Big Dog's Backyard World Championships

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 15:31

pour suivre le direct, c'est uniquement su facebook ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 15:32

philibert69 a écrit:pour suivre le direct, c'est uniquement su facebook ?


J'ai bien peur que oui...:-(

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 15:40

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 15:47

tu peux mettre le lien ?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 16:00


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 16:02

Suspense sur la 50ème boucle : Eric Deshais, le québécois, a terminé en 59'12" et.... repart

Je pense cependant que c'est le chant du cygne, il a terminé la boucle difficilement.

Jason Bigonia est aussi sur la corde raide.

Edit : Eric arrête

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 16:09

Ils ne sont donc plus que 8, mais 2 ou 3 semblent commencer à vraiment avoir du mal.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 16:53

Les temps s'allongent pour tous. Le premier de la 51ème boucle, Chris est en un peu moins de 52'

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 17:03

Jason Bigonia DNF, comme cela se sentait venir....

Je vais couper le feed video pou rterminer proprement ma journée....:-)

Ils sont 7 à repartir sur la 52ème boucle. J'en vois quand même 2 ou 3 qui ne vont pas tenir longtemps. En fait, il est même possible que ça "lâche" tous très vite, à part peut-être "Mori-Mori" (Terumichi Morishita), Chris Roberts et Harvey Lewis

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 18:09

bubulle a écrit:Jason Bigonia DNF, comme cela se sentait venir....



donc les chrysanthèmes pour Bigonia.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 18:37

Un petit check en terminant ma chasse aux carrés : ils ont terminé la boucle 52 à 7 et sont répartis à 7

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 20:02

And then there were six....

Steve Slaby ne termine pas la boucle 53....

Et probablement bientôt 5 car je ne vois pas comment Yukinori Yoshida peut terminer la 54 à terms

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 20:55

le-lent a écrit:https://www.facebook.com/groups/142055916440410
50h, toujours 9



merci.
on y lit des choses vraiment intéressantes :

Je n'ai pas eu l'ordre des coureurs à l'avant cette heure.
mais Yukinori a sorti un troisième jardin supplémentaire
par sa pendaison à un fil et en utilisant une méthode de chaque seconde.
Il a vraiment inventé quelques secondes cette heure
et a eu plus d'une minute et demie de pause.
.
Malheureusement, Steve a eu cette mauvaise heure de peur des arrière-cour
et j'ai été chronométré.
donc maintenant il y a 6 coureurs qui se disputent pour l'ultime victoire.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 21:33

Les coureurs ont dans la 55ème boucle et comme on pouvait s'y attendre, ils ne sont plus que 5. Yoshi n'a pas pu repartir après avoir terminé la 54ème à 1' du coup de sifflet....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 22:29

5 dans le 57eme tour (déjà 233 miles)
3 en moins de 49' de moyenne et presque 4h d'écart cumulé entre eux
3 en moins de 52' au dernier tout, 2 dans les 54'

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 22:46

TomTrailRunner a écrit:5 dans le 57eme tour (déjà 233 miles)
3 en moins de 49' de moyenne et presque 4h d'écart cumulé entre eux
3 en moins de 52' au dernier tout, 2 dans les 54'


Dans ce que j'ai regardé dans la journée, c'étaient clairement les trois qui étaient en 52' au dernier tour qui étaient le mieux : Mori-Mori, Chris Roberts et Piotr Chadovich.... Mais Harvey Lewis peut être très surprenant....mais je l'ai trouvé bien moins fringant en fin d'après-midi (notre après-midi).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 22:53

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:5 dans le 57eme tour (déjà 233 miles)
3 en moins de 49' de moyenne et presque 4h d'écart cumulé entre eux
3 en moins de 52' au dernier tout, 2 dans les 54'


Dans ce que j'ai regardé dans la journée, c'étaient clairement les trois qui étaient en 52' au dernier tour qui étaient le mieux : Mori-Mori, Chris Roberts et Piotr Chadovich.... Mais Harvey Lewis peut être très surprenant....mais je l'ai trouvé bien moins fringant en fin d'après-midi (notre après-midi).

Lewis ralentit moins doucement que les autres en moyenne

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2021, 22:56

57ème tour : Chris Roberts en un peu moins de 52', Mori-Mori un peu plus de 52', Piotr et Harvey en 53'30", Jon Noll en 55'.

Les 5 devraient repartir.....mais Mori-Mori penche....

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 00:26

58 h et la dernière boucle de jour... les 5 trottinent gentiment, les jambes semblent tout de même bien raides pour deux d'entre eux. La nuit arrive, ont-ils suffisamment dormi la précédente? Tomberont-ils à la seconde dans les bras de Morphée pour 5' ou 10' de sommeil réparateur celle-ci?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 06:32

64 pour le trio final avec des boucles en moins de 50 dont sub44 pour Mori...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 06:55

TomTrailRunner a écrit:64 pour le trio final avec des boucles en moins de 50 dont sub44 pour Mori...


Les boucles d nuit sur route sont plus simples. Du coup ils sont plus rapides en sub 45.

La boucle trail est assez technique et elle a environ 150m de dénivelé.

La clé est donc de survivre... au jour.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 07:05

Et les trois répartis sur la 65ee boucle

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 07:53

66zme et sub 48

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 08:04

Le record de Courtney Dauwalter sur ce parcours (qui est vraiment difficile avec sa boucle de jour) sera presque certainement battu. Je ne vois pas ces 3 là arrêter immédiatement.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 08:58

67ème...

Chris Roberts vient de faire un 54'48 soit son tour le plus lent ; Mori 45 & Lewis 47 : un signe :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 09:06

Ils sont dans le tour du record de Courtney (et Harvey...l'assist est aussi important que le record(wo)man)...A voir si le tour lent de Chris était une tactique ou pas. Il repart en marchant alors que les 2 autres repartent en courant

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 09:48

Harvey 68 le 1er en 46'39
Mori en 47'41

le temps d'une micro sieste :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 10:03

Chris Roberts est arrivé en plus de 56 minutes sur le tour 68. Il marche en canard et a l'air cuit. Je pense qu'il ne finira pas ce tour à temps.

Mori-Mori est arrivé sur la ligne de départ totalement à l'arrache, il ne semble plus avoir une grande lucidité.

Harvey Lewis devient assez clairement le favori et je pense que ça ne va pas durer bien longtemps (et évidemment je vais me tromper)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 10:06

Mori va finir par se prendre les pieds dans son pantalon et rater le départ :mrgreen:
Chris n'a pas l'air cuit il est cuit :?
Harvey tout frais :shock:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 10:49

Finale Lewis / Morishita en vue... et Ils vont rien lâcher !

L'américain a quand même remporté 23 ultras dans sa carrière...

Quand au record du monde, celui en 81 heures est bancale car le parcours était apparemment un poil trop court...
Celui de Karel Sabbe en 75 heures bénéficiait d'un terrain parfaitement roulant et une base en dur / chauffée bien plus confortable aussi

Le record de Bell Buckle (Bled de Laz) avec son D+ est assurément une référence !...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 10:52

TomTrailRunner a écrit:Harvey 68 le 1er en 46'39
Mori en 47'41

le temps d'une micro sieste :wink:

Les mêmes en 46'50 & 46'51 : show must go on

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 11:04

Harvey et Mori-Mori semblent en train de se mettre en mode "les deux derniers survivants". Chris Roberts est au bout : il a terminé la boucle 69 en 57'30" et en boitant très fort (une jambe complètement raide). Je ne vois pas comment il peut terminer la 70ème....mais j'ai déjà dit ça à la précédente.

Mais clairement, cela se jouera entre Mori-Mori et Harvey Lewis.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 11:27

bubulle a écrit:Harvey et Mori-Mori semblent en train de se mettre en mode "les deux derniers survivants". Chris Roberts est au bout : il a terminé la boucle 69 en 57'30" et en boitant très fort (une jambe complètement raide). Je ne vois pas comment il peut terminer la 70ème....mais j'ai déjà dit ça à la précédente.

Mais clairement, cela se jouera entre Mori-Mori et Harvey Lewis.


Le mental joue à fond et Chris Roberts devait avoir à coeur de battre les 68h de l'épreuve, et peut-être même réussir un 70e tour pour faire un joli compte rond...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 11:29

bubulle a écrit:Harvey et Mori-Mori semblent en train de se mettre en mode "les deux derniers survivants". Chris Roberts est au bout : il a terminé la boucle 69 en 57'30" et en boitant très fort (une jambe complètement raide). Je ne vois pas comment il peut terminer la 70ème....mais j'ai déjà dit ça à la précédente.

Mais clairement, cela se jouera entre Mori-Mori et Harvey Lewis.

:arrow: possiblement attendre la trail loop (à partir de la 73ème) pour voir se générer des différences :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 11:59

bubulle a écrit:Harvey et Mori-Mori semblent en train de se mettre en mode "les deux derniers survivants". Chris Roberts est au bout : il a terminé la boucle 69 en 57'30" et en boitant très fort (une jambe complètement raide). Je ne vois pas comment il peut terminer la 70ème....mais j'ai déjà dit ça à la précédente.


Bin, je me suis trompé. Il termine encore en 57' en marchant comme un robot....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 12:01

Et ils repartent encore à trois......

Edit : et Chris Roberts court....en crabe, sur une jambe. Hallucinant. Je ne peux qu'imaginer qu'il voudrait arriver aux 300 milles (et 3 jours).

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 12:10

bubulle a écrit:Et ils repartent encore à trois......

Edit : et Chris Roberts court....en crabe, sur une jambe. Hallucinant. Je ne peux qu'imaginer qu'il voudrait arriver aux 300 milles (et 3 jours).


Tu as raison ! Il y a aussi le seuil des 72h en vue...

Mais comme souligné aussi, le passage sur le parcours trail va être mortel !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 12:18

Interview en cours avec quelqu'un (dont je ne connais pas le nom) qui explique que Chris Roberts a un genou très douloureux qui a été strappé et que c'est cela qui lui pose problème actuellement.

En fait, il a commencé la course sans aucune assistance. Actuellement, certains lui donnent un coup de main quand il arrive (et repart 3 minutes après) mais c'est tout.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 12:47

bubulle a écrit:Interview en cours avec quelqu'un (dont je ne connais pas le nom) qui explique que Chris Roberts a un genou très douloureux qui a été strappé et que c'est cela qui lui pose problème actuellement.

En fait, il a commencé la course sans aucune assistance. Actuellement, certains lui donnent un coup de main quand il arrive (et repart 3 minutes après) mais c'est tout.


Quel courage !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 13:05

Et il sont...toujours 3!

Mori-Mori en un peu plus de 44 minutes, Harvey Lewis en 46'30 et....Chris Roberts en 57 minutes.

C'est le lever du jour. La prochaine boucle sera sur la boucle de jour, bien plus difficile. Je me suis déjà trompé quelques fois, mais là, je ne vois pas comment Chris peut finir dans les temps. Déjà, rien que sa façon actuelle de courir me semble impossible sur la parti trail de la boucle.

Mais il est bien capable de prouver le contraire à tout le monde...:-)

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran