BILAN 2008/2020

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Avr 2020, 17:30

En ces temps de confinement, l'occasion de faire le point depuis l'application "moncarnet" que j'utilise depuis 2008.
bilan 2008 à 2020.png
bilan 2008 à 2020.png (78.57 Kio) Consulté 2812 fois


Je vous laisse le commenter.. histoire de changer de sujet plus sanitaire.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 23:50

C'est tout ?









Des chiffres. Pas un mot. Pas une photo. Pas une émotion, pas un souvenir.
En ces temps difficiles, tu fais dans le bilan comptable...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 12:02

Vik a écrit:C'est tout ?









Des chiffres. Pas un mot. Pas une photo. Pas une émotion, pas un souvenir.
En ces temps difficiles, tu fais dans le bilan comptable...


Mais c'est bien pour cela que je l'ai mis en ligne sous ce format, pour vous pousser à bouger vos neurones !!
Ne soyez pas que spectateurs, critiqueurs, pleurnicheurs, mais devenez acteurs !!

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 14:47

ca fait mal aux yeux...
illisible


Mais je ne comprends pas ta remarque.
Tu nous demandes de devenir acteur en commentant ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:00

BouBou27 a écrit:ca fait mal aux yeux...
illisible


Mais je ne comprends pas ta remarque.
Tu nous demandes de devenir acteur en commentant ?


Ben oui
Déjà un aspect positif, tu réalise que tu as un problème de vue
Bon trouver un opticien ouvert en ce moment, c'est pas gagné. :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:11

Galaté57 a écrit:Bon trouver un opticien ouvert en ce moment, c'est pas gagné. :mrgreen:

Bê, c'est pas super lisible, même en jouant du contrôle-roulette (russe ?) comme un bourrin... :?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:31

jpoggio a écrit:
Galaté57 a écrit:Bon trouver un opticien ouvert en ce moment, c'est pas gagné. :mrgreen:

Bê, c'est pas super lisible, même en jouant du contrôle-roulette (russe ?) comme un bourrin... :?


Bon, face à cette épidémie de malvoyance et vu ma clémence légendaire, je fais un effort

BILAN 2008 à.png
BILAN 2008 à.png (218.91 Kio) Consulté 2515 fois


Et me dites pas merci, bande d'ingrats !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:42

Ben c'est Vik qui continue d'avoir raison. C'est purement comptable. Ceci dit, je fais pareil sous format excel. :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:44

Et me dites pas merci, bande d'ingrats !!!


non, effectivement, c'était pas prévu.

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:47

moi, j'ai pas trop compris l'intéret de mettre une copie de ton bilan perso comme ça.
Et encore moins de demander de commenter.
y'a pas grand chose à commenter en fait...des fois il fait beau, des fois pas, tu as souvent des bonnes sensations, mais pas toujours, des fois ça monte et souvent c'est plat...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 15:47

Jean-Phi a écrit:Ben c'est Vik qui continue d'avoir raison. C'est purement comptable. Ceci dit, je fais pareil sous format excel. :mrgreen:


Les chiffres peuvent s'interpréter et perso au vu de ceux-ci, il m'est possible de tirer une conclusion sur ces 10 années pour entreprendre les suivantes.

Suffit de vouloir faire preuve de créativité, mais c'est vrai aussi, on peut aussi en rester à regarder des chiffres.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:07

Tu as pensé à en parler avec Nine14 ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:08

Galaté57 a écrit:Les chiffres peuvent s'interpréter et perso au vu de ceux-ci, il m'est possible de tirer une conclusion sur ces 10 années pour entreprendre les suivantes.

Suffit de vouloir faire preuve de créativité, mais c'est vrai aussi, on peut aussi en rester à regarder des chiffres.

Mouais... en même temps si on se met tous à poster nos carnets d'entraînement on n'est pas rendu et puis pour cela je rappelle qu'il y a un outil extra pour ça le mien est vide.
Ne me remerciez pas... bande d'ingrats ! :twisted:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:14

Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Ben c'est Vik qui continue d'avoir raison. C'est purement comptable. Ceci dit, je fais pareil sous format excel. :mrgreen:


Les chiffres peuvent s'interpréter et perso au vu de ceux-ci, il m'est possible de tirer une conclusion sur ces 10 années pour entreprendre les suivantes.

Suffit de vouloir faire preuve de créativité, mais c'est vrai aussi, on peut aussi en rester à regarder des chiffres.


Je me lance.

Pour interpréter, il faut avoir des repères, et donc je fais avec ce que j'ai: les vagues chiffres que j'ai en tête me concernant.

Puisque tu n'as fait que 20 000km depuis 2008 alors que je dois avoisiner les 13 000 depuis 2015, j'en conclue que tu passes plus de temps à te tirer le pis que qu'à meugler sur les chemins.

D'ailleurs, les chemins, c'est pas ton truc: tu préfères le bitume qui pouir que les chemins même battus. On risque donc peu de se rencontrer dans la caillasse loin de tout sentier.
Ceci est corroboré par le profil de tes sorties et le dénivelé misérable qui pour 12 ans, correspond à la moyenne du D+ annuel de mes 3 ou 4 dernières années de pratique.

L'uniformité qui se ressent de ce bilan de 12 années de CAP me porte à croire que tu vas continuer dans la même direction. Tu pourra donc ouvrir un nouveau sujet sur kikourou dans un an, pour nous communiquer les quelques km de course sur route et les 3 courses natures qui t'auront occupé quelques heures chaque semaine.

Nous pourrons alors commenter de nouveau, et réitérer que l'on s'en cogne.

J'ai bon ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:17

Vik président :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:17

Ah, c'est mieux...
Bon après, je constate que :
a) tu te fais plaisir dans 95.5 % des cas, j'en suis content pour toi
b) que pour le tour de la terre à l'équateur, t'as fait plus de la moitié du chemin et que tu peux y être d'ici 2030.

Sinon, que veux tu qu'on te dise d'autre ?
Même sans faire du Vik (sinon, il va se trouver quelqu'un pour dénoncer la pensée unique de ce forum), je ne vois que des cumuls, pas de répartition dans le temps donc pas moyen de voir si ton volume est régulier, suit des cycles, ou si tu fais nawak avec des mois à 450 bornes et d'autres a zéro course/100% coke/vodka...
:|

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:34

Jean-Phi a écrit:
Galaté57 a écrit:Les chiffres peuvent s'interpréter et perso au vu de ceux-ci, il m'est possible de tirer une conclusion sur ces 10 années pour entreprendre les suivantes.

Suffit de vouloir faire preuve de créativité, mais c'est vrai aussi, on peut aussi en rester à regarder des chiffres.

Mouais... en même temps si on se met tous à poster nos carnets d'entraînement on n'est pas rendu et puis pour cela je rappelle qu'il y a un outil extra pour ça le mien est vide.
Ne me remerciez pas... bande d'ingrats ! :twisted:


Ben, à la base, mon souhait était d'avoir une opinion d'autres pratiquants
Ce n'est pas le carnet, mais son bilan, un comparatif, peut être aussi intéressant, même si l'on a tous des des différences d'age, pratique, géographique.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:42

Vik a écrit:
Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Ben c'est Vik qui continue d'avoir raison. C'est purement comptable. Ceci dit, je fais pareil sous format excel. :mrgreen:


Les chiffres peuvent s'interpréter et perso au vu de ceux-ci, il m'est possible de tirer une conclusion sur ces 10 années pour entreprendre les suivantes.

Suffit de vouloir faire preuve de créativité, mais c'est vrai aussi, on peut aussi en rester à regarder des chiffres.


Je me lance.

Pour interpréter, il faut avoir des repères, et donc je fais avec ce que j'ai: les vagues chiffres que j'ai en tête me concernant.

Puisque tu n'as fait que 20 000km depuis 2008 alors que je dois avoisiner les 13 000 depuis 2015, j'en conclue que tu passes plus de temps à te tirer le pis que qu'à meugler sur les chemins.

D'ailleurs, les chemins, c'est pas ton truc: tu préfères le bitume qui pouir que les chemins même battus. On risque donc peu de se rencontrer dans la caillasse loin de tout sentier.
Ceci est corroboré par le profil de tes sorties et le dénivelé misérable qui pour 12 ans, correspond à la moyenne du D+ annuel de mes 3 ou 4 dernières années de pratique.

L'uniformité qui se ressent de ce bilan de 12 années de CAP me porte à croire que tu vas continuer dans la même direction. Tu pourra donc ouvrir un nouveau sujet sur kikourou dans un an, pour nous communiquer les quelques km de course sur route et les 3 courses natures qui t'auront occupé quelques heures chaque semaine.

Nous pourrons alors commenter de nouveau, et réitérer que l'on s'en cogne.

J'ai bon ?


Merci !!
Justement ton analyse est pertinente, car elle montre les lacunes de ce bilan chiffré.
S'il est vrai que j'ai assidument fréquenté le bitume, c'est seulement sur les 5 premières année, ma tendance actuelle est de privilégié les sentier des forêt mosellanes qui, comme tu le souligne bien, présente peu de D+, ce qui a contribuer à une "baffe" lors de mes 2 tentatives dans les Alpes ou les Pyrrénées..
De l'intérêt de ce genre de bilan, pour définir les points faibles.
Mais il vrai aussi que sur 12 années, la courbe va vers un lissage et les tendances sont moins visibles.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:44

jpoggio a écrit:Ah, c'est mieux...
Bon après, je constate que :
a) tu te fais plaisir dans 95.5 % des cas, j'en suis content pour toi
b) que pour le tour de la terre à l'équateur, t'as fait plus de la moitié du chemin et que tu peux y être d'ici 2030.

Sinon, que veux tu qu'on te dise d'autre ?
Même sans faire du Vik (sinon, il va se trouver quelqu'un pour dénoncer la pensée unique de ce forum), je ne vois que des cumuls, pas de répartition dans le temps donc pas moyen de voir si ton volume est régulier, suit des cycles, ou si tu fais nawak avec des mois à 450 bornes et d'autres a zéro course/100% coke/vodka...
:|


NON, la moyenne de 150km/mois est régulière depuis 10 ans avec des variables de 100km annuel.
Il convient aussi d'y ajouter les 2000 km vélo route de mai à septembre.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:37

Moi, j'aime bien les couleurs, sinon je ne vois toujours pas grand-chose. Ah si, je constate qu'il fait beau beaucoup plus ici que chez toi. Je pourrais te filer mais carnets de suivi de météo :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:00

Spir a écrit:Tu as pensé à en parler avec Nine14 ?

J’ai ri.
Je sais, c’est mal

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:08

Galaté57 a écrit:
jpoggio a écrit:
Galaté57 a écrit:Bon trouver un opticien ouvert en ce moment, c'est pas gagné. :mrgreen:

Bê, c'est pas super lisible, même en jouant du contrôle-roulette (russe ?) comme un bourrin... :?


Bon, face à cette épidémie de malvoyance et vu ma clémence légendaire, je fais un effort

BILAN 2008 à.png


Et me dites pas merci, bande d'ingrats !!!

C’est toujours flou ! Quand c’est flou, y a un loup !
Mais on distingue les chiffres...
Je vais pas dire merci alors que ta première image est illisible ! C’est toi qui devrait t’excuser...

Mais c’est juste des totaux. Impossible de juger une quelconque évolution de ta pratique.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:11

BouBou27 a écrit:Mais c’est juste des totaux. Impossible de juger une quelconque évolution de ta pratique.

Non mais c'est juste pour attirer l'attention sur son nombril, tu comprends, pendant le confinement, il faut bien s'occuper ;-)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:56

cloclo a écrit:
BouBou27 a écrit:Mais c’est juste des totaux. Impossible de juger une quelconque évolution de ta pratique.

Non mais c'est juste pour attirer l'attention sur son nombril, tu comprends, pendant le confinement, il faut bien s'occuper ;-)


Désolé, le transfert d'ego ne fonctionne pas :mrgreen:

C'est un partage de ce que peut apporter une prise de donnée sur plusieurs années, et non un miroir pour que le lecteur s'admire..

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:21

Galaté57 a écrit:
cloclo a écrit:
BouBou27 a écrit:Mais c’est juste des totaux. Impossible de juger une quelconque évolution de ta pratique.

Non mais c'est juste pour attirer l'attention sur son nombril, tu comprends, pendant le confinement, il faut bien s'occuper ;-)


Désolé, le transfert d'ego ne fonctionne pas :mrgreen:

?! C'est toi qui te mets en avant avec tes données ?! Je ne vois pas en quoi cloclo se mets en avant ici...
Galaté57 a écrit:
C'est un partage de ce que peut apporter une prise de donnée sur plusieurs années, et non un miroir pour que le lecteur s'admire..

Bah, c'est donc a toi de nous dire ce que cela t'apporte !
Et je comprends pas l'histoire du miroir. Ce sont tes données. Comment nous autres, lecteurs, pouvons nous voir dedans ?! C'est plutôt ton image, toi devant ton miroir...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:40

Bah le miroir c'est pourtant évident. Je l'ai moi-même totalement pris en considération quand j'ai écrit mon brulo.
Il est facile de prendre ses propres chiffres et de comparer. Les stats de galaté n'étant pas particulièrement exceptionnelles il est raisonnable de penser qu'un certain nombre de personnes "en auront une plus grosse".
Ce qui est d'ailleurs selon certains critères communément admis mon cas, d'où le choix qui s'est imposé à moi: je réponds, ou pas ? Quitte à me prendre des remarques que moi aussi je jouerais à la taille du zboub.

Maintenant je crois qu'on est quelqu'un une à avoir indiqué que ce sujet n'avait que peu d'intérêt pour la communauté, est il besoin de continuer sur un procès d'intention ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:46

Non, pas besoin de continuer...
Mais je te rappelle que c'est toi qui a ressorti le sujet qui sombrait gentiment mort-né. :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:48

Amen

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 22:03

Vik a écrit:Amen

:D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 22:15

Moi j'aime bien certaines réactions..
Comme le bilan chaussure, l'idée à la base est simplement de montrer ce qui peut être extrait d'un carnet d'entrainement.. qu'il soit le mien ou tout autre sportif.

Désolé, mais aucune volonté de compétition me concernant, malgré qu'elle semble impérative ou primordiale pour d'autres.
Je me doute bien que certain possède des moyennes plus élevées, c'est normal. BRAVO
Mais l'intérêt réside aussi pour un débutant de réaliser ce que donne une pratique régulière d'une activité sportive et ce sur plusieurs années.

Mais on va s'arrêter là, je vous laisse à vos chrono et podium. :mrgreen:

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran