28

Je dois passer au Pfizer demain, je vous dirais.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 20:39

« Les effets indésirables témoignent du fait que le système immunitaire réagit, que le message d’alerte est bien passé, explique Daniel Floret, vice-président de la commission technique des vaccinations de la Haute Autorité de santé (HAS). Mais faire le parallèle entre l’intensité de ces effets et le niveau de protection [contre le Covid-19] est complètement aberrant. »


https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1201142730

Messagepar junoos » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 21:11

Vacciné avec Astra Zeneca
Première injection début mi mars . Assez forte réaction :tremblements, fièvre, fatigue et douleurs musculaires qui ont persisté 3 semaines.
Deuxième injection il un peu plus d'une semaine. Seulement 3 jours de fatigue et des crampes dans les doigts de mains et pieds le surlendemain pendant 24 heures. Malgré ces petits soucis je ne regrette pas.

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 22:09

1ére injection pfizer il y a un mois env. Rien.
La 2éme ce midi, pas d'effets secondaires, pour l'instant.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 22:44

Moderna pour moi, mal au bras très localisé au niveau de l'injection pendant 2 jours, sans rougeur, mais aucun autre signe. Bonne séance de VMA le surlendemain avec le club et j'étais à la ramasse de manière normale :mrgreen:

Par contre, la deuxième injection était prévue à moins de 48h du départ de la MH. J'ai préféré décaler de quelques jours...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 14:50

Moderna, 53 ans, 1ère injection, 10-12h/semaine sport
2 jours de pas bien, 3ème jour nickel (fait un gros swimrun), mais la veille (J2) impossible de lever le bras gauche (ouf j'ai eu chaud, la nuit ça a disparu)
Par contre la seconde dose, va falloir s'accrocher on dirait :?

Messagepar tia² » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 14:58

Bonjour à tous,
femme M3 mais moins de 55 ans, Astrazénécatée en mars. J'ai dormi 18h/24h à la première injection, j'étais complètement épuisée et une sensibilité sur la zone d'injection mais rien de plus. Le lendemain, j'ai couru 2h mode blabla avec les copains.
En mai, Pfizerée en 2ème dose. J'ai fait une sieste de 3h. Pas de douleur au bras, rien du tout. Par contre, j'ai senti une sorte de fatigue latente pendant 4-5 jours (mais je soupçonne le stress au travail). La reprise vélo/cap a été plus difficile.
Pas de panique pour ceux qui panache ARNm et vaccin à vecteur viral, ça se passe bien. Prête pour la 3ème dose. :lol:

À+

Messagepar selas » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 15:06

Perso 1er Pfizer à 10h30, sortie trail 18km/900D+ à midi. RAS hormis petite douleur épaule le soir à la pression.
J'ai 61 ans.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 17:42

Moderna 1ere dose vendredi soir. Trail 30k/1400d+ samedi matin avec une grosse baisse physique sur la dernière heure, mais comme je manquais un peu d'eau et qu'il commençait à faire un peu chaud, le vaccin n'y est sûrement pour rien dans mon coup de barre.
Sinon petit douleur à l'épaule pendant 2j, du genre je sentais comme un coup en touchant l'épaule mais rien sinon.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 22:15

1ère dose de Pfizer à 17h. Pour l'instant RAS.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 08:30

Un truc pour le plutôt haut niveau, mais toujours intéressant : https://twitter.com/jamiestanley85/stat ... 3476622339

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 10:26

8h de sport par semaine en moyenne, 50 ans (pas tout à fait !).
1 dose unique de pfizer caause covid de moins de 6 mois. Un peu de fatigue et mal au bras durant 48h mais je n'ai rien changé à ma pratique. Pas d'incidence particulière, toujours pas de 5G, ma VMA n'a pas fait un bond spectaculaire et je ne me suis pas transformé en Hulk tout vert :mrgreen:

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 11:08

Jean-Phi a écrit:8h de sport par semaine en moyenne, 50 ans (pas tout à fait !).
1 dose unique de pfizer caause covid de moins de 6 mois. Un peu de fatigue et mal au bras durant 48h mais je n'ai rien changé à ma pratique. Pas d'incidence particulière, toujours pas de 5G, ma VMA n'a pas fait un bond spectaculaire et je ne me suis pas transformé en Hulk tout vert :mrgreen:


Mince... du coup, ça ne vaut pas trop le coup..

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 12:32

Snipy a écrit:Mince... du coup, ça ne vaut pas trop le coup..

ben ouais tout ça pour ça... :?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 15:48

Pour l'instant je fais partie des "le plus tard possible", mais là , je tourne autour de mon téléphone après avoir lu que le traitement que je prends (je suis à nouveau en poussée ) semble constituer un facteur de risque .
Je vais peut-être finir par y passer...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 19:40

+1
Je n'ai pas encore trouver une raison pour me faire vacciner
Afin d'éviter tout jugement ou polémique, je précise dès à présent que je ne suis pas anti-vaccin et comprends parfaitement que l'on se vaccine.
Simplement, ME CONCERNANT, à 58 ans, vivre un jour de plus ou 10 ans, me semble pareil, aussi je profite de chaque jour et accepte que la mort et moi on se croise un jour.
Si cette saleté devait venir toquer à ma porte, je prendrais mes précautions pour mon entourage, le masque est une nécessité actuelle, comme les gestes barrières.
Toutefois, comme pour le vaccin de la grippe, j'ai confiance en mon organisme et si d'aventure la maladie serait victorieuse, c'est que mon temps est révolu.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 19:54

Favorable à la vaccination mais ayant toujours des réactions bizarres à l'injection de substances étrangères dans mon corps, je repoussais également l'échéance, par peur... (la seule fois de ma vie que j'ai eu la grippe c'était suite à la vaccination contre celle-ci...).

C'est surtout désormais un moyen de voyager sans trop de contraintes entre mon île et la métropole.
On s'y est donc collés tous les 4 avec mes 2 fils, 1ere dose Pfizer.
Mon mari, 52 ans, RAS. Mon cadet, 17 ans, chochotte à la piqure, RAS ensuite. Mon ainé, 21 ans, légère douleur dans l'épaule. Moi, 48 ans, bonne douleur dans l'épaule, comme une grosse courbature, tout l'am suivant l'injection et le lendemain (encore plus marquée), diminution le surlendemain.
Suis au repos pour blessure intercostale légère, donc forme ok.

J'appréhende la 2nde...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 20:13

banditblue29 a écrit:1ère dose de Pfizer à 17h. Pour l'instant RAS.

24h après, mal à l'épaule mais rien d'extraordinaire.
Un regret quand même : Avoir donner mon épaule gauche à la piqure et réaliser en me couchant que je dors sur le côté gauche (aïe) et ce matin, réaliser que j'utilise peu ma main droite (déplacer une souris à hauteur constante) mais que le bras gauche est toujours en mouvement et si possible au-dessus de l'articulation de l'épaule (aïe).
Ce soir, je lève le bras sans souci.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 10:59

Galaté57 a écrit:Simplement, ME CONCERNANT, à 58 ans, vivre un jour de plus ou 10 ans, me semble pareil, aussi je profite de chaque jour et accepte que la mort et moi on se croise un jour.
Si cette saleté devait venir toquer à ma porte, je prendrais mes précautions pour mon entourage, le masque est une nécessité actuelle, comme les gestes barrières.

Je comprends, mais le hic c'est que pour la collectivité, donc les déplacements, ce n'est pas suffisant. La case vaccin semble inéluctable même si je peux comprendre les réticences.
Mamanpat a écrit:C'est surtout désormais un moyen de voyager sans trop de contraintes entre mon île et la métropole.

CQFD, +1 ;)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 12:54

Jean-Phi a écrit:
Galaté57 a écrit:Simplement, ME CONCERNANT, à 58 ans, vivre un jour de plus ou 10 ans, me semble pareil, aussi je profite de chaque jour et accepte que la mort et moi on se croise un jour.
Si cette saleté devait venir toquer à ma porte, je prendrais mes précautions pour mon entourage, le masque est une nécessité actuelle, comme les gestes barrières.

Je comprends, mais le hic c'est que pour la collectivité, donc les déplacements, ce n'est pas suffisant. La case vaccin semble inéluctable même si je peux comprendre les réticences.
Mamanpat a écrit:C'est surtout désormais un moyen de voyager sans trop de contraintes entre mon île et la métropole.

CQFD, +1 ;)


Je sais et cela est normal.
Aussi, si je dois me faire vacciner, cela sera par obligation.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 13:13

Galaté57 a écrit:Je n'ai pas encore trouver une raison pour me faire vacciner

Favoriser l'immunité collective
Limiter les éventuels impacts sur le système de santé
Accélérer la sortie de l'état des mesures de limitation de la vie sociale
Amenuiser un micro-peu la pression fiscale
...

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 14:07

j'allais le dire, en bonne santé et individuellement, forcément que la vaccination n'est pas souvent utile (pour certaines maladies si quand même)
L'intérêt est le plus souvent collectif comme pour limiter la propagation ou augmenter l'immunité collective (qui tend à diminuer pour plusieurs maladies comme la rougeole). L'objectif ultime peut même être l'éradication comme cela l'a été pour la variole.

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 14:30

Certes la variole semble éradiquée (pour sa forme "sauvage" mais dans les labos..)
En revanche pas la grippe et il est souvent fait référence à celle-ci pour la comparaison. D'ailleurs elle a diminuée du fait des gestes barrière mis en place pour le Covid.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 14:45

TomTrailRunner a écrit:
Galaté57 a écrit:Je n'ai pas encore trouver une raison pour me faire vacciner

Favoriser l'immunité collective
Limiter les éventuels impacts sur le système de santé
Accélérer la sortie de l'état des mesures de limitation de la vie sociale
Amenuiser un micro-peu la pression fiscale
...


Je suis quelque peu dubitatif face à ces raisons
J'ai plus confiance en une immunité collective naturelle
Et le côté financier reste de la volonté de nos dirigeants.
C'est comme justifier la voiture électrique au nom de l'écologie

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 15:17

Galaté57 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Galaté57 a écrit:Je n'ai pas encore trouver une raison pour me faire vacciner

Favoriser l'immunité collective
Limiter les éventuels impacts sur le système de santé
Accélérer la sortie de l'état des mesures de limitation de la vie sociale
Amenuiser un micro-peu la pression fiscale
...


Je suis quelque peu dubitatif face à ces raisons
J'ai plus confiance en une immunité collective naturelle
Et le côté financier reste de la volonté de nos dirigeants.
C'est comme justifier la voiture électrique au nom de l'écologie


Si certains pays très très vaccinés ne l'ont pas encore atteinte , l'immunité collective serait effective quand pour nous alors? On pourrait facilement raisonner en terme d'années...

Sinon, dès que doses au cabinet médical local, pfizerisation pour moi. Si j'y ai pensé récemment pour une raison plutôt égoïste et liée à ma pathologie, finalement, sachant que certains de mes collègues sont à risque, j'irai travailler avec l'esprit nettement, nettement plus tranquille.
Et comme je reprends tout doucement une vie sociale qui ressemble à quelquechose, l'excuse du "je ne vois personne, peu de risques de l'attraper/la refiler" , déjà caduque, tient encore moins.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 15:37

Deux doses pour moi, et ça fait beaucoup moins mal que de se faire intuber pendant 2 semaines!
Je suis sûr que mon voisin qui expliquait que ce n'est qu'une petite gripette qu'on monte en épingle pense désormais comme moi en soins intensifs (que ça aurait fait moins mal...).
Aucun effet secondaire autre qu'un petit mal d'épaule pendant 2 jours à la première injection. Rien à la seconde.
C'est juste une démarche solidaire pour faire avancer rapidement l'imunité collective.

Bon, je sais que désormais je suis plein de nanoparticules qui seront activées par la 5G pour me faire croire que la terre n'est pas plate.... :mrgreen: "Viendez" courir dans ma montagne vous verrez que c'est pas plat. :lol:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 15:48

samontetro a écrit:Deux doses pour moi, et ça fait beaucoup moins mal que de se faire intuber pendant 2 semaines!
Je suis sûr que mon voisin qui expliquait que ce n'est qu'une petite gripette qu'on monte en épingle pense désormais comme moi en soins intensifs (que ça aurait fait moins mal...).
Aucun effet secondaire autre qu'un petit mal d'épaule pendant 2 jours à la première injection. Rien à la seconde.
C'est juste une démarche solidaire pour faire avancer rapidement l'imunité collective.

Bon, je sais que désormais je suis plein de nanoparticules qui seront activées par la 5G pour me faire croire que la terre n'est pas plate.... :mrgreen: "Viendez" courir dans ma montagne vous verrez que c'est pas plat. :lol:

Nanmé samontetro, c'est que t'as pas capté le principe de "l'immunité collective naturelle". C'est un truc de l'autre face de la Terre (qui est plate, mais chuttttt). Nous on l'a, ça s'appelle Darwin. Quand tous ceux qui devaient pas mourir sont pas morts alors fête du slip. Mais sur l'autre face ils l'ont en version "Père Noël". Si si, qui tombe du ciel toute cuite. Ce qui est un comble : un truc qui tombe du ciel alors qu'ils ont la tête en bas.
Bon aller, à courir sur notre bonne vieille face de Terre plate qui n'est pas plate (la face, pas la Terre, hého faudrait voir à suivre).

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran