Minima 10km etranger

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar JFDJFD » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 12:50

Hello, pour ma culture, j'aimerais savoir si nos voisins européens (ou plus éloignés) ont le même système que la ffa concernant la participation aux championnats nationaux de 10km et pour les cas où c'est oui, les minimas réclamés.
Merci

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 16:46

Oui il faut réaliser une performance qualificative sur une compétition homologuée par la fédération nationale d'athlétisme. Et bien sûr il faut être licencié dans un club affilié à cette fédération.

En Angleterre c'est 32' pour les hommes et 38' pour les femmes. Performance à réaliser durant l'année civile du championnat ou la précédente.
En masters (après 35 ans) les temps requis sont ici.

En Italie c'est ici, on doit trouver les temps en masters sur le site de la Fidal.

Messagepar JFDJFD » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 18:12

Merci marathonnere.
J'ai cherché pour Belgique, Suisse, Canada et rien trouvé.
C'est chaud pour l'Angleterre. Pour les 45-49, 35'45 pour les hommes et 44'30 pour les femmes.
Réciproquement 37' et 49' en France.
Je voulais voir si les minima femme étaient plus durs ailleurs : pour un oui mais pour les hommes aussi.
L'écart homme femme est qd même moindre.
En France c'est relativement facile de faire les France pour les femmes. Comment sont fixés ces temps ? Ils ne sont jamais revus !?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 21:23

Pour le Canada le championnat national du 10 000 mètres du 31 mai est annulé (Burnaby en Colombie britannique).

Les critères de qualification étaient les suivants :

Open to both Canadian and International Athletes, the 2020 Canadian 10,000m Championship Event promises to be the highlight of the night! 25 laps of burn baby burn! This is not your average 10,000m and the name of the game is SPEED. In order to facilitate the speed we are setting the entry standards accordingly. Not racing? Grab a piece of the rail and cheer on Canada’s current and future Olympians!

Men: 31:30 (5,000m Equivalent: 14:53.00)
Women: 36:00 (5,000m Equivalent: 17:03.00)


Qualifying Window: January 1, 2019 – May 24th, 2020

Open to both Canadian & International Athletes

If you do not meet the above minimum entry marks in the qualifying window please email the High Performance Director, Richard Lee to request entry.

-----------------------------------
Pour les Etats-Unis on trouve les standards sur le site de USATF.

Messagepar JFDJFD » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 19:10

Merci.

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran