Stats

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Manduca » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 11:44

Les statistiques sont très importantes lorsqu'une personne a besoin de mesurer les performances d'une activité. Pour ce faire, il faut avoir une idée de base de la prise de notes et pouvoir ensuite comparer les données avec celles d'autres époques. Dans la formation, il est essentiel de pouvoir améliorer ou ajuster ce qui ne fonctionne pas. Il est évident qu'il n'est pas toujours utilisé pour ces activités. Je connais des gens qui les utilisent pour les paris sportifs chez les bookmakers en ligne, mais là n'est pas la question.
L'important est de ne pas perdre de vue l'importance des données pour la prise de décision future.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 12:56

La probabilité que tu reviennes sur ce post étant importante, je me permets de te conseiller ce livre qui m'a servi il y a quelques années de livre de chevet, et qui se trouve avoir été rédigé par un professeur qui depuis est devenu mon voisin.
improbable.JPG
improbable.JPG (25.24 Kio) Consulté 1909 fois

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 10:23

Pour ma part voici mes 2 livres de chevet, qui m'ont accompagné pendant quelques années d'études et qui sont encore dans le tiroir de mon bureau comme pense bête (que j'utilise assez souvent au boulot d'ailleurs)!
Ecrit par mon professeur de l'époque, désormais à la retraite et parti chasser des papillons de l'autre côté de la planète certainement (véridique)

Image Image

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 11:34

Bref, ton prof a tourné la Pages

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 11:40

Vivement le prochain sujet : Stats & Tiques.
Est ce que les tiques attaquent plus les pronateurs que les supinateurs ? les tiques preferent elles les chasseurs ou traileurs ?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 12:28

En parlant de Stats...désolé pour le hors sujet...mais je me suis posé la question de la fréquentation du site Kikourou ces derniers temps.

Si je prends mon propre exemple, j'ai dû passer de 30 à 40 passages par jour sur le site en période de course / à l'approche d'un gros objectif / ou pour suivre un bouzin (si si...) à une à deux fois par jours grand max en ce moment.
J'ai l'impression d'être un ex. Junkie en détox ! :roll:

Ma demande ne sert sans doute à rien, mais par simple curiosité personnelle, j'aimerais bien savoir si Kikourou subit une forte baisse de fréquentation depuis la mise sous l'éteignoir de toutes les courses ??

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 14:05

Gilles45 a écrit:En parlant de Stats...désolé pour le hors sujet...mais je me suis posé la question de la fréquentation du site Kikourou ces derniers temps.

Si je prends mon propre exemple, j'ai dû passer de 30 à 40 passages par jour sur le site en période de course / à l'approche d'un gros objectif / ou pour suivre un bouzin (si si...) à une à deux fois par jours grand max en ce moment.
J'ai l'impression d'être un ex. Junkie en détox ! :roll:

Ma demande ne sert sans doute à rien, mais par simple curiosité personnelle, j'aimerais bien savoir si Kikourou subit une forte baisse de fréquentation depuis la mise sous l'éteignoir de toutes les courses ??


la réponse est.....oui !

Mathias en a parlé aux modos mais je n'ai plus les chiffres en tête. J'essaierais de lui redemander...

Mais, donc, oui, je te rassure, tu es un être normal !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 14:30

:mrgreen:
Arclusaz a écrit:Bref, ton prof a tourné la Pages

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Nov 2020, 02:30

Arclusaz a écrit:
Gilles45 a écrit:Ma demande ne sert sans doute à rien, mais par simple curiosité personnelle, j'aimerais bien savoir si Kikourou subit une forte baisse de fréquentation depuis la mise sous l'éteignoir de toutes les courses ??


la réponse est.....oui !

Mathias en a parlé aux modos mais je n'ai plus les chiffres en tête. J'essaierais de lui redemander...


Je confirme :( :cry: :cry: :cry:

Depuis 2-3 ans, la fréquentation sur Kikouroù était à peu près stable.
Avec le confinement du printemps et ses conséquences, la fréquentation a déjà pris un plomb : entre -20 et -30% de visiteurs par rapport à l'an dernier à la même époque :-(
Idem pendant l'été.
Et à partir d'octobre, le 2ème effet kiss cool avec un 2ème décrochage : entre -35% et -45% de visiteurs par rapport à l'an dernier à la même époque :cry: :cry: :cry:

C'est malheureusement assez logique... les trails et autres compétitions de CàP, et même la pratique en général, sont très impactés par la crise. Les sujets de discussions, de partage (les récits !) prennent un plomb...
On est nombreux à être passés de visites multi-quotidiennes à une visite par jour voire moins :-(
Dans mon cas personnel, étant plus ou moins blessé depuis janvier 2020, le covid n'est peut être pas le seul responsable !

Les mois qui viennent risquent d'être encore plus compliqués.
Au-delà de la baisse de la fréquentation "brutes", le vrai risque c'est le décrochage d'une majorité d'habitués et de contributeurs. Et les conséquences immédiates sur le forum, les récits... mais aussi sur la mise à jour du calendrier, des résultats (quand il y en aura !), etc...
On a déjà connu ça en 2010 : après un piratage et une remise en route progressive du site qui a duré des mois, bcp d'"addicts" ont décroché et ne sont pas forcément revenus. Il a fallu de gros effort pour relancer l'activité.

10 ans plus tard, la situation me semble au moins aussi délicate.

à suivre...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Nov 2020, 15:08

En lisant ces constats, ça me donne personnellement envie d'animer un peu le forum, de pourquoi pas lancer une course virtuelle Kikouroù ou une espèce de compétition en fil rouge du style Koh Lanta avec des épreuves à faire pour deux équipes ou que sais-je... sans que cela ne soit trop contraignant et évidemment dans le respect des règles en vigueur. Mais difficile de trouver le truc qui pourrait donner une dynamique sympa quand on voit comme cette année est rude...

Personnellement, j'ai vite renoncé au printemps à continuer de mettre à jour le calendrier des épreuves avec les annulations en pagaille que l'on a eu et cela ne va pas en s'améliorant, loin de là, vues toutes les annulations pour 2021, déjà... Que le calendrier va être dur à réactualiser quand les courses reprendront...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Nov 2020, 10:52

DavidSMFC a écrit:En lisant ces constats, ça me donne personnellement envie d'animer un peu le forum, de pourquoi pas lancer une course virtuelle Kikouroù ou une espèce de compétition en fil rouge du style Koh Lanta avec des épreuves à faire pour deux équipes ou que sais-je... sans que cela ne soit trop contraignant et évidemment dans le respect des règles en vigueur. Mais difficile de trouver le truc qui pourrait donner une dynamique sympa quand on voit comme cette année est rude...


C'est marrant ça. On a eu cette discussion avec le CA il y a qques semaines. La difficulté c'est, comment inciter les sorties en période de confinement ou même en période de préconfinement-à-6-maxi ?
Notre idée c'était une course virtuelle mais avec des modalités qui encouragent tout de même les rencontres et le partage... ce qui ne colle pas bien avec la situation ! :-(

DavidSMFC a écrit:Personnellement, j'ai vite renoncé au printemps à continuer de mettre à jour le calendrier des épreuves avec les annulations en pagaille que l'on a eu et cela ne va pas en s'améliorant, loin de là, vues toutes les annulations pour 2021, déjà... Que le calendrier va être dur à réactualiser quand les courses reprendront...


Je me demande s'il ne faudrait pas tout de même mettre à jour le calendrier 2021 comme si de rien n'était. Le calendrier 2020 a déjà bien souffert de la situation :-(
ça va devenir complètement injouable de mettre à jour le calendrier 2022 si on a seulement 20% des courses 2021 dans le calendrier... sans compter les changements de dates, qui vont être source de nombreuses erreurs et oublis... :-(

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 11 Nov 2020, 12:44

Marrant qu'un topic publicitaire devienne un topic tout à fait serieux 8)

Petit nouveau ici, j'ai tout de même eu une expérience de presque 20 ans en tant que d'un autre forum (hors course à pied) et finalement la dynamique était la même, en vagues.
Quelques membres importants sont partis, soit parceque c'etait devenu une routine ou à cause d'événements. Des nouveaux deviennent importants, un nouveau souffle se créé, etc..

On se marrait en appelant les nouveaux devenus piliers les "faux anciens", qui étaient presque devenus autant anciens que nous.
Et puis un jour notre forum s'est perdu parce qu'on était trop restés entre anciens, avec des private joke sur chaque topic, l'intégration des nouveaux étaient presque devenue impossible.

Je crois que l'important c'est que ce noyau sur Kikourou reste solide. Car vous êtes l'âme de départ. Ensuite que ce "roulement" donne une chance aux nouveaux de s'intégrer, d'apporter des choses nouvelles comme l'imagine David et la dynamique repart de plus belle.

Bon la situation en ce moment n'est pas facile c'est sûr. Lorsqu'on véhicule des valeurs de partage, de rencontres...on oublie en ce moment :mrgreen: mais le partage est toujours présent sur ce forum.

Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est surtout ce manque d'objectif avec une date précise qui me manque. C'était presque une horloge de vie et de sorties à la fois. On va faire des sorties parce qu'on aime ça mais aussi parce qu'on a une motivation supplémentaire. On a vu avec la Home Backyard de Bert qui avait créé une vraie émulsion, qu'il y a un public pour quelque chose de virtuel ici. Comment, je ne sais pas, mais ça marcherait !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Nov 2020, 12:49

Arclz73 a écrit:On a vu avec la Home Backyard de Bert qui avait créé une vraie émulsion

C'est sûr que Bert sait bien faire mousser :mrgreen:

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran